[TUTO] Le Jinouga
+5
super.smash.basile.bros
Dark22
antonin48x
klosh
Hunter-Hurlock
9 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] Le Jinouga
Le Jinouga (Jinagoua)
EXCUSEZ MOI MAIS LA PRESENTATION EST FOIREE JE REMETTRAIS TOUT CA EN PLACE CE SOIR LA J'AI PAS LE TEMPS:: SOMMAIRE ::
I) Présentation
II) Attaques
III) Particularité du Jinouga
IV) Tactiques
V) Astuces
VI) Composants
I) Présentation :
Le Jinouga... Vous êtiez tout content quand vous avez débloqué la quête urgente mais vous l'étiez beaucoup moins quand vous avez vu qui vous deviez abattre hein ? Vous aussi vous vous êtes dit "Comment les développeurs ont pu croire que le commun des mortels pouvait esquiver ce genre d'attaques, à moins d'être devin ?". Eh bein vous avez tout compris ! Le rang de la quête du Jinouga ne correspond pas à la difficulté mais au degré de sadisme auquel vous serez exposé. Le Jinouga est une bête féroce de type Wyvern chasseur doté d'une vitesse apocalyptiquement rapide (même quand il boîte il est rapide). Le bougre est de type foudre.
Résistances :
Feu : 0 ~ -1 = Indifférent
Eau : -1 ~ -2 = Peu faible
Foudre : ~ 4 = Résistant
Glace : -1 ~ -2 = Peu faible
Dragon : -1 ~ -3 = Faible
Parties cassables\tranchables :
Cassable : cornes X2 (dommages à la tête) {} pattes avant X2 (dommages aux pattes)
Tranchable : queue (dommages à la queue de type tranchant)
Parties faibles : (du plus faible au plus résistant)
-Tête
-Dos
-Ventre
-Pattes arrières
-Pattes avant
-Queue
-Bout de la queue
II) Attaques :
Ses attaques sont terriblement rapides et votre armure n'est pas forcément suffisante pour parer les dommages conséquents qu'il inflige.
Classement des dommages par couleur des titres :
VERT = Faibles
ORANGE = Moyens
ROUGE = Forts
BLEU : Quasi one-shot (qui peut presque vous tuer en un coup)
Entre ||| --- ||| = attaques qui diffèrent en mode RAGE (voir "III) Particularité" )
Entre [[[ --- ]]] = attaques pouvant magnétiser en mode énervé. (voir "III) Particularité" )
Entre ¤¤¤ --- ¤¤¤ = attaques uniquement en mode énervé ou RAGE. (voir "III) Particularité" )
-Charge :
Il vous charge. Vous en avez deja vu assez pour savoir ce que c'est... Il fait un demi-tour à la fin de celle-ci.
-Signe de l'attaque : Il bouge un peu la tête.
-Parade : L'esquive est plutôt simple malgré le fait que il vous suit légèrement.
-Ouverture : Après le demi-tour il s'arrette un peu, vous avez le temps de mettre 1 à 2 coups suivant votre arme.
||| [[[ -Coup de corne : ]]] |||
Il donne un coup de corne de haut en bas et parfois de bas en haut. Dans certaines situations il effectue un bond puis un coup de corne pour s'approcher de vous. En mode RAGE, il saute et atterit sur le dos.
-Signe de l'attaque : Il avance un peu sur le côté. Quasi-imprévisible.
-Parade : Quasi-impossible si vous n'aviez pas repéré l'attaque.
-Ouverture : Il a un petit temps de rétablissement après l'attaque, profitez-en !
-Ecrasement :
Il se lève sur ses pattes arrières et s'abbat sur vous de tout son poids. Un vent fort est produit autour de lui et vous oblige à vous protéger si vous êtes à côté.
-Signe de l'attaque : Il se lève sur ses pattes arrières. Vous avez le temps de le voir arriver.
-Parade : Préferez le bouclier si vous en avez un car cela vous permettra de l'enchainer juste après, sinon une roulade sur le côté suffit.
-Ouverture : Il prend un peu de temps à se relever alors allez foutre quelques coups.
[[[ -Queue supersonique : ]]]
Cette attaque est l'une des plus vicieuses car hyper-rapide. Il fout un coup de queue retourné qu'il enchaine avec un salto arrière pour aterrir plus loin. Si vous êtes loin de lui, il peut s'avancer un peu
-Signe de l'attaque : Il recule un peu la tête et se met de côté ! Il faut apprendre PAR COEUR tout ses mouvements pour arriver à prévoir celui-là car il fait des gestes un peu différents.
-Parade : C'est drôle mais il suffit d'une roulade (même si l'arme est dégainée) pour esquiver et ceci même si vous vous faites toucher.
-Ouverture : Après le salto il crie un peu ce qui vous donne le temps de frapper un peu.
-Retournement écrasant (j'ai pas trouvé d'autre nom) :
Attaque hyper-vicieuse aussi. En attaquant trop par derrière (en fourbe quoi) il va pas trop aimer et il va se la jouer classe (frimeur va !) en réalisant un salto arrière et vous écraser avec sa queue.
-Signe de l'attaque : Il avance en un petit bond, regarde en arrière et fait un salto. Le tout en 1,5 seconde. Vous avez à peine le temps de vous rendre compte qu'il faut appuyer sur la touche X mais une fois que vous avez bien mémorisé ses attaques, ça devient esquivable (plus ou moins hein)
-Parade : Un pas de côté est suffisant, tant que vous êtes pas dans l'axe de sa queue.
-Ouverture : Si vous ne vous êtes pas fait toucher, vous pouvez frapper le temps qu'il se remette sur pattes.
[[[ -Enchainement écrasant : ]]]
Cette attaque tient tout simplment du sadisme et ne vise qu'à vous faire perdre de la stamina. Il donne des coups de pattes avant en les écrasant contre le sol. Il en enchaîne deux, mais le pire, c'est que vous avez beau tourner autour de lui, il vous suit et vous avez beau courir de toutes vos forces, il est assez rapide pour vous rattraper.
-Signe de l'attaque : Il recule un peu sur ses pattes arrières avant d'effectuer les coups. Vous avez de quoi le voir arriver.
-Parade : L'air de rien c'est très simple : courez tout simplement puisque vous êtes pil poil assez rapide pour effleurer les coups. Si votre arme est dégainée, il vous suffira de faire des roulades au moment de l'impact pour ne pas vous faire toucher.
-Ouverture : En tournant autour de lui pour esquiver, vous avez le temps après le dernier coup de frapper un peu.
[[[ -Boules électriques (nan pas les boules auquelles vous pensez) : ]]]
Il saute sur les côtés pour ensuite envoyer une à deux boules par côté. (c'est dur à décrire...) Les boules n'avancent pas en ligne droite mais plutôt en courbe plus ou moins accentuée.
-Signe de l'attaque : Il se met sur le côté et vous voyez une/deux boule(s) électrique(s) arriver vers vous.
-Parade : Si vous avez vu qu'il prévoit l'attaque, vous avezmême le temps de regainer puis d'esquiver.
-Ouverture : Certainement l'attaque la plus bénéfique pour vous. Même si vous êtes ciblé, vous avez le temps de vous approcher et de frapper.
¤¤¤ -Déferlement énergitique : ¤¤¤
N'arrive qu'entre le passage entre deux modes : après qu'il ne se soit chargé, il libère de l'électricité tout autour de lui.
-Signe de l'attaque : La dernière phase de chargement entre deux modes... Vous avez largement de quoi vous préparer.
-Parade : Ne soyez tout simplement pas devant autour de lui.
-Ouverture : Après le déferlement et si vous êtes à la SnS ou aux DS vous pouvez doner 2-3 coups mais pas plus (sinon vous vous attirerez les foudres du Jinouga. Mais nan c'est une blague, vous serez pas magnétisé)
¤¤¤ -Bombardement électrique : ¤¤¤
Il se concentre et commence à bombarder les alentours de rayons de foudre. (uniquement en mode rage) Une fois l'attaque finie, il effectue un déferlement énergitique.
-Signe de l'attaque : Vous le voyez se concentrer puis s'illuminer. Le endroits qui seront touchés sont illuminés avant l'impact.
-Parade : Barrez vous au plus vite !!!
-Ouverture : Aucune ! AUCUNE j'ai dit !
III) Particularité du Jinouga :
Le Jinouga adopte un style "d'énervement" particulier. En effet, c'est généralement quand les monstres en ont bavé qu'ils s'énervent. Leurs stats d'attaque sont décuplés et ils changent parfois même de partie faible. Chez le Jinouga c'est différent.
Il "charge" son mode énervé (il s'auto-énerve ??? Il a jamais eu de petite-soeur, ça s'voit). De plus, Son mode énervé n'est pas UN mode énervé mais bel et bien DEUX modes énervés bien distincts : le mode énervé et le mode RAGE.
De temps en temps durant le combat, le Jinouga va commencer à se charger. On le voit clairement car il se courbe, s'illumine et des petites boules bleues (qui sont en fait des foudre-insectes) se rassemblent sur lui.
Il ne se "désenerve" JAMAIS. Si vous ne le calmez pas, il restera surpuissant durant tout le combat. Il suffit de la faire tomber, stagger ou même de lui casser une partie de son corps pour le faire descendre d'un niveau d'enervement.
En mode énervé ou RAGE, ses attaques changent ! Il est aussi plus rapide (come si sa vitesse initiale ne suffisait pas déjà) et une capacité spéciale lui est octroyée : la magnétisation. Certaines de ses attaques peuvent vous magnétiser (voir les attaques entre crochets). Si vous êtes magnétisé, une icône composée de deux éclairs s'affichera à côté de votre pseudo et votre personnage sera parcouru d'éclairs. Si vous êtes magnétisé, les boules de son attaque "Boules électriques" seront TELEGUIDEES !!! Bon pas de manière hyper précise mais ça rend l'attaque plus chian... dure à esquiver.
Voici les "modes" du Jinouga :
Statistiques Mode normal Mode énervé Mode RAGE
Attaque X 1.0 X 1.4 X 1.7
Vitesse X 1.0 X 1.5 X 1.5
Pouvoir de magnétisation Non Oui Oui
On peut repérer son mode actuel en regardant l'intensité des éclairs sur son dos. Plus il est illuminé, plus il est énervé. Notez aussi que deux attaques spéciales très puissantes se déclanchent uniquement en mode énervé ou RAGE et même durant le passage entre les deux. (voir attaques entre ¤¤¤ --- ¤¤¤ )
IV) Tactiques :
Grande épée :
Par la divérsité de ses attaques et le fait qu'il est dur à rattrapper, il est assez dur de mettre en place la technique qui consiste à commencer à charger son épée à un certain moment pour qu'elle frappe la tête une fois retourné. Préferez utiliser la hit and run (frappez puis effectuez une roulade sur le côté.)
Katana :
Utilisez la puissance de l'arme pour frapper les pattes. (avant ou arrière peu importe) Une fois tombé, déchainez vous sur lui avec votre fouguelame. Votre lame est assez longue pour toucher la tête à certaines occasions alors profitez-en !
Epée bouclier :
Votre vitesse et votre liberté de mouvement vous permettent de frapper à des moments insolites... Vous pouvez même frapper DURANT les attaques avec un peu d'experience. Utilisez les pièges pour pouvoir infliger des dommages significatifs (combiner avec des bombes si besoin).
Doubles lames :
Utilisez le coup TRIANGLE ROND pour vous approcher tout en tapant. Même technique que le katana : frappez les pattes pour le faire tomber puis spammez la tête avec la démonisation. Utilisez des pièges pour rendre sa tête atteignable par vos lames.
Marteau :
C'est sans doute l'arme qui vous demande le plus de concentration pour que vos coups aboutissent. En effet, la fréquence de coups n'étant pas exraordinaire, il arrive parfois d'engranger un coup mais le temps que celui-ci n'atteigne sa cible, le Jinouga vous aura déjà éclaté la gueul... touché. Frappez au moment opportun et regainez souvent pour ne pas vous faire toucher.
Cor de chasse :
Jouez des mélodies qui vous procurent des bonus de vitesse et d'attaque. Tout comme le marteau, frappez au moment opportun et regainez souvent.
Lance :
Un peu plus simple grace à son bouclier : parez les attaques pour rester à une distance résonnable par rapport au Jinouga. Vous pourrez même frapper PENDANT ses attaques avec un peu d'experience. Si vous avez bien appris ses attaques, vous pourrez même vous faire le luxe d'esquiver avec les charges (TRIANGLE ROND)
Lanceflingue :
Demande beaucoup de concentration. Une technique très efficace qui permet de toucher la tête : effectuez un uppercut (TRIANGLE ROND) quand il est retourné pour toucher la patte puis tirez quand il se retourne pour toucher la tête. De cette manière, vous pourrez infliger des dommages à la tête et le faire tomber de temps en temps.
Morpho-hache :
Regainez souvent pour pouvoir vous déplacer plus vite. Frappez grace au coup dégainé les pattes ou la queue. Utilisez des pièges pour utiliser l'explosion (attaque TRIANGLE ROND puis spammer TRIANGLE) pour infliger des dommages. En somme, il suffit de frapper à la hache quand il est actif et frapper à l'épée quand il est immobilisé ou ralenti.
Artillerie en général :
Utilisez des munitions/arcs de type dragon si vous en avez et frappez les tête. N'oubliez pas de monter sur un endroit en hauteur si il y en a un. Les munitions à fragmentation sont assez utiles en frappant le dos car cela touchera les pattes et le fera tomber de temps en temps, de quoi infliger des dommages. (à l'arc utiliser la pluie de flèches pour faire très mal si vous arrivez à l'immobiliser) N'oubliez pas les gun légers qui possèdent des tirs rapides de munitions glace qui sont très utiles.
V) Astuces :
-Le Jinouga se fatigue (fait baisser son stamina plus vite) plus vite en mode enervé ou RAGE.
-Durant l'attaque boules electriques, le Jinouga baisse la tête suffisament pour qu'elle soit à portée.
-Vous pouvez enpêcher le Jinouga de passer en mode énervé en le faisant stagger pendant qu'il se charge.
-Quand le Jinouga entâme sa dernière phase de chargement avant de passer en mode enervé, vous pouvez le voir grace au quelques éclairs qui parcourent son dos.
-Couper la queue du Jinouga permet de reduire considérablement la portée de quelques attaques.
-Couper la queue du Jinouga permet de dépecer l'item "queue de Jinouga" qui permet de créer pratiquement toutes les armes.
-Aux quêtes 5* de la chef du vilage, préferez la quête dans les collines (là ou il y a de l'eau un peu partout) que dans les montagnes car la visibilté est meilleure dans les collines.
SI VOUS AVEZ DES CHOSES A RAJOUTER, DITES-LE DANS LES COMMENTAIRES !
[/center][u][b]
Hunter-Hurlock- Nombre de messages : 408
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
Re: [TUTO] Le Jinouga
tuto assez complet je trouve
merci pour l'info sur la magnétisation je me demandais ce que me faisait ces petit eclair autour de moi xD
par contre je croit qu'il existe de niveau de magnetisation vu qu'il a deux icone different : - un eclair simple
- et un eclair double
quelqu'un connais la difference ?
Sinon pour la lecture c'est aggréable mais a mon avis ce serai mieux si tu reduisait un peu la police
merci pour l'info sur la magnétisation je me demandais ce que me faisait ces petit eclair autour de moi xD
par contre je croit qu'il existe de niveau de magnetisation vu qu'il a deux icone different : - un eclair simple
- et un eclair double
quelqu'un connais la difference ?
Sinon pour la lecture c'est aggréable mais a mon avis ce serai mieux si tu reduisait un peu la police
klosh- Nombre de messages : 20
Rang : mhf 2 : 6 mhp2g/unite : 9 mhp3rd : 5
X-Tag : k_losh
j'ai pas trouvé ce que faisait ces petits éclaire dans ton texte tu peux me dire où c'est ou se que c'est stp?
antonin48x- Nombre de messages : 21
Localisation : france,languedonc roussillon,lozere, saint chély d'apcher
Rang : hr1 mhfu hr6mhp3rd
voilaune capacité spéciale lui est octroyée : la magnétisation. Certaines de ses attaques peuvent vous magnétiser (voir les attaques entre crochets). Si vous êtes magnétisé, une icône composée de deux éclairs s'affichera à côté de votre pseudo et votre personnage sera parcouru d'éclairs. Si vous êtes magnétisé, les boules de son attaque "Boules électriques" seront TELEGUIDEES !!! Bon pas de manière hyper précise mais ça rend l'attaque plus chian... dure à esquiver.
ok merci =D
antonin48x- Nombre de messages : 21
Localisation : france,languedonc roussillon,lozere, saint chély d'apcher
Rang : hr1 mhfu hr6mhp3rd
A propos de cette ''magnétisation'', si ca n'a pas changé depuis monster hunter tri, on appellerait plutôt ça fléau foudre. Et pour les effets, cela ne rend pas les lucioles autoguidées (elles décrivent toujours les mêmes courbes, plus ou moins larges) mais augmente les chances de votre personnage d'être étourdi.
A vérifier donc.
A vérifier donc.
Dark22- Nombre de messages : 3191
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Pas mal, mais la police est trop grande et ya pas d'images ni de vidéos
super.smash.basile.bros- Nombre de messages : 258
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Ok merci Dark mais j'ai vraiment eu l'impression que les boules me suivent mieux quand magnétisé ... Sinon les screens et tout j'ai un peu la flemme j'espère pouvoir les mettre le plus tot possible, ou du moins quand je serais moins fatigué !
Bon j'éspère que tout est bien complet
Bon j'éspère que tout est bien complet
Hunter-Hurlock- Nombre de messages : 408
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
Ok bah si tu le dis. J'essaierais moi-même de mon côté. Avec quelques screens, en effet, ton tuto sera vraiment sympa
Dark22- Nombre de messages : 3191
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Juste un conseil, à la lanceflingue, il faut garder le feu de wyvern pour quand il "charge" sa rage, en général (4fois/5) ca le stoppe.
Et franchement, il est très simple à la lanceflingue + armure Barroth.
Et franchement, il est très simple à la lanceflingue + armure Barroth.
felpar- Nombre de messages : 6
Ce serait mieux si tu pensais à utiliser des couleurs. Ca permettrait de mieux discerner les titres et les parties de ton tuto. Et comme déjà dit, avec des images aussi ce serait bien (n'oublie pas de citer les sources des images utilisées).
Par ailleurs un tuto sur le Jinouga existe déjà. Et je le trouve déjà plus attirant à consulter, il détient également un peu plus d'infos.
Par ailleurs un tuto sur le Jinouga existe déjà. Et je le trouve déjà plus attirant à consulter, il détient également un peu plus d'infos.
Dexter- Modérateur
X-Tag : GentleKnight
merci pour ton tuto bon travail, bien complet surtout que je vais en avoir bien besoin là vu que je suis bientôt au "bougre" de la mémé !
encore merci
encore merci
nicoratian- Nombre de messages : 19
Rang : **** chef village yukumo et * guilde :p
X-Tag : Nicoratian
On retrouve exactement le meme tuto ici:
http://www.shift-games.com/solutions/monster-hunter-portable-3rd/379-mhp3rd-le-jinouga-jinagoua.html
http://www.shift-games.com/solutions/monster-hunter-portable-3rd/379-mhp3rd-le-jinouga-jinagoua.html
ritipo- Nombre de messages : 2
X-Tag : Mon amour incosideré des armur
Ouais, et il date d'après en plus...
Du pur plagiat. Je mets ça à la Corbeille.
Et averto pour Hunter-Hurlock.
Contestation, réclamations... par MP.
Du pur plagiat. Je mets ça à la Corbeille.
Et averto pour Hunter-Hurlock.
Contestation, réclamations... par MP.
Dexter- Modérateur
X-Tag : GentleKnight
Page 1 sur 1