Unité de mesure des monstres
+5
[CT] S1n3k
gregdu53
Nalia
Dexter
kerw
9 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: Informations diverses
Page 1 sur 1
Unité de mesure des monstres
Je joue à Monster Hunter mais je ne sais pas avec quelle unité sont mesurés les monstres.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
kerw- Nombre de messages : 3
Re: Unité de mesure des monstres
Deux choses:
- Il faut te présenter si tu veux pouvoir poster: tu le fais ici en suivant ce modèle.
- Ton sujet est mal placé, je déplace mais personne ne répondra à ta question tant que tu ne seras pas présenté.
- Il faut te présenter si tu veux pouvoir poster: tu le fais ici en suivant ce modèle.
- Ton sujet est mal placé, je déplace mais personne ne répondra à ta question tant que tu ne seras pas présenté.
Dexter- Modérateur
X-Tag : GentleKnight
Á moins de me trompé lourdement tu t'es présenter donc je peux répondre.
La mesure des monstres, personne ne le sais, mais moi, scientifique de Gardemine, j'émet l'hypothèse que les monstres se mesurent avec l'équivalent du centimètre que tous le monde connaît. Personne ne sais comment se nome l'ancienne unité de mesure employer par les Hunter. Mais le fait que le centimètre soit l'équivalent de leur mesure antique signifie beaucoups de choses pour moi et expliquerait les nombres asser élever dans vos cartes de guilde. Un Rajang de 798.98 sur la carte sera pour nous, en mètre, 7.9898.
Ceci doit répondre à ta question.
La mesure des monstres, personne ne le sais, mais moi, scientifique de Gardemine, j'émet l'hypothèse que les monstres se mesurent avec l'équivalent du centimètre que tous le monde connaît. Personne ne sais comment se nome l'ancienne unité de mesure employer par les Hunter. Mais le fait que le centimètre soit l'équivalent de leur mesure antique signifie beaucoups de choses pour moi et expliquerait les nombres asser élever dans vos cartes de guilde. Un Rajang de 798.98 sur la carte sera pour nous, en mètre, 7.9898.
Ceci doit répondre à ta question.
Nalia- Nombre de messages : 401
Rang : Assassin...
Shibe, je me demande si tu te rends compte de ce que tu dis.
Est-ce que tu visualises un Rajang de presque 8 mètres de haut?
Ton calcul est insensé, je vais te le prouver: un Plésioth de 3000 sur la carte de guilde mesurerait selon tes calculs 30 mètres.... d'ailleurs, on peut appliquer ça à n'importe quel monstre, ce serait quand même invraisemblable.
On ne connaît pas l'unité de mesure des monstres, inutile d'essayer d'en trouver une.
Est-ce que tu visualises un Rajang de presque 8 mètres de haut?
Ton calcul est insensé, je vais te le prouver: un Plésioth de 3000 sur la carte de guilde mesurerait selon tes calculs 30 mètres.... d'ailleurs, on peut appliquer ça à n'importe quel monstre, ce serait quand même invraisemblable.
On ne connaît pas l'unité de mesure des monstres, inutile d'essayer d'en trouver une.
Dexter- Modérateur
mouais mais il faudrait trouvait comment on pourrait convertir l'unité de monster hunter en notre unité qu'on connait tous : le mètre
gregdu53- Nombre de messages : 103
Rang : RANG 8 et quête 9* de nekoth
X-Tag : bn jeux a vous
GK, je suis parfeitement con...cient de se que je dit. Le jeu ne peux representer réellement les tailles, pas sur psp en tous cas. Le jour ou on aura un télé HD de 50 mètre de haut et de large tu verras comme j'ai raison. Je bosse sur ce problème. C'est mon boulot, scientifique. Et je remet une couche en disant que la mesure dans les cartes de guilde ne représente peut-être pas la hauteur mais la largeur.
Et? Un plésioth de 30mètres de long alors? N'importe quoi.
Donc le Qurupeco de la quête événement ferait plus de 3 mètres de long (ou de large)
Laisse-moi me marrer, parce que dans le jeu il est plus petit que le chasseur.
=> Encore n'importe quoi, si tu veux je te ferai un screen pour te montrer.
Ah et t'es pas plus scientifique que moi, alors cesse ce jeu.
Donc le Qurupeco de la quête événement ferait plus de 3 mètres de long (ou de large)
Laisse-moi me marrer, parce que dans le jeu il est plus petit que le chasseur.
=> Encore n'importe quoi, si tu veux je te ferai un screen pour te montrer.
Ah et t'es pas plus scientifique que moi, alors cesse ce jeu.
Dexter- Modérateur
Stp Shibe, stop partir dans tes délires de gamin de 13ans, personne ne te suit. Je dis ca je dis rien, je dis ca pour toi, après les gens auront une mauvaise impression de toi. Après si tu persistes tu diras pas que personne t'a prévenu.
[CT] S1n3k- Nombre de messages : 82
Rang : MHF : 5, MHF2 : 6, MHFU : 9, MHF3rd : 6.
X-Tag : Saineke
Et moi je vous dis de rester dans le sujet principal du sujet, en évitant le flood comme tu le fais S1n3k Si tu as juste des remarques à faire à un membre ce sera par MP et pas sur le forum.
Sinon quant au sujet, ne cherchez pas seulement parmi les unités de grandeurs que l'on utilise en France, il en existe beaucoup plus que vous ne le croyiez (pouce, pied, yard ...). De plus pensez que le jeu est d'origine japonaise, il y a donc des chances que l'unité de mesure utilisée soit une unité de mesure japonaise (s'il existe vraiment une unité à donner à ce nombre).
Sinon quant au sujet, ne cherchez pas seulement parmi les unités de grandeurs que l'on utilise en France, il en existe beaucoup plus que vous ne le croyiez (pouce, pied, yard ...). De plus pensez que le jeu est d'origine japonaise, il y a donc des chances que l'unité de mesure utilisée soit une unité de mesure japonaise (s'il existe vraiment une unité à donner à ce nombre).
'Housenka- Modérateur
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Et moi je dit qu'on fait tous peut-être fausse route. Peut-être que la mesure correspond à la longueur + la largeur + la hauteur ou autre chose. C'est peut-être plusieur chose ensemble et pas une seul.
S1n3k => je m'en fous de ce que les autre pense de moi. Je suis comme je suis et fière de l'être.
GK=> Envoie moi un sreen par mp alors.
S1n3k => je m'en fous de ce que les autre pense de moi. Je suis comme je suis et fière de l'être.
GK=> Envoie moi un sreen par mp alors.
Voila je penserai a trois type de mesure:
-Les Yards!
-Les Pouces!
-En milimetre!
EN fin se n'est qu'une vague hypothese!
-Les Yards!
-Les Pouces!
-En milimetre!
EN fin se n'est qu'une vague hypothese!
ddleterrible- Nombre de messages : 292
Localisation : Regarde au 3eme de la 6rue du 5boulevard du 9 arrondissement du 974 et prend la porte de gauche
Rang : 5 de la guilde 9du chat
Hum ... Toutes ces propositions sont totalement incohérentes
1 Yard = 0,9 mètre, donc un plésioth de 3000 X (Soit X l'unité que l'on recherche) serait égal à ... 2700 m
1 pouce = 2,54 cm, donc un plésioth de toujours 3000 X ferait environ 75m, un peu plus proche de la réalité mais toujours loin je pense
Et le millimètre, donc le Rajang que l'on affronte lors de l'affrontement final de la chef du village qui fait 960,0 X ferait en fait ... 96cm, alors qu'il est toujours plus grand que notre chasseur
Les unités de grandeurs que j'ai posté au post précédent n'étaient que des exemples purement aléatoires hein, je ne pensais pas du tout à celles-ci comme l'unité de grandeur pour la taille des monstres utilisée dans MHF
1 Yard = 0,9 mètre, donc un plésioth de 3000 X (Soit X l'unité que l'on recherche) serait égal à ... 2700 m
1 pouce = 2,54 cm, donc un plésioth de toujours 3000 X ferait environ 75m, un peu plus proche de la réalité mais toujours loin je pense
Et le millimètre, donc le Rajang que l'on affronte lors de l'affrontement final de la chef du village qui fait 960,0 X ferait en fait ... 96cm, alors qu'il est toujours plus grand que notre chasseur
Les unités de grandeurs que j'ai posté au post précédent n'étaient que des exemples purement aléatoires hein, je ne pensais pas du tout à celles-ci comme l'unité de grandeur pour la taille des monstres utilisée dans MHF
Dernière édition par 'Housenka le Dim 27 Mar 2011 - 19:51, édité 1 fois
'Housenka- Modérateur
A bein mouik alors! Bon je retourne a mon convertisseur et j'essaye de nouveau!
ddleterrible- Nombre de messages : 292
Localisation : Regarde au 3eme de la 6rue du 5boulevard du 9 arrondissement du 974 et prend la porte de gauche
Rang : 5 de la guilde 9du chat
Et si... c'étaient des pixels ?
Non je crois peut etre savoir car dans monster hunter orage et d'autre chose (je ne me souviens plus trés bien alors dsl.) les monstre sont... non ont triplés de taille par exemple quand ils affronte un plesioht (j'ai toute la série don si vous ne comprenez pas mettait vous a la lecture.) la tete du monstre fais la taille d'un hunter donc ses possible en cm mais je n'en suis pas sure je suposse...
jak176- Nombre de messages : 98
Rang : a finis nakhot .rang 5 guilde et compagnon d'arme avec antrider
C'est sérieux comme proposition ? Effectivement ce serait pas con mais les valeurs de la taille des monstres sont des nombres décimaux, soit à virgules
EDIT pour jak176 : Euh ... Le manga est juste une adaptation du jeu sur papier hein ? Il n'y a aucun rapport avec le jeu et le manga sur la taille des monstres : bien sur que dans le manga les monstres seront plus gros pour que le combat soit plus impressionnant.
EDIT pour jak176 : Euh ... Le manga est juste une adaptation du jeu sur papier hein ? Il n'y a aucun rapport avec le jeu et le manga sur la taille des monstres : bien sur que dans le manga les monstres seront plus gros pour que le combat soit plus impressionnant.
'Housenka- Modérateur
C'est fort probable si tu regardes cette image de plus près :
- Spoiler:
Mana- Nombre de messages : 1167
X-Tag : -Firo-
Oui car regarder normament dans le jeu ont peut atteindre la tete du lao mais la sur l'image par raport au hunter ses totalement impossible ...
Housenka a peut etre raison pour la taille des monstres pour les combats mais... l'image de Yuki (que je remerci ) prouve le contraire .
Le mystere reste entier a part quelque piste...
EDIT= regarder ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_de_mesure_japonaise
Housenka a peut etre raison pour la taille des monstres pour les combats mais... l'image de Yuki (que je remerci ) prouve le contraire .
Le mystere reste entier a part quelque piste...
EDIT= regarder ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_de_mesure_japonaise
jak176- Nombre de messages : 98
Rang : a finis nakhot .rang 5 guilde et compagnon d'arme avec antrider
Ca peut paraitre con, mais les pixels peuvents prendre des virgules non ? De toutes facons je pense que c'est une unité propre au jeu, qui ne peut etre quantifiée
on part du principe que la mesure est prise par le hunter, je doute qu'il soit capable de mesuré des pixels. 'Fin tous est possible dans le monde de monster hunter.
Et comme je l'ai dis plus haut, c'est peut-être plusieurs mesures misent ensemble. Ainsi le plésioth de 3'000 pourrais faire, si on part du principe que le cm soit l'équivalent de leur mesure, 1'500 kg, 1'000 de long et 500 de haut mais ça me parrait peu probable quand même. 1'500 kg pour 10m de long me parrait un peu léger mais bon c'est juste pour montré l'idée. Reste plus que trouvé la façon de divisé.[/b]
Et comme je l'ai dis plus haut, c'est peut-être plusieurs mesures misent ensemble. Ainsi le plésioth de 3'000 pourrais faire, si on part du principe que le cm soit l'équivalent de leur mesure, 1'500 kg, 1'000 de long et 500 de haut mais ça me parrait peu probable quand même. 1'500 kg pour 10m de long me parrait un peu léger mais bon c'est juste pour montré l'idée. Reste plus que trouvé la façon de divisé.[/b]
Tiens, jette un oeil à ça Shibe (merci à Blue pour les screens):
Et ceci est censé, selon tes calculs, mesurer 3 mètres 47 centimètres et 32 millimètres.... ça confirme ce que je dis, t'as tort. Maintenant, ce serait bien de le reconnaître et de te taire, ou de changer d'hypothèse. A moins que le chasseur soit un super-guerrier qui mesure environ 3 mètres... mais j'en doute. Ne t'amuse pas à dire que c'est possible.
- Spoiler:
Comme tu peux le voir, le chasseur est aussi, voire plus grand que le Qurupeco.
Et voici la taille selon la carte de guilde:
Et ceci est censé, selon tes calculs, mesurer 3 mètres 47 centimètres et 32 millimètres.... ça confirme ce que je dis, t'as tort. Maintenant, ce serait bien de le reconnaître et de te taire, ou de changer d'hypothèse. A moins que le chasseur soit un super-guerrier qui mesure environ 3 mètres... mais j'en doute. Ne t'amuse pas à dire que c'est possible.
Dexter- Modérateur