Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quels sont vos manga préférés ???

+39
ZombZomb
sieghart
loto313
jak176
antrider
HUM-ANITY
shangaoren
Hardys-Girl
Lyùzaki
Zoph
-RYUZAKI-
Malphas
Genesis--
LightPhenix
Hunter_Boss
Bouh
Arkh
Reech
dead
'ArNaK <3
Dragnizzo
King of hell
Rogo
power hunter
sabertiger
[NT] Rakdos
GodSaveMHFU
Gaan
hunter of rathalos
jordan92
Mana
Loki.
Yannp25
Lyrics
Orygin
Kia
maître-traqueur
Hazmat
Nervi
43 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par 'Housenka Mer 30 Mar 2011 - 0:19

Moi je suis quand même étonné de voir que sur les 4 pages de ce topic, la plupart des membres aimant les mangas sont très axés sur les mangas les plus "populaires" : One Piece, Naruto, Death Note, Bleach, etc ...

Bien que n'ayant pas encore regardé Death Note (car oui je regarde plutôt les animés des mangas), tous les autres ne sont désormais qu'une succession de combats dans lesquels tout le monde devient de plus en plus fort, jusqu'à ce que ça devienne presque irréel Neutral Je ne citerais pas d'exemple pour ne pas spoiler l'histoire mais pour ceux qui regarde One Piece, Naruto ou Bleach, il faut avoué que désormais les protagonistes sont devenus surpuissants, tellement que ça casserai un peu le réalisme de l'histoire.

Mis à part ça, je vous propose donc quelques animés que j'ai regardé (et apprécié) et que je vous recommande :
- Angel Beats!
- Baka to Test to Shoukanjuu
- Code Geass (2 saisons)
- Full Metal Panic (3 saisons)
- KuroKami
- Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (3 saisons)

En voila quelques uns, j'ai essayé de choisir des animés où il y a quand même des combats (étant donné que la grande majorité aime ça) mais où il se mêle vraiment des sentiments, de l'émotion et où les scénarios et sujet des mangas sont assez recherché si je me souviens bien.

Je précise aussi que le dernier de ma liste, Mahou Shoujo Lyrical Nanoha est celui que je viens de terminer le plus récemment (il y a une heure à peu près Razz) et je l'ai vraiment apprécié, je vous le conseille fortement même si le décor change de ce que vous avez l'habitude de lire/regarder Wink
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 29
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Malphas Mer 30 Mar 2011 - 19:28

Pour ce qui décrie les Shonen :

J'aime pas du tout Bleach, à cause du scenario vraiment médiocre (il faut aller sauver Rukia ! Il faut aller sauver orohime ! I faut tuer Aizen !). Wow quelle originalité ! De plus les persos sont pas attachants et yen a aucun que j'aime vraiment, à part peut-être Nnoitra qui n'est apparu que très peu de temps.
Franchement le seul interet du manga, c'est les combats, et pour moi ça suffit pas pour que je continue le manga...

Passons à Naruto : l'histoire est pas mal, mais même problème au niveau des personnages, sauf peut-être ceux de l'Akatsuki xD
J'ai arreté aussi, je trouvaient que les membres de l'Akatsuki tombaient comme des mouches, et beaucoup trop vite.

Maintenant One Piece... Pour moi c'est le meilleur manga de tous les temps Very Happy Simple avis personnel bien sur ^^
Je trouve que tous les persos sont très élaborés, avec des histoires superbes, les méchants sont tous très charismatique et puis il reviennent par la suite, ce qui plait particulièrement à un adorateur de "méchants" comme moi x)
Après au niveau de l'histoire... Je trouve ça tout simplement génial, les scénarios sont très variés et originaux et il y a énormément de mystères qui doivent encore être élucidé et ce depuis le début du manga parfois !
Et puis je trouve que Oda gère son oeuvre magnifiquement bien, par exemple, le haki. La première apparition a lieu dès le premier tome, puis on en voit un petit aperçut avec Eneru sans que l'on s'en rende compte cependant. Mais on ne connait véritablement le haki que vers les épisodes 400-415 !
Bien sur, vous avez le droit de ne pas aimer le manga, je vous présente simplement les raisons qui me font adorer One Piece ^^
Ah oui et en ce qui concerne les persos qui deviennent trop puissants jusqu'à ce soit importe quoi (comme c'est le cas pour Bleach), bah dans One Piece, je trouve pas que ça fonctionne de cette façon. Certes, les personnages évoluent et gagnent en puissance, mais ya pas d'incohérence sur ce point là et il y a toujours une bonne raison (découverte d'une nouvelle arme, approfondissment dans la maitrise d'un Fruit du Démon etc...). Et puis, dans ce manga, on voit clairement qu'il y a toujours plus fort que soit Very Happy D'ailleurs les héros ont subis plusieurs défaites ^^
Et One Piece est l'expression même de l'amitié, les rêves et le gout de l'aventure ^^
Et puis j'adore les pirates x)

Encore une fois, ce n'est que mon avis ^^
Malphas
Malphas

Nombre de messages : 453
Age : 29
Localisation : Dans la Grande Forêt, faisant un poker avec deux Congalalas Emeraudes
Rang : Je vais pas le dire, histoire de pas faire de jaloux xD
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum