Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

+4
Hazmat
'Ninomiya
Kono
'Housenka
8 participants

Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par 'Housenka Ven 8 Oct 2010 - 21:41

Salut à tous,

Voici un petit tutoriel listant tous les monstres de ce jeu avec leurs tailles minimum et maximum et aussi les quêtes où on peut vaincre ces monstres de petites/grandes tailles Wink

Sur ce commençons tout de suite par un petit sommaire ainsi que le reste qui suivra :



SOMMAIRE

I - Wyverns Aviaires
II - Wyverns
III - Nageurs
IV - Carapaceons
V - Pelagus
VI - Dragons Anciens



Nous allons pouvoir commencer maintenant, alors sans plus attendre voici le tuto en lui-même Wink

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet j'aimerais quand même présenté en quoi consiste ces "tailles" de monstres, quelle est l'utilité d'avoir vaincu le plus petit/grand monstre de son espèce, comment le savoir ? C'est maintenant :tkt:

Introduction : Les Tailles des Monstres

1) Informations sur les tailles


Donc nous allons commencer par une simple définition expliquant ce que sont les "tailles" des monstres (il se peut que certains ne comprennent pas tout donc je vais leur expliquer du début

C'est quoi la taille d'un monstre ? Où on peut la voir ?
C'est très simple, lorsque vous tuer ou capturer un monstre, la taille de ce dernier est enregistrée dans vos Documents "Monstres" (Start => Documents => Infos monstres), chaque fois que vous tué un monstre plus grand ou plus petit que votre record personnel, votre nouveau record de taille se met à jour automatiquement. Pour les voir il suffit d'acheter au marchand du village les "Infos Monstres" pour chaque monstre existants qui permettent de débloquer les monstres dans votre bestiaire, on pourra y voir le nom, la race, une présentation de ce monstre ainsi que le nombre tués et les tailles de ce monstre aussi, comme sur ce screen :

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! 20101008194753
Un screen du bestiaire sur le Rathalos

Sur ce screen vous pouvez voir les tailles du monstre (ici le Rathalos) que ce chasseur a rencontré et tué, seules sont affichés la plus petite et la plus grande taille du monstre que ce chasseur a tué (en gros, dans ce cas là, la taille du plus petit Rathalos que ce chasseur a vaincu était de 1433,9 et la plus grande de 2199,7).

Ok j'ai compris mais c'est quoi ces petites couronnes dorées à coté de la taille ?
Ça c'est un genre d'indice sur la taille du monstre que vous avez battu, les tailles de chaque monstres sont classés dans plusieurs catégories suivant le monstre et sa taille, un petit exemple avec ce screen :

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! 20101008194827
Une des pages de la Carte de Guilde recensant les tailles des monstres

Comme vous avez pu l'apercevoir, on peut aussi voir les "tailles records" des monstres vaincus via la Carte de Guilde, sur ce screen on peut voir que certaines tailles sont affectés à une couronne et d'autres non, le classement se fait comme suit :
- Taille sans couronne : La plupart des monstres que vous vaincrez, elle représente la "moyenne" des monstres
- Taille avec Couronne argenté : Classe au dessus, elle comprend les monstres un peu plus grands/petits que la moyenne
- Taille avec Couronne dorée : Classe la plus haute, elle correspond aux tailles les plus grandes/petites pour ce monstre

On remarquera aussi que les couronnes sont différenciés suivant les types de tailles : les couronnes aux pierres "rouges" correspondent aux monstres les plus petits et celles aux pierres "bleues" aux plus grands

Bien entendu il est inutile de vous dire qu'obtenir une couronne dorée sur un monstre est assez délicat et c'est un travail de longue haleine

D'accord mais pourquoi se cassez le cul à se farcir des monstres rien que pour avoir une couronne devant leur taille ?
J'y viens, voici la seconde partie de cette intro Wink

2) L'utilité des Tailles

Donc voila j'aimerais savoir à quoi ça sert de battre les monstres les plus grands/petits de leur espèce ?
Et bien ce n'est pas compliqué, atteindre toutes les tailles min/max de chaque monstre permet de débloquer 3 titres ainsi que 2 distinctions Wink

Les Titres :
Reine => Avoir toutes les couronnes argentés ou au-dessus pour toutes les grandes tailles
Dirigeant => Avoir toutes les couronnes dorées pour toutes les grandes tailles
Poulet => Avoir toutes les couronnes dorées pour toutes les petites tailles

Les Distinctions :
[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Couronne_mini Couronne miniature => Avoir obtenu toutes les couronnes dorées pour toutes les petites tailles de chaque monstre
[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Couronne_roi Couronne du Roi => Avoir obtenu toutes les couronnes dorées pour toutes les grandes tailles de chaque monstre

Voila cette petite intro est finie, maintenant passons au vif du sujet : les tailles de chaque monstre Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

I- Wyverns Aviaires

Le Giadrome :

Le Velocidrome :

Le Gendrome :

L'Iodrome :

Le Yian Kut-Ku / Le Yian Kut-Ku bleu :

Le Yian Garuga :

Le Gypceros / Le Gypceros Violet :

L'Hypnocatrice :


II - Les Wyverns

La Rathian / La Rathian Rose / La Rathian dorée :

Le Rathalos / Le Rathalos Azur / Le Rathalos argenté :

Le Khezu / Le Khezu Rouge :

Le Basarios :

Le Gravios / Le Gravios Noir:

Le Monoblos / Le Monoblos Blanc:

Le Diablos / Le Diablos Noir :

Le Tigrex :

Le Nargacuga :


III - Les Nageurs

Le Cephadrome :

Le Plesioth / Le Plesioth Vert :

Le Lavasioth :


IV - Les Carapaceons

Le Hermitaur Daimyo / Le Hermitaur Daimyo Prune:

Le Ceantaur Shogun / Le Ceanataur Shogun Terre :


V - Les Pelagus

Le Bulldrome:

Le Congalala / Le Congalala Emeraude :

Le Blangonga / Le Blangonga Cuivré :

Le Rajang:


VI - Les Dragons Anciens

Le Kirin :

Le Kushala Daora :

Le Chameleos :

La Lunastra :

Le Teostra :

Remarque 1 : Les quêtes citées ici ne veulent pas dire que vous aurez forcément le monstre le plus petit/grand dans cette quête du 1er coup, ce sont justes les quêtes où on peut les trouver Wink

Remarque 2 : On peut aussi trouver les monstres les plus petits/grands de chaque espèce grâce aux CQs en modifiant la taille du monstre (on peut même allé jusqu'en dessous ou au dessus des tailles citées ci-dessus)


Voila, ce tuto est terminé, j'espère que vous l'aurez apprécie et qu'il vous aura aidé :tkt:
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty Re: [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par Kono Sam 9 Oct 2010 - 18:27

Sauf qu'avoir les tailles par les CQs, c'est du shit ni plus ni moins Wink
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty Re: [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par 'Housenka Sam 9 Oct 2010 - 18:35

Effectivement mais c'est aussi une possibilité donc je me devais de la mettre même si ce n'est pas très "fair-play" =/
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty Re: [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par 'Ninomiya Sam 9 Oct 2010 - 18:53

Merci pour le tuto Hous' Very Happy .
'Ninomiya
'Ninomiya
Modérateur

Nombre de messages : 1112
Age : 27
Localisation : Au lit !
Rang : MhfU: 9 / Mhp3rd: 6
X-Tag : Kikay
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty Re: [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par Hazmat Sam 9 Oct 2010 - 20:01

Alors c'est ça que tu faisait pendant qu'on était sur la chatbox?
Sinon c'est un bon tuto qui peut s'avérer utile!
Hazmat
Hazmat

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Section RP !
Date d'inscription : 22/01/2010

http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty Re: [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par Reech Sam 9 Oct 2010 - 21:38

Oui c'est un bon tuto qui peut être utile mais pas très fiable. J'ai beau avoir tuer 50 giadrome (en tuant une 30 ene à la quête 6* et j'ai rien eu.) J'ai eu la taille maxi du yian garuga lors de la quête 4* de la mémé 2 fois a la suite et pas en faisant celle que tu as cité ^^
Reech
Reech

Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : In my dream ...
Rang : 2ème rang au milieu entrain de dessiner sur la table
X-Tag : Xlink kai :Blinkplan

Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty Re: [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par 'Housenka Sam 9 Oct 2010 - 22:17

Effectivement les données que j'ai donné sont celles de gamefaqs, soit celles de MHFU dès le début. Il se peut que les quêtes des monstres pour avoir leur taille la plus grande/petite possible soit les mêmes que sur MHF2 avec quelques rajouts (dans les quêtes G) mais ma source principale est gamefaqs, je n'ai pas totalement tout vérifié, mais il y a effectivement des chances que certaines quêtes soit erronés, dans ce cas j'essaierai de faire quelques recherches sur d'autres sites pour voir les quêtes Wink

Quant aux quêtes faut vraiment avoir de la chance, j'ai tué 51 diablos (dont 20~30 de rang G) et j'ai toujours pas sa taille la plus grande, idem pour le Kut-ku, là la chance est notre seul atout Wink

EDIT : je viens de vérifier sur le guide du hunter et là ils disent que cette quête du yian donne bien la taille la plus grande mais est ce que tu as eu cette taille sur mhf2 ou mhfu ? Ca pourrait se jouer sur ça aussi
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty Re: [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par Liris Dim 10 Oct 2010 - 20:52

Merci Hiru, ça fait longtemps qu'on en attendait un complet sur les tailles des monstres =D
Liris
Liris

Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Haute -Garonne
Rang : All clean (MHFU, MH3rd)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty Re: [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par 'Housenka Dim 10 Oct 2010 - 20:56

Derien surtout que c'est moi qui l'ai fait Razz
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty Re: [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par akira2010 Dim 10 Oct 2010 - 21:54

super tuto Housenka maintenant je sais se qui faut faire poure avoire ces 2 distinction
akira2010
akira2010

Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : quelque part sur mars
Rang : 7
X-Tag : tu m’embête une pèche dans tes dents,tu veut que je t'aide a une quête une pèche dans tes dents ( je rigole )
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty Re: [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par Hecto Lun 11 Oct 2010 - 19:43

Pour le yian kutku

pour la taille la plus petite on peut aussi l'avoir en téléchargeant la quête "son nom : Mega kutku"

Et j'aurais plutôt mis "astuce" que "tuto" mais bon les petits details qui ne change rien et qui font bien chier c'est bien chez moi qu'il faut frapper Very Happy
Hecto
Hecto

Nombre de messages : 289
Age : 28
Localisation : Dans mon lit
Rang : Rang 7
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty Re: [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par 'Housenka Lun 11 Oct 2010 - 20:14

Effectivement je n'ai pas mis les quêtes téléchargeables dans le lot, car je pense que c'est plus amusant de les faire avec "vraies" quêtes (et plus utile aussi)

Sinon pour le tuto/astuce, c'est un tuto dans le sens où j'ai expliqué à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur les tailles et pas juste une liste avec les quêtes à faire et demerdez-vous Wink Sinon il y a une autre raison à laquelle j'ai mis tuto mais ... ninja
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les Tailles min/max des Monstres ! Empty Re: [TUTO] Les Tailles min/max des Monstres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum