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Message par Aldebordan Mer 9 Juin 2010 - 22:09

Salut à tous, je ne décroche plus de MHF Unite depuis un bon mois, je me suis lancé et depuis je suis fan !
J'ai passé toutes les quêtes de guilde de rang 1 de la première fille au comptoir sur la gauche, et le niveau 1 complet aussi de la vieille chef du village. Je m'attaque donc au rang 2 mais les défis deviennent de plus en plus difficiles, je viens de tuer le Yan kut ku assez aisément mais je bute face au Khezu...

Le soucis c'est que j'ai la même armure depuis pas mal d'heures et je bourrine à la "lame ravageuse" niveau 1. Je n'arrive pas à trouver de minerai dragonite pour passer au rang 2 de cette arme, et mon armure reste assez basique, j'ai entre 16 et 32 en défense sur chaque pièce. J'ai aussi fabriqué un "marteau frappefer" qui est assez puissant mais qui a besoin d'être aiguisé toutes les 2 minutes, donc trop chiant à utiliser...

Pourriez-vous me conseiller svp pour progresser histoire que je me focalise sur un but particulier vu la taille immense du jeu, je suis un peu perdu...
J'ai téléchargé les fichiers "bible" excel mais j'ai du mal à tout comprendre, de + je ne comprends pas trop les felynes, je viens de découvrir aujourd'hui que j'ai une cuisine dans ma maison pour préparer des plats, xD

Merci beaucoup d'avance pour ceux qui m'aideront ! [Résolu] Aide, un peu perdu... Alien
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Message par Emppu Vuorinen Mer 9 Juin 2010 - 23:02

bon si tu veux avoir des minerais dragonite il faut aller plus loin dans les quete de la vielle du villlage tu les a dans la zone volcanique ou tu peut améliorer ton site de minage a la ferme pour en avoir.


voila donc si tu a dautre question n ésite pas [Résolu] Aide, un peu perdu... 793186



bonne chasse[Résolu] Aide, un peu perdu... 161168
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Message par Aldebordan Mer 9 Juin 2010 - 23:54

Ok donc, tu penses qu'en priorité je devrais continuer mes quêtes de la vieille ? Car là j'ai stoppé depuis quelques heures pour me consacrer à celles de la guilde, est-ce un tort ?

Par contre tu me conseilles la zone volcanique pour augmenter mon minage dans la ferme par la suite mais là, c'est dans le cas où je voudrais m'orienter vers une amélioration de mon arme actuelle ^_^

Ce que je demandais à la base c'était de m'orienter "en général" dans le jeu par rapport à là où j'en suis actuellement, n'y-t-il pas d'autres armes que je puisse me faire qui me faciliteront la vie ? Et si oui, vers quelle direction dois-je me focaliser pour évoluer dans le bon sens ? Car le jeu est tellement dense en termes de possibilités de stuff que je ne sais comment m'orienter ^^

Merci pour ta réponse en tout cas !
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Message par Emppu Vuorinen Jeu 10 Juin 2010 - 1:57

oui je te conseille de continuer les quete de la vielle avant de faire seu de la guilde et pour ton arme bin la je vais te donner des sugestion de gs mai ta lama ravageuse est bonne en l améliorent mai il faut te rendre a la zone volcanique avent donc:

rayure rouge:
pt car. herminateur (5)
os de brute (2)
griffe acérée (3)
perle noir (1)

LAME BARBAROI:
poche de flame (4)
minerai de fer (30)
charpentinsecte (8 )
crane inconnu (1)


voila en esperent t avoir aidé plus sinon n ésite pas [Résolu] Aide, un peu perdu... 793186




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Message par Noscrow Jeu 10 Juin 2010 - 3:23

Comme le dis MattamZ, concentre toi plutôt sur les quêtes de la vieille du village. Elles sont un peu comme un entrainement, te familiariser avec les différents monstres. C'est chez elle que tu rencontrera la version la plus faible des monstres.

Et puis la vieille te débloque pas mal de trucs importants, des
améliorations de ferme, des chats de cuisine... etc (il me semble)


Pour les types d'armes, les deux armes qui permettent le plus de jeu solo, surtout en guilde à rang assez haut, et qui demandent le moins d'entrainement/farm je pense c'est GS et marteau, à cause de leur grande puissance, et tu peux te concentrer uniquement sur des armes à dégâts brut, pas la peine de te faire des armes de chaque éléments (en tout cas au début, mais par la suite, certaines parties cassables des monstres demandent un élément). Personnellement, j'ai une préférence pour la GS (on peut parer, ça peut toujours servir, et les coups chargés sont assez violents). Après, ça ne t'empêche pas de te faire une collection avec pas mal d'armes, mais pour débuter, je te conseillerais une de ces deux là.


Après pour toutes les améliorations, pour ce qui est armure, je pense que les rang 1-3 + vieille du village tu peux y aller avec n'importe quelle armure, juste la défense est importante. Mais après, une fois rang supérieur (4-6) et G (7-9) ça devient plus dur, il te faudra faire des armures pour les talents. Mais quand tu seras à ce niveau, tu sauras le type d'arme que tu préfères, les talents qui te seront utiles... etc Smile

Pour les armes, le mieux est de regarder sur ce site (anglais par contre), mais les termes ne sont pas trop durs à deviner, ça te donne une idée générale des évolutions de l'arme que tu as, que tu veux faire.
http://minegarde.com/wip/main.php
(rubrique Weaponsmith en haut à droite)


Edit : (un peu hors sujet mais ça devrait aider)
Pour la cuisine Felyne, jette un oeil sur ce post :
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/la-cuisine-felyne-f99/recettes-cuisine-felyne-t6965.htm
Il te donnera les différentes recettes. Et il faut savoir que les Felynes que tu recrutes donnent des talents, un dans une liste de 3, que si tu fais des plats avec les ingrédients du Felyne :
Je vais prendre un de mes cuistot en exemple :
Blake
Niv cuisine : 9
Ingrédient principal : Légume * * *
(l'ingrédient est l'ingrédient nécessaire dans le plat pour avoir une chance d'activer le talent, les *, plus il y en a, plus tu as de chance d'activer un talent)
Info niv : *
(je pense que ça influe la qualité des objets qu'il te donne quand tu lui parles)
Talents culinaires :
Chat Mega chanceux (plus de chance d'avoir une meilleure récompense en fin de quête)
Héroisme Felyne (quand on passe à 10% pv on gagne un grand bonus en défense et en attaque)
Médecine Felyne (les potions sont plus efficaces, il me semble)


Et plus tard, tu auras un Felyne chasseur qui part en quête avec toi : Jette un oeil sur ce post là :
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/les-felynes-hunters-f100/tout-sur-les-felynes-hunters-unite-t10887.htm
ça t'expliquera bien les différents tempéraments et talents de ces felynes.
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Message par Aldebordan Jeu 10 Juin 2010 - 10:30

Ouarf, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça à vous deux !! Je vais suivre vos conseils et faire mes quêtes tranquillement de la vieille mégère en attendant que pas mal de choses se débloquent, ensuite je suivrai ma voie [Résolu] Aide, un peu perdu... Icon_razz
Je comptais de toute façon m'orienter vers les GS, par contre, comment savoir pour la suite quel monstre a des faiblesses pour tel ou tel élément ?
Ah je voulais savoir aussi, comment peut-on pêcher durant les quêtes, j'ai bien quelques appâts mais je n'ai pas de canne à pêche, je ne peux pour le moment, pratiquer la pêche qu'à la petite ferme Pokke.
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Message par hunter of rathalos Jeu 10 Juin 2010 - 10:58

si ta des appat tu t'aproche juste des poisson tu selectionne les appats et le mec va pecher et pour les faiblesse une fois que tu aura tuer le monstre il y aura son armure et regarde les resistance .
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Message par Mana Jeu 10 Juin 2010 - 11:28

Je crois que tout a été dit : pour la pêche, il faut que tu t'approches des points d'eau où se concentrent quelques poissons. Tu te places devant le point de pêche puis tu sélectionnes un appât (considère cela comme une canne à pêche), le principe restant le même qu'à la ferme.

En ce qui concerne les faiblesses élémentaires, elles correspondent la plupart du temps à celles reliées aux armures (mais pas tout le temps) : si tu ne les connais pas encore, n'hésite pas à regarder les tutoriels consacrés aux monstres concernés ou à le demander explicitement en vérifiant d'abord si un tel topic traitant du même problème n'existe pas déjà.

Si tu as d'autres questions, tu peux aussi me les poser par MP, histoire de ne pas faire dévier le sujet de conversation de son but initial (les armes).

Bonne continuation !
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Message par Aldebordan Jeu 10 Juin 2010 - 12:29

Ok ça marche, merci beaucoup !
Question : les poissons et la pêche ont-ils un rapport la possibilité de pouvoir forger des armes par la suite ?
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Message par SheperdOfSouls Jeu 10 Juin 2010 - 12:49

Al-débordé ? Rolling Eyes

Certaines armes/armures nécessitent effectivement des poissons dans leurs composants donc on peut dire que oui ; les poissons servent également dans nombres d'objets importants tels que les bombes ou les munitions d'artilleurs.
De manière générale, booste toujours la ferme au maximum et collecte/pioche/pêche systématiquement tout ce que tu peux (ça t'évitera des soucis genre : "tiens, je me mettrais bien à l'arc... zut, j'ai pas assez de champignons pour me faire des enduits !").

Maintenant, il va falloir aussi que tu découvres par toi-même hein ! :tkt:
Je te recommande de parler à tous les personnages du village, de lire la bible (ne serait-ce que pour avoir un aperçu de ce à quoi tu peux t'attendre) et de jouer, encore et encore...
Au final, toutes les subtilités du jeu s'imposeront à toi, un moment ou à un autre (ce n'est qu'après plusieurs semaines que j'ai compris le principe des talents !), cela fait partie du jeu, et c'est ta partie ! :tkt:
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Message par Aldebordan Jeu 10 Juin 2010 - 21:49

Ok merci, par contre comment gagne-t-on les talents ? Je viens de découvrir cet après-midi en demandant à manger à mes felynes que ma barre de vie a augmenté de 20 pts en mangeant un plat au hasard ^_^

J'ai aussi débloqué à l'école d'entrainement la possibilité d'affronter le yan kut ku avec des armes imposées, ça sert à quoi au final ? Y'a des choses intéressantes à gagner ?

Bon bah j'ai plus qu'à farmer les quêtes !
Allez j'y retourne ! [Résolu] Aide, un peu perdu... Fresse
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Message par 'Hiru Ven 11 Juin 2010 - 0:01

Ok merci, par contre comment gagne-t-on les talents ?

Je ne sais pas de quel talent tu parles mais si tu parles des talents des felynes alors Noscrow l'a expliqué un peu plus haut.
Sinon si c'est pour les talents que tu obtient grâce aux armures et aux joyaux c'est tout autre chose.
Ces talents sont activable généralement avec 10 points dans un domaine.
Exemple:Expert+10 te donnera Abandon total+1.

Pour savoir comment avoir tel ou tel talent,voici un lien qui te sera utile je pense.

http://m-h-p-2.forumgaming.fr/les-talents-f28/tuto-les-talents-en-construction-t15273.htm


J'ai aussi débloqué à l'école d'entrainement la possibilité
d'affronter le yan kut ku avec des armes imposées, ça sert à quoi au
final ?

A quoi ça sert,à t'entrainer tout simplement,et à gagnez la distinction Médaille de bronze,pour cela il faut que tu battes tout les monstres des entrainements combat avec toutes les armes.De plus ces entrainements permettent de débloquer le Fatalis noir.

Y'a des choses intéressantes à gagner ?

Tu peux gagnez des tickets,qui te permettent de créer des armes et armures,mais aussi toute sortes d'objets,tout dépend de l'entrainement que tu fais.
'Hiru
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Message par Aldebordan Ven 11 Juin 2010 - 0:03

Excellent merci j'ai mes réponses !!!
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Message par l'assassin Ven 11 Juin 2010 - 19:29

salut,
le sujet en complétée donc
un modo peut le lock si tu dis que tu as tes reponses

bye
l'assassin
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Message par Recon 117 Ven 11 Juin 2010 - 20:16

Salut, je dis ça comme ça mais je voudrais savoir à quoi sert ton post?
A part dire que le sujet est résolu ? Tu penses pas qu'un modo est assez grand pour le voir ?
Enfin personnellement, c'est bien la première fois que je vois un membre externe au topic qui n'a même pas fait de commentaire dessus en faire un pour demander la fermeture de ce topic...

Après je dis ça, je dis rien hein, simple constatation...


Cordialement
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Message par Mana Ven 11 Juin 2010 - 23:29

    En effet, le staff sait ce qu'il a à faire donc évitez ce genre de remarque pour le peu inutile dans le contexte (ou alors envoyez un MP à un membre du staff).

    Lock + Corbeille.

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