Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Rangurotora

+5
Kono
Clm
LightPhenix
'Ninomiya
DODARIUS
9 participants

Aller en bas

Le Rangurotora Empty Le Rangurotora

Message par DODARIUS Ven 10 Déc 2010 - 12:25

Le Rangurotora


Le Rangurotora Langrotra
Le Rangurotora, aussi appelé langrotora Le Rangurotora GW40H40 , fait sa première apparition dans monster hunter portable 3rd. Il est le premier Pelagus qui habite les régions des plaines de sable et du Volcan. On le rencontre la première fois dans les quetes 4* du village. Il est rouge et un peu plus grand qu'un Aptonoth. Ce n'est pas un monstre facile, mais grace à ce tuto, vous apprendez a mieux connaitre la bête :tkt:

1) Ecologie
2) Préparation
3) Attaques
4) Combat
5) Equipements
6) Vidéo

1 ) Ecologie


Comme dit plus haut, le Rangurotora est un Pelagus, un groupe de monstres mammifères comme les Blangos, Congas, Rajang, Bulldrome, Congalala et Orugaron. Le Rangurotora se nourrit habituellement d' insectes et de plantes, tout comme les tatous réel. Il s'agit d'un Pelagus de taille moyenne, mais il est toujours un monstre assez faible, de sorte qu'il peut être la proie de gros monstres comme l'Hapurubokka, le Tigrex, le Rathalos, l' Agnaktor ou encore le Deviljho.
Rangurotora a une armure de cuir sur son dos, qui le protége contre les attaques. Lorsqu'il est en boule, il ne craint pas les prédateur. Sa langue est longue et collante, lui permetant de «saisir» ses proies sur de longues distances. Sa salive est apparemment capable de paralyser les ennemis.

2) Préparation


Au niveau des armures, la Jaggia, Ludroth ou Barroth feront l'affaire. Pour les armes, il déteste la foudre (-4) et la glace (-3)
Objets : 10 potions
10 méga potions ( si vous êtes prudents )
Serum psy
Déodorants
Plusieurs aiguisoirs
Pièges et tranquillisants ( si vous voulez le capturez )
Plusieurs marqueurs
Breuvages frais

Prime :
2400 z
Payment contractuel : 400 z

parties cassables : dos, partie de la tête ( espèce de bouc )



3) Attaques


Liquide paralysant : paralyse le chasseur : ensuite il vous enchaine avec une autre attaque

Dégats : aucun

Coup de griffes : donne des coups de griffes
Dégats : moyen

Câlin : il avance les bras ouvert pour vous attaquer
Dégats : faible à moyen

Glissade : il glisse vers vous et vous attaque (evident)
Dégats : moyen

Saut en boule : Saute en l'air et claque comme une balle vers le bas : si l'attaque est a proximité de vous, vous tremblerez. Par contre, il reste un certain moment en boule : vous pouvez attaquer.
Dégats : fort

Roulade : il fait une roulade sur le coté
Dégats : moyen

Roulade 2 : pareil, mais en arrière (assez rare)
Dégats : moyen

Attaque langue : avec sa très longue lanque, il fait une attaque semblable a celle du Chamaleos

Dégats : faible

Roulé boulé : Roule en boule et rebondit rapidement, en essayant de vous frapper

Dégats : moyen

Extraction de gas : Cette attaque est semblable au pet du Congalala. Le Rangurotora extrait du gaz à partir de son réservoir : si vous êtes dans les alantours, vous serez asphyxié ( vous ne pourez plus utiliser de potions ) et aurez besoins d'un déodorant pour annuler l'effet. Cette attaque reste très rare
Dégats : moyen



4) Combat


Plaines des sables :

Vous arriver sur la map. Prenez les objets de la malle, avalez un breuvage frais, et allez en zone 8. Normalement, il commence a marcher vers vous, avant de faire une sorte de cri sans son : Profitez en pour le marquer. Le combat commence. C'est attaques sont rapides, donc restez sur vos gardes. Pour ne pas ce faire toucher, essayer de viser son postérieur ( pour ne pas rebondir ), et ne jamais rester devant lui,( sinon calin ou roulé boulé ). Heureusement pour vous, la majorité de ses attaques ne demende qu'une simple roulade pour être évitées. Quand il sera énervé, il sera bien sur plus rapide, et plus puissant : ne faites pas le bourrin, et attendez une ouverture pour attaquer. Quand vous lui aurai donné assez de dégats, il tombera sur le ventre, s'énervera plusieurs fois, et partira en zone 10 ( signes de fatigues ). Continuez a le frapper jusqu'à ce qu'il boite, et parte en zone 7 pour faire dodo Sleep . Vous avez maintenant le choix de le tuer, ou de le capturer en lui envoyant 2 bombes tranquillisantes, lorsque il est piégé. Si vous avez de l'expérience, ce combat ne devrait durer que un petit quart d' heure.Le seul problème avec ce monstre, est de prendre des potions : il a vite fait de vous enchainer des attaques pendant que vous vous régénérez.
Attention : si vous lui avez mis peu de dégâts, il partira en zone 9 à la place de la 10, et passera par la zone 5 pour dormir

Volcan :

Vous le rencontrez en zone 5, ira ensuite en zone 6 et se reposera en zone 10

5) Equipements


Voilà les armures du Rangurotora
Le Rangurotora GW255H255

Défence de base par pièce : 16
Résistance : feu = 2 ; eau = -1 ; foudre = -4 ; glace = -3 ; dragon = 2

Talents : annule chaleur , évasion + 1

Composants nécessaires :

Casque : 2 griffes Rangurotora, 2 fluides monstres, 4 minerais dragonite, 2 carapaces Rangurotora
Plastron : 3 carapaces Rangurotora , 2 os géants , 4 carapaces Uroktor, 1 queue Rangurotora
Gantelets : 2 griffes Rangurotora , 2 queues Rangurotora , 2 os géants , 4 carapaces Uroktor
Taille : 3 carapaces Rangurotora , 4 sacs paralysies , 1 fluide monstre , 1 pierre feu
Cuissardes : 2 griffes Rangurotora , 2 carapaces Rangurotora , 1 queue Rangurotora , 4 minerais Bealite


6) Vidéo

C'est pas de moi, mais c'est pour que vous voyez bien ces attaques, et les esquives :


Gunlance : https://www.youtube.com/watch?v=0ljRwQSNj5g&feature=related
Marteau : https://www.youtube.com/v/_qH-NXioAEM?fs=1&hl=fr_FR
Lance : https://www.youtube.com/watch?v=elxu5ivCFRg&feature=related
Epee et bouclier : https://www.youtube.com/watch?v=elxu5ivCFRg&feature=related
GS : https://www.youtube.com/watch?v=c7jWl87AAPc&feature=related
DS : https://www.youtube.com/watch?v=A77-Ah17f8g&feature=related
Katana : https://www.youtube.com/watch?v=g6PvPYpDJVk&feature=related
Morpho Hache : https://www.youtube.com/watch?v=Rwm7sVxgmrs&feature=related
Arc : https://www.youtube.com/watch?v=BP8aLIuDHKQ&feature=related

PS : Merci d'avoir lu ( de toutes façon, si vous n'avez pas lu, vous ne lirez pas non plus ceci ). Soyez indulgent, car c'est mon premier tuto. N 'hésitez pas à laissez une critique ou un commentaire Very Happy


Dernière édition par DODARIUS le Sam 11 Déc 2010 - 18:06, édité 17 fois
DODARIUS
DODARIUS

Nombre de messages : 358
Age : 28
Localisation : je bois du thé avec la chef du village
Rang : mufu: rang 9 en solo et rang 9 du chat : Ukanlos finis en solo. MHF2 : rang 6 et MHtri rang 80
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par 'Ninomiya Ven 10 Déc 2010 - 13:46

Mais .. arrêtez de faire des tutos ! Surtout s'ils ne sont pas complet .. Tu ne peux pas décrire un combat en 5 lignes et sur une seule map .. tu dois dire ou il va reposer pour toutes les maps où on peut le rencontrer , dans quelles map il va ( le plus souvent ) .. tu ne développes pas assez. Tu pourrais aussi rajouter par exemple des screen de son armure , des armes etc.. enfin bon Rolling Eyes
'Ninomiya
'Ninomiya
Modérateur

Nombre de messages : 1112
Age : 27
Localisation : Au lit !
Rang : MhfU: 9 / Mhp3rd: 6
X-Tag : Kikay
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par DODARIUS Ven 10 Déc 2010 - 15:49

J'ai améliorer :tkt:
DODARIUS
DODARIUS

Nombre de messages : 358
Age : 28
Localisation : je bois du thé avec la chef du village
Rang : mufu: rang 9 en solo et rang 9 du chat : Ukanlos finis en solo. MHF2 : rang 6 et MHtri rang 80
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par LightPhenix Ven 10 Déc 2010 - 17:23

Ca prends de plus en plus forme, mais c'est toujours pas un vrai tuto pour ma part.

Y'a un bel effort de présentation remarquable, mais mal "adapter"

Au lieu de faire chaques partie d'une couleur différent, il serais plus judicieux de tout mettre d'une couleur bien LISIBLE et de changer uniquement les titre, en mettant une plus grosse police, et une couleur bien VISIBLE elle aussi.

Ensuite, tu ne va pas assez loin dans les explications.

Par exemple, tu dit :
L'armure la plus adéquate pour ce monstre serait la Ludroth Royal, Baroth, Jaggia ou encore mieux la Rathian. Pour les armes, il déteste l'électricité et la glace
Pourquoi ces armures là plus que les autres ?
Puis, il déteste l'electricité et la glace, tu peu pas faire un truc plus "conforme" genre "Résistance Foudre (oui, on dit pas électricité, on dit foudre) -2. Résistance Glace -3"
(J'ai mis ces valeurs au hasards)


Il faut que d'un coup d'oeil, on puisse repéré ce que l'on cherche dans le tuto.
Là, tu fait des phrase qui résume rapidement, et mal ce qu'on veux savoir =3

La description des attaques, c'est pas trop mauvais, mais, on s'y retrouve pas en un clin d'oeil, y'en a certaines avce des screen, d'autre non, des screen trop grand peut être, ça déforme ton texte et c'est pas agréable. En plus, ils sont même pas tous de la même taille.

Un autre petit détails : Les majuscules ... Elles sont en option ? Tout comme la ponctuation ? Je vais pas dire que tu sais pas le faire, puisque, des fois y'en a, et des fois non...

Un mot pour résumer ton Tuto, et pour l'amélioré : UNIFORMISATION !
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par Clm Ven 10 Déc 2010 - 17:30

ça reste toujours assez incomplet. je n'ai pas la prétention de dire que je pourrait faire mieu. mais tu pourrait en dire un peu plus à la maniere de "l'écologie sur le rangurotora".

comme l'a déja dit Ninomiya, détaille plus le combat, sa façon de bouger, de vivre. tu pourrais ajouter les éléments brisables de son corps par exemple. ensuite, frapper le dos, c'est bien, mais c'est la que c'est le moins efficace d'après mon experience. avec une morpho hache, non élémentaire, affinité à O, tranchant vert pour 140 d'attaque. (sans utiliser le mode "chargé" de l'arme ajoutant un nouvel effet) je me le fait en 8 minutes.


bon tuto, mais peut être grandement amélioré.
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par DODARIUS Ven 10 Déc 2010 - 20:20

MAJ : - Unification des couleurs
- Rajout de "écologie"
- Augmentation de la police
- Rajout des majuscules
- Petite amélioration du "combat"
- Rajout des parties cassables


Dernière édition par DODARIUS le Ven 10 Déc 2010 - 20:48, édité 1 fois
DODARIUS
DODARIUS

Nombre de messages : 358
Age : 28
Localisation : je bois du thé avec la chef du village
Rang : mufu: rang 9 en solo et rang 9 du chat : Ukanlos finis en solo. MHF2 : rang 6 et MHtri rang 80
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par Clm Ven 10 Déc 2010 - 20:23

tu n'as toujours pas mis les parties cassables de l'animal :p

Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par LightPhenix Ven 10 Déc 2010 - 21:16

Un peu mieux... mais t'as laisser ta phrase, et t'as copié ce que j'ai dit, heuresement que j'ai préciser que j'avais pris des chiffres au hasard (pour le -2 et -3) car en réalité, c'est +2 en feu, -4 en foudre, -1 en eau, -2 en glace et +2 en dragon.
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par Kono Ven 10 Déc 2010 - 21:19

Donne des stuff utilisable pour chaque arme. Par exemple pour la GL, la GL faite à partir de la baleine du désert est vachement efficace Wink Après si on joue correctement à la GL, on peut même y aller à poils ^^ Ou alors une full joyauté aiguise rapide pour le confort.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par enden Dim 16 Jan 2011 - 3:16

C'est un tuto plutôt moyen mais bon ça explique l'essentiel (perso moi l'écologie du Ranguro jm'en fous) par contre si tu pouvais plus détailler les attaques car il y en a certaines qui ne sont pas très claires.
Par contre Tartine tu exagères un peu comme même un stuff entier pour chaque arme Shocked juste une arme suffit ( si il connaît les armes ) Rolling Eyes

enden

Nombre de messages : 55
Age : 27
Rang : 8
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par Kono Dim 16 Jan 2011 - 11:35

Le but d'un tuto est de donner un technique pour n'importe quelle arme. S'il n'est pas capable de faire ça, il peut laisser le soin aux joueurs expérimenté de faire un tuto. Attention ! Je dis pas que son tuto est mauvais ! Loin de moi cette idée ! Je dis simplement qu'il est très incomplet.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par enden Dim 16 Jan 2011 - 19:30

Je suis complètement d'accord avec toi c'est pour ça que je trouve ce tuto moyen mais dans ce monde qui maitrise toutes les armes parfaitement c'est pour ça qu'il vaut mieux l'aider tu ne crois pas ? Pour les techniques de chaque arme mais c'est sûr que là le combat et les attaques ne sont pas détaillé Shocked Shocked

enden

Nombre de messages : 55
Age : 27
Rang : 8
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par Eldoran Dim 16 Jan 2011 - 21:37

Personnellement,je trouve sa pas sympa de le descendre comme sa! Son tuto est pas mal, voire bien, sachant que c'est un monstre très très facile! Ça donne une idée, pour ceux qui ne l'ont jamais vaincu de ses capacités, attaque...
Un grand bravo et merci pour ce tuto pour lequel tu n'a pas encore été vraiment remercié! =)
Et vous, modo et/ou admin, éviter d'être "méchant", le pauvre aide la communauté, la fais vivre et vous le réprimander? Pas cool! Enfin ne voyez pas sa comme un reproche, mais plutôt comme un conseil Smile
Eldoran
Eldoran

Nombre de messages : 20
Localisation : Rouen, France
Rang : Hr6
X-Tag : CharlesSs
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par 'Housenka Dim 16 Jan 2011 - 21:45

- http://m-h-p-2.forumgaming.fr/t14645-tuto-le-rathalos-argente?highlight=argent%E9
- http://m-h-p-2.forumgaming.fr/t10883-tutorajang?highlight=rajang
- http://m-h-p-2.forumgaming.fr/t16763-tuto-le-nargacuga?highlight=nargacuga

Voilà entre autres ce que sont "des tutos complets", donc on peut affirmer que ce tuto est incomplet après avoir vu ces quelques liens que j'ai posté ci-dessus. S'il veut faire un tuto complet, il devra au moins ressembler à un d'entre eux car niveau contenu, celui-ci est très pauvre.

Mais néanmoins c'est un bon début, si tu veux que ce tuto devienne un bon tuto alors il faudra rajouter plusieurs choses (développer la partie du combat et faire au moins une partie / arme, conseillez les armes en prendre : 1 ou 2 par type d'arme, etc ...), après je te laisse regarder les liens ci-dessus, pour voir ce que tu pourrais rajouter mais tu as fait un effort sur la présentation, c'est déjà ça (ce qui manque cruellement aux tutos ces temps-ci :hum:) alors continues ainsi si tu en as encore le courage Wink

Après Eldoran, libre au membre d'écouter nos conseils ou pas qu'ils soient dit crûment ou moins, c'est aussi une qualité qu'il faut pour un tuto-maker : avoir du sang-froid car un tuto-maker qui ne supporte pas les critiques quel qu’elles soient ne devrait jamais faire de tuto Wink

EDIT Tartine: J'ai pas envie de poster pour ne rien dire donc je squatte le poste de House Razz

Eldoran, je n'ai jamais dis ça avec méchanceté j'ai dis ça dans la plus pur objectivité. Il n'est pas complet je le dis. Rien de plus rien de moins.
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par kataille Lun 17 Jan 2011 - 23:00

pas besoin d'une grosse armure pour aller le tuer j'y suis aller avec la 1er armure du jeu moi
kataille
kataille

Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : secret défence
Rang : mhfu=6 mhp3rd=2
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Rangurotora Empty Re: Le Rangurotora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum