[TUTO] Les Gypceros alias Gypcy Kings ^^
+8
xXImpcobralXx
Zaara
Gobi
godzila007
'Housenka
Ukanlos74
Reech
Rom'
12 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: -Les Monstres :: Les tutoriels et les astuces
Page 1 sur 1
[TUTO] Les Gypceros alias Gypcy Kings ^^
Bonjour à tous !!!
J'accepte toutes les critiques tant qu'elles sont justifiées
Sommaire
I-Description
II- Ses attaques
III- Comment le vaincre ?
IV- Le Drop , les panos à base de Gypceros
Le Gypceros est un Wivern aviaire vivant dans la Forêt et dans le Marais. Il est de couleur violet foncé.
Il possède une caractéristique très visible chez lui : sa crête orné d'une pierre qui émet un flash après quatre frappes.
Son cousin le Gypceros Violet est quant à lui violet ( sans dec' ) avec des traces vertes sur son coup , sa tête et son queue.
Le Gypceros a les mêmes attitudes que le Yan Kut-Ku et le Yian Garuga ( cerveau de poulet quoi )
Voici donc les Gypcy Kings !!!
Le Gypceros n'attaque quasiment que sur la bonne vieille terre ferme !
- Picorement : La bête va essayer de vous mordre comme une poule ( NB : il peut réussir à vous voler quelque chose ) Dégats Faibles
- Morsure : Lorsque vous êtes sous son ventre ou que votre Felyne lui tape dessus , le Gypcy va essayer de vous mordre en faisant une rotation de 90° avec sa tête. Dégats Faibles
- Coup de queue : Le Gypcy va essayer de se retourner et donner un coup de queue sans le faire exprès Dégats Faibles
-Crachat de poison : Il va lever sa tête pour vous envoyer une boule de poison ( NB : La portée n'est pas très grande une roulade et vous serez hors d'atteinte ) Dégats Faibles + Poison
- Flash lumineux : Le va lever sa tête et frapper sa pierre qui se situe sur sa crête 4 fois , un flash apparaîtra ( NB : Si vous êtes trop près de lui , le flash vous étourdira pendant un instant sauf si le Gypcy vous charge dessus immédiatement , une distance d'environ 3 roulades est recommandée pour ne pas être flashé ) Dégats nuls
- Course : Le monstre va courir vers vous comme un dératé , une roulade suffira pour échapper à l'attaque Dégats Moyens
- Course empoisonée : Il va courir comme un dératé en lançant des boules de poison à gauche et à droite , pareil que la course , une roulade suffira mais pour être + en sécurité courez puis fait un saut de l'ange. Dégats Moyens+Poison
- La mort : C'est l'attaque spécifique du Gypceros , il vous fait croire qu'il est mort mais dès que vous l'approchez il se remet brutalement sur ses pattes et vous frappe. Cette attaque est dévastatrice car elle enlève toute votre vie ( presque ^^ ) , pour ne pas tomber dans son piège c'est très simple : si il n'y a pas marqué Objectif Atteint c'est qu'il n'est pas encore mort donc soyez très prudent et envoyer plutôt votre Felyne en reconaissance Dégats très fort ( presque One Shoot )
- Envol et atterissage direct : Le Gypcy prend son envol et atteri immédiatement. Dégats faibles si vous êtes en dessous
- Passage en ras-motte : Le prend son envol et se dirige vers vous si vous vous êtes éloigné , il atteri brusquement sur vous donc une roulade est nécessaire. Dégats moyens
- Coup de queue rotatif ( uniquement rang G ) : Le Gypceros s'arrête et vous donne un queue de queue rotaif
Pour les débutants prenez : 10 potions
5 aiguiseurs
3 marqueurs ( on ne sait jamais ^^ )
3 antidotes
1 fosse piégée ( Filet + Pose piège )
3 bombes tranquilisantes
Le contenu de la boîte Bleu
Tout d'abord il faut savoir que la faiblesse du Gypceros est sa tête , il n'y a aucune partie tranchable mais on peut casser sa pierre sur le crâne pour obtenir des cristals lumières
Le Gypceros est très faible au feu : -4
très resistant à la foudre : +4
Lorsqu'il est énervé : sa pierre et ses yeux brillent ( pour le Gypceros Violet , les taches vertes deviennent plus vertes ) , il sautille sur place ( comme tous les Wiv. aviaires ) , du poison sort de sa gueule.
Lorsqu'il est faible: il boîte , il fait la feinte de sa mort, il s'envole pour aller dormir.
Pour vaincre ce monstre choisissez une armure avec une bonne défense , environ 120. Pas besoin d'une armure avec une résistance élementaire , personnelement je le fais avec une Full Hermitaur ou un mix de Genprey et de Kutku
Privilégiez les armes avec un attribut feu : la Lame Wivern Automne est nickel Je l'ai fait en 4 min
Pour les autres armes je ne m'y connais pas trop en nom mais tant qu'elle a un attribut feu c'est top !
NB : Les pièges à chocs ne fonctionnent pas sur le Gypcy du à sa peau élastique , prenez donc des fosses piégées.
Pris à partir du sujet de Nomade87
Pour les pano : La Gypceros Epeiste et Artilleur
La Gypceros D ( Gypcéros Violet ) Epeiste et Artilleur
La GS à base de Gypceros : La BOUCHERIE
-Peau elastique + : /5
-Aile Gypceros violet /5
-Os monstre dur /10
-Tete Gypceros /2
Pour la somme de 65 000 z
Attaque: 816
Poison: 420
Tranchant bleu
Voilà mon tuto est terminé en éspérant vous avoir aidé
Désolé si il n' y a pas plus d'images mais ma Psp n'est pas crackée , je ne peux pas faire de screen :no
Le Gypceros et le Gypceros Violet
Voilà je vous présente mon premier Tutoriel sur les monstres que je préfère : Le Gypceros et le Gypceros Violet ! Ce Tuto est basé sur mon arme de prédilection : le Katana !!! Je pense que les autres méthodes sont assez similaires : bourrinez le à mort sur le ventre J'accepte toutes les critiques tant qu'elles sont justifiées
Sommaire
I-Description
II- Ses attaques
IV- Le Drop , les panos à base de Gypceros
I- Description
Le Gypceros est un Wivern aviaire vivant dans la Forêt et dans le Marais. Il est de couleur violet foncé.
Il possède une caractéristique très visible chez lui : sa crête orné d'une pierre qui émet un flash après quatre frappes.
Son cousin le Gypceros Violet est quant à lui violet ( sans dec' ) avec des traces vertes sur son coup , sa tête et son queue.
Le Gypceros a les mêmes attitudes que le Yan Kut-Ku et le Yian Garuga ( cerveau de poulet quoi )
Voici donc les Gypcy Kings !!!
II- Ses attaques
Le Gypceros n'attaque quasiment que sur la bonne vieille terre ferme !
- Picorement : La bête va essayer de vous mordre comme une poule ( NB : il peut réussir à vous voler quelque chose ) Dégats Faibles
- Morsure : Lorsque vous êtes sous son ventre ou que votre Felyne lui tape dessus , le Gypcy va essayer de vous mordre en faisant une rotation de 90° avec sa tête. Dégats Faibles
- Coup de queue : Le Gypcy va essayer de se retourner et donner un coup de queue sans le faire exprès Dégats Faibles
-Crachat de poison : Il va lever sa tête pour vous envoyer une boule de poison ( NB : La portée n'est pas très grande une roulade et vous serez hors d'atteinte ) Dégats Faibles + Poison
- Flash lumineux : Le va lever sa tête et frapper sa pierre qui se situe sur sa crête 4 fois , un flash apparaîtra ( NB : Si vous êtes trop près de lui , le flash vous étourdira pendant un instant sauf si le Gypcy vous charge dessus immédiatement , une distance d'environ 3 roulades est recommandée pour ne pas être flashé ) Dégats nuls
- Course : Le monstre va courir vers vous comme un dératé , une roulade suffira pour échapper à l'attaque Dégats Moyens
- Course empoisonée : Il va courir comme un dératé en lançant des boules de poison à gauche et à droite , pareil que la course , une roulade suffira mais pour être + en sécurité courez puis fait un saut de l'ange. Dégats Moyens+Poison
- La mort : C'est l'attaque spécifique du Gypceros , il vous fait croire qu'il est mort mais dès que vous l'approchez il se remet brutalement sur ses pattes et vous frappe. Cette attaque est dévastatrice car elle enlève toute votre vie ( presque ^^ ) , pour ne pas tomber dans son piège c'est très simple : si il n'y a pas marqué Objectif Atteint c'est qu'il n'est pas encore mort donc soyez très prudent et envoyer plutôt votre Felyne en reconaissance Dégats très fort ( presque One Shoot )
- Envol et atterissage direct : Le Gypcy prend son envol et atteri immédiatement. Dégats faibles si vous êtes en dessous
- Passage en ras-motte : Le prend son envol et se dirige vers vous si vous vous êtes éloigné , il atteri brusquement sur vous donc une roulade est nécessaire. Dégats moyens
- Coup de queue rotatif ( uniquement rang G ) : Le Gypceros s'arrête et vous donne un queue de queue rotaif
Pour les débutants prenez : 10 potions
5 aiguiseurs
3 marqueurs ( on ne sait jamais ^^ )
3 antidotes
1 fosse piégée ( Filet + Pose piège )
3 bombes tranquilisantes
Le contenu de la boîte Bleu
Tout d'abord il faut savoir que la faiblesse du Gypceros est sa tête , il n'y a aucune partie tranchable mais on peut casser sa pierre sur le crâne pour obtenir des cristals lumières
Le Gypceros est très faible au feu : -4
très resistant à la foudre : +4
Lorsqu'il est énervé : sa pierre et ses yeux brillent ( pour le Gypceros Violet , les taches vertes deviennent plus vertes ) , il sautille sur place ( comme tous les Wiv. aviaires ) , du poison sort de sa gueule.
Lorsqu'il est faible: il boîte , il fait la feinte de sa mort, il s'envole pour aller dormir.
Pour vaincre ce monstre choisissez une armure avec une bonne défense , environ 120. Pas besoin d'une armure avec une résistance élementaire , personnelement je le fais avec une Full Hermitaur ou un mix de Genprey et de Kutku
Privilégiez les armes avec un attribut feu : la Lame Wivern Automne est nickel Je l'ai fait en 4 min
Pour les autres armes je ne m'y connais pas trop en nom mais tant qu'elle a un attribut feu c'est top !
NB : Les pièges à chocs ne fonctionnent pas sur le Gypcy du à sa peau élastique , prenez donc des fosses piégées.
IV- Le Drop , les pano à base de Gypceros
Pris à partir du sujet de Nomade87
- Spoiler:
- Pour la Vieille du Village et Rangs 1 à 3;
Récompenses des "Break-Parts"
Cristal au niveau de la Tête-
Minerai de fer [X1] (66%)
Cristal Lumière [X1] (29%)
Tête Gypceros [X1] (5%)
Dépeçage;
-------> Corps -[[X3]]
Peau Elastique (61%)
Extrait Pouvoir (20%)
Poche Poison (10%)
Cristal Lumière (8%)
Tête Gypceros (1%)
Si monstre Capturé;
Poche Poison [X2] (46%)
Extrait Pouvoir [X2] (34%)
Peau Elastique [X1] (20%)
Items collectables (au sol):
Larme de Wyvern (74%)
Extrait Pouvoir (20%)
Cristal Lumière (6%)
Pour les pano : La Gypceros Epeiste et Artilleur
La Gypceros D ( Gypcéros Violet ) Epeiste et Artilleur
La GS à base de Gypceros : La BOUCHERIE
-Aile Gypceros violet /5
-Os monstre dur /10
-Tete Gypceros /2
Tranchant bleu
Voilà mon tuto est terminé en éspérant vous avoir aidé
Désolé si il n' y a pas plus d'images mais ma Psp n'est pas crackée , je ne peux pas faire de screen :no
Dernière édition par Rom' le Mer 29 Sep 2010 - 14:43, édité 6 fois
Rom'- Chef R.P.
Rang : 9 !!! Narcacuga Down !!!!
X-Tag : Full Ame Rathalos , Full Tigrex ,Full Ceanataur , Full Blango / Katana Tigrex , Trancheur de Demon , Lame Wyvern Sang , Decimeur Blango. What else ???
Re: [TUTO] Les Gypceros alias Gypcy Kings ^^
Sympas tuto
Tu devrais mettre que en rang supérieur le gypceros a une nouvelle attaque : le coup de queue rotatif
Le gypceros s'immobilise et comme le gravios/basarios il tourne sa tête vers l'arrière et fait tourner sa queue élastique.
Tu parle à la fin de capture mais tu aurais dû présicer que les pièges à choc ne marchent pas sur lui (Certains nouveaux joueurs ne lisent pas les descriptions de monstres ou pas assez attentivement (comme moi au début) Il est dit que les attaques électriques ne marchent pas sur lui ce qui est évident avec une peau caoutchouteuse comme lui) mais que les fosses piégés sont conseillées même si elle ne peuvent pas être posés sur certaines map du marais
Lieu de rencontre : Jungle/Marais(Vieux marais c'est la même chose)
Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment
Tu devrais mettre que en rang supérieur le gypceros a une nouvelle attaque : le coup de queue rotatif
Le gypceros s'immobilise et comme le gravios/basarios il tourne sa tête vers l'arrière et fait tourner sa queue élastique.
Tu parle à la fin de capture mais tu aurais dû présicer que les pièges à choc ne marchent pas sur lui (Certains nouveaux joueurs ne lisent pas les descriptions de monstres ou pas assez attentivement (comme moi au début) Il est dit que les attaques électriques ne marchent pas sur lui ce qui est évident avec une peau caoutchouteuse comme lui) mais que les fosses piégés sont conseillées même si elle ne peuvent pas être posés sur certaines map du marais
Lieu de rencontre : Jungle/Marais(Vieux marais c'est la même chose)
Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment
Reech- Nombre de messages : 396
Rang : 2ème rang au milieu entrain de dessiner sur la table
X-Tag : Xlink kai :Blinkplan
Ok merci mais comme je ne suis pas rang G je ne le savais pas ^^.
Pour le Piège à choc je le savais c'est pour ca que j'ai dit de prendre ne fosse piégée.
Je vais éditer merci du renseignement
Pour le Piège à choc je le savais c'est pour ca que j'ai dit de prendre ne fosse piégée.
Je vais éditer merci du renseignement
Rom'- Chef R.P.
X-Tag : Full Ame Rathalos , Full Tigrex ,Full Ceanataur , Full Blango / Katana Tigrex , Trancheur de Demon , Lame Wyvern Sang , Decimeur Blango. What else ???
C'est bon si on a 597 de défense et 1248 d'attaque avec 500 attribut feu ??? Très bon tuto
Ukanlos74- Nombre de messages : 285
Localisation : Haute-Savoie ou si tu me trouve pas, demande à Jojo
Rang : G 9 (j'ai fini toutes les quêtes du hall, de la vieille, de nekoth et du dealeur caché dans les montagnes enneigées)
X-Tag :
Oula c'est un peu risqué mais je pense que ça devrait le faire
Merci
Merci
Rom'- Chef R.P.
Bon alors quelques retouches à faire sur ton tuto (bien entendu cela vient de mon unique point de vue) :
Sur la présentation :
- Bien que ton tuto soit pas long, fais un sommaire au début du tuto pour trouver à peu près les grandes parties
- N'hésite pas à répéter le titre du tuto en gros et centré au tout début du tuto pour qu'on rentre dans le sujet dès le début (et puis je trouve ça plus joli)
- Pour les noms des attaques n'hésite pas à les faire ressortir du reste du texte (souligne-les, mets-les en gras, etc ...) et fait de même pour les mots importants
- Pour la tactique, c'est un peu en vrac, tu donnes les infos sans ordre précis (bon je sais je cherche les petits détails ) enfin tu donnes l'inventaire à la fin, c'est pas très logique pour ma part
- Pour le drop, c'est bien de mettre les infos mais si tu veux tu peux aussi les mettre sous spoiler pour éviter les longues listes
Sur le contenu :
- Lorsque tu liste les attaques, tu pourrais rajouter les dégâts quelles font + comment les esquiver
- Dans la partie tactique, tu liste tout ce qu'on doit savoir mais tu as oublié un truc : la tactique pour le vaincre tu ne dit à aucun moment "tapez ici, quand vous voyiez cette ouverture tapez là" enfin tu devrais quand même la rajouter parce que c'est le pourquoi il existe des tutos
- De plus tu pourrais rajouter les talents qui pourrait être utile contre lui
- Dans la dernière partie tu pourrais décrire les différentes armes et armures à base de gypci
- Petite anecdote : tu pourrais aussi préciser que le gypci est très chassé pour pouvoir se faire des méga jus (steak à point + extrait pouvoir), très utile pour les pratiquants de DS et autres armes consommant de la vigueur
Voila ça devrait aller, sinon dans l'ensemble c'est pas mal, tu as fait un petit effort sur la présentation et le "gros" y est donc c'est bien
Sur la présentation :
- Bien que ton tuto soit pas long, fais un sommaire au début du tuto pour trouver à peu près les grandes parties
- N'hésite pas à répéter le titre du tuto en gros et centré au tout début du tuto pour qu'on rentre dans le sujet dès le début (et puis je trouve ça plus joli)
- Pour les noms des attaques n'hésite pas à les faire ressortir du reste du texte (souligne-les, mets-les en gras, etc ...) et fait de même pour les mots importants
- Pour la tactique, c'est un peu en vrac, tu donnes les infos sans ordre précis (bon je sais je cherche les petits détails ) enfin tu donnes l'inventaire à la fin, c'est pas très logique pour ma part
- Pour le drop, c'est bien de mettre les infos mais si tu veux tu peux aussi les mettre sous spoiler pour éviter les longues listes
Sur le contenu :
- Lorsque tu liste les attaques, tu pourrais rajouter les dégâts quelles font + comment les esquiver
- Dans la partie tactique, tu liste tout ce qu'on doit savoir mais tu as oublié un truc : la tactique pour le vaincre tu ne dit à aucun moment "tapez ici, quand vous voyiez cette ouverture tapez là" enfin tu devrais quand même la rajouter parce que c'est le pourquoi il existe des tutos
- De plus tu pourrais rajouter les talents qui pourrait être utile contre lui
- Dans la dernière partie tu pourrais décrire les différentes armes et armures à base de gypci
- Petite anecdote : tu pourrais aussi préciser que le gypci est très chassé pour pouvoir se faire des méga jus (steak à point + extrait pouvoir), très utile pour les pratiquants de DS et autres armes consommant de la vigueur
Voila ça devrait aller, sinon dans l'ensemble c'est pas mal, tu as fait un petit effort sur la présentation et le "gros" y est donc c'est bien
'Housenka- Modérateur
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Ok merci du conseil !
Ca donne envie de continue à en faire
Ca donne envie de continue à en faire
Rom'- Chef R.P.
Tu peux rajouter que la full rathian est idéale pour ceux rang sup (grace a qqs joyaux pas chers vous avez anti-poison et traqueur auto,trés utile pour faire le duo trés vite.)
Au trancheur du dmon,j'ai fait le duo en 4'28,pourtant le gypcy résiste bien a la foudre d'aprés ce que j'ai lu.
Au trancheur du dmon,j'ai fait le duo en 4'28,pourtant le gypcy résiste bien a la foudre d'aprés ce que j'ai lu.
godzila007- Nombre de messages : 82
X-Tag : Avec un doigt,David Ghetta est devenu le plus grand musicien francais.
Imaginez s'il savait utiliser les neufs autres....
Ben moi aussi figure toi en 6min^^
Rom'- Chef R.P.
On va organiser un concours de trnachage de gypcy
godzila007- Nombre de messages : 82
X-Tag : Avec un doigt,David Ghetta est devenu le plus grand musicien francais.
Imaginez s'il savait utiliser les neufs autres....
Tu peux aussi ajouter qu'il est possible de le dépecer 1 fois quand il feint la mort... bon c'est dangereux puisqu'on se prend son attaque, mais ça fait un reward en plus ^^
(oui je sais il faut être un peu sadique pour le dépecer vivant )
(oui je sais il faut être un peu sadique pour le dépecer vivant )
Dernière édition par Gobi le Mer 25 Aoû 2010 - 14:04, édité 1 fois
Gobi- Nombre de messages : 61
Rang : MHF2 : 6; MHU: 8
Ah bah ça je ne le savais pas xD
Rom'- Chef R.P.
la Gs a base de Gypceros s'appelle: la Boucherie
Fabrication:
-Aile Gypceros violet /5
-Os monstre dur /10
-Tete Gypceros /2
tranchant bleu.
Voila
Sinon tuto très agréabe bravo
Fabrication:
-Aile Gypceros violet /5
-Os monstre dur /10
-Tete Gypceros /2
tranchant bleu.
Voila
Sinon tuto très agréabe bravo
Zaara- Nombre de messages : 3
Rang : 3
ca manque d'image il faut mettre les armures et armes possible de faire
après les avoir battu
après les avoir battu
xXImpcobralXx- Nombre de messages : 231
Rang : 9* village et G*** guilde
Pour les armues, je peux prendre des sreens si tu veux
Vodka- Nombre de messages : 254
Localisation : Entrain de faire cuire un kut-ku à la broche... TASTY !
X-Tag : Abrik0
Je veux bien oui ^^ merci
Rom'- Chef R.P.
Ce serait cool un concours pour tuer des
Ukanlos74- Nombre de messages : 285
Localisation : Haute-Savoie ou si tu me trouve pas, demande à Jojo
Rang : G 9 (j'ai fini toutes les quêtes du hall, de la vieille, de nekoth et du dealeur caché dans les montagnes enneigées)
X-Tag :
gypceros
avec un arc ça mettra plus de temps...
xYwo- Nombre de messages : 8
Rang : 4
Je n'ai jamais essayé avec un arc mais si tu arrives à bien le maîtriser tu n'auras aucun problème , le Gypcéros est très prévisible
Rom'- Chef R.P.
On peut aussi faire une sns avec ses compos(désolé je me rappelle plus du nom), puis on peut les transformés en lames doubles avec des compos Gypcéros du rang supérieur^^
Bon tuto sinon
Bon tuto sinon
DarkHunter1000- Nombre de messages : 9
Localisation : Joue à cache-cache dans la foret avec un chameleos^^
Rang : 5
X-Tag : THIS IS SPARTAAAA!!!^^(mode enragé actif^^)
la sns s'apelle hache de grand poison, que l'on peut tester contre le kut-ku des quètes d'entrainement. Améliorable en haute hache de G. / Hache de G. mortelle / double lames Haches doubles / haches double + et au final Hache double ultime.
Sinon, bon TUTO ^^
Sinon, bon TUTO ^^
adraca- Nombre de messages : 72
Rang : A fini toutes les quètes jusqu'au G**, Ukanlos vaincu MHP3 : Amatsu vaincu
X-Tag : aucun
Merci beaucoup pour ta précision, adraca !!^^
J'avais la flemme d'allumer ma psp^^
J'avais la flemme d'allumer ma psp^^
DarkHunter1000, merci de réduire la taille de ta signature, elle est beaucoup trop grande. Pour les mesures autorisées vas voir ici : Taille des signatures et avatars
'Housenka- Modérateur
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
de rien, je vient de chercher sur un site, pour les GS :
Boucherie / Boucherie + / et Roi poison
Si j'en croit mes sources. En espérant t'avoir été utile.
Boucherie / Boucherie + / et Roi poison
Si j'en croit mes sources. En espérant t'avoir été utile.
adraca- Nombre de messages : 72
Rang : A fini toutes les quètes jusqu'au G**, Ukanlos vaincu MHP3 : Amatsu vaincu
X-Tag : aucun
Voila signature modifié, désolé je ne savais pas que c'était limité^^