[TUTO] X-link kai Evolution 7 : Clef Wifi Max BLANCHE Wireless ' N ' ( New )
+9
Loutcha
hunterchibi
Bleiz
[CT] S1n3k
GGTdu972
super.mathou
B&W's Hunter
'Ninomiya
Kono
13 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] X-link kai Evolution 7 : Clef Wifi Max BLANCHE Wireless ' N ' ( New )
On peut utiliser ce guide avec toutes les cartes RT2870, vérifiez sur ce site si votre carte y est:
http://linux-wless.passys.nl/query_chipset.php?chipset=Ralink
Ce guide est écrit pour la Belkin F5D8053. La méthode est similaire pour les autres clefs, seules les noms des fenêtres ou autre change en fonction des windows. Retrouver les équivalents des noms sur votre système ne devrait pas vous poser de problème.
-----------------------------------------
Partie 1-Installation de l'adaptateur
Télécharger les drivers ici
Pour les télécharger, descendez tout en bas de la page et appuyez sur le bouton "Accept". Ne lancez pas l'installation pour le moment.
Brancher votre clef sur un port USB de votre ordinateur.
Maintenant, comme vous pouvez le voir, votre ordinateur va passé en série tous les fichiers de votre disque dur pour trouver un drivers pour la clef, et il finira par chercher le drivers avec Windows Update. Ces deux étapes devraient menées nulle part, comme le montre ce screen:
Cliquez droit sur les drivers que vous avez téléchargé précédemment et sélectionnez propriétés. Allez dans l'onglet compatibilité et configurez sur cette image:
Lancez le et installez les drivers seulement.
Continuez en appuyant sur Next.
Lorsque l'installation est terminée, appuyez sur les touches Windows R en même temps sur votre clavier. Tapez "devmgmt.msc" et appuyez sur entrer. Vous devriez voir le gestionnaire de périphérique avec votre clef Belkin prête à être installée.
Cliquez droit dessus et cliquez sur mettre à jour le pilote.
Ils vont vous demander comment voulez vous installer le drivers, sélectionnez manuellement (deuxième option)
Il devrait choisir le bon chemin automatiquement mais pour être à 100% sûr vaut mieux le faire tout seul.
Cliquez sur afficher tout les pilotes (C'est pas un soucis puisque c'est ce que vous êtes sur le point de faire).
Cliquez sur disque fournis.
Parcourir.
Maintenant vous devez chercher dans votre ordinateur. Le chemin est:
C:/Windows/System32/Driverstore/FileRepository/rt2870.inf_amd64_neutral_ccf75c1dbf3a80c2/rt2870.inf
Maintenant, la partie la plus drôle: lorsque vous devez chercher votre adaptateur. Il va vous faire une liste de toutes les clefs qui utilisent le drivers RT2870, choisissez celle qui vous plaît.
Appuyez sur Next.
Appuyez sur oui.
Maintenant que vous en avez finis avec ça, retournez sur le gestionnaire de périphériques.
Allez dans les propriétés de votre adaptateur.
Allez dans l'onglet avancé, et descendez un petit peu jusqu'à PSP Xlink Mode. Passez la valeur à Enable.
Votre adaptateur est prêt maintenant, il est temps de passé à la partie consacré à Kai.
---------------------------------------------------------------
Partie 2-Installation et configuration de Xlink Kai
http://www.teamxlink.co.uk/binary/XLinkKai-7.3.1.7-win32.msi
Téléchargez xlink kai 7.3.
http://www.winpcap.org/install/bin/WinPcap_4_1_1.exe
Téléchargez et installez WinPcap avec windows service pack 2 et en mode administrateur, comme lorsque vous avez installé les drivers de Ralink.
Configurez votre client comme sur l'image, en mettant votre Xtag et votre mot de passe bien sûr.
Pour terminer, arrêtez tout les antivirus, pare-feu et tout ce qui pourrait bloquer kai.
-----------------------------------------------
Partie 3-Configurer votre adaptateur
Cliquez droit sur l'icône de votre connexion, et sélectionnez le centre réseau et partage.
Cliquez sur modifier les paramètre de la carte sur le coté gauche.
Cliquez droit sur votre clef, et sélectionnez propriétés.
Cliquez sur protocole internet version 4(TCP/IPv4) et cliquez sur propriétés.
Configurez comme sur l'image et validez.
Allez dans le hall de rassemblement en ligne, et lancez kai. Connectez votre clef à votre PSP et vous pourrez jouer maintenant.
Image
-----------------------------------------
_________
Remerciements.
Credits go to Shenfae for having found out the RT2870 chipset was compatible with Kai and written the former guide this one was based on.
J'ai traduit ce tuto, c'est la démarche que tu devras suivre à peu près pour pouvoir jouer sur kai avec ta clef. Après il suffit d'adapter en fonction de tes besoins.
Source: http://www.teamxlink.co.uk/forum/viewtopic.php?t=39724
Re: [TUTO] X-link kai Evolution 7 : Clef Wifi Max BLANCHE Wireless ' N ' ( New )
J'ai supprimé les deux premier post pour laissé place au Tuto de Kono , mis une image et mis en gras / souligné que ce tuto étais applicable pour les autres clefs , en espérant ne pas avoir fais quelque chose de mal
'Ninomiya- Modérateur
Rang : MhfU: 9 / Mhp3rd: 6
X-Tag : Kikay
Re: [TUTO] X-link kai Evolution 7 : Clef Wifi Max BLANCHE Wireless ' N ' ( New )
MA-GNI-FIQUE ! Génial ce tuto ! Très bien détaillé, avec des screens et tout vraiment excellent. Désolé si je déterre, mais est-ce que vous pourriez dire ou trouver la Clé wifi Max Wireless 'N' Network Adaptor ?
B&W's Hunter- Nombre de messages : 20
J'ai suivi le tutoriel comme indiqué, mais arrivé au tableau des périphériques, la clé n'apparait pas. Vous auriez une solution ?
B&W's Hunter- Nombre de messages : 20
Salut tout le monde,
voila je viens de me prendre la clef, mais soucis avec le tuto.....le fichier des drivers ne sont plus dispo :p
quelqu'un aurait il le fichier via megaupload ou autre ?
j ai tenter d'autre driver, les 2780, mais le soucis, c'est que lorsque je les installes, tout ne se passe pas comme ds le tuto, et au final, Xlink ne se connecte pas :s
Je dois cocher SHOW DANGEROUS NICS dans Config, et ensuite choisir mon adaptateur, donc dans ma connection reseau 1, j'ai mon reseau LYNKSYS, dans la connection reseau 2 j'ai ma PSP,mais au moment de démarrer Kai, il ne passe jamais en mode online :s
je passe par un routeur, cela peut il etre du a ca ?
EDIT: j'ai reussi a me connecter 2x ... si tot rentrer dans une arene, je perd la connection, il me lache un truc a propos du forward des ports, du coup je configure ca, j'ouvre les ports nécessaire, mais rien a faire, il ne se connecte pas, j'en devient fou ^^
merci
voila je viens de me prendre la clef, mais soucis avec le tuto.....le fichier des drivers ne sont plus dispo :p
quelqu'un aurait il le fichier via megaupload ou autre ?
j ai tenter d'autre driver, les 2780, mais le soucis, c'est que lorsque je les installes, tout ne se passe pas comme ds le tuto, et au final, Xlink ne se connecte pas :s
Je dois cocher SHOW DANGEROUS NICS dans Config, et ensuite choisir mon adaptateur, donc dans ma connection reseau 1, j'ai mon reseau LYNKSYS, dans la connection reseau 2 j'ai ma PSP,mais au moment de démarrer Kai, il ne passe jamais en mode online :s
je passe par un routeur, cela peut il etre du a ca ?
EDIT: j'ai reussi a me connecter 2x ... si tot rentrer dans une arene, je perd la connection, il me lache un truc a propos du forward des ports, du coup je configure ca, j'ouvre les ports nécessaire, mais rien a faire, il ne se connecte pas, j'en devient fou ^^
merci
super.mathou- Nombre de messages : 85
Télécharger les drivers ici
Pour les télécharger, descendez tout en bas de la page et appuyez sur le bouton "Accept". Ne lancez pas l'installation pour le moment.
Quand j'appuie sur Accept, ca me met que la page n'est pas trouver.
Vous pourriez me donner un lien équivalent qui marche
Invité- Invité
up, les drivers ne sont plus disponibles...
GGTdu972- Nombre de messages : 1
Sur ce forum une présentation est obligatoire pour obtenir des réponses, je t'invite donc à te présenter dans la section prévue à cet effet tout en suivant le modèle proposé.
Sinon: http://www.ralinktech.com/support.php?s=1
Sinon: http://www.ralinktech.com/support.php?s=1
Invité- Invité
Franchement, un grand merci tartine, je desesperais de ne pas pouvoir faire marcher cette clé , tu me soulages
[CT] S1n3k- Nombre de messages : 82
Rang : MHF : 5, MHF2 : 6, MHFU : 9, MHF3rd : 6.
X-Tag : Saineke
Salut, ayant acheté la clé Wifi max 150 N WLAN USB, et souhaitant jouer grâce à Xlink-kai, je souhaiterais savoir si ce tuto est celui qu'il me faut, et si oui fonctionne-t-il pour Windows 7, 32 bits? Et enfin quel est le driver que je dois prendre ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Bleiz- Nombre de messages : 2
Salut salut, petit soucis, je test cete méthode ci, une fois le pack driver installé, je vais rechercher les driver, mais le dossier rt2870 n'apparait pas.... il n'y a rien du tout en fait... j'ai tenté 3 pack de drivers différents....
Le tuto fonctionne à la lettre sauf pour cette partie là, en fait quand je branche la clef USB il trouve des drivers automatiquement, et c'est les seuls qu'il accepte, et quand je décoche la liste des matériel compatible et que je met moi meme la RT73, il plante.....
même avec les drivers fourni sur le CD, la seul chose que j'ai c'est Wireless USB wifi lan .... je vais tout doucement commencer a peter un plomb avec ce xlink qui ne veut pas allez du tout.....
Le tuto fonctionne à la lettre sauf pour cette partie là, en fait quand je branche la clef USB il trouve des drivers automatiquement, et c'est les seuls qu'il accepte, et quand je décoche la liste des matériel compatible et que je met moi meme la RT73, il plante.....
même avec les drivers fourni sur le CD, la seul chose que j'ai c'est Wireless USB wifi lan .... je vais tout doucement commencer a peter un plomb avec ce xlink qui ne veut pas allez du tout.....
super.mathou- Nombre de messages : 85
je voulais savoir une chose.
Il y a t il une possibilité de recevoir un virus ou un fichier mal intentionné qui pourrait pénétré dans l'ordi quand japliquerais ce tuto?
merci
Hunterchibi
Il y a t il une possibilité de recevoir un virus ou un fichier mal intentionné qui pourrait pénétré dans l'ordi quand japliquerais ce tuto?
merci
Hunterchibi
hunterchibi- Nombre de messages : 22
Rang : hr5 (7*) de la guilde pour l'instant et 9* nekhot
Non non strictement aucune possibilité de virus ou autre. Sûr à 100%
Merci énormément pour ce tuto génial, c'est le seul qui ait marché dans la masse de tuto que j'ai essayé .
Merci encore .
Et pour ceux qui ont remarqué que le premier lien vers le driver ne marche pas, un Modo de ce forum ma gentillement passé un lien valide
http://www.ralinktech.com/license_us.php?n=1&p=1&t=U0wyRnpjMlYwY3k4eU1ERXhMekF4THpBM0wyUnZkMjVzYjJGa056RTVPVFV3TXpjME55NWxlR1U5UFQxSlUxOUJVRjlUVkVGZlVsUXlPRGN3WDBRdE15NHhMamd1TUY5V1FTMHpMakV1T0M0d1gxYzNMVE11TVM0NExqQmZVbFV0TkM0d0xqUXVNRjlCVlMwMExqQXVOQzR3WHpFeU16RXhNRjh4TGpVdU1URXVNRmRRWDBaeVpXVT1D
Merci encore .
Et pour ceux qui ont remarqué que le premier lien vers le driver ne marche pas, un Modo de ce forum ma gentillement passé un lien valide
http://www.ralinktech.com/license_us.php?n=1&p=1&t=U0wyRnpjMlYwY3k4eU1ERXhMekF4THpBM0wyUnZkMjVzYjJGa056RTVPVFV3TXpjME55NWxlR1U5UFQxSlUxOUJVRjlUVkVGZlVsUXlPRGN3WDBRdE15NHhMamd1TUY5V1FTMHpMakV1T0M0d1gxYzNMVE11TVM0NExqQmZVbFV0TkM0d0xqUXVNRjlCVlMwMExqQXVOQzR3WHpFeU16RXhNRjh4TGpVdU1URXVNRmRRWDBaeVpXVT1D
Loutcha- Nombre de messages : 1
Merci mais pour poster sur le forum il faut avant tout aller se présenter. Je t'invite donc à le faire ici en suivant ce ce modèle
Dexter- Modérateur
X-Tag : GentleKnight
J'ai une petite question : Est-ce que cette clé wifi marche dans le monde entier ? parce que j'hésite à l'acheter ...
Bas si ça marche pour des français, ça devrait en faire de même pour toi tu crois pas...? et puis oui, c'est sensé être universel, si tu as un windows, y a pas de soucis.
Recon 117- Modérateur
Rang : mhf2:6 mhfu:9 mhp3:6
X-Tag : MajoRecon117
Désolé de UP ce topic mais quelqu'un pourrait remettre a jour les liens de ce topic( surtout pour le driver).
merci beaucoup.
merci beaucoup.
los azur- Nombre de messages : 88
Rang : 9