[HELP] Custom Quest Editor FR
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[ST]spideytoile
Kono
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[HELP] Custom Quest Editor FR
Bonjour,
étant programmeur amateur, et ayant un peu de temps, j'ai décidé de refaire entièrement l'éditeur de CQ déjà existant (chinois) en français. Je créer donc ce topic pour vous demandez de l'aide.
Mon problème est que je risque de perdre énormément de temps à faire la liste des IDs des objets. Je demande l'aide de quelqu'un pouvant lancer l'éditeur de quête, d'utiliser un logiciel d'hexa-édition ainsi que la possession d'un cerveau. (Je ne veux pas toujours être derrière vous). Je n'ai pas besoin de grand monde, une personne avec un peu de temps libre fera l'affaire amplement
Il suffira d'ajouter les correspondances des IDs aux objets correspondants dans un simple fichier texte. Même si ça semble dur comme ça de prime à bord, il n'en est rien ^^ N'ayez pas peur vous n'aurez aucunement besoin de savoir programmer ni rien ni même de savoir compter juste de répertorier.
Si vous ne savez pas vous servir du logiciel d'héxa-édition, je vous renseignerais dessus. Mais comme dit, il faudra aussi savoir se débrouiller un peu tout seul
Ceux qui m'aideront seront forcément cités aux crédits.
Pour le moment, je peux placer un monstre dans la grande arène. Mes quêtes seront fonctionnelles en l'état plus besoin de convertisseur. Je créerai un topic spécialement à ce sujet lorsque j'aurais avancé un peu plus.
Merci à ceux qui jetterons un coup d'oeuil à cette demande et merci d'avance à ceux qui postuleront.
étant programmeur amateur, et ayant un peu de temps, j'ai décidé de refaire entièrement l'éditeur de CQ déjà existant (chinois) en français. Je créer donc ce topic pour vous demandez de l'aide.
Mon problème est que je risque de perdre énormément de temps à faire la liste des IDs des objets. Je demande l'aide de quelqu'un pouvant lancer l'éditeur de quête, d'utiliser un logiciel d'hexa-édition ainsi que la possession d'un cerveau. (Je ne veux pas toujours être derrière vous). Je n'ai pas besoin de grand monde, une personne avec un peu de temps libre fera l'affaire amplement

Il suffira d'ajouter les correspondances des IDs aux objets correspondants dans un simple fichier texte. Même si ça semble dur comme ça de prime à bord, il n'en est rien ^^ N'ayez pas peur vous n'aurez aucunement besoin de savoir programmer ni rien ni même de savoir compter juste de répertorier.
Si vous ne savez pas vous servir du logiciel d'héxa-édition, je vous renseignerais dessus. Mais comme dit, il faudra aussi savoir se débrouiller un peu tout seul

Pour le moment, je peux placer un monstre dans la grande arène. Mes quêtes seront fonctionnelles en l'état plus besoin de convertisseur. Je créerai un topic spécialement à ce sujet lorsque j'aurais avancé un peu plus.
Merci à ceux qui jetterons un coup d'oeuil à cette demande et merci d'avance à ceux qui postuleront.
Pensez à vos modo, éditez le titre de vos sujets et ajoutez le tag [Résolu] lorsqu'ils le sont. Ça nous fera gagner du temps.
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Re: [HELP] Custom Quest Editor FR
Je suis partant !
Bon évidemment je n'ai que très très peu de connaissance en programmation,j'ai peur de faire fuir les gars quand ils verront mon nom dans les crédits,j'ai un tout petit peu de temps libre (en fait jusqu'a début septembre en gros
) mais malgré tout je veux le faire,histoire déjà d'aider les autres^^
De plus je suis QM donc le log va m'être utile (si si ! je fait des cq à mes heures perdues
)
bref j'attend les instructions chef !
Bon évidemment je n'ai que très très peu de connaissance en programmation,j'ai peur de faire fuir les gars quand ils verront mon nom dans les crédits,j'ai un tout petit peu de temps libre (en fait jusqu'a début septembre en gros

De plus je suis QM donc le log va m'être utile (si si ! je fait des cq à mes heures perdues

bref j'attend les instructions chef !
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[ST]spideytoile- Quest-Maker
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Re: [HELP] Custom Quest Editor FR
Malheureusement, ta proposition tombe juste trop tard pour moi, tu l'aurais proposée 2 semaines auparavant, cela aurait été avec plaisir que je t'aurai apporté ma plus grande aide au possible; car demain je pars en vacance mais sache que si jamais quand je reviens, il y a toujours des trucs à bidouiller, compte sur moi pour te venir en aide.
Tu as tout mon soutien sur ce projet, bonne chance
cordialement![[HELP] Custom Quest Editor FR Icon_smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Tu as tout mon soutien sur ce projet, bonne chance
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cordialement
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Recon 117- Modérateur
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Re: [HELP] Custom Quest Editor FR
Spidey => On en parle sur MSN 

Pensez à vos modo, éditez le titre de vos sujets et ajoutez le tag [Résolu] lorsqu'ils le sont. Ça nous fera gagner du temps.
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Re: [HELP] Custom Quest Editor FR
Ya besoin d'aide pour traduire les compos ?
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Re: [HELP] Custom Quest Editor FR
C'est pas vraiment pour traduire les compos en fait, c'est pour obtenir leurs ID ^^"
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Re: [HELP] Custom Quest Editor FR
Bon bon bon....n'ayant plus eu le net pendant un certain temps déjà....je n'avais rien d'autre à faire que de plancher sur ce projet qui je pense avance plutôt bien
Une release devrait pas tarder à voir le jour d'ici quelques temps. Mais je pense malheureusement pas l'avoir terminé avant la sortie de MHP3
Je poste donc ces screen pour vous montrer l'état de mon avancement:
![[HELP] Custom Quest Editor FR Pocqe-2475311b79](https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/pocqe-2475311b79.png)
![[HELP] Custom Quest Editor FR Pocqe2-303f556359](https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/pocqe2-303f556359.png)


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Re: [HELP] Custom Quest Editor FR
Quel retour fracassant !
Chapeau pour l'avancement, et sinon, comment peut-on t'aider concrètement ???
Chapeau pour l'avancement, et sinon, comment peut-on t'aider concrètement ???
Re: [HELP] Custom Quest Editor FR
Hum...Pour m'aider il faudrait établir la liste des IDs des objets...ce qui est long et sûrement pas le plus marrant à faire. Pour cela il faudrait:
-Possibilité de créer une quête via le QE
-Avoir un éditeur hexadécimal
-Le bloc note de votre PC
Ensuite il faudrait:
-Créer une quête dans la grande arène avec un objet en récompense
-Regarder dans la traduction ENG à quoi il correspond
-Ouvrir la quête .pat à l'aide de l'éditeur héxa.
-Se rendre à l'offset: (encore à déterminer...pour ça envoyer moi deux quête avec deux récompenses différentes
)
-Ajouter la correspondance de l'objet et de son ID.
Voilà ^^ Un travail que personne ne veut faire car long et fastidieux
-Possibilité de créer une quête via le QE
-Avoir un éditeur hexadécimal
-Le bloc note de votre PC

Ensuite il faudrait:
-Créer une quête dans la grande arène avec un objet en récompense
-Regarder dans la traduction ENG à quoi il correspond
-Ouvrir la quête .pat à l'aide de l'éditeur héxa.
-Se rendre à l'offset: (encore à déterminer...pour ça envoyer moi deux quête avec deux récompenses différentes

-Ajouter la correspondance de l'objet et de son ID.
Voilà ^^ Un travail que personne ne veut faire car long et fastidieux

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Re: [HELP] Custom Quest Editor FR
Un travail qui n'est plus à faire maintenant 
Je veux bien chercher les IDs des maps maintenant =3

Je veux bien chercher les IDs des maps maintenant =3
![[HELP] Custom Quest Editor FR DGrayMan_Sign](https://2img.net/h/lightphenix.free.fr/uploads/DGrayMan_Sign.png)
NE RÉPOND PAS AUX MPs CONCERNANT LE JEU !
Le forum est là pour ça,donc profitez-en.

» [TUTO] Creer ses customs quest avec Custom quest editor
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