Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Mini-Tuto] Les Dégats

5 participants

Aller en bas

[Mini-Tuto] Les Dégats Empty [Mini-Tuto] Les Dégats

Message par [ST]spideytoile Mer 27 Oct 2010 - 23:34

Yosh Datebaya !

Aujourd'hui je me suis enfin décidé à m'attaquer à quelques derniers tutos dont celui-ci.
Ce petit bijou aura réellement une vocation de tutoriel étant donné que le sujet est assez récurrent auprès des membres.
Sur ce^^ :




Les Dégâts



I/Introduction


Les dégâts correspondent à la puissance d'attaque d'une arme.Plus la puissance d'attaque de l'arme est importante,plus les dégâts seront conséquents,et réciproquement, si la puissance d'attaque de l'arme est moins importante,les dégâts auront moins d'effets.
On divisera alors ses dégats en deux type : Les dégâts brutes (correspondant à l'attaque de base de l'arme) et les dégats élémentaires (correspondant à l'attaque "additionnelle" de l'arme).


II/Les armes à dégats

Les Armes à dégats n'est qu'un nom trop général que je donne.En réalité,on peut parler des armes qui font le plus de dégâts possibles.
Une Arme à dégats est caractérisé par plusieurs critères :

-Sa puissance : Inutile de donner des détails

-Son affinité : Plus l'affinité d'une arme est importante,plus il aura de chance de frapper 25% plus fort.
Pour plus d'informations,se référer au tutoriel de Housenka (Lien)

-Son tranchant : Plus le tranchant est grand (exemple : un tranchant violet est plus grand qu'un tranchant blanc),plus l'attaque sera puissante.
Les artilleurs peuvent exclure ce critère,étant donné que les armes à distances ne disposent pas de tranchant.
Pour plus d'information sur ce critère : Lien


Sommairement,on pourrait classer les armes de cette manière :

1)Marteau
2)Grande épée/Cor de chasse
3)Epée longue
4)Lanceflingue
5)Lance
6)Fusarbalète lourd
7)Fusarbalète Léger
8)Doubles-lames
9)Epée-bouclier
10)Arc

Mais bien évidemment,ce classement est assez faussé.
Le vrai classement est détaillé ci-dessous :

1)Grande épée
2)Marteau/Cor de chasse
3)Lanceflingue
4)Lance/Doubles Lames
5)Epée-Bouclier
6)Fusarbalète Lourd
7)Fusarbalète léger
8)Arc
9)Epée longue

NB : Ce classement est subjectif,j'essaierai de le refaire un peu plus tard :tkt:

On constate alors que certaines armes du premier classement sont vite rattrapés par d'autres.
Pourquoi donc ?
Car il existe encore d'autres critères :

-La cadence d'attaque : Plus l'arme frappera rapidement,plus les dégats seront importants.

-La Puissance TOTAL : Il s'agit de la vraie puissance de l'arme.Elle est utilisable lors du dernier coup d'un combo par exemple.
(La Grande épée ne libère sa vraie puissance uniquement au troisième stade de super-charge ce qui en fait la plus puissante du jeu,puisque son raw est très proche du marteau).



III/Les Types de Dégâts

A/Les Dégâts Brutes

Les Dégats brutes,sont,comme dit plus haut,les dégâts de base de l'arme.
On abrège parfois cette expression par celle de "Raw".
Ce sont les dégâts auxquels ils faut se fier le plus.
Plus ces derniers seront importants,plus le monstre en mangera !

Il est évident qu'alors il nous faudra augmenter la puissance de ce type de dégâts.
Voici quelques talents utiles :

-Attaque augmentée : Augmente l'attaque brute de l'arme.
Il décline en attaque aug(petite),attaque aug (moyenne),attaque aug(grande).

-Adrénaline + X : Augmente l'attaque brute et la défense lorsque la vie est sous 40% de sa capacité.
Décline en Adrénaline +1 et Adrénaline +2.

-Tranchant +1 : Augmente votre tranchant d'un cran ( de bleu à blanc par exemple).

-Augmentation Munition : Augmente la puissance de vos munitions.
Existe en type plomb,en type normal et en type perçante.

-Abandon Total + X : Augmente votre affinité de X% en fonction du tranchant.
Décline en Abandon Total +1,en Abandon Total +2 et en Abandon Total +3.

Cette liste sera complété plus tard.


Comment Puis-je déterminer la puissance de mon arme et donc ses dégâts ?

Pour cela il existe les excellents sites Gamefaqs et The Reign of Rathalos qui vous proposeront,en fonction du type d'arme et des talents pris,un calculateur de dégâts.

Il existe également une autre méthode,mais elle est uniquement valable pour les possesseurs de Custom Firmwares : le code Hp Display permettant de voir la vie des monstres et donc les dégâts que nous lui balanceront.


B/Les Dégâts Elémentaires

Il s'agit des Dégâts secondaires qu'offrent l'arme.
Généralement il ne faut pas faire attention car ce ne sont que des Dégâts Additionnels et donc qui donneront un petit plus utile mais pas forcément nécessaire.
Il existe plusieurs types de dégâts élémentaires :

-Le Type Feu

-Le Type Foudre

-Le Type Glace

-Le Type Eau

-Le Type Dragon

-Le Type paralysie

-Le Type Poison

-Le Type Sommeil

Les 5 premiers Types sont des dégats élémentaires purs : Ils offriront quelques petits dégats en plus qui pourront s'avérer généralement utile.
En Revanche les 3 derniers sont des cas Particuliers : Ils offriront,pour deux d'entre eux,l'avantage du piège à choc à savoir bloquer l'ennemi pendant quelques instants et donc de l'attaquer.
Le troisième offrira des Dégâts Continus,c'est à dire que même si vous ne touchez pas le monstre,il subira quelques dégâts.

Pour les talents utiles avec ce type de dégâts,il nous faudra ajouter seulement deux talents à la liste précédente et enlever le talent attaque augmentée.
Ces deux talents sont Attaque élémentaire Augmentée,qui augmente les dégats élémentaires (Feu,foudre,eau,dragon,glace) et Attaque Statut Anormal,qui augmente les dégats anormaux (paralysie,poison,sommeil).



Fin du tutoriel utile^^.
En espérant qu'il vous aura plut tout autant que j'ai aimé à le faire.

N.B : Les screens apparaitront plus tard
Il se peut que certaines de ces informations soient faussés.











Dernière édition par [ST]spideytoile le Jeu 28 Oct 2010 - 18:23, édité 1 fois
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Tuto] Les Dégats Empty Re: [Mini-Tuto] Les Dégats

Message par Emppu Vuorinen Jeu 28 Oct 2010 - 2:15

tres bon tuto spidey [Mini-Tuto] Les Dégats 793186 très utile



continue Very Happy
Emppu Vuorinen
Emppu Vuorinen

Nombre de messages : 1799
Age : 30
Localisation : entrain de jouer de la guitare!!
Rang : 9 de la guilde et 9 du village
X-Tag : emppu vuorinen frère a MarramZ
Date d'inscription : 22/01/2010

https://www.youtube.com/watch?v=gBCEXM9U8Z4&NR=1&feature=

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Tuto] Les Dégats Empty Re: [Mini-Tuto] Les Dégats

Message par Mana Jeu 28 Oct 2010 - 13:06

Pas trop mal, mon cher Spidey Wink

Cependant, il y a plusieurs éléments qui me perturbent :

  • Ton classement est beaucoup trop subjectif à mon goût : j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour élaborer ce classement.
  • Sais-tu qu'il y a des coefficients pour chaque classe d'arme à prendre en compte ? Par exemple, il faut que tu divises les dégâts par 5,2 pour un marteau ou un cor de chasse et par 1,4 pour les épées/boucliers et doubles lames.
    Sans oublier quelques bonus qui viennent s'ajouter aux calculs (charges de la grande épée comme tu l'as dit, frapper avec le centre de la lame de la longue épée, etc).

Malgré cela, c'est une bonne initiative de ta part que de faire ce mini-tutoriel.

Bon courage pour la suite !
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Tuto] Les Dégats Empty Re: [Mini-Tuto] Les Dégats

Message par [ST]spideytoile Jeu 28 Oct 2010 - 18:21

Yuki a écrit:Pas trop mal, mon cher Spidey Wink

Cependant, il y a plusieurs éléments qui me perturbent :

  • Ton classement est beaucoup trop subjectif à mon goût : j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour élaborer ce classement.
  • Sais-tu qu'il y a des coefficients pour chaque classe d'arme à prendre en compte ? Par exemple, il faut que tu divises les dégâts par 5,2 pour un marteau ou un cor de chasse et par 1,4 pour les épées/boucliers et doubles lames.
    Sans oublier quelques bonus qui viennent s'ajouter aux calculs (charges de la grande épée comme tu l'as dit, frapper avec le centre de la lame de la longue épée, etc).

Malgré cela, c'est une bonne initiative de ta part que de faire ce mini-tutoriel.

Bon courage pour la suite !

Ah un des commentaires que j'attendais impatiemment Very Happy :

Pour le classement,je pense qu'effectivement il est subjectif car je suis parti du principe des armes mais généralement sans leurs boost :

En effet,un marteau est largement supérieur avec un triple pound qu'une Gl qui réalise son triple enchainement.
Mais j'avais oublié,là encore,la cadence d'attaque des armes.
J'hésitais à "Regrader" certaines d'entre elles mais, sans critique de fin gourmet,je ne pouvais les replacer à mon bon plaisir.
Dès que j'aurais la relation permettant de calculer les dégats (navré hous j'ai oublié de la mettre^^'),j'essaierai de refaire ce classement^^


Merci pour ton commentaire instructif^^,un cuisinier ne s'améliore pas si il n'a pas de "Gouteurs" :tkt:


Quand à emppu vorien^^,je te remercie pour ton commentaire^^ tu étais l'un des seuls à avoir remarquer le tutoriel je crois Razz.

PS : Si cela était possible,j'aimerais que l'on mette ce tutoriel en post-it,histoire d'éviter les trop longues et fastidieuses recherche à nos chers nouveaux membres Very Happy.
Si évidemment cela ne l'est pas car il incomplet ou faussé,merci de me le signaler ^^'

PS 2 : j'en ai fait trop dans le PS je crois '_',j'ai l'impression de me surestimer '_'

[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Tuto] Les Dégats Empty Re: [Mini-Tuto] Les Dégats

Message par Hecto Jeu 28 Oct 2010 - 18:31

Très bon tuto :tkt:
Hecto
Hecto

Nombre de messages : 289
Age : 28
Localisation : Dans mon lit
Rang : Rang 7
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Tuto] Les Dégats Empty Re: [Mini-Tuto] Les Dégats

Message par Mana Jeu 28 Oct 2010 - 18:33

[ST]spideytoile a écrit:Dès que j'aurais la relation permettant de calculer les dégats (navré hous j'ai oublié de la mettre^^'),j'essaierai de refaire ce classement^^
GameFAQs est ton ami si tu veux plus de précisions : il y a tout un tas d'informations utiles pour t'aider à mieux comprendre l'attribution des blessures.

En ce qui concerne ta demande, il faut que je voie ça avec les autres membres du staff. Il suffit que tu le rendes un peu plus complet pour qu'on le mette en post-it.
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Tuto] Les Dégats Empty Re: [Mini-Tuto] Les Dégats

Message par oeuf Ven 29 Oct 2010 - 14:58

Tres bon tuto. Bien que ton classement soit asser subject comme tu la bien dit sa reste un bon tuto. Aures tu un tableau de degat en FRANCAIS car je ne comprend pas du tout l'anglais. Sinon je me refererait a des site de traduction.
oeuf
oeuf

Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Paris
Rang : hr5
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Tuto] Les Dégats Empty Re: [Mini-Tuto] Les Dégats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum