Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notes de HH

4 participants

Aller en bas

Notes de HH Empty Notes de HH

Message par Phenom Mar 23 Mar 2010 - 1:45

J'utilise les HH depuis un petit moment maintenant, mais j'ai toujours l'impression de ne pas en tirer le maximum d'efficacité. Vu que je suis un hunter solitaire (pour l'instant Wink), j'ai toujours privilégié les bonus offensifs et défensifs. Puis, dans les trains j'ai fait la quête du Cephadrome avec le HH et me suis rendu compte qu'on peut parfaitement remplacer les objets de soutien par les musiques et libérer de la place pour des objets dits "stratégiques" tels que les pièges et bombes.

Maintenant mon interrogation profonde, quels HH faudrait privilégier en solo et quels sont les plus efficaces tout seul. Je voudrais également savoir quelles sont les partitions les plus utiles ET les plus courtes à faire durant le combat, parce que fuir n'est pas mon truc du tout Laughing

Je m'en remets à vous... Merci d'avance!
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notes de HH Empty Re: Notes de HH

Message par Dark22 Mar 23 Mar 2010 - 9:41

en êtant rang 9, j'utilise le souffle lunaire, cor akantor, cor ukanlos.
Après je ne sais pas quel rang tu es, donc je ne peux pas te conseiller...

Tiens :http://m-h-p-2.forumgaming.fr/marteaux-cor-de-chasse-f87/tuto-le-cor-de-chasse-t14071.htm?highlight=cor+de+chasse
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notes de HH Empty Re: Notes de HH

Message par SheperdOfSouls Mar 23 Mar 2010 - 11:26

Honte à toi de ne pas connaître le tuto de Yuki sur les HH !!!

Et sinon, ce qui est vrai pour les autres armes l'est encore plus pour les cors à savoir : tout dépend de la quête que tu veux faire ! Quelques exemples simples :
[iHorn]
- besoin de bombes soniques ? => il te faut une partition pour ça.
- besoin d'annulation de chaleur ? => il y a une partition pour ça.
- besoin d'annulation de vent ? => il y a une partition pour ça.
- besoin d'annulation de tremblement ? => il y a une partition pour ça.
- besoin d'une protection auditive ? => il y a une partition pour ça.
Uniquement sur l'iHorn.
[iHorn]

A défaut d'avoir terminé mon fichier perso, je me permets de te rediriger également sur la Bible qui comporte un onglet dédié aux HH avec toutes les partitions et les HH correspondants.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notes de HH Empty Re: Notes de HH

Message par Phenom Mar 23 Mar 2010 - 23:04

Ok, je crois que je me suis mal exprimé.

Je connais certaines partitions par cœur, mais le fait est que je ne suis pas sur de savoir bien choisir mon cor et de bien jouer les musiques.

Violet-Violet-Rouge-Rouge-Bleu-Rouge-Violet-Violet (HH en Boisdragon, Castagnettes coque...) est une très bonne musique qui donne de la défense, de l'attaque, de la vitesse...mais elle est très dure à caser durant le combat Laughing Ce que je voulais savoir c'est l'avis des joueurs de HH sur les partitions qu'ils estiment essentielles en solo et peut être un ou deux secrets sur les partitions rapides et efficaces.


H.S. Sheperd tu penses bien que je connais le tuto de Yuki quand même^^
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notes de HH Empty Re: Notes de HH

Message par Dark22 Mar 23 Mar 2010 - 23:50

ah, d'accord, alors effectivement, c'est une bonne combianaison que tu as décrite, mais elle est, comme bien d'autres, longue à faire. C'est pourquoi tu devrais la faire en dehors de la zone de combat.
Par conséquent, tu peux continuer à utiliser les cors de chasse tels que les deux exemples que tu as donné, ou le cor akantor, etc...
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notes de HH Empty Re: Notes de HH

Message par Phenom Mer 24 Mar 2010 - 0:09

Le HH Aka, je trouve qu'il n'as que le regain de santé qui soit bien, il vaut le coup tant que ça avec son tranchan?
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notes de HH Empty Re: Notes de HH

Message par Mana Mer 24 Mar 2010 - 20:53

Hey Phenom ! Heureux que tu te mettes au cor Very Happy

Je vais essayer de répondre à tes interrogations de manière la plus précise possible : la combinaison de notes que tu as citée est correcte mais avec ces notes (violet - bleu - rouge), accélère tes mouvements (violet - violet), augmente ton attaque (violet - rouge - rouge) puis enchaîne avec annulation vent (rouge - rouge - bleu) si nécessaire contre le Rathalos par exemple.
Personnellement, cette partition est la meilleure et le meilleur représentant en est la Sombre flûte démon (Attaque 1248 / Tranchant Rose / Affinité +50% / 2 fentes) que je couple avec l'armure Narga X (ou Fatalis Z si tu l'as).

Lorsque je joue au HH en solo, soit je quitte la zone pour me booster à nouveau, soit je combat en mode récital tout en changeant de note dès que possible.

Comment ?

En utilisant les changements de notes pour attaquer ou esquiver : par exemple, (Triangle) pour glisser sous le monstre, (Triangle + Rond) pour reculer et (Rond) pour esquiver de côté tout en attaquant.
Certes cela demande de l'entraînement et ne fonctionne pas face à n'importe quel ennemi (Tigrex par exemple) mais cela reste une approche intéressante de l'arme.

Contre d'autres monstres, SuperPound et esquives suffiront amplement avec les bonus à côté (Ceanataur Shogun et Hermitaur Daimyo).

Selon moi, les meilleurs cors sont la Sombre flûte démon, le Luth Fatalis ancien et la Flûte ancienne Boisdragon divin (surtout en multijoueurs).
Le Cor Akantor est très moyen malgré son attaque brute élevée, je lui préfère la Flûte Ukanlos cornu (avec Tranchant +1).

Après, c'est à toi de voir.
En espérant t'avoir aidé, bon courage !
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notes de HH Empty Re: Notes de HH

Message par Phenom Ven 26 Mar 2010 - 23:31

Merci l'ami de tes précisions Very Happy Pour une réponse complète je suis servi.

Oki, donc c'est bien ça, il faut privilégier les bonus d'attaque et de défense en solo pour doucement glisser vers les notes de soutien en multi.

Bien, dans ce cas je n'ai plus qu'à m'entrainer pour caser les notes durant le combat (je vais voir ce que ça donne contre un Jang juste pour rire un coup Laughing) et continuer dans la branche choisie.

Merci à tous, bon courage à vous!!!


Euh vi, une dernière question : si on a le talent Evad+2, est ce que les coups-esquives qu'on fait en mode récital sont affectées? Je veux dire, est ce que ça fonctionne pareil que pour les esquives classiques?
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notes de HH Empty Re: Notes de HH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum