[Résolu]Problème taille fichier .tmh
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[Résolu]Problème taille fichier .tmh
Salut,
J'ai une petite question, je souhaite moddé la rathian, dans le dossier 002_image, il y a 2 textures que je modifie, puis je colle les 2 images dans le dossier TMH , lance le programme et obtiens un fichier *.tmh de 16Ko, alors que le fichier 002_image.tmh d'origine pèse 97Ko.
Cela est problématique j'imagine et je ne vois pas d'où peut provenir l'erreur.
J'ai une petite question, je souhaite moddé la rathian, dans le dossier 002_image, il y a 2 textures que je modifie, puis je colle les 2 images dans le dossier TMH , lance le programme et obtiens un fichier *.tmh de 16Ko, alors que le fichier 002_image.tmh d'origine pèse 97Ko.
Cela est problématique j'imagine et je ne vois pas d'où peut provenir l'erreur.
Benji666- Mod-Maker
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Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh
Le build_tmh.sh m'affiche rien, il s'ouvre et se ferme instantanément, en créant le fichier .tmh
Edit: J'ai réussi a identifier le problème, j'ai comme message "Number of unique colors excedded (max 256), aborting. " sur un autre sujet j'ai vu qu'il fallait convertir l'image en couleur indexées, mais lorsque j'enregistre l'image au format BMP il me dit que le BMP ne prend pas en charge le canal alpha et qu'il seras ignoré.
Edit: J'ai réussi a identifier le problème, j'ai comme message "Number of unique colors excedded (max 256), aborting. " sur un autre sujet j'ai vu qu'il fallait convertir l'image en couleur indexées, mais lorsque j'enregistre l'image au format BMP il me dit que le BMP ne prend pas en charge le canal alpha et qu'il seras ignoré.
Benji666- Mod-Maker
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Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh
Nan en fait, lorsque tu ouvres ta texture avec Gimp, tu fait directement Couleurs Indexées, tu modifies, et ensuite tu remet le RVB, tu ajoutes le canal alpha, et hop, tu save en BMP, devrait pas y avoir de soucis.
Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh
D'accord merci
Pas évident de faire un truc joli avec que des couleurs, je veut dire que dès que je met un peu de transparence ou je change de mode pour un calque, il le prend plus a la création du .tmh
Pas évident de faire un truc joli avec que des couleurs, je veut dire que dès que je met un peu de transparence ou je change de mode pour un calque, il le prend plus a la création du .tmh
Benji666- Mod-Maker
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Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh
En transparence, tu n'as le choix que entre Noir ou Blanc, aucun niveau de gris sur la couche alpha n'est accepter
Car au final c'est une image en 16 bit, avec seulement 1bit pour la couche alpha qui ne comprend que 0 ou 1 en valeur.
En plus la technique de couleur indéxée, elle s'applique sur ton image une fois "fini" en gros, tu travail comme tu veux les couleur, les calques et tout, comme si tu n'avais aucune limite
Et une fois que tu as obtenue ce que tu veux, tu passe en couleur indéxée pour définir le nombre de couleur à un maximum de 256, et après, tu reviens en RVB, cette manip permet de réduire le nombre de couleur, qui reste donc a 256 après être repassé en RVB. Biensur, si tu remodifie après, il va falloir refaire la manip
Un autre problème, qui concerne : Le Rathalos, La Rathian, le Diablos Noir et les Gigginox : La présence de fichier none.gim.
Je suis actuellement en train d'essayer de corriger le problème...
Mais pour le moment, les gigginox ne sont pas modifiable.
Et pour le Rathalos et La Rathian, il manque deux images (none.gim) ce qui vous empêcheras, dans un premier temps, de faire un MOD fonctionnel, ou, dans un deuxième temps, d'avoir un MOD incomplet.
Le Rathalos lui manque un fichier qui concerne les ailes. Mais si vous construiser un TMH avec les images seulement lisible, le MOD planteras. Si vous copier les gim dans le dossier _TMH, et que vous modifier le .bat (ou .sh pour linux) en rajoutant *.gim vous obtiendrais un MOD mal reconstruit. Bref, que de problème, donc je vous suggère de passer à un autre monstre pour le moment ^^
Car au final c'est une image en 16 bit, avec seulement 1bit pour la couche alpha qui ne comprend que 0 ou 1 en valeur.
En plus la technique de couleur indéxée, elle s'applique sur ton image une fois "fini" en gros, tu travail comme tu veux les couleur, les calques et tout, comme si tu n'avais aucune limite
Et une fois que tu as obtenue ce que tu veux, tu passe en couleur indéxée pour définir le nombre de couleur à un maximum de 256, et après, tu reviens en RVB, cette manip permet de réduire le nombre de couleur, qui reste donc a 256 après être repassé en RVB. Biensur, si tu remodifie après, il va falloir refaire la manip
Un autre problème, qui concerne : Le Rathalos, La Rathian, le Diablos Noir et les Gigginox : La présence de fichier none.gim.
Je suis actuellement en train d'essayer de corriger le problème...
Mais pour le moment, les gigginox ne sont pas modifiable.
Et pour le Rathalos et La Rathian, il manque deux images (none.gim) ce qui vous empêcheras, dans un premier temps, de faire un MOD fonctionnel, ou, dans un deuxième temps, d'avoir un MOD incomplet.
Le Rathalos lui manque un fichier qui concerne les ailes. Mais si vous construiser un TMH avec les images seulement lisible, le MOD planteras. Si vous copier les gim dans le dossier _TMH, et que vous modifier le .bat (ou .sh pour linux) en rajoutant *.gim vous obtiendrais un MOD mal reconstruit. Bref, que de problème, donc je vous suggère de passer à un autre monstre pour le moment ^^
Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh
Rah pas de chance pour la rathian, rathalos, gigginoxs .
Je vais essayer avec un autre monstres et cette fois ça devrait le faire .
Merci pour toutes vos explications, je pense que l'on peut clore ce sujet.
Je vais essayer avec un autre monstres et cette fois ça devrait le faire .
Merci pour toutes vos explications, je pense que l'on peut clore ce sujet.
Benji666- Mod-Maker
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X-Tag : Benji666
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Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh
Bonjour, j'ai voulu essayer de faire un mod, pour essayer, sur un Grand Jaggi en mode multicolore.
Mais j'ai eu le même problème que Benji666, c'est à dire, "Number of unique colors excedded (max 256), aborting. "
J'ai suivi vos conseils, :
-J'ouvre mon image avec Gimp
-Je passe en mode "Couleurs indexées" => "Générer une palette optimale"
-J'essaye de modifier... (Je peux pas utiliser les couleurs que je veux avec ce mode...)
-Je repasse en mode "RVB"
-J'enregistre sous... _THM en .bmp
-Options avancées => A1 R5 V5 B5
-Save
Et merci beaucoup, ça marche mais y aurait-il une autre méthode pour pouvoir coloriser en mode "Couleur indexées" ou pour pouvoir gérer l'opacité qui en dessous de 50 % n'affiche rien et au dessus masque tout la selection ?
En gros, pouvoir avoir les fonctions "RVB" en "Couleurs indexées" lorsqu'on modifie son image ?
Mais j'ai eu le même problème que Benji666, c'est à dire, "Number of unique colors excedded (max 256), aborting. "
J'ai suivi vos conseils, :
-J'ouvre mon image avec Gimp
-Je passe en mode "Couleurs indexées" => "Générer une palette optimale"
-J'essaye de modifier... (Je peux pas utiliser les couleurs que je veux avec ce mode...)
-Je repasse en mode "RVB"
-J'enregistre sous... _THM en .bmp
-Options avancées => A1 R5 V5 B5
-Save
Et merci beaucoup, ça marche mais y aurait-il une autre méthode pour pouvoir coloriser en mode "Couleur indexées" ou pour pouvoir gérer l'opacité qui en dessous de 50 % n'affiche rien et au dessus masque tout la selection ?
En gros, pouvoir avoir les fonctions "RVB" en "Couleurs indexées" lorsqu'on modifie son image ?
Drakhan- Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : En train de miner la tête d'une Rathian à coups de marteau ! Ou en train de percer un Rathalos à l'arc !
Rang : MHFU : HR 9 // MHP3rd : HR 4
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh
Enfaite, comme la dit LP, tu modifie t'on image(en rvb) puis quand t'as fini les modifs tu passe en couleur indexés puis tu revient en RVB et t'enregistre.
Benji666- Mod-Maker
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Date d'inscription : 09/06/2009
Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh
C'est bon !!!
Merci beaucoup !!!
Merci beaucoup !!!
Drakhan- Nombre de messages : 64
Age : 29
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Date d'inscription : 06/06/2009
Re: [Résolu]Problème taille fichier .tmh
Résolu, merci à Tartine et LP
Je lock.
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Dexter- Modérateur
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