Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Emuler la N64 avec Ririn

Aller en bas

Emuler la N64 avec Ririn Empty Emuler la N64 avec Ririn

Message par Pandore.exe Mar 8 Jan 2008 - 22:09

Salut tout le monde!!!

De retour sur un nouveau tutoriel, qui plait ou pas...Pour jouer au bon vieu hit de nintendo 64 seul, ou a plusieur sa reste un plaisir.

Dans un premier temps je vous conseils d'installer votre manette Ps3 (si vous en avez), ou une quelconque manette USB compatibe avec Votre pc.

Tuto ici: http://m-h-p-2.forumgaming.fr/tutoriaux-finis-f58/manette-ps3-sur-pc-t1876.htm#22051

Apres cela, rendez-vous sur le lien suivant pour prendre l'émulateur Nintendo 64.
http://www.rpg-legends.com/jeux/emus/n64/project64_1.6_windows.exe

Le plus difficile pour les utilisateurs, et gamers c'est de trouver ce qu on appelle les Roms.
Par exemple vous devez telecharger le jeux Super Mario 64 pour y jouer.
Google vous aideras tres facilements. Rechercher: Super mario 64
Je ne peut malheuresement pas vous donnez de lien direct car c est illégale. Mais quand meme tres facile à trouver, ne vous découragez pas.

Une rom fait en moyenne entre 10 mega et 20 mega, c'est vrement pas beaucoup.

Vous les trouverez trés souvent au format .RAR [Il vous faut Winrar pour décompresser se fichier (Google Again)]
Sinon quelques exemples de format: z64, v64....

Ces roms sont compatibles avec vos psp, pc et tout autres lecteurs multimédias qui possédent un émulateur.

Les lignes qui vont suivres sont donc excusivement résérvé à l'émulateur que je propsoe plus haut, compatible Xp, Et Vista.

1. Lancer Project64.exe
2. Suivez les configurations
3.Une fois sur le logiciel allez dans Fichier
4.Ouvrir une roms, choisissez la roms z64 par exemple

Le jeu s'emule tout seul, apres chargement.

1.Allez maintenant dans configuration controles
2.Player 1, Configurer votre manette ps3
3.Player 2, Vous pouvez mettre 2 manette ps3 ou plus selon vos ports USB.
4. Verifiez entre l onglet player 1, et player 2 que chaque manette et sur un controle different et ne pas mettre les 2. (sa arrive deux controler deux joueurs avec manette si on ne verifie pas.)

Si les controles ne bouge pas, allez dans le panneau configuration, controleur de jeu, et verifiez que vos manettes bouges bien.

Les joysticks ne sont pas compatibles avec le logiciel Project64. Vous jouerez avec le PAD.

Options et jeux sympa:

-Vous pouvez activer les boutons triches, et charchez l otpion par exemple: Debloquer tout les personnages.
-Sauvegarde Rapide F5
-Chargement Rapide F7
-Les sauvegardes sur different jeux ne s'écrase pas entre elle, vous avez 10 emplacements qui s utilise automatiquement.

-Smash Bross Melée
-Zelda; ocarina of time
-Zelda; Majora's mask
-Super Mario 64
-Mario Kart 64
-Goldeney 007
-Mario party 3
-F-zero
-Star wars Episode 1 : Course de pod'racer (tres bon)

-Si vous avez un ecran conséquant, vous pouvez branchez votre pc dessus il se chargeras des parametres et de la résolution qui rendent vrement tres bien.

POUR XP SEULEMENT!!!! (VISTA FAIT COMPLETEMENT PLANTER LE SYSTEME ATTENTION A NE PAS L'INSTALLER)
-Si vous vous sentez l ame du bidouilleur et que vous avez plus de joueurs et de manettes que de ports USB sur votre pc, je vous conseilles d'installer le logiciel Bluesoleil qui est telechargement gratuit.Il vous permettras de connecter toutes vos manettes en bluetooth et vous serviras meme de souris.
Je ne fais pas de tuto encore car je trouves pas une version vista et je veux pas que les noob m insulte ^^
Ps: Si vous etes 4 en bluetooth ne faites pas de gueguerre sur le pc, sa plait pas trop au disque dur =D laissez faire le joueur 1

Probléme rencontré:
Je vous conseilles pour ceux qui ont XP Direct X à jours.
-minimum 124Mo de Ram
-requis 250Mo de Ram
Carte graphique qui supporte le 64 Bit, si des bugs graphique s'impose, ou le fps (en bas a droite est plus bas que 47) Pensez à modifiez les options graphique dans project64 (pas le pc!! -_-).
-Prevoyez des bons cables qui se debranche pas pour vos manettes c est toujours chian a reactiver.

Jettez un oeil a votre ps3, voir si vous l avez pas allumé en jouant avec les manettes...Vous pourriez reformater pour rien et sans le savoir :p
Je donnes pas de site de roms; ni par courriel; ni messagerie instantanée sous peine de sanction!

Pisse!!!!


Maj sous vos commentaires
Pandore.exe
Pandore.exe
Modérateur

Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : Dans un pc [mdr]
Rang : meme pas chomeur
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum