Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Magazine épée blanche - Dossier MH

4 participants

Aller en bas

Magazine épée blanche - Dossier MH Empty Magazine épée blanche - Dossier MH

Message par [AD]tigrex-noir Jeu 15 Avr 2010 - 21:55

Bonjour à tous,

j'ignore si vous connaissez le site madmagz, qui permet de créer son propre magazine et de le publier sur le net, ou le faire imprimer par le site en payant une petite somme... enfin bref!

Je vous pale de cela car, si certains d'entre vous sont déjà tombés dessus, il y a déjà eu sur le forum un projet qui voulait la création d'un magazine UNIQUEMENT destiné à monster hunter. Or, malgrè le manque de motivation de certains membres du projet, ce dernier est tombé à l'eau.

Sur le site madmagz, j'ai pu créer mon magazine intitulé "épée blanche" sur le thème du fantastique. voici le lien où vous pourrez le lire : http://www.madmagz.com/magazine/3410

Si vous l'avez lu ou feuilleter, vous avez pu remarquer qu'à la fin du magazine, une page annonce un dossier monster hunter dans les prochains numéros. Ce dossier présentera les news de la saga, les différentes teams, etc..

j'ai besoin de vous pour créer ces dossiers, voyus me dites ce que vous souhaitez voir dans les prochains numéros car ce dossier tirera ses infos du forum. C'est pour cela que j'ai besoin d'autorisations des propriétaires de ses infos!

voilà!
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine épée blanche - Dossier MH Empty Re: Magazine épée blanche - Dossier MH

Message par 'Housenka Jeu 15 Avr 2010 - 22:39

C'est une très bonne idée, j'aimerais bien faire parti de ce projet qui paraît prometteur, mais j'ai quand même quelques questions :
- Est-ce que ce dossier parlera du monde Monster Hunter ou seulement de MH3 ?
- Est-ce que tu as prévu de le faire sortir avant ou après la sortie de MH3 (bien qu'avant paraît un peu juste Razz)

Sinon s'il parle de Mh3 ou si ce n'est pas le cas j'imagine qu'il y aura une dernière rubrique à son sujet, j'avais comme idée de faire un genre "d'interview" avec une personne qui y aurait déja jouer (avec la version jap)

Mais bon ce n'est qu'une idée, pour l'instant je poste juste ma candidature pour ce projet en espérant que tu répondras à mes questions par la même occasion :tkt:
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magazine épée blanche - Dossier MH Empty a

Message par [AD]tigrex-noir Jeu 15 Avr 2010 - 22:49

premièrement, il faut savoir que le magazine n'est pas dédié QU'A monster hunter, il y aura les dossiers mh, cryptozoologie, jeux video, films...

Je confirme que le dossier mh représentera TOUS les mh connus!

normalement, il y aura un nouveau magazine par mois! Je répète qu'il ne s'agit que de la transmission d'informations

PS: J'ai oublié de préciser que le site ne permet pas un nombre supérieur de 36 pages
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine épée blanche - Dossier MH Empty Re: Magazine épée blanche - Dossier MH

Message par 'Housenka Jeu 15 Avr 2010 - 22:58

D'accord, merci de tes réponses mais j'aimerais savoir comment on va travailler (lorsqu'il y aura plus de monde bien sur), si on fera une liste de toutes les rubriques et que chacun prendra une rubrique (avec d'autres personnes si possible) et s'en occupera sans se préoccuper des autres ou est-ce que tu préférerais une autre méthode de travail ?
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magazine épée blanche - Dossier MH Empty Re: Magazine épée blanche - Dossier MH

Message par [AD]tigrex-noir Ven 16 Avr 2010 - 11:32

Le dossier ne devra pas dépasser les 10 pages!
Comme méthode de travaille, j'y ai réfléchit, il suffira juste de me passer les infos qui devront être présente dans les numéros à venir, maios il faut d'abord l'autorisation du propiétaire de ces infos! Par exemple, si l'on doit présenter une team, il faudra l'accord des membres de cette team, autre chose, s'il s'agit d'une fic on demandera l'autorisation à son auteur.


Or, si cela concerne les news sur la saga, on en parlera pas que sur le forum, mais partout sur le net, donc on se contentera d'extraire cete news sans forcement demander l'autorisation puisque la personne qui a ramené cette news l'a trouvée sur le net!
par exemple : MHP3
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine épée blanche - Dossier MH Empty Re: Magazine épée blanche - Dossier MH

Message par Orygin Ven 16 Avr 2010 - 14:19

Quelques petits conseils, si tu veux parler de la "saga" Mh en dis pages, tu as intérêt à condenser...Parce qu'il y a beaucoup à dire x)
En 10 pages, tu dois parler de tous les opus, du 1er Mh sur ps2 en passant par le unite, le frontier et le 3...Du gameplay, etc...Bref,sa va être juste si tu veux aussi placer une team, une autre fic que la tienne, d'autant plus que l'intérêt de présenter une team ou une fic est assez minime je trouve par rapport à celui de présenter ce jeu encore trop méconnu. Ce qui pourrait être plus judicieux aussi, ce serait de parler du jeu uniquement dans un premier temps, puis, dans le magazine suivant, laissez quelques pages (~5) pour la communauté.

En bref, il faut savoir de quoi tu veux parler, de Mh à la façon d'un dossier traitant de la série, son gameplay etc... ou de la communauté, des teams actives, des fics, etc... ou de tous à la fois? La dernière solution me parait assez dur à réaliser si tu veux traiter correctement de tout en 10 pages. Je te conseillerai plutôt de laisser une grande place à Mh, la description de l'univers du gameplay etc, et de laisser 1~2 pages pour la communauté, avec quelques liens utiles ou ce genre de choses, et 1 interview d'un hunter à caser quelque part. M'enfin, c'est ce que je pense, je ne suis pas celui qui réalise ce dossier^^

Si tu as besoin d'aide pour quelque sujets, demande moi je pourrais surement aider, que ce soit pour n'importe quel opus sur PSP. Je peux m'occuper d'une éventuelle petite partie sur MHFO aussi si besoin est. J'ai un français a peu près bon je pense pour m'en occuper.
Orygin
Orygin

Nombre de messages : 1065
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, partout .
Rang : rang 9
Date d'inscription : 29/05/2008

http://ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine épée blanche - Dossier MH Empty Re: Magazine épée blanche - Dossier MH

Message par [AD]tigrex-noir Ven 16 Avr 2010 - 14:35

attend, tu va trop vite!
le dossier sera présent dans chaques numéro, je sais bien qu'on ne pourra pas tout mettre en 10 pages! Le premier dossier présentera d'abord la saga en général et le dossier en lui même!

pour le second numéro, je n'aurai pas encore besoin de vous mais la suite oui!

Je veux juste savoir si cela vaut la peine de le faire!
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine épée blanche - Dossier MH Empty Re: Magazine épée blanche - Dossier MH

Message par Orygin Ven 16 Avr 2010 - 15:11

Okay okay.
Dans ce cas, tu as bien la place de tout traiter ^^
Sa vaut la peine de le faire, oui, pour peu que tu diffuses ce magazine un maximum, et qu'il contienne toutes les informations nécessaires à connaitre sur MH.
Orygin
Orygin

Nombre de messages : 1065
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, partout .
Rang : rang 9
Date d'inscription : 29/05/2008

http://ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine épée blanche - Dossier MH Empty Re: Magazine épée blanche - Dossier MH

Message par [AD]tigrex-noir Dim 25 Juil 2010 - 18:00

bonjour à tous,

je m'excuse pour ce terrible retard mais mon ordi refusait mystérieusement de sauvegarder le magazine, ce qui m'a vraiment retardé!
Mais bon, ce mystère a mystérieusement disparue et le numéro 2 du magazine "épée blanche" est enfin en ligne! Voici le lien: http://www.madmagz.com/magazine/8026

Donc, je rapelle que j'ai besoin de sujets pour le dossier MH! Tous les détails sont situés dans les posts précédents!
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine épée blanche - Dossier MH Empty Re: Magazine épée blanche - Dossier MH

Message par Kia Dim 25 Juil 2010 - 20:36

Pour commencer un dossier sur monster hunter, je te conseil d'abord d'esxpliquer qu'est ce que c'est (Un jeu vidéo de style fantastique, créer par capcom etc ...) L'histoire de base et le but du jeu, puis tu présente brièvement les différent opus . Après, tu pourras parler plus librement, et même jusqu'à donner des conseils (Wikipédia peut servir des fois . En ce qui concerne le premier numéro que tu as créer, j'ai vu qu'il y avait une fic (la tienne non ?) . Le problème et que c'est trop petit et on peut pas lire . Je te conseille, si tu prend des images de mh, d'en prendre des fanart car certain sont géniaux, si tu veux, je t'en passerais deux trois qui sont beaucoup mieux que celle de capcom . Si tu à le moindre problème, tu peux me contacter, je trouve ça bien de faire ce genre d'activité
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 64
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magazine épée blanche - Dossier MH Empty Re: Magazine épée blanche - Dossier MH

Message par [AD]tigrex-noir Dim 25 Juil 2010 - 23:17

merci pour ton coup de main ^^

Sache que pour les présentaton de monster hunter, c'est prévu dans le prochain dossier, et tu a raison en parlant de wiki, il me sera très utile!

par contre:
j'ai vu qu'il y avait une fic (la tienne non ?) . Le problème et que c'est trop petit et on peut pas lire

Tu peux zoomer normlement en double-cliquant sur la page! Je ne pouvais pas faire mieux, le site madmagz ne me donnais pas de page nécessaire pour écrire un chapitre, j'ai donc colé les chapitre sur une page blanche avec l'aide de photofiltre!
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine épée blanche - Dossier MH Empty Re: Magazine épée blanche - Dossier MH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum