Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

le mieux??

+4
super.smash.basile.bros
nass59
Galaes
Heiji
8 participants

le mieux?? Empty le mieux??

Message par Heiji Dim 12 Déc 2010 - 18:35

Pour ceux qui joue a monster hunter 3rd, je vous demande votre avis, quel est le meilleurs entre unite et celui la?

Bonne chasse le mieux?? 161168
Heiji
Heiji

Localisation : en train de farmer du rathalos argenté en haut de la tour toute dorée
Rang : rang 9 :D toute les quetes du village et de la guilde terminées.

Revenir en haut Aller en bas

le mieux?? Empty Re: le mieux??

Message par Galaes Dim 12 Déc 2010 - 19:16

Bonjour , ayant bouclé tout les MHF depuis le premier , je peu te dire que celui ci est franchement le mieux réussi , je le préfère et de loin a Unite , mais principalement pour son lot de nouveautés , dont de nouveaux monstres , des graphismes très aboutit et bien d'autres choses , après je ne suis que rang 2 et 5 étoiles du village donc je n'est pas "fouiller" le jeu ... En tout cas si tu est fan de la série , tu ne sera que comblé par ce nouvelle opus Wink
Voilà , en espérant t'avoir un peu éclairci .
Cordialement,

Galaes

Galaes

Rang : MHF2 : 6 MHFU : 9 MHP3 : 6
X-Tag : GhostMadman

Message par nass59 Dim 12 Déc 2010 - 23:09

ce mhp3rd n'est certes pas aussi complet que le unite MAIS sa qualité graphique est irréprochable, les nouveaux mouvement sont sympa, il fait penser au mhf1 du fait que les armures et les armes ne sont pas très élevé (14 de dèf par partie d'armure pour le ludroth royale par exemple ou bien 110 a peu près pour des GS ou katana 3* ). La difficulté est au rendez-vous dans l'ensemble c'est un très bon monster hunter bien conçu :tkt:
nass59
nass59

Rang : mhfu : hr9 / mhp3rd: hr6
X-Tag : nass59

Message par Galaes Lun 13 Déc 2010 - 21:43

Oui enfin , la difficulté est au rendez-vous c'est vite dit hein Smile

Galaes

Message par super.smash.basile.bros Lun 13 Déc 2010 - 22:38

Le jeu est globalement plus facile car les coups des monstres sont plus travaillés et ya pas possibilité de se faire limite OS par un monstre (sauf si on joue fusarbalète)

Et surtout il y a pas ces moments horribles comme lorsque t'es coincé contre un mur et que le Tigrex se déchaine alors que t'as meme pas de vigueur.

Les coups sont aussi beaucoup plus variés entre les armes donc on peut jouer plus facilement en s'adaptant par rapport au monstre avec la meme arme.

Moi, je trouve que MHP3rd est milles fois mieux que Unite après je pense que certains des membres de ce forum ne sont pas d'accord mais bon chacun son avis. :tkt:
super.smash.basile.bros
super.smash.basile.bros

Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag

Message par nass59 Lun 13 Déc 2010 - 22:52

quand je dis la difficulté est au rendez-vous c'est pas vraiment sa c'est vrai, les monstres au village ne sont pa très difficile mais se sont de nouveaux et donc il ont de nouveaux coups qui les rendent difficile on va dire car on ne les connait pas, certains comme le leviathan du desert ( hakappora quelque chose je me souvien pu du nom désolé Embarassed ) m'a bien surpris en terme de "difficulté". l'ambiance du jeu est pas mal avec par exemple les herbivores ou les jaggi qui peuvent dormir ou les ludroth qui vont réveiller leurs papa ludroth royale Very Happy c'est tout ces ptit trucs qui font que ce mhp3rd est super :tkt:
nass59
nass59

Rang : mhfu : hr9 / mhp3rd: hr6
X-Tag : nass59

Message par Dexter Mar 14 Déc 2010 - 3:53

La logique veut que plus on avance et plus on progresse :tkt:
Alors même si j'ai pas encore le jeu, CQFD ^^
Dexter
Dexter
Modérateur

X-Tag : GentleKnight

Message par ffvu Mar 14 Déc 2010 - 13:27

CQFD j'utilise ça tous les jours en maths Smile

Et sinon c'est vrai qu'il est plus facile, même si il est extrêmement plaisant à jouer. Mais apparemment les quêtes + du hall sont ardues à souhait.
ffvu
ffvu

Rang : MHFU : toutes les quêtes finies, MHP3rd : presque tout fini
X-Tag : -Qui veut faire des GnS ?
-Mai

Message par Galaes Mar 14 Déc 2010 - 21:28

Je suis tout a fait d'accord avec Super Smash , il est mille fois mieux que Unite ( qui commencer légèrement a me souler :p ), j'espère juste qu'il y aura moyen de convertir sa save en EU a la sortie Européenne du Jeu , mais si c'est a refaire , je le referais sans soucis Smile

Galaes

Message par Garland Lun 3 Jan 2011 - 2:38

nass59 a écrit:quand je dis la difficulté est au rendez-vous c'est pas vraiment sa c'est vrai, les monstres au village ne sont pa très difficile mais se sont de nouveaux et donc il ont de nouveaux coups qui les rendent difficile on va dire car on ne les connait pas, certains comme le leviathan du desert ( hakappora quelque chose je me souvien pu du nom désolé Embarassed ) m'a bien surpris en terme de "difficulté". l'ambiance du jeu est pas mal avec par exemple les herbivores ou les jaggi qui peuvent dormir ou les ludroth qui vont réveiller leurs papa ludroth royale Very Happy c'est tout ces ptit trucs qui font que ce mhp3rd est super :tkt:

Quand tu passes de Unite à celui-ci oui, mais si tu passes par la case "Tri" avant, tous les monstres tu les connais (à part 2-3 exceptions...) et il est regrettable que le monstre aquatique le plus impressionnant n'est pas été reconduit! Non seulement les phases sous l'eau auraient pu être gérées (on dirige déjà la vue avec la croix sur terre, pourquoi pas sous l'eau???) et le Lagiacrus va déjà sur terre dans tri...

Le Hapul (pour faire court), c'est un Gobul du sable au lieu de l'eau, à ceci pret qu'il est lourd car pas touchable sous sable, mais il a les mêmes attaques, caractéristique, et la même tronche! Déjà que le Gobul sous l'eau (donc explosable tout le temps sans interruption) était galère, je comprend ta surprise niveau difficulté xD

Reste que c'est une superbe adaptation du jeu Wii, avec de nombreux bonus! Et portable! (ah ouais ça c'est dans le titre du jeu xD )
Garland
Garland

Message par Perfect Zed Lun 3 Jan 2011 - 4:23

Ça dépend de ce que tu recherche.
En terme de difficulté je trouve le 3rd moins ardu que Unite. J'en suis presque à 70h de jeux, HR4 et un seul echec de quest à mon actif (mon premier Jhen Machintruc, il c'est fait des cure-dents avec mon bateau :p)
Les nouveaux combos des armes sont juste énormes et je trouve que ça facilite pas mal le gameplay. Pour ce qui est des mouvement des nouveaux monstres, il suffit d'une ou deux quêtes pour s'y habituer (Sans avoir joué à MHTrii).

Au niveau de la durée de vie, j'suis pas encore allé au bout du third, mais hier je me disais justement : "J'espère qu'il y aura une extension comme au MHP2, sinon je vais pas m'amuser bien longtemps *_*"
Enfin, après c'est peut être pas fondé, je commence à peine les quêtes de rang supérieur, ça va sans doute être un peu plus corsé maintenant Wink (Et donc, plus long que prévu)

Graphiquement je n'ai pas vraiment remarqué d'améliorations (ça fait un moment que j'ai pas joué au Unite aussi...) Mais j'aime bien les nouveaux truc au niveau de l'interface pour la cueillette, le minage ou autres fouilles, le comportement des monstres (la on vois vraiment qu'ils se fatiguent quand ils se ramassent en essayant de nous sauter dessus~).
Un truc très sympa aussi, les compagnons félyne, j'les adores mes petits chatons chasseurs :3
Puis je dois dire que après avoir fait les deux précédents MHP, c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles armes, armures et de nouveaux monstres =)

Je pense que si j'aurais commencé par MHP3rd, j'aurais quand même apprécié le jeux, mais pas pour les mêmes raisons pour lesquels je l'apprécie ayant joué à 2nd et Unite.

Je joue solo, mais si tu a des amis possesseurs de PSP (ou que tu joue sur Xlink) je pense que c'est mieux de prendre le plus récent (3rd), histoire de jouer avec du monde, l’expérience étant vraiment sympa en multi (c'est même le point fort de la licence).
Perfect Zed
Perfect Zed
Modérateur

Rang : Valkyrie of the Dead Purple
X-Tag : perfectzed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé