Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?
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Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?
J'ai compris comment modifier, enregistrer et compiler les fichiers 00X_paletteRGB... mais lorsque je modifie, enregistre et compile un fichier 00X_pixels_RGB... le _TMH plante...
Quelqu'un sait pourquoi ?
Quelqu'un sait pourquoi ?
Drakhan- Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : En train de miner la tête d'une Rathian à coups de marteau ! Ou en train de percer un Rathalos à l'arc !
Rang : MHFU : HR 9 // MHP3rd : HR 4
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?
Désolé pour le double-post...
Je crois que j'ai trouvé la solution, si quelqu'un a eu le même problème que moi, (Agnaktor par exemple), essayez d'enregistrer le fichier 00X_pixels_RGB... en BMP => Options avancées => A8 R8 G8 B8.
Compilez et dites moi si ça marche...
Je crois que j'ai trouvé la solution, si quelqu'un a eu le même problème que moi, (Agnaktor par exemple), essayez d'enregistrer le fichier 00X_pixels_RGB... en BMP => Options avancées => A8 R8 G8 B8.
Compilez et dites moi si ça marche...
Drakhan- Nombre de messages : 64
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Re: Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?
Ben, moi j'ai pas de problème.
Pixel ou Palette, ce qu'il faut faire le plus attention, c'est 5551 ou 8888. Ces chiffres correspondent aux bit par couche. d'ou la nécessite d'enregistré en A8 R8 G8 B8 pour les pixel_8888
Et TOUJOURS du BMP, jamais un autre format, ça va de soit ^^
Pixel ou Palette, ce qu'il faut faire le plus attention, c'est 5551 ou 8888. Ces chiffres correspondent aux bit par couche. d'ou la nécessite d'enregistré en A8 R8 G8 B8 pour les pixel_8888
Et TOUJOURS du BMP, jamais un autre format, ça va de soit ^^
Re: Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?
La première fois, j'avais enregistré le pixels_RGB A1 R5 G5 B5 de l'Agnaktor en A1 R5 G5 B5 et ça a planté...
C'est peut-être juste celui là qui plante... A vérifier.
EDIT:
-Si ont veut compiler un fichier pixels_RGB A1 R5 G5 B5, il faut l'enregistrer en BMP 32 bit A8 R8 G8 B8, sinon, la compilation plante.
C'est peut-être juste celui là qui plante... A vérifier.
EDIT:
-Si ont veut compiler un fichier pixels_RGB A1 R5 G5 B5, il faut l'enregistrer en BMP 32 bit A8 R8 G8 B8, sinon, la compilation plante.
Drakhan- Nombre de messages : 64
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Re: Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?
Re-désolé pour le double-post...
J'ai fais des tests poussés et il me semble tenir la solution du problème.
-Si ont veut compiler un fichier pixels_RGB A1 R5 G5 B5, il faut l'enregistrer en BMP 32 bit A8 R8 G8 B8, sinon, la compilation plante.
-Il y a un/des fichiers pixels_RGB A1 R5 G5 B5 présent dans les modèles: (confère Tableau ci-dessous)
Tests effectués sous GIMP 2.6 sans modification de la texture:
Ouvrir texture
Pas de modifications
Image => Mode => Couleurs indexées => Générer palette optimale
Image => Mode => RVB
Fichier => Enregistrer sous... => _TMH => BMP => A1 R5 G5 B5
Test avec _TMH => ça plante sauf pour Hapurubokka
Suppression texture enregistrée + fichier .tmh imcomplet généré
Fichier => Enregistrer sous... => _TMH => BMP => A8 R8 G8 B8
Test avec _TMH => ça marche
J'ai fais des tests poussés et il me semble tenir la solution du problème.
-Si ont veut compiler un fichier pixels_RGB A1 R5 G5 B5, il faut l'enregistrer en BMP 32 bit A8 R8 G8 B8, sinon, la compilation plante.
-Il y a un/des fichiers pixels_RGB A1 R5 G5 B5 présent dans les modèles: (confère Tableau ci-dessous)
Numéro du monstre | Nom du Monstre | Enregistrer au format |
5228 | Agnaktor | BMP 32 bit A8 R8 G8 B8 |
5255 | Alatreon | BMP 32 bit A8 R8 G8 B8 |
5374 | Hapurubokka | BMP peut importe |
5390 | Qurupeco Rouge | BMP 32 bit A8 R8 G8 B8 |
5396 | Barioth Rouge | BMP 32 bit A8 R8 G8 B8 |
5399 | Barroth de Glace | BMP 32 bit A8 R8 G8 B8 |
Tests effectués sous GIMP 2.6 sans modification de la texture:
Ouvrir texture
Pas de modifications
Image => Mode => Couleurs indexées => Générer palette optimale
Image => Mode => RVB
Fichier => Enregistrer sous... => _TMH => BMP => A1 R5 G5 B5
Test avec _TMH => ça plante sauf pour Hapurubokka
Suppression texture enregistrée + fichier .tmh imcomplet généré
Fichier => Enregistrer sous... => _TMH => BMP => A8 R8 G8 B8
Test avec _TMH => ça marche
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