Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

equipement DS

+4
Gobi
Reech
Tyfou
adilo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

equipement DS  Empty equipement DS

Message par adilo Ven 27 Aoû 2010 - 16:00

Salut je voudrais si mon armure ceanataur et mes lames doubles : trancheuses
me suffisent pour mon niveau
Je suis rang 1 de la guilde et niveau**** chez la meme

adilo

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par adilo Ven 27 Aoû 2010 - 16:01

PS: je prend tous vos conseils qu ils soient bons ou mauvais mais comme memem constructifs
Merci!

adilo

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Tyfou Ven 27 Aoû 2010 - 16:41

A ton niveau il y a plusieurs armures possibles :
- Ceanataur pour le tranchant qui dure et l'aiguisage plus facile (pas forcément nécessaire mais pratique)
- Yian Garuga qui a pour effet de faire durer ton tranchant comme la Ceanataur et en plus le talent expert qui ajoute 10% d'affinité à ton arme (tu as 1 chance sur 10 de faire un coup critique, un coup critique est un coup qui a 25% plus puissant que la normale, on le repère grace à l'éclair rouge qu'il emmet), en joyautant il y a moyen d'avoir expert avec 20% d'affinité (et ça se prend !)
- Monoblos, avec son talent attaque augmentée, vie augmentée et potentiel +1 (mais pas vraiment indispensable ce dernier talent) c'est toujours sympa tout de même. Mais saches que tu devra tuer pas mal de monoblos car il te faudra minimum 1 corne de monoblos par piece d'armure, et que son point fort est la tête (endroit où il faut taper pour lui casser sa corne) donc à ton niveau et avec des DS ça te sera assez dur (ps : son point faible est la queue equipement DS  793186 )

Ton armure est très bien pour des DS qui s'usent très vite (l'arme qui perd son tranchant le plus vite car tu fais une multitude de coups). Mais le point sur lequel je serais intransigeant est que tu te dois d'avoir avec ces armes (qui sont les armes élémentaires par excellence) au moins une arme par élément. Ainsi tu auras une arme feu, une foudre, une eau, etc... La fonction "améliorer arme" à l'échoppe de création est là pour ça ! A ton niveau tu peux te permettre de ne jouer qu'avec une seule arme, mais prends les bonnes habitudes Wink
L'école d'entrainement est là pour t'aider à te familiariser avec des nouveaux types d'armes. POLYVALENCE !
Sans quoi ton armure est bien suffisante, mais je te conseillerais tout de même l'armure Yian Garuga, qui n'a pas d'élément en faiblesse et des talents plus efficaces (et en plus elle est facile à faire : casser la queue, puis casser la tête, puis casser les oreilles, puis casser les ailes et il meurt et toi tu auras plein de composants !) En te faisant cette armure tu pourras la garder jusqu'au rang 6* de la mamy où tu n'auras pas de grands problèmes pour taper ses jolis petits monstres =) (et ensuite tu pourras faire l'armure âme rathalos qui est elle aussi très efficace)

Bon comme dabitude j'en ai écrit trois tonnes, je te laisse digérer tout ça ^^ En espérant t'avoir aidé. Si jamais tu avais des problemes pour la création de cette armure dis le moi.
Tyfou
Tyfou

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Parti faire rôtir son félyn par un rathalos !
Rang : G1*
X-Tag :
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Reech Ven 27 Aoû 2010 - 16:43

Evite le double post =)
Oui pour ton niveau l'armure ceanataur et tes trancheuses suffisent. Je te conseil quand même l'armure tigrex ou rathalos pour les 5 et 6 étoiles de la mémé.
Comme le dit tyfou prend des armes de différents attributs --> Venin neige / sabres saint etc ...
Reech
Reech

Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : In my dream ...
Rang : 2ème rang au milieu entrain de dessiner sur la table
X-Tag : Xlink kai :Blinkplan

Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par adilo Ven 27 Aoû 2010 - 17:03

merci beaucoup pour tes conseils tyfou
Je crois que je vais me faire les kut ku jumeaux,les griffes giaprey + et les sabres saints ou les coutelas+

Mais pour l armure justement j arrive pas a tuer le yian garuga
alors est ce que tu pourrais me donner des conseils svp?
merci beaucoup et dsl si je t en demande trop

adilo

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Reech Ven 27 Aoû 2010 - 17:22

Utilise la fonction rechercher des tutos sur le yian garuga sont dispos.
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/les-tutoriels-et-les-astuces-f46/tutole-yian-garuga-t15584.htm?highlight=yian+garuga
Le yian garuga a les mêmes techniques que la rathian.
Munis toi de beaucoup d'antidote.
Reech
Reech

Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : In my dream ...
Rang : 2ème rang au milieu entrain de dessiner sur la table
X-Tag : Xlink kai :Blinkplan

Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par adilo Ven 27 Aoû 2010 - 17:30

ok merci souhaiter moi bonne chance/chasse
lol

adilo

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Reech Ven 27 Aoû 2010 - 17:38

Bonne chance/chasse =)
Fait attention à ses backflips --> ça fait bobo en plus t'es empoisoné =/ (Il les enchaine 2 à 3 fois des fois)
Reech
Reech

Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : In my dream ...
Rang : 2ème rang au milieu entrain de dessiner sur la table
X-Tag : Xlink kai :Blinkplan

Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Tyfou Ven 27 Aoû 2010 - 17:38

Alors, alors, alors... Malheureusement pour toi je ne maitrise pas les DS, mais les SnS (ça ressemble pas mal soit dit en passant). Je vais donc te donner diverses techniques au fur et a mesure d'un combat (je vais faire de mon mieux ^^)

Avant d'entamer le combat quelques précisions : Le Yian Garuga ne tombe pas dans les fosses piégés, donc il te faudra des pieges à choc si tu veux le capturer ou le blesser dans les pieges. Le Yian Garuga énervé (fumée dans sa bouche) se jette souvent sans prévenir en avant, si tu maitrises pas bien ce monstre alors gardes tes distances lorsqu'il est énervé (ou tapes que quand tu as des GROOOOOSSES ouvertures). Coupes la queue en premier, ses attaques tourniquets seront sans effet et son looping aussi. Il n'a pas de signe de faiblesse hormis qu'il s'énerve tout les 4-5 coups lorsqu'il est prêt à être capturer. La capture permet d'abréger le combat, et d'avoir des composants plus rares, pense-y Wink Le yian garuga n'a pas de faiblesse réelle, prends une arme avec la meilleure attaque brute et le meilleur élément soit eau, glace ou dragon que tu as. Lorsque tu l'as piégé, concentres toi sur sa queue pour la lui couper ou la tête s'il n'a plus sa queue. Point faible : tête.

Quelques techniques aux DS :
Restes entre ses pattes et démonises, lorsqu'il est énervé rengaine ton arme. Restes près de lui sur sa droite ou sa gauche (jamais en face !) après qu'il ait balancé ses boules de feu frappes la tête ou frappe les pattes lorsqu'il lance ses boules de feu et ensuite cours !

Quelques techniques à la GS (prends celle avec le plus de dégat brutes) :
La technique du "hit and run" prend tout son sens. On courre, on lance une attaque qui dégaine notre arme (triangle en courrant) même pas besoin de charger son coup puis quand ton coup a été donné fais une roulade puis rengaine. Couper la queue devient un jeu d'enfant. Lorsqu'il fait sa boule de feu tu as le temps de lancer une attaque chargée. Vises les ailes si tu peux (pour obtenir des ailes garuga) ou la tête (pour avoir des becs splendide et/ou des oreilles). Entraines toi à cette technique sur un Yian Kut-ku à l'école d'entrainement si tu ne maitrises pas.

Quelques techniques au marteau (prend celui avec le plus de dégats brutes) :
Avec cette arme tu ne pourras pas lui couper sa queue mais peut être que tu l'auras en le capturant. Tapes 2 fois (et pas une de plus !) sur sa tête avec le coup triangle + triangle lorsqu'il a fini de lancer une boule de feu puis finir avec une roulade. Au bout d'un moment qu'il sera sonné (à terre avec des étoiles sur la tête) tu as 2 choix (et 10 secondes pour lui faire sa fête) : soit 3 fois triangle sur sa tête (opération que tu pourras répéter une 2e fois) soit 3 fois triangle sur ses ailes (idem, 2 fois). Répeter l'opération jusque la fin du combat (mais plus risqué lorsqu'il est énervé).

Lance et gunlance :
Idem que pour un Kut-ku. A t'entrainer à l'école d'entrainement, demande de la pratique mais assez simple. Si tu ne maitrises pas bien la garde, rengaine lorsque le yian garuga est énervé.

Arc et autre : Idem Yian Kut-ku, tu ne pourras pas couper la queue sauf si tu vises souvent celle-ci et que tu utilises un boomerang sur la queue lorsque tu auras bien amoché le monstre.

Tu auras besoin d'ailes et de bec (et de queue je sais plus) donc casses lui ces parties jusqu'à en avoir assez pour faire ton armure, tu gagnes des écailles et des carapaces en frappant n'importe quelle partie du corps.

C'est à peu près tout, si jamais tu rencontres un problème n'hésites pas à poser ta question ou à fouiller sur les tutoriels du forum. Et préviens moi lorsque tu auras réussi à faire ton armure (bonne pour toutes les armes épéistes) equipement DS  793186
Tyfou
Tyfou

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Parti faire rôtir son félyn par un rathalos !
Rang : G1*
X-Tag :
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par adilo Ven 27 Aoû 2010 - 23:29

Merci beaucoup pour vos aides
j ai réussi à tuer le yian garuga,je lui ai casser ses oreilles rapidement mais j'ai pas réussi à lui casser la queue
pourtant j'arrettais pas de la tapper
alors je voulais vous demander si vous auriez pas un truc pour la trancher rapidement
Merci vraiment beaucoup j'apprécie énormément vos aides!

adilo

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Reech Ven 27 Aoû 2010 - 23:37

La meilleur façon de couper sa queue est une arme a grande portée vers le haut (Gs/katana/[lance/lanceflingue un peu plus dur]). Le mieux c'est de l'immobiliser mais c'est pas facile
Reech
Reech

Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : In my dream ...
Rang : 2ème rang au milieu entrain de dessiner sur la table
X-Tag : Xlink kai :Blinkplan

Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Gobi Sam 28 Aoû 2010 - 8:52

Non pas obligatoirement, moi je le fait assez facilement à la SnS, tu te met devant lui à courte distance mais pas au cac, ainsi tu augmente les chances qu'il fasse une boule de feu (simple ou triple), quand il amorce son attaque tu cours juste à coté de lui jusqu'à sa queue et tu bourrine pendant qu'il tir. Au moment ou il tir sa tête et sa queue son très facilement accessibles. J'utilise la même technique pour le gravios et son rayon (sauf que lui il y a le risque de nuage de feu mais bon ^_^').

Cette technique est surtout valable pour les arme avec un dégainage rapide, permettant de provoquer l'attaque arme dans le fourreau, sprinter jusqu'à la queue quand il amorce, et lancer l'attaque le plus tôt possible pour caser le plus de coup.

Ce qu'il faut savoir d'une manière générale, plus tu tape à l'endroit précis ou elle se coupe, plus tu la coupe vite. Sur les gravios noir rang 6 j'ai déjà coupé la queue en 20s de combat top chrono (avec de la chance en ouverture de combat... j'étais derrière lui en arrivant...).
Gobi
Gobi

Nombre de messages : 61
Age : 38
Rang : MHF2 : 6; MHU: 8
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par adilo Sam 28 Aoû 2010 - 10:23

Ok merci je crois que je vais faire cette technique vu que je l'ai fait aux DS
et que c'est tres ressemblant a la SnS

adilo

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par adilo Sam 28 Aoû 2010 - 19:59

Ca y est j ai réussi a lui couper la queue et j ai debloquer toute l armure garuga sauf le casque
est ce que quelqu un saurait comment l avoir ?

adilo

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Reech Sam 28 Aoû 2010 - 20:10

Evite le double post Smile
J'ai commencer un tuto pour avoir tout les sets (en cours).
J'ai mis tous les item a avoir pour 'lavoir entière enfin jme suis arrêter aux costumes rareté 5 (violet) pour le moment car il faut que je trouve le temps de le finir et avec la rentrée qui approche jpourrais pas mais bon enfin voila
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/les-armures-f4/tuto-creation-de-set-d-armure-en-cours-t17500.htm

Ce qui te manque c'est surement 2Bec aiguisés et 2oreilles de garuga pour le débloquer --> tape sa tête.
Pour les oreilles c'est un peu dur mais pour le bec si tu remarque une fissure ça veut dire que le bec est péter
Reech
Reech

Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : In my dream ...
Rang : 2ème rang au milieu entrain de dessiner sur la table
X-Tag : Xlink kai :Blinkplan

Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Shrinke Sam 28 Aoû 2010 - 22:16

Tyfou a écrit:A ton niveau il y a plusieurs armures possibles :
- Ceanataur pour le tranchant qui dure et l'aiguisage plus facile (pas forcément nécessaire mais pratique)
- Yian Garuga qui a pour effet de faire durer ton tranchant comme la Ceanataur et en plus le talent expert qui ajoute 10% d'affinité à ton arme (tu as 1 chance sur 10 de faire un coup critique, un coup critique est un coup qui a 25% plus puissant que la normale, on le repère grace à l'éclair rouge qu'il emmet), en joyautant il y a moyen d'avoir expert avec 20% d'affinité (et ça se prend !)
- Monoblos, avec son talent attaque augmentée, vie augmentée et potentiel +1 (mais pas vraiment indispensable ce dernier talent) c'est toujours sympa tout de même. Mais saches que tu devra tuer pas mal de monoblos car il te faudra minimum 1 corne de monoblos par piece d'armure, et que son point fort est la tête (endroit où il faut taper pour lui casser sa corne) donc à ton niveau et avec des DS ça te sera assez dur (ps : son point faible est la queue equipement DS  793186 )

Ton armure est très bien pour des DS qui s'usent très vite (l'arme qui perd son tranchant le plus vite car tu fais une multitude de coups). Mais le point sur lequel je serais intransigeant est que tu te dois d'avoir avec ces armes (qui sont les armes élémentaires par excellence) au moins une arme par élément. Ainsi tu auras une arme feu, une foudre, une eau, etc... La fonction "améliorer arme" à l'échoppe de création est là pour ça ! A ton niveau tu peux te permettre de ne jouer qu'avec une seule arme, mais prends les bonnes habitudes Wink
L'école d'entrainement est là pour t'aider à te familiariser avec des nouveaux types d'armes. POLYVALENCE !
Sans quoi ton armure est bien suffisante, mais je te conseillerais tout de même l'armure Yian Garuga, qui n'a pas d'élément en faiblesse et des talents plus efficaces (et en plus elle est facile à faire : casser la queue, puis casser la tête, puis casser les oreilles, puis casser les ailes et il meurt et toi tu auras plein de composants !) En te faisant cette armure tu pourras la garder jusqu'au rang 6* de la mamy où tu n'auras pas de grands problèmes pour taper ses jolis petits monstres =) (et ensuite tu pourras faire l'armure âme rathalos qui est elle aussi très efficace)

Bon comme dabitude j'en ai écrit trois tonnes, je te laisse digérer tout ça ^^ En espérant t'avoir aidé. Si jamais tu avais des problemes pour la création de cette armure dis le moi.

désolé pour le HS , mais pour le monoblos , y'a une astuce , dans la zone a coté de celle de la caverne ( la 9 je crois , ou il y'a une rivière ) , il 'a un énorme rocher au milieu , si le Monoblos le charge , il se coince les cornes dedans pendant 10-15 sec , et tu peux lui bourrer la tête ^^

Shrinke

Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par adilo Dim 29 Aoû 2010 - 11:37

c est bizarre j arrete pas de lui casser les oreilles au garuga et je le capture une fois sur deux
mais j ai jamais eu d oreilles garuga est ce que c est normal?

adilo

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Sparadrap Dim 29 Aoû 2010 - 11:48

Oreille Garuga et Kut-ku sont toujours chiantes à droper, perservère Wink
Mais pour le Garuga, il faut casser deux fois sa tête pour les oreilles. Enfin la première fois, c'est le bec qui casse, et la seconde fois, c'est les oreilles (et fait gaffe, il y a des garuga qui n'ont qu'une oreille, vérifie bien qu'elle est cassée).
Sparadrap
Sparadrap

Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Derrière toi
Rang : Village 9 Guilde 9
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par adilo Dim 29 Aoû 2010 - 12:00

Ok Merci mais pour être sur : son oreille,c'est le truc violet sur sa tête pas vrai?

adilo

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Sparadrap Dim 29 Aoû 2010 - 12:12

Wep, deux fois de base il en a deux, des fois qu'une et une deuxième toute minuscule. Et quand c'est cassé tu n'en vois plus aucune (il me semble).
Sparadrap
Sparadrap

Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Derrière toi
Rang : Village 9 Guilde 9
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par adilo Dim 29 Aoû 2010 - 12:41

merci vraiment beaucoup j ai reussi a avoir 2 oreilles garuga et maintenant je peux me faire toute l armure!!
derniere question: est ce que les tessen du corbeau valent la peine que je les fasses ? merci d avance

adilo

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Sparadrap Dim 29 Aoû 2010 - 12:45

Bof bof, c'est pas l'idéal de jouer avec des DS sans attribut ... Si tu veux taper du Kirin à la limite, ou ce genre de bestiole qui n'ont pas de faiblesse, ça peut être bien, mais sinon privilégie l'attribut.
Sparadrap
Sparadrap

Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Derrière toi
Rang : Village 9 Guilde 9
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par adilo Dim 29 Aoû 2010 - 13:01

ok je crois que tas raison mais est ce que tu penses que je dois vendre l armure ceanataur? desole de t embeter mais tu sais comment ils sont les debutants :tkt:

adilo

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par adilo Dim 29 Aoû 2010 - 13:37

ouais je pense que je vais la vendre

adilo

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Sparadrap Dim 29 Aoû 2010 - 13:54

Bof bof, c'est toi qui voit, mais la ceanataur est franchement sympa pour les DS, aiguisage rapide et épée aiguisée c'est grosso modo les meilleurs talents pour les DS (enfin au rang inférieur ça l'est en tout cas).
Donc tu peux la vendre, mais essaie d'en garder au moins un des deux si tu changes d'armures, ça peut grandement t'aider.
Sparadrap
Sparadrap

Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Derrière toi
Rang : Village 9 Guilde 9
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

equipement DS  Empty Re: equipement DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum