LA meilleure GS ?!
+19
thomas270393
'Ninomiya
Sasuun
Bastyla
ulquiorra4
'Housenka
frenchy614
King of hell
Hunter-Hurlock
'Hiru
Gaidon
nargakuga10
Nervi
Salvador
Mana
itachi san
[ST] TH3PL4Y3R
Noscrow
Mr.Valentine
23 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: Les Armes :: GSwords/Katanas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LA meilleure GS ?!
LA meilleure GS ?!
Bonjour a tous (et a toutes) les hunteurs!!!
J'ai crée ce topic pour avoir votre avis de connaisseur !
J'ai lu beaucoup de sujets sur LA meilleur GS du jeu, mais je trouve un peut bizarre que tous parlent de la GS "épée du roi Artillard" (qui a 1488 d'attaque brut et -15% d'affinité) avec l'armure Rajang (art de dégainer qui fait du premier coup un coup critique quelque soit l'affinité de l'arme, tranchant +1) alors que je trouve le Destructeur Ukanlos (+ de 1600 de brut et -30% d'affinité) BIEN meilleure avec l'armure Rajang !!
: Personnellement, j'ai l'amure Akantor (avec 570 de défense et les talents Abandon Total +3 et Tranchant +1) et je trouve que la GS Ukanlos et plus efficace que la GS Diablos mais bon...
Qu'en pensez vous?
et bonne chasse a tous
J'ai crée ce topic pour avoir votre avis de connaisseur !
J'ai lu beaucoup de sujets sur LA meilleur GS du jeu, mais je trouve un peut bizarre que tous parlent de la GS "épée du roi Artillard" (qui a 1488 d'attaque brut et -15% d'affinité) avec l'armure Rajang (art de dégainer qui fait du premier coup un coup critique quelque soit l'affinité de l'arme, tranchant +1) alors que je trouve le Destructeur Ukanlos (+ de 1600 de brut et -30% d'affinité) BIEN meilleure avec l'armure Rajang !!
: Personnellement, j'ai l'amure Akantor (avec 570 de défense et les talents Abandon Total +3 et Tranchant +1) et je trouve que la GS Ukanlos et plus efficace que la GS Diablos mais bon...
Qu'en pensez vous?
et bonne chasse a tous
Mr.Valentine- Nombre de messages : 94
Rang : MHFU Rang 9, MH3rd Rang 6 =)
Re: LA meilleure GS ?!
J'ai voté artillard, parce qu'en terme de plus gros dégâts, c'est elle (si tu te contente uniquement de coups chargés dégainés)
Avec artisan, artillard a un tranchant violet : x1.5 dégâts
1 448 x 1.5 => 2 172 d'attaque réelle
Avec artisan, le ukanlos a un tranchant blanc : x1.25 dégâts
1 600 x 1.25 => 2 000 d'attaque réelle
Là c'est sans compter l'affinité, je ne parle que de coups chargés dégainés avec art de dégainer, sinon, si tu ne fais pas de coups chargés, à cause de son affinité négative encore plus grande, l'Ukanlos est encore plus loin derrière.
Sinon, si tu utilises des coups chargés et des coups non chargés, je trouve le Fendoir Gaoren beaucoup plus intéressant (meilleurs dégâts, puisque pas d'affinité négative)
Fendoir Gaoren => 1.440 / +30 déf / tranchant blanc (violet avec artisan) / ---
Avec artisan, artillard a un tranchant violet : x1.5 dégâts
1 448 x 1.5 => 2 172 d'attaque réelle
Avec artisan, le ukanlos a un tranchant blanc : x1.25 dégâts
1 600 x 1.25 => 2 000 d'attaque réelle
Là c'est sans compter l'affinité, je ne parle que de coups chargés dégainés avec art de dégainer, sinon, si tu ne fais pas de coups chargés, à cause de son affinité négative encore plus grande, l'Ukanlos est encore plus loin derrière.
Sinon, si tu utilises des coups chargés et des coups non chargés, je trouve le Fendoir Gaoren beaucoup plus intéressant (meilleurs dégâts, puisque pas d'affinité négative)
Fendoir Gaoren => 1.440 / +30 déf / tranchant blanc (violet avec artisan) / ---
Noscrow- Nombre de messages : 234
Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)
moi je me demande comment se calculent les dégàts élémentaires par rapport au dégats ???
car dans ce calcul ont prend en compte uniquement les domages brut, mais l'élément?? comment calcule t'on ces domages ?
j'avoue que cela fait un moment que je me pose la question.
car dans ce calcul ont prend en compte uniquement les domages brut, mais l'élément?? comment calcule t'on ces domages ?
j'avoue que cela fait un moment que je me pose la question.
[ST] TH3PL4Y3R- Nombre de messages : 209
Rang : ...a déjà trop de sang sur les mains
X-Tag : TH3PL4Y3R
dite c quoi la gs attilard ( jamais vu)
itachi san- Nombre de messages : 204
Localisation : o puits des ames a cherché celle du jinou que jvien de massacré :p
Rang : rang 9 dans le unite et rang 6 dans le fredom 2 118 dans le 3(wii) et 6dans le 3rd
X-Tag : itachisan96
- Pour te répondre Itachi : c'est une grande épée à base de Diablos que tu obtiens depuis la Lame Golem + (puis Bourreau et Hache des Diablos). Elle est difficile à obtenir (beaucoup de cornes à récupérer) mais en vaut largement la chandelle (1488 d'attaque et tranchant blanc) avec l'armure du Rajang de rang G (qui annule en quelque sorte son affinité négative).
Pour en revenir au sujet, je suis assez surpris du peu de propositions (voire de l'option « Autre choix ») car des deux, l'Épée roi Atillard est incontestablement la meilleure (en annulant l'affinité négative et en augmentant le tranchant, on a une puissance de 2232 contre 2025 pour le Destructeur Ukanlos). De plus, le tranchant est plus élevé en toute circonstance.
Fendoir Gaoren, Teostra Del Sol, Épée-Tonnerre impériale et Destructeur éternel sont également des choix envisageables selon les circonstances.
Mana- Nombre de messages : 1167
X-Tag : -Firo-
Merci a tous pour vos réponses, et surtout merci a Noscrow pour les precisions sur le tranchant .
Pour te répondre Yuki je n'ai mis que ces 2 choix car je voulais parler en terme d'attaque brute et pas vraiment de dégat élémentaires.
et surtout !!
Pour te répondre Yuki je n'ai mis que ces 2 choix car je voulais parler en terme d'attaque brute et pas vraiment de dégat élémentaires.
et surtout !!
moui, mais quelqu'un sait comment se calcule les dommages élémentaires ?
Pour les dégâts élémentaires, ça se calcule surtout selon les faiblesses des monstres, donc pas faciles à donner de calcul précis pour toutes les circonstances, mais quoi qu'il en soit, pour l'ukanlos, 100 et quelque d'élément est très négligeable, surtout pour les GS (on tape peu avec l'épée), donc seul le brut qui est important, malgré quelques exceptions. (comme la Teostra del sol)
Noscrow- Nombre de messages : 234
Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)
calculateur de dégat -->http://www.reign-of-the-rathalos.com/
Salvador- Nombre de messages : 16
Rang : 9 (psp perdue et carte mémoire perdue T_T). J'ai recommencé le jeu !
HS: Teostra del sol, comment l'obtient-on ???
Encore désolé pour ce
Encore désolé pour ce
Nervi- Nombre de messages : 676
Rang : Tout fini intégralement sauf pas toutes les armes armures
X-Tag : MINASAN OHAYO GOZAIMASU ! ! !
Lame rouille(je crois) Son evo Epee teostra et tu continu de l'évoluer jusqu'à teostra del sol
nargakuga10- Nombre de messages : 41
- Nervi, ouvre un nouveau sujet pour poser tes questions la prochaine fois. Merci
Pour en revenir à ta question, on l'obtient à partir de l'Ancienne pierre-plate qui te donnera la Grande épée usée et à la fin la Teostra Del Sol.
Ne pourrait-on pas insérer dans le sondage la "Lame des ténèbres" avec son tranchant violet et ses 50% d'affinité de base ?
Même s'il est vrai qu'elle n'a que 1152 d'attaque, prenez une armure avec expert+3 et vous obtenez 80% d'affinité.
Même s'il est vrai qu'elle n'a que 1152 d'attaque, prenez une armure avec expert+3 et vous obtenez 80% d'affinité.
Gaidon- Nombre de messages : 67
Rang : Hr9
La Lame des ténèbres devient inutile si on a L'art de dégainer,dans ce cas il vaut mieux opter pour la GS Diablos ou Ukanlos.
'Hiru- Nombre de messages : 1577
Rang : 0
Gaidon a écrit:Ne pourrait-on pas insérer dans le sondage la "Lame des ténèbres" avec son tranchant violet et ses 50% d'affinité de base ?
En effet , je l'avais sur mon ancienne partie et ça faisait très mal !
Hunter-Hurlock- Nombre de messages : 408
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
J'aimerais savoir s' il existe sur le forum un récapitulatif sur les meilleures GS par attribut???
J'ai bien envie d'en crée un mais je préfère demander pour que ce ne soit pas inutile (c'est long vous comprenez )
et !
J'ai bien envie d'en crée un mais je préfère demander pour que ce ne soit pas inutile (c'est long vous comprenez )
et !
la vraie question est plutôt de savoir quelle est la GS la plus efficace en fonction du monstre que l'ont affronte
Tu peux en trouver dans les tutoriels sur la GS mais il me semble qu'ils sont incomplet. Libre à toi d'en créer un mais quitte à vouloir en faire un à tout prix, autant t'y mettre à fond car beaucoup de personnes rédigent des tutoriels trop courts et incomplets.Mr.Valentine a écrit:J'aimerais savoir s' il existe sur le forum un récapitulatif sur les meilleures GS par attribut???
Sachant que le but de ces rubriques est d'aider les joueurs en difficulté, il est préférable de le rendre le plus agréable à la lecture et le plus complet possible.
Maintenant, revenons-en au sujet et évitez le hors-sujet. Dans toutes les situations, la grande épée «Épée roi Atillard» avec l'armure «Rajang X» reste la combinaison la plus efficace et la plus polyvalente du jeu. Malgré les excellentes grandes épées élémentaires que j'ai précédemment citées, celle-ci ne rencontrera aucun obstacle flagrant (épiderme trop résistant, résistance élémentaire...).
PS : Et je vous en prie, évitez les smileys dans chaque message. Cela enlève tout le sérieux de vos messages.
merci pour l'info yuki
Localisation : o puits des ames a cherché celle du jinou que jvien de massacré :p
Rang : rang 9 dans le unite et rang 6 dans le fredom 2 118 dans le 3(wii) et 6dans le 3rd
Moi je vote pour atillard car elle a un meilleur tranchant ,une meilleur affinité et est beaucoup plus style ,c'est mon avis .
King of hell- Nombre de messages : 426
Rang : HR9, quête village fini
Hey,
Je sais pas si ça peux t'aider mais c'est complet et très instructif.
http://minegarde.com/wip/weapon.php?w=gs
Je sais pas si ça peux t'aider mais c'est complet et très instructif.
http://minegarde.com/wip/weapon.php?w=gs
frenchy614- Nombre de messages : 14
Rang : HR4
AC/DC a écrit:Moi je vote pour atillard car elle a un meilleur tranchant ,une meilleur affinité et est beaucoup plus style ,c'est mon avis .
euh l'atillard a une affinité négative....
sinon pour le lien de minegarde, c'est sympa, mais je croit que tout le monde connait ce lien
Ces 2 GS sont biens, mais avec des talents adéquats car sans talent je préfère encore la GS gao
Donc avec les talents adéquats (tranchant+1, art de dégainer) la meilleure serait l'épée Roi AtillarT pour ma part comme la plupart ici
Donc avec les talents adéquats (tranchant+1, art de dégainer) la meilleure serait l'épée Roi AtillarT pour ma part comme la plupart ici
'Housenka- Modérateur
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
la atilard en a une meilleur afiniter que l'ukanlos ?
La GS Ukanlos a -10% d'affinité et la GS Diablos -15% mais comme on l'a dit, avec art de dégainer les affinité ne compte plus vu que la technique principale et le hit & run, ou alors avec abandon total+1 les affinités deviennent positives aussi
EDIT : Effectivement après que j'ai compris que j'avais abandon total+2 d'activé (enfin après que j'ai lu le post de Yuki) les pourcentages sont effectivement plus bas que ça
EDIT : Effectivement après que j'ai compris que j'avais abandon total+2 d'activé (enfin après que j'ai lu le post de Yuki) les pourcentages sont effectivement plus bas que ça
Dernière édition par Housenka le Mar 21 Sep 2010 - 18:44, édité 1 fois
'Housenka- Modérateur
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Page 1 sur 2 • 1, 2