Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

+40
Aorwyn
SilverShadow
Lucrecia
xxrorobeexx
Dexter
Gabriel12
khnil
♣ Lao Shan Lung
Paladin7
Neoxys_Link
Slayder
mono6
Vice98
Yami Asami
MrMoustache
Nalia
toxic-kutku
maître furet
Hecto
Yian garuga anonyme
Roy Shogun
Malphas
Rom'
Macouta
gaiden-gamer
Dark22
[MiT] Solahtar
lolomadec
LightPhenix
Zozoo
Anima+
Yagyu
flexbiloul
speculoos
Lǿuiji31
InNoS12
sabertiger
'Housenka
Hazmat
WEEZ
44 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Hazmat Sam 1 Juin 2013 - 19:09

Petite suggestion pour ce RP.
Nous avons tous des signatures. Moi-mêmes aussi.
Pour rendre le RP plus plaisant à lire, je propose que l'on passe une règle pour enlever les signatures dans les postes de quêtes. Nous pourrions très bien les garder dans des topics comme celui-ci.
C'est une petite chose qui pourrait rendre la lecture plus plaisante, vous n'auriez qu'une petite boite à cocher en dessous du bouton "Envoyer" pour enlever votre signature de ce message uniquement.
Merci de prendre en considération cette proposition ^-^
Hazmat
Hazmat

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Section RP !
Date d'inscription : 22/01/2010

http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Yian garuga anonyme Sam 1 Juin 2013 - 20:18


Ah ça gêne ? Perso ça ne m'a jamais gêné ^^ Mais s'il faut l'enlever, je le ferai =)
Yian garuga anonyme
Yian garuga anonyme
Chef R.P.

Nombre de messages : 1202
Age : 26
Localisation : Dans le cabanon, jouant aux cartes avec le crabe et le tigre...
Rang : Corbeau corsaire avec un uzi
Date d'inscription : 13/11/2009

http://yian-garuga-anonyme.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Roy Shogun Sam 1 Juin 2013 - 22:04

Ça dérange ? Moi au contraire ça m'aide à retrouver ma lecture quand j'ai du retard à cette dernière tellement il y a de posts xD

Mais bon, si un vote conclut de les enlever, soit. ^^
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Vice98 Sam 1 Juin 2013 - 22:32

Nope, moi aussi ça me sert les signatures, je suis contre de les enlever.
C'est vrai que ça aurait pût être une bonne idée, mais après, c'est dur de se retrouver dans les posts.
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par hanaxala Sam 1 Juin 2013 - 23:12

Je suis du même avis que Roy et vice sa serai dur de se retrouvais sinon sur téléphone portable ^^'
hanaxala
hanaxala

Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par sabertiger Dim 7 Juil 2013 - 13:15

Oyé ! Oyé ! Annonce importante en ce dimanche !
De nouveaux monstres rejoignent les rangs des monstres disponibles au RP !
En voici la liste :

Doboruberuku (Duramboros)
Hapurubokka (Nibelsnarf)
Deviljho
Alatreon
Jhen Morhan
Espinas

Pour de plus amples informations sur les monstres en question, allez voir sur le MHWiki (en anglais) ou de regarder des vidéos de combats avec ces derniers. Voilà voilà, sur ce, bonne chasse !
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par xxrorobeexx Lun 2 Sep 2013 - 17:18

J'aurais une suggestion à faire à propos des rangs de chasseurs qui ne sont pas assez "visibles" au rp: Pourquoi ne pas organiser, lorsque les chefs l'auront jugé bon, un micro-event regroupant plusieurs role playistes ayant quelques quetes a leur actif -et en leur demendant préalablement leur accord- visant à les faire passer au rang supérieur au leur ?

Voila, juste une idée pour vraiment parler de "rangs" au rp
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Yian garuga anonyme Lun 2 Sep 2013 - 18:51

Si c'est en rapport avec la quête qu'on a lancé, quand je dis rang G, c'est pour annoncer la couleur ^^

Mais y a pas vraiment de rang, en fait, c'est selon les monstres que tu vas abattre, dans un ordre logique, qui détermine le rang de ton perso. On avait essayé, mais ça a pas marché, car du coup, ça fait énormément d'évent à gérer...
Yian garuga anonyme
Yian garuga anonyme
Chef R.P.

Nombre de messages : 1202
Age : 26
Localisation : Dans le cabanon, jouant aux cartes avec le crabe et le tigre...
Rang : Corbeau corsaire avec un uzi
Date d'inscription : 13/11/2009

http://yian-garuga-anonyme.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Roy Shogun Mer 4 Sep 2013 - 1:26

Voilà. ^^ YgA a tout expliqué, je crois qu'on a admis que nos personnages étaient rang "sup" au premier DA abattu, puis rang "G" une fois passé aux grosses bestioles personnalisées ou les DA spéciaux... Si vous doutez d'avoir le droit d'affronter tel ou tel monstre, demandez-nous simplement. ^^
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Yian garuga anonyme Sam 12 Oct 2013 - 18:07

Annonce :


Les chefs RP vous annoncent que cette année, il y a aura bien un évent !


Il consistera à chasser les sharknados, ces saletés... 


Pour le moment, vous n'aurez pas d'info dessus, mais ça risque d'arriver fin novembre/début décembre, comme d'hab ! 


Alors oui, on annonce ça très tôt, mais bon, ça passe vite, puis avec tout le boulot de vos études/de votre job, vous avez de quoi faire ! =) (Faut travailler è_é ) 

Bon, évidemment, il n'y a pas que ça =D

On a décidé de mettre en place un système de... Ah bah je dois pas le dire en fait... Je dois garder le suspens... ._.

Un indice (pas taper Saber D: ) : Ca reprend le principe des quêtes urgentes (demandées il y a peu) mais ce n'est pas une question de "passage de rang"... 
Yian garuga anonyme
Yian garuga anonyme
Chef R.P.

Nombre de messages : 1202
Age : 26
Localisation : Dans le cabanon, jouant aux cartes avec le crabe et le tigre...
Rang : Corbeau corsaire avec un uzi
Date d'inscription : 13/11/2009

http://yian-garuga-anonyme.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par sabertiger Jeu 6 Fév 2014 - 22:07

Oyez ! Oyez ! Afin d'augmenter la diversité présente dans le RP au niveau des armes, nous avons décidé d'introduire les éléments composites. Je m'explique, ce sont des éléments, dont je ferai la liste EXHAUSTIVE plus loin dans ce post, qui existent déjà dans la franchise Monster Hunter (majoritairement sur Frontier) et, donc, je mettrai cette liste à jour au fur et à mesure des uploads de cette dernière.
Ces éléments doubles/triples auront des limites cependant, Afin de les créer, vous devrez fournir une arme de chaque élément avec une puissance suffisante (concrètement, pas de doubles éléments purs avant le rang sup, toutefois, les élément + élément secondaires (poison, para, sommeil) sont possible en rang inf !) et aucun monstre ne donnera de quoi en créer une directement (exception faite de L'Espinas, qui utilise l'élément Flamme toxique de base et le Zodiumbra, qui utilise l'élément Lumière le jour et Ténèbres la nuit).

Voilà donc la liste :

Seront dispo en rang inf :

-Flamme toxique (Feu+poison) : Les flammes dégagées par la lame auront un léger reflet violacé en leur intérieur.
-Flamme paralysante (Feu+paralysie) : Les flammes auront un léger éclat jaune vif.
-Flamme somnifère (Feu+sommeil) : Les flammes auront un léger reflet bleu pâle en leur intérieur.
-Eau toxique (Eau+poison) : Les éclaboussures seront de couleur violacée.
-Eau paralysante (Eau+paralysie) : Les éclaboussures seront de couleur jaune pâle.
-Eau somnifère (Eau+sommeil) : Les éclaboussures seront bleu pâle.
-Glace toxique (Glace+poison) : Les éclats de glace seront violet pâle.
-Glace paralysante (Glace+paralysie) : Les éclats de glace seront légèrement jaune pâle.
-Glace somnifère (Glace+sommeil) : Les éclats de glace seront légèrement bleu pâles.
-Foudre toxique (Foudre+poison) : Les éclairs auront leur bordure légèrement violette.
-Foudre paralysante (Foudre+paralysie) : Les éclairs auront leur bordure légèrement jaune
-Foudre somnifère (Foudre+sommeil) : Les éclairs auront leur bordure légèrement bleu pâle

Encore une fois, pour que ces armes soient dispo, vous devrez en fournir une AVEC chaque élément ou à défaut, améliorer une possédant l'un des deux, avec des composants de monstre possédant l'autre (exemple, arme Kut-Ku améliorée avec compo Kileko → arme Flamme paralysante)

Seront disponibles en rang sup (après vos premiers Dragons Anciens) :

-Lumière (Feu+Foudre) : L'arme dégage une traînée turquoise derrière elle et à chacun de ses coups (explose comme avec le Feu)
-Foudre magnétique (Foudre+Dragon) : L'arme dégage des éclairs violets intenses.
-Tenshou (Feu+Eau+Foudre) : L'arme dégage des éclairs rouges vifs et bleus clairs à chaque coup.
-Séraphin glacé (Feu+Glace+Dragon) : L'arme laisse une traînée blanche parcourue de reflets noirs et bordée de rouge vif.
-Sou (Eau+Glace) : L'arme dégage une brume gelée en permanence, chaque impact givre les plaies.
-Flammes infernales (Feu+Dragon) : Les flammes dégagées sont bleues parcourues de reflets noirs.
-Ténèbres (Glace+Dragon) : Dégage des éclairs noirs bordés de orange vif.
-Séraphin foudroyant (Feu+Foudre+Dragon) : Dégage des des traînées turquoises parcourues de noir et bordées de rouge.

Voilà, ce sera tout. Je mettrai la liste à jour avec les évolutions que subira la licence.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par xxrorobeexx Mer 14 Mai 2014 - 0:11

Déjà, yo à tous !

Ces temps ci, bien que ça puisse paraître complètement fou ce que je vais dire, je me suis mis à penser. Penser plus précisément sur le système de quêtes au rp: celles ci sont créées suivant un modèle vide que le rôle-playiste rempli suivant ses envies et il propose ainsi une quête que d'autres joueurs pourront choisir de rejoindre.
Seulement, ce système est fait de manière à ce que ce soit le rôle-playiste qui définisse tous les paramètres de la quête (je me répète, me direz-vous), et bien souvent, c'est en fonction de ce qui pourrait l'arranger en termes de composants récupérés sur le(s) monstre(s) chassé(s).
Or, si on imagine vivre dans un univers tel que celui de Monster Hunter, les demandes de chasse émanent de personnes ayant un problème avec des wyverns et qui ont besoin de personnes adéquates pour les aider. Ce ne serait donc pas, à l'inverse du jeu, faire telle ou telle quête parce que "j'ai besoin de composants de *insérer le nom de monstre que vous voulez*" mais plutôt parce que c'est son travail de casser en deux du wyvern, et tant mieux si le monstre chassé était nécessaire à la production d'équipements, devêtements ou autres. Je remarque aussi que 95% -pour pas dire la totalité- des quêtes consistent à chasser des gros wyverns, pourtant, un chasseur peut aussi être amené à devoir massacrer des petits sous-fifres qui prolifèrent ou bien tout simplement aller ramasser des ressources demandées par les commentaires de quête (je sais très bien comment une quête sans combat épique peu être barbante mais c'est comme ça). De plus, il est possible qu'en vérifiant le tableau de quête, un Hunter puisse trouver des quêtes de très bas rang malgré qu'il se soit hissé au sommet, ou, au contraire, de trouver uniquement des quêtes où des monstre surpuissants sont ciblés: il ne pourra donc pas partir chasser sous peine de décéder dans d'atroces souffrances.

Tout ça pour dire qu'après avoir fait un petit tour dans la corbeille rp, j'ai remarqué une structure intéressante qui était présente avant: la Taverne du Grand Bleu -d'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi elle a fermé...
Mon idée serait donc d'ouvrir de nouveau un endroit similaire où seraient concentrées les quêtes selectionnables et les annonces faites dans le rp, un endroit où on viendrait jeter un coup d'oeil pour vérifier combien de personnes sont inscrites sur une quête, etc.: comme une taverne qu'on pourrait trouver dans un univers type MH, le centre de l'activité de la Guilde !

"Mais il servait à quoi ton discours sur les quêtes qui m'a fait perdre dix minutes de ma vie ?"

Mais ça serait tout simplement le coeur de cette nouvelle structure ! Les quêtes seraient définies non plus par les chasseurs mais par une autre personne qui publierait un nombre de quêtes régulier à intervalle de temps régulier, et aux rôle-playistes de décider quelle quête ils prendront.

Je demande donc à vous tous, à tous ceux qui écrivent sur cette section, pas seulement les chefs, si vous êtes d'accord pour implémenter ce nouveau système, bien que ça vous retire le droit de choisir vos quêtes.
Par contre, je sais aussi que le background est quelque chose de vital pour poursuivre sont aventure dans le rp, et que le B.G. peut intervenir à l'intérieur d'une quête bien précise, dans ce cas, une exception pourra être faite.

Pour ce qui est de comment fonctionnerait concrètement ce système: un sujet -en post it ou pas- qui ferait office de guilde/grand panneau des quêtes avec un choix de quatre à cinq quêtes qui serait rafraîchi tous les trois à cinq jours; pour ce qui est de la décision des quêtes, trois algorithmes qui randomiseront le lieu de la quête, le type de quête (collecte, massacre ou chasse, sachant que les D.A ne seraient pas considérés comme quête massacre) et le "rang" de la quête (bien que les rangs inférieur, supérieur et G ne soient pas pour l'instant dans le rp, ça serait pour donner un ordre d'idée). Pour ce qui est du monstre à chasser, j'hésite à soit randomiser avec un algorithme -ce qui impliquerait de faire une liste avec tous les monstres potentiellement rencontrables dans CHAQUE zone et j'en ai déjà vingt différentes dans l'algorithme que j'ai fait... Soit à laisser le choix du monstre au gérant de ce nouveau sujet.

NB: En parlant des zones, si certains veulent aussi ajouter de nouvelles zones, dans l'algorithme, un MP et c'est réglé

Voilà, votez, bande de démocrates !
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par sabertiger Mer 14 Mai 2014 - 2:57

C'était dans l'idée de ce que je comptais faire, mais du coup ça me simplifie la tâche quoi. Donc ouais, perso j'ai rien contre, si tu te sent d'ajouter les X monstres qu'on a créés au RP (que ça permettrait ENFIN d'affronter) et ceux qu'on à déjà ajoutés, plus les deux ou trois zones spéciales (genre la mangrove, la taiga, la forêt bleue, tout ça...)

Bref, si tu te sent de le faire l'algo en question, fais donc, perso j'ai pas la foi. (Par contre et si possible, j'aimerai que tu tire un style de quête spécial qui peut pop en bonus, je te parlerai un peu plus de la chose en pv si le reste des gens accepte l'idée.)
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par arzak16 Mer 14 Mai 2014 - 12:48

Excellente idée, du moins si tu te sens de t'y mettre. Je te souhaite bonne chance.
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par 'Housenka Mer 14 Mai 2014 - 13:15

J'approuve, et si besoin je peux aider à la mise en place de ce système s'il voit le jour.
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Yian garuga anonyme Mer 14 Mai 2014 - 18:26

Je suis pour.

Mais ! Les exceptions des Backgrounds pourraient se présenter souvent, d'ailleurs. Donc prépare toi à recevoir plusieurs demandes.

De plus, certaines quêtes spéciales que l'on faisait pourraient disparaître (comme sauver tel ou tel village, partir à la chasse de je ne sais qui...). 

Sans compter qu'une quête peut durer de 2 à 6 mois (voire plus), si les gens dedans ne postent pas régulièrement, et c'est vrai que chaque quête a un certain but, je veux dire, par an, tu dois faire 3 quêtes (incluant l'évent), alors ça peut éventuellement te retarder sur ton histoire... 

Mais après, il faudrait tester quoi. 

(Et bien du courage pour l'algorithme,vous êtes des oufs quand même)
Yian garuga anonyme
Yian garuga anonyme
Chef R.P.

Nombre de messages : 1202
Age : 26
Localisation : Dans le cabanon, jouant aux cartes avec le crabe et le tigre...
Rang : Corbeau corsaire avec un uzi
Date d'inscription : 13/11/2009

http://yian-garuga-anonyme.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Roy Shogun Mer 14 Mai 2014 - 21:12

Parfaitement d'accord ! C'est exactement ce qu'il fallait pour chasser les monstres créés !
Mais un algorithme, j'rejoint YgA, vous êtes fous xD
Tu peux aussi te servir d'une liste prédéfinie et d'un dé de 20.
Limite ! Plutôt qu'un Algorithme de taré, personnellement, avec la liste je tirerais à grands coups de dé, (4, 8, 20 ou 100, ptet 12), et on peut se limiter à un fichier Excel qui tire chacun des dés en même temps, plus qu'à traduire le résultat...
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par King of Death Mer 14 Mai 2014 - 22:08

Je suis complètement pour. Sur ce, je m'en en vous laissant tout le sale boulot Mouahaha. Non je plaisante, bonne chance pour ça, je suis impatient de voir le résultat.  :tkt:
King of Death
King of Death

Nombre de messages : 340
Age : 24
Localisation : J'attends dans l'autre monde t'as venue.
Rang : MH1:Fini complètement! MH2U: Fini complètement! MH3:Rang 70 fini toutes les quêtes! MH3rd: All quest clear! Mh4U: All quest clear ! Rang 247
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Paladin7 Mar 10 Juin 2014 - 10:57

Bonjour à tous et à toutes !
Bon, je viens aux nouvelles, avec aussi une proposition sinon ce ne serait pas drôle bien évidemment!
Donc, à propos de ce projet de quêtes organisées (que j'approuve et soutient vivement) où en est xxro ? J'ai hâte de pouvoir voir ce que ça donne Wink .

Donc, je voulais aussi demander, et clarifier la chose pour ceux qui ne se sont pas posé la question, qu'en est-il à ce jour du rang ? Je veux dire, comment on fait la différence entre les chasseurs rang G et rang inférieur ? Parce que on se doute bien du niveau de Roy, Saber ou Yga par exemple, mais tous les autres ? Je sais bien que le rôle des chefs RP est de gérer les abus comme affronter un DA au sortir de l'examen de chasseur, ce n'est donc pas le souci et puis les Rôle-players qui restent fidèles au poste sont honnêtes généralement.
Mais instaurer un examen de passage de rang avec des conditions, comme un certain nombre de quêtes, un certain armement ou autre, je pense que ça pourrait aller de pair avec l'idée de xxro. Si on met un niveau, en étoiles par exemple sur les quêtes proposées au hall qui doit correspondre au rang du chasseur, ça organiserait le tout vous ne pensez pas ? Et je m'adresse à tous, bien évidemment !
Paladin7
Paladin7

Nombre de messages : 373
Age : 28
Localisation : Chez moi, dans un chateau qui vaut la peine d'être vu.
Rang : Bah... je croix que je touche le plafond, il reste plus qu'a le traverser à coup de GS.
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Roy Shogun Mar 10 Juin 2014 - 18:50

Mmmh. Je ne sais pas personnellement où ça en est. Mon alternative avec des dés n'est pas maintenue, Roro devrait normalement faire l'algorithme.
Ouhla, vieille question ça. On avait dit que l'on déterminait ça par l'expérience logique des chasseurs. Au fur et à mesure de complexifier les quêtes choisies quoi.
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Yian garuga anonyme Mar 10 Juin 2014 - 20:21

Franchement, si vous voulez VRAIMENT savoir quel rang vous avez, on vous fait faire un exam, mais je pensais que vous seriez capable de gérer ça seul, alors bon, si vous voulez faire votre baptême du feu, pourquoi pas... 

De toute façon, comme l'a dit Roy, tu le vois avec la prime et les monstres. 

Avant on mettait les étoiles, puis après, bon, ça paraissait moins important, mais remettez les si vous voulez.
Yian garuga anonyme
Yian garuga anonyme
Chef R.P.

Nombre de messages : 1202
Age : 26
Localisation : Dans le cabanon, jouant aux cartes avec le crabe et le tigre...
Rang : Corbeau corsaire avec un uzi
Date d'inscription : 13/11/2009

http://yian-garuga-anonyme.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par xxrorobeexx Mar 10 Juin 2014 - 21:49

Tu veux que je te dise Pala ? Ce sera sûrement pas nécessaire de montrer explicitement son rang de chasseur; j'avais planifié (thanks saber) de classer les quêtes suivant un niveau de difficulté allant de 1 à 9. Après, à vous de vous gérer: tu fais la quête que tu veux en ayant vaguement conscience de l'expérience que tu as de la chasse

Bah tiens, merci Paladin aussi, j'vais vous mettre au fur et à mesure l'évolution du projet:

- Lister les maps + rajouter des pourcentages -> 100%

- Lister les monstres + leurs zones (pour les inventés) + leurs raretés -> 75%

- Faire une liste de tous les monstres suivant les maps + leur rajouter un pourcentage suivant la difficulté de la quête -> 45% (j'ai eu quelques problèmes et ai du recommencer)

- Faire l'algorithme regroupant Choix de la Zone/Type de Quête/Difficulté -> 100% et il fonctionne !

- Faire l'algorithme pour les monstres en fonction de la map tiré -> 0% (pour ça aussi j'ai un petit problème après l'avoir posé sur le papier mais je devrais bientôt trouver un moyen de le contourner)
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Yian garuga anonyme Mar 10 Juin 2014 - 22:34

Oh la vache, j'ai pas de mot pour exprimer le travail donné là-dessus... Je cherche encore comment on va pouvoir te remercier pour ça...
Yian garuga anonyme
Yian garuga anonyme
Chef R.P.

Nombre de messages : 1202
Age : 26
Localisation : Dans le cabanon, jouant aux cartes avec le crabe et le tigre...
Rang : Corbeau corsaire avec un uzi
Date d'inscription : 13/11/2009

http://yian-garuga-anonyme.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Roy Shogun Mar 10 Juin 2014 - 23:29

Franchement bravo, j'avais le système manuel aussi simple qu'un revers de main (PDF plus dés, la version brute), mais le tout automatisé chapeau. x)
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par xxrorobeexx Mar 10 Juin 2014 - 23:34

Vous inquiétez pas, je prends les chèques, les CB, les paiments PayPal et autres
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP! - Page 19 Empty Re: Ici! Toutes vos idées/remarques pour améliorer le RP!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum