[TUTO] Jouer à des custom quest sans PSP crakée !
+4
Over
[AD]tigrex-noir
thomaslehunter
Kono
8 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Portable 3rd :: Les Quêtes :: Quêtes personalisées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[TUTO] Jouer à des custom quest sans PSP crakée !
Bonjour !
Et oui ! Voilà ! C'est enfin possible ! Les gens qui n'ont pas de PSP en CF et qui ne peuvent donc pas utiliser de plugins peuvent ENFIN jouer à des Custom Quest !
I/ Requis:
-PSP
-Ce pack de logiciels ici
-Ce fichier ici
-Nouvelle Version du CQE ici
-Cet hombrew d'encryptage ici
II/ Mettre des quêtes dans la sauvegarde
Pour ça c'est simple, il vous suffit de tout d'abord lancer endecryptQST3rd_ENGbyVuze.exe. Cliquez sur DEC puis choisissez le fichier data.bin. Si tout se passe bien vous aurez ceci:
Maintenant lancez le MHP3rd Quest Data Manager.exe. Vous verrez ceci:
Dans la barre tout en haut, cliquez sur les '...' et allez chercher le data.bin que vous avez décrypté. Une fois ceci fait, vous verrez une liste de quête apparaître.
Utilisation:
-Le premier endroit où vous pouvez choisir un chiffre est le n° de la quête, c'est à dire l'endroit où elle sera placer dans la save.
-Le deuxième endroit où vous pouvez choisir un chiffre est l'ID de la quête. Chaque ID de quête doit être unique.
-Le bouton juste en dessous permet de faire correspondre le n° et l'ID.
-Le bouton avec écrit "mis" est celui qui vous permet d'importer vos quêtes.
-Le bouton avec écrit "mem" permet théoriquement d'importer vos quêtes au format .mem.
-Le dernier bouton permet de supprimer une quête présente sur la sauvegarde.
Donc, vous l'aurez compris, deux possibilités s'offrent à nous pour ajouter nos sauvegardes. Je vais commencer par le .mem:
Enregistrez votre quête avec l'éditeur anglais et non le nouveau tout chinois au format .mem et importez là en appuyant sur le bouton où se situe le "mem". Si le programme plante, testez la méthode avec le "mis".
Faites votre quêtes avec l'éditeur anglais et enregistrez la au en .pat. Une fois en .pat, lancez l'éditeur tout chinois et enregistrez la au format "mis"
Une fois la quête importée vous devriez la voir apparaître dans la liste (CF l'image de présentation du logiciel où vous voyez la quête "Frères de sang")
Il ne vous reste plus qu'à l'encrypter avec endecryptQST3rd_ENGbyVuze.exe en cliquant sur ENC et en choisissant le data.bin que vous venez de modifier:
III/ Transformation en sauvegarde
Là vient un petit soucis, en effet pour ça il faut être en CF ^^" Donc il faut utiliser un petit homebrew qui encrypte la save pour nous.
Placez le data.bin à la racine de votre carte mémoire et renommez le en ULJM05800QST.bin. Ensuite pour encrypter il faut utiliser SED. Pour cela c'est simple, il suffit de le lancer et vous devriez arriver sur un écran de ce style:
Oui c'est en chinois mais qu'importe ! Cherchez votre sauvegarde de contenu téléchargeable pour MHP3rd et appuyez sur triangle choisissez la deuxième option:
Et voilà, votre sauvegarde contient maintenant les customs quests Si vous voulez décrypter cette même sauvegarde, au lieu de prendre la deuxième option, prenez la première
IV/ Remerciements
Merci à:
Vuze pour m'avoir passé les outils
TianzhuXiong
pour le CQE
kariP@nullpo pour le endecryptQST3rd (Traduction de Vuze)
TianzhuXiong pour MHP3rd Task Archive Editor
A l'autre de Savegame Encrypter/Decrypter
Et oui ! Voilà ! C'est enfin possible ! Les gens qui n'ont pas de PSP en CF et qui ne peuvent donc pas utiliser de plugins peuvent ENFIN jouer à des Custom Quest !
I/ Requis:
-PSP
-Ce pack de logiciels ici
-Ce fichier ici
-Nouvelle Version du CQE ici
-Cet hombrew d'encryptage ici
II/ Mettre des quêtes dans la sauvegarde
Pour ça c'est simple, il vous suffit de tout d'abord lancer endecryptQST3rd_ENGbyVuze.exe. Cliquez sur DEC puis choisissez le fichier data.bin. Si tout se passe bien vous aurez ceci:
Maintenant lancez le MHP3rd Quest Data Manager.exe. Vous verrez ceci:
Dans la barre tout en haut, cliquez sur les '...' et allez chercher le data.bin que vous avez décrypté. Une fois ceci fait, vous verrez une liste de quête apparaître.
Utilisation:
-Le premier endroit où vous pouvez choisir un chiffre est le n° de la quête, c'est à dire l'endroit où elle sera placer dans la save.
-Le deuxième endroit où vous pouvez choisir un chiffre est l'ID de la quête. Chaque ID de quête doit être unique.
-Le bouton juste en dessous permet de faire correspondre le n° et l'ID.
-Le bouton avec écrit "mis" est celui qui vous permet d'importer vos quêtes.
-Le bouton avec écrit "mem" permet théoriquement d'importer vos quêtes au format .mem.
-Le dernier bouton permet de supprimer une quête présente sur la sauvegarde.
Donc, vous l'aurez compris, deux possibilités s'offrent à nous pour ajouter nos sauvegardes. Je vais commencer par le .mem:
Enregistrez votre quête avec l'éditeur anglais et non le nouveau tout chinois au format .mem et importez là en appuyant sur le bouton où se situe le "mem". Si le programme plante, testez la méthode avec le "mis".
Faites votre quêtes avec l'éditeur anglais et enregistrez la au en .pat. Une fois en .pat, lancez l'éditeur tout chinois et enregistrez la au format "mis"
Une fois la quête importée vous devriez la voir apparaître dans la liste (CF l'image de présentation du logiciel où vous voyez la quête "Frères de sang")
Il ne vous reste plus qu'à l'encrypter avec endecryptQST3rd_ENGbyVuze.exe en cliquant sur ENC et en choisissant le data.bin que vous venez de modifier:
III/ Transformation en sauvegarde
Là vient un petit soucis, en effet pour ça il faut être en CF ^^" Donc il faut utiliser un petit homebrew qui encrypte la save pour nous.
Placez le data.bin à la racine de votre carte mémoire et renommez le en ULJM05800QST.bin. Ensuite pour encrypter il faut utiliser SED. Pour cela c'est simple, il suffit de le lancer et vous devriez arriver sur un écran de ce style:
Oui c'est en chinois mais qu'importe ! Cherchez votre sauvegarde de contenu téléchargeable pour MHP3rd et appuyez sur triangle choisissez la deuxième option:
Et voilà, votre sauvegarde contient maintenant les customs quests Si vous voulez décrypter cette même sauvegarde, au lieu de prendre la deuxième option, prenez la première
IV/ Remerciements
Merci à:
Vuze pour m'avoir passé les outils
TianzhuXiong
pour le CQE
kariP@nullpo pour le endecryptQST3rd (Traduction de Vuze)
TianzhuXiong pour MHP3rd Task Archive Editor
A l'autre de Savegame Encrypter/Decrypter
Dernière édition par ☮ 'Tartine ☮ le Mer 11 Mai 2011 - 14:19, édité 1 fois
Re: [TUTO] Jouer à des custom quest sans PSP crakée !
Une petite question:ou faut il mettre les differrents fichier qui composent l'archive de SED???
thomaslehunter- Nombre de messages : 116
Rang : mhfu:9 ; mhp3:6
X-Tag : thomaslehunter
Tu dois mettre le dossier SED dans le dossier PSP/GAME
OK mais il faut le mettre ou le data .bin a la racine de la memory stick parce que j'ai essaye de le mettre a la racine et apres j'ai fait ce que tu dis de faire mais quand je vais dans la guilde ca ne marche pas il n'y a que la quete du rango , uruku , et aoshira
N'oublies pas de renommer de data.bin placé à la racine de la MS en ULJM05800QST.bin
Tu me fais d'ailleurs remarqué que je ne l'ai pas dit O_O Je l'ajoute !
Tu me fais d'ailleurs remarqué que je ne l'ai pas dit O_O Je l'ajoute !
Ca ne marche pas.... Quand je vais sur quetes telechargés il y a un message d'erreur qui s'affiche
Faut il supprimer dans save data le dossier ULJM05800QST
Faut il supprimer dans save data le dossier ULJM05800QST
Bizarre, j'ai du mal m'exprimer parce que ça fonctionne parfaitement chez moi Donc:
- Tu as bien téléchargé le data.bin que j'ai donné en haut.
- Tu l'as bien decrypté avec DEC.
- Tu as bien placé les CQs au format .mem ou .mis dans ta sauvegarde.
- Tu as ensuite bien encrypté avec ENC.
- Tu as placé ensuite le data.bin encrypté à la racine de ta MS et tu l'as renommé en ULJM05800QST.
- Tu as bien encrypté via la deuxième option de SED
Si malgré que tu aies fait tout ça, ça ne fonctionne pas, je te demanderais de m'envoyer ton data.bin pour que je puisse essayer de mon coté.
- Tu as bien téléchargé le data.bin que j'ai donné en haut.
- Tu l'as bien decrypté avec DEC.
- Tu as bien placé les CQs au format .mem ou .mis dans ta sauvegarde.
- Tu as ensuite bien encrypté avec ENC.
- Tu as placé ensuite le data.bin encrypté à la racine de ta MS et tu l'as renommé en ULJM05800QST.
- Tu as bien encrypté via la deuxième option de SED
Si malgré que tu aies fait tout ça, ça ne fonctionne pas, je te demanderais de m'envoyer ton data.bin pour que je puisse essayer de mon coté.
Oui j'ai bien tout fait mais est que il faut qu'il y ait dans le dossier savedata un dossier ULJM05800QST
Heu non O_o Faut qu'il y ai un dossier ULJM05800QST dans PSP/SAVEDATA/
Juste le dossier ??? pas les machins qui sont dedans normalement
Pourrai tu m'envoyer ton data.bin pour voir si cela marche
j'ai une question:
-Si notre psp n'est pas craquée, on ne peut pas jouer à MHP3rd, donc ne jouer à des CQ? A moins d'avoir un UMD jap.
-Si notre psp n'est pas craquée, on ne peut pas jouer à MHP3rd, donc ne jouer à des CQ? A moins d'avoir un UMD jap.
D'accord, mais est-ce que l'UMD peut être patché?
Simples petites questions:
- On retrouve ces quêtes dans les quêtes téléchargées? Donc faut-il tenir compte de celle qu'on a déjà? (ex: si on a 6 quêtes, faut-il mettre 7 pour la place de la première quête, ect...?
- Il y a-t-il une manip' plus simple pour mettre les quêtes dans sa save si la psp est craquée?
- Je comprends pas les deux derniers screens... ça se passe sur la psp ou sur le pc?
- On retrouve ces quêtes dans les quêtes téléchargées? Donc faut-il tenir compte de celle qu'on a déjà? (ex: si on a 6 quêtes, faut-il mettre 7 pour la place de la première quête, ect...?
- Il y a-t-il une manip' plus simple pour mettre les quêtes dans sa save si la psp est craquée?
- Je comprends pas les deux derniers screens... ça se passe sur la psp ou sur le pc?
Over- Nombre de messages : 190
Rang : Hunter! :°
1) Oui on retrouve ses quêtes dans celles téléchargé. Tu n'as rien besoin de changer
2) Non pas que je sache, a part installer le Custom Quest Store
3) Oui sur le PC.
2) Non pas que je sache, a part installer le Custom Quest Store
3) Oui sur le PC.
Ok, merci du partage et de tes réponses! ^^
Over- Nombre de messages : 190
Rang : Hunter! :°
MMMh pardon pour le déterrage, mais j'ai une question
Ce logiciel marche-t-il sur Macintosh ?
Si non, connaissez-vous en un qui marche sur Mac ?
Ce logiciel marche-t-il sur Macintosh ?
Si non, connaissez-vous en un qui marche sur Mac ?
super.smash.basile.bros- Nombre de messages : 258
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Si tu peux installer Wine sous Mac, oui c'est tout à fait possible.
J'ai une question moi !
Si on a la PSP craquée et que FreeCheat ne marche pas , on suit ce tuto non ?
C'est ce que je compte faire mais ensuite comme la console est déjà craquée pas besoin d'utiliser le logiciel pour encrypter la save non ?
Merci de la réponse !
Si on a la PSP craquée et que FreeCheat ne marche pas , on suit ce tuto non ?
C'est ce que je compte faire mais ensuite comme la console est déjà craquée pas besoin d'utiliser le logiciel pour encrypter la save non ?
Merci de la réponse !
Stratos- Nombre de messages : 446
Rang : Bee
X-Tag : Ionos
Si, obligé de tout utiliser même si la PSP est craquée. Cette méthode est aussi valable pour les PSP craquées.
Big problem !
Quand je veux encrypter le data.bin , on me dit qu'il existe déjà et on me demande si je veux le remplacer je mets oui et là ça met "the data.bin could not be found" . Je n'y peux rien peu importe où je le déplace ... Il y aurait une solution ?
En tout cas merci du tuto !
Quand je veux encrypter le data.bin , on me dit qu'il existe déjà et on me demande si je veux le remplacer je mets oui et là ça met "the data.bin could not be found" . Je n'y peux rien peu importe où je le déplace ... Il y aurait une solution ?
En tout cas merci du tuto !
UP
Et j'en profite pour préciser que je suis sous Windows XP
Et j'en profite pour préciser que je suis sous Windows XP
Heu salut eesque cette méthode marche avec mh freedom unité ??
L'alliance- Nombre de messages : 7
Rang : HR 9
Page 1 sur 2 • 1, 2