Information sur le Tranchant
4 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: Les Armes :: Autres
Page 1 sur 1
Information sur le Tranchant
Le Tranchant
Bonjour a tous , je fais ce premier tuto (ou plutôt un poste pour informer les joueurs) car je n'ai trouvé sur le forum aucun poste parlant des effets du Tranchant de l'arme.
I. Qu'est que le tranchant?
II. Les chiffres
III. Quelques Notes et la source
I.Qu'est que le Tranchant?
II. Les chiffres
III. Quelques Notes et la source
I.Qu'est que le Tranchant?
Donc le tranchant est indissociable des armes de mêlées (artilleur passez votre chemin) qui définit la puissance réel de l'arme.
J'ai entouré en rouge BIEN voyant pour que vous voyez où se situe le tranchant de l'arme.
Il y a 7 couleurs de tranchant différent allant par ordre de puissance du Rouge (le moins puissant) , orange , jaune , vert , bleu , blanc jusqu'au violet.
II. Les chiffres
Maintenant voyons que ça donne sur une arme.
Tranchant Rouge : L'arme n'a que 50% de sa puissance
(par exemple si l'épée du roi atillard ,du screen du dessus , passe en tranchant rouge elle n'aura plus que 744 d'attaque au lieu de 1488).
Tranchant Orange : 75 %
Tranchant Jaune : 100% (l'arme garde son attaque normal)
Tranchant Vert : 112.5%
Tranchant Bleu : 125%
Tranchant Blanc : 130%
Tranchant Violet : 150% (si on reprend l'exemple de l'épee du roi atillard , on obtient une puissance de 2232)
Note : Ces chiffre sont également valables pour les attributs élémentaires.
Donc lorsque l'ont choisis une arme il faut bien faire attention au rapport tranchant/attaque
Exemple : Prenons la Gs du Narga : 912 d'attaque tranchant violet avec le talent tranchant +1 , lorsque l'ont calcul , sa puissance passe a 1368. Si on compare maintenant avec la Faux du Tueur , 1008 d'attaque tranchant blanc avec Tranchant +1 , on arrive a une puissance de 1310.4 (j'aime les chiffre avec des virgules *_*) , donc on se rend compte que l'arme est moins puissante malgré son raw (la puissance brute si vous préférez) plus important que celui de la GS Narga.
III. Quelques notes et la sources
Note 1: Toujours faire le calcul quand vous choisissez votre arme (un tranchant vert peut être plus puissant qu'un violet exemple : Gs Akantor comparer a la Gs Narga.
Note 2 : N'oubliez pas qu'il faut aussi prendre en compte l'affinité de votre arme qui donne une chance de donner un coup faisant 25% de dégât suplémentaire.
Note 3 : Même si dans ma note 1 je dis qu'un tranchant vert peut être plus puissant il faut quand même savoir que le tranchant définit si l'arme va rebondir sur le monstre , donc privilégiez les tranchants élevés (il existe un talent , PSI , qui permet de plus rebondir)
Note 4 : Les tranchant Bleu et Blanc augmentent l'affinité de 5% . Merci à Hiruma pour cette information . Pour plus d'info sur l'affinité, allez sur http://m-h-p-2.forumgaming.fr/autres-f90/tuto-petit-topo-sur-l-affinite-t12979.htm , tuto de Housenka sur l'affinité.
Source : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Weapon_Mechanics ,pour les chiffres
Bon je pense que ça devrait aller pour un premier post , si il manque quelque chose dites le moi pour que j'édite.
Dernière édition par Ravenska le Jeu 29 Juil 2010 - 23:28, édité 4 fois
Ravenska- Nombre de messages : 11
Localisation : Il parait que j'habite dans le sud de la france mais j'ai pas vérifier ... le Soleil sa brule la peau?
Rang : Rang suffisant pour tuer les vespoids
Re: Information sur le Tranchant
Super merci, j'avais pas compris, tu ma éclairé a la bombe flash !
louiscod- Nombre de messages : 19
UP
Super tuto merci des infos !!!
Super tuto merci des infos !!!
Mimi_sexy- Nombre de messages : 181
Rang : G***
Enfin quelqu'un qui lit mon tuto snif
Ravenska- Nombre de messages : 11
Localisation : Il parait que j'habite dans le sud de la france mais j'ai pas vérifier ... le Soleil sa brule la peau?
Rang : Rang suffisant pour tuer les vespoids
Ouah de la bombe ton tuto vraiment super, il peut être utile a des nouveaux joueur mais aussi a des anciens c'est cool je te remercie, big up pour ce tuto les gars
dracostef- Nombre de messages : 1791
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!