Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Tuto] Gs charge

+5
'Housenka
KILL-11
[ST]spideytoile
Lorik
le-pingouinxD
9 participants

Aller en bas

Quels sont les Défauts de mes Tutos (Les trois que j'ai fait) ? Liens dans ma signature.

[Tuto] Gs charge Empty26%[Tuto] Gs charge Empty 26% 
[ 6 ]
[Tuto] Gs charge Empty13%[Tuto] Gs charge Empty 13% 
[ 3 ]
[Tuto] Gs charge Empty13%[Tuto] Gs charge Empty 13% 
[ 3 ]
[Tuto] Gs charge Empty26%[Tuto] Gs charge Empty 26% 
[ 6 ]
[Tuto] Gs charge Empty4%[Tuto] Gs charge Empty 4% 
[ 1 ]
[Tuto] Gs charge Empty17%[Tuto] Gs charge Empty 17% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 23
 
 

[Tuto] Gs charge Empty [Tuto] Gs charge

Message par le-pingouinxD Ven 4 Juin 2010 - 22:49

[TUTO] Charge des Gs


[Tuto] Gs charge 0






Bonjour ou bonsoir à tous !

Je voulais faire un tuto sur la Gs mais voyant les nombreux tuto la concernant, je me suis décidé d'en faire un uniquement sur une fonction essentielle de la Gs : La Charge.

Ce tuto incluera donc les aides des charges pour tous les monstres inclus dans Mhf2 uniquement donc ni Hypnoc ni Narga.


Dans mes explications, il y a énormément de répétitions. C'est pour être plus clair dans ce que le dis. J'espère que ça vous gènera pas.

Je ne vous explique pas la charge contre les Lyniens, les Néoptérons ni contre les Herbivores, c'est inutile de charger contre un Kelbi.


I/Comment charger ?

II/Guide des charges.



I/Comment charger ?

Tout d'abord, ce guide ne concerne que la Gs.
La charge de la Gs permet une attaque surpuissante mais en un seul coup. Le problème est que le chargement est long et pendant ce temps vous êtes immobile donc pas du tout protégé des attaques du monstre.

Elle sert nottament à achever un monstre endormi (car une attaque sur un monstre endormi est 3 X plus forte) et de faire d'énormes dégâts avec une bonne connaissance du monstre.

Il existe 3 niveaux de Charge : 1, 2, 3 le seule différence est la puissance et le temps de chargement nécessaire (le niv. 3 est le plus fort mais le plus long à faire)

Il y a trois manières de charger :
=> Avec l'arme rangée, déplacez vous vers la direction où vous voulez charger et maintenez Triangle. Relâchez quand vous voulez ou attendez le niveau 3 si le monstre le permet.

=> Avec l'arme sortie, maintenez Triangle jusqu'au niveau voulu. Je vous déconseille ce moyen car mettre l'Epée dans le dos (position de charge) est long (pas long mais c'est plus rapide en dégainant).

=> Avec l'arme sortie, après une attaque (Rond ou Triangle+Rond) maintenez Triangle et relâchez quand vous voulez.
La technique Rond -> Charge niv.3 -> Rond -> Charge niv.3 ect.. infligue énormément de dégâts et est très utile lorsque le monstre est immobile (Piège ou Paralysie)



II/Guide des charges

Wyvern Aviaire

La charge contre les Dromes est assez périlleuse car leurs sauts vous font rouler et ils les font quasiment tout le temps.

Yian Kut-Ku/Yian Garuga

Il offre pleins d'opportunitées de charge :
=> Pendant son "cri", mettez vous devant sa tête et chargez. Relâchez quand il a finit. NIV. 3
=> Pendant ses coups de queue rotatifs, mettez vous juste hors de portée et chargez. Quand sa tête est devant vous, relâchez. NIV. 2
=> Après une de ses charges, mettez vous derrière lui et chargez. Quand il est face à vous, relâchez. NIV. 2/3
=> Pendant ses boules de feu Droite-Gauche-Droite-Gauche (énervé), mettez vous derrière lui et chargez. Quand il face à vous, relâchez. NIV. 3

Je ne m'éterniserais pas sur son cas même si il y en a plein d'autres.
Pour le Yian Garuga, même charges sauf pour les boules de feu.

Gypcéros

Ses attaques sont globalement les mêmes que celles du Kut-ku.
=> Mettez vous entre ses pattes et chargez. Relâchez au niv. 3. NIV. 3

Wyverns

Rathian/Rathalos

=> Après une de ses charges, mettez vous derrière elle/lui et chargez. Relachez sur sa tête quand elle/il se retourne. NIV. 3
=> Pendant les boules de feu, mettez vous sur le côté ou derrière puis chargez. Relachez sur sa tête. NIV. 3
=> Rathalos uniquement : Quand il s'envole (puis vous tirer des boules de feu ou vous charger) mettez vous sous lui et attendez qu'il attaque. Une fois qu'il a attaqué (sans vous toucher), commencez à charger. Relâchez au niveau 3 (ou quand ses pattes sont visibles) sur ses pattes. NIV. 3


Khezu

Le Khezu est très facile pour charger car c'est un monstre très lent et qui vous laisse en plus des attaques longues ou avec une préparation.
=> Pendant ses Triples boules éléctriques, mettez vous sur le coté ou derrière lui et commencez à charger. Lâchez sur sa tête au niveau 3. NIV. 3
=> Pendant son bouclier électrique, mettez vous le plus près de sa queue sans pour autant être touché par son attaque puis chargez. Relâchez quand sa tête sera face à vous. NIV. 3
=> N'importe quand (ou après un saut), vous pouvez vous mettre derrière lui, charger et relâcher quand sa tête est devant vous. NIV. 2

Basarios/Gravios

Les charges sont assez compliquées contre eux car ils chargent quasiment tout le temps et leurs nuages de Feu/Poison/Sommeil vous touchent tout le temps si vous êtes en train de charger. Ceci dit, une charge niv. 3 dans son ventre cassé lui fait extrèmement mal.
=> Pendant un Rayon, mettez vous sous lui puis chargez sur son ventre et relâchez au niveau 3. NIV. 3
=> Quand il fait un coup d'épaule, regardez bien où il a comencé (sa position avant le coup). Attendez l'attaque et dès qu'il l'a faite, mettez vous là ou il a commencé puis chargez. Relâchez quand il est à portée. NIV. 3

Monoblos/Diablos

Le Hit & Run est beaucoup plus facile contre eux mais quelques charges sont tout de même possible.
=> Quand il crie, parez et dès que votre vigueur a baissé (Garde), enlevez la garde (inutile de parer si vous avez protège tympans top) et chargez sur sa queue. Soyez très rapide car son cri dure mais pas très longtemps. Relâchez sur sa queue quand il a finit son cri. NIV. 2
=> Quand il est dans la Zone 3, montez sur le rebord et attendez qu'il charge vers vous. il va se planter la/les corne(s) dans le mur. mettez vous sur le bord du rebord et chargez sur sa/ses corne(s). C'est meilleur moyen (à mon avis) de lui casser la/les corne(s). Cependant les dégâts ne sont pas énormes donc c'est juste pour la récompense. NIV. 3
=> Quand il s'enterre sans être énervé, balancez lui une bombe Sonique (Poudre + Hurleur). Il sortira à moitié. Chargez sur son ventre et relâchez au niveau 3. NIV. 3

Tigrex

=> Quand il crie, parez puis mettez vous sur le coté et commencez à charger. Relachez sur sa tête quand il se sera retourné vers vous. NIV. 3
=> Dès fois il fait un "cri" (sans bruit) puis enchaine avec deux petites morsures sur place. Quand il le fait, mettez vous devant lui et chargez. Vous vous prnedrez les deux morsures mais ça fait pas très mal. Relâchez quand il a finit sa deuxième morsure. NIV. 2
=> Technique Stop-Charge. Mettez vous loin de lui et attendez qu'il charge vers vous. Chargez et Relâchez pour que votre attaque arrive dans sa tête. Le timming est impossible à décrire avec des mots. NIV. 3
Vidéo pour la distance : https://www.youtube.com/user/naijiao#p/u/11/td6jFS9feJ4

Nageurs

Céphadrome

=> Quand il est sur terre, mettez vous derrière lui et chargez. Relâchez au niveau 3. NIV. 3
=> Quand il est sous terre, lancez lui une bombe Sonique (Poudre + Hurleur). Chargez sur le coté quand il est par terre. Relâchez au niveau 3. NIV. 3
=> Si vous n'avez plus de bombes Sonique ni de petites Bombe baril, anticipez ses déplacements et chargez là ou vous pensez qu'il ira. Relâchez sur sa Nageoire dorsale. NIV. 2/3

Plésioth

=> Pendant son jet d'eau (hors de l'eau), mettez vous sous lui et chargez. Relâchez juste avant sa prochaine attaque (qui est souvent un coup d'épaule). NIV. 3
=> Pendant ses coups de queue rotatifs, mettez vous entre ses pattes et chargez. Relâchez au niveau 3. NIV. 3

Carapaceons

Hermitaur Daimyo

=> Mettez vous face à lui, à une distance moyenne. Chargez vers lui puis relâchez quand sa tête est à portée et au niveau 3. NIV. 3

Il n'y a qu'une technique mais elle marche dans toutes les circonstances donc c'est suffisant.

Ceanataur Shogun

=> Mettez vous face à lui, à une distance moyenne. Chargez vers lui puis relâchez quand sa tête est à portée et au niveau 3. NIV. 3

C'est la même technique que l'Hermitaur Daimyo.

Shen Gaoren

Résistance Tramblements obligé !
=> Quand il avance la patte que vous voulez attaquer, chargez là où elle sera lors de son prochain déplacement (mais pas trop près pour ne pas vous faire écraser). Relâchez quand la patte est devant vous. NIV. 3

Primatius

Bulldrome

=> Mettez vous derrière lui et chargez. Relachez sur sa tête quand il est face à vous. NIV. 2

Congalala

=> Mettez vous derrière lui et chargez. Relachez sur sa tête quand il est face à vous. NIV. 3
=> Quand il vous charge, mettez vous loin de lui et chargez relachez quand il est à portée. NIV. 3

Blangonga

=> Mettez vous derrière lui et chargez. Relachez sur sa tête quand il est face à vous. NIV. 2/3
=> Quand il lance sa boule de neige en l'air, mettez vous sur son coté (assez près) et chargez. Relachez quand sa tête est devant vous. NIV. 3
=> Après son saut où il retombe sur le dos, mettez vous derrière lui et chargez. Relachez quand il se sera relevé et sera face à vous. NIV. 3

Rajang

=> Quand il lance son rayon électrique, mettez vous sur son coté et chargez. Relachez sur sa tête quand il est face à vous.
=> Quand il fait sa Toupie, collez vous à ses pattes de derrière et chargez. Il fait attaquer puis se retourner. Relachez quand il se sera retourné vers vous.

Dragons Anciens

Kirin

Les charges sont très difficiles à placer contre lui.
=> Quand il fait ses éclairs devant lui, mettez vous derrière lui et chargez. Relachez quand il se sera retourné. NIV. 2

Kushala Daora

=> Mettez vous derrière lui et chargez. Relachez sur sa tête quand il est face à vous. NIV. 2
=> Quand il est en l'air, mettez vous sous son ombre et chargez. Relachez sur ses pattes. NIV. 3
=> Quand il tombe, mettez vous devant lui et chargez face à sa tête. Relachez sur sa tête. NIV. 3

Chameleos

=> Mettez vous près de lui et chargez. Relachez au niveau 3. NIV. 3
=> Mettez vous face à lui et chargez. Relachez au niveau 3 dans sa tête. NIV. 3

Lunastra/Teostra

=> Quand elle/il fait son Lance-flamme, Mattez vous sur son coté et chargez. Relachez sur sa tête quand elle/il sera face à vous. NIV. 3
=> Quand elle/il fait un saut en arrière, mettez vous vers sa patte de devant et chargez. Relachez sur sa tête après son mini-rugissement. NIV. 2
=> Quand elle/il tombe, mettez vous devant lui et chargez. Relachez sur sa tête au niveau 3. NIV. 3

Lao-Shan-Lung

=> Mettez vous sous ventre et faites le combo Charge niv.3 -> Rond -> Charge niv.3 -> Rond. Ect... NIV. 3



Ce tuto est fini. Il manque l'Ankantor et les Fatalis. Je ne les ais encore jamais battus désolé. Vous pouvez poster maintenant. [Tuto] Gs charge Icon_biggrin
Le sondage sert à me donner une aproximation de mes Tutos pour pouvoir les améliorer.
Votez ET postez !


Dernière édition par le-pingouinxD le Sam 5 Juin 2010 - 12:03, édité 1 fois (Raison : Tuto Fini)
le-pingouinxD
le-pingouinxD

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Le Sud !!!
Rang : Guilde : 4 Vieille : Duo Rajang Raaah !
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Gs charge Empty Tuto : charge a la GS

Message par Lorik Sam 5 Juin 2010 - 14:46

Pour moi tres bon tuto mais tu pourrais parler de quelques talents comme charge rapide et donnes le nom d'armure qui mettent ces talents
Sinon pourquoi ne pas mettre quelques armes , ca ne serait pas de refus :p
Encore tres bon tuto et bonne continuation [Tuto] Gs charge 793186

Lorik

Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : En train de jouer a chat avec un rathalos
Rang : Solo :clear multi : rang 6 bloque akantor
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Gs charge Empty Re: [Tuto] Gs charge

Message par [ST]spideytoile Sam 5 Juin 2010 - 16:34

Original cette idée de tutoriel !

Qui plus est pour un tuto ONLY MHF2,je le trouve très complet :tkt:

Poitn négatif : Tu ne cite pas les talents utile pour la capacité de la GS Wink

A part sa bon tuto
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Gs charge Empty re : tuto cherge gs

Message par KILL-11 Dim 10 Oct 2010 - 15:02

salut pour commencer , je sais que mon post va sembler inutile mais tu habite dans le sud LepinguinsXD ou exactement ?
merci
KILL-11
KILL-11

Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chez Moi
Rang : Rang : 5 , Nekhot : 9* .
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Gs charge Empty Re: [Tuto] Gs charge

Message par 'Housenka Dim 10 Oct 2010 - 15:45

Comme tu l'as dit ton post est inutile, pour des questions comme celles-ci il existe le MP, là tu es en HS total donc évite de recommencer à l'avenir
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Gs charge Empty RE

Message par Nightlord Ven 15 Oct 2010 - 20:44

Bravo pour ton tuto.
Néanmoins ,comme le disait Spidey,il manque les talents utiles(concentration....).
De plus essaye de placer le hit n run sur un khezu G...

En somme,un très bon tuto!! :tkt:
Nightlord
Nightlord

Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Yvelines....
Rang : 9 , 1M de point de guilde et j'ai tout fini...
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Gs charge Empty Re: [Tuto] Gs charge

Message par dracostef Sam 16 Oct 2010 - 13:25

Je trouve ce tuto très complet au niveau de la technique de charger bravo ! [Tuto] Gs charge 793186
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Gs charge Empty Re: [Tuto] Gs charge

Message par Mimi_sexy Sam 16 Oct 2010 - 14:41

Méga bon tuto !! :tkt:

C'est impecable fait la demande à un modo de le mettre en Post-it Very Happy c'est vraiment impécable tout y-est Exclamation

Bonne chance/Chasse
Mimi_sexy
Mimi_sexy

Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Dans le noir
Rang : G***
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Gs charge Empty Re: [Tuto] Gs charge

Message par dracostef Sam 16 Oct 2010 - 22:41

Et mais aussi des photos de charge ou quoi pour que ça rend ton tuto plus agréable
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Gs charge Empty Re: [Tuto] Gs charge

Message par King of hell Dim 17 Oct 2010 - 13:53

Bon TUTO [Tuto] Gs charge 793186 ,utile pour ce qui débute a la GS mais manque de photo .
King of hell
King of hell

Nombre de messages : 426
Age : 28
Localisation : En train de boire un coup a la guilde
Rang : HR9, quête village fini
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Gs charge Empty Re: [Tuto] Gs charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum