Attribut des armes
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Attribut des armes
Je voudrais savoir avec précision qu'elles sont les répartitions des dégats selon l'attaque brute, les dégats élémentaires attribués .
Puis un autre mystère me démange, les malus de type empoisonnement et paralysie par exemple possede la phrase "Val.Ttl" quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Je propose les 2 armes suivantes en exemple pour qu'on m'explique :
-Corona( épée bouclier) : Attaque 196 / Feu Attrib : 440
-Rapière Princesse ( épée bouclier ) : Ataque 196 / Poisn Attrib(Val.Ttl) : 370
Puis un autre mystère me démange, les malus de type empoisonnement et paralysie par exemple possede la phrase "Val.Ttl" quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Je propose les 2 armes suivantes en exemple pour qu'on m'explique :
-Corona( épée bouclier) : Attaque 196 / Feu Attrib : 440
-Rapière Princesse ( épée bouclier ) : Ataque 196 / Poisn Attrib(Val.Ttl) : 370
Blackpanther- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: Attribut des armes
Les dégats de l'arme normal sont représenter sous un chiffre normal [ Ex : 400 ] enssuite tu as les attribut qui rentre en jeux si tu as 100 attribut feu et que tu te bat avec un plesioth sa rentre en compte sinon si le monstre ne craint pas il subit pas de dégat suplémentaire !
Malus ? tu parles des -10% ou 20% non ?
Val.Tlt : sa doit surement être Valeur Talent
Malus ? tu parles des -10% ou 20% non ?
Val.Tlt : sa doit surement être Valeur Talent
Re: Attribut des armes
Non....Il fait juste plus mal au monstre qui craigne le poison.
Quand il met la corona il as 196 en ataque. Si il se bat contre un monstre qui crain 0 en feu il feras 196.
Si le monstres crain le feu il feras des degats additionnels mais je ne connais pas encore la formule alors je ne la met pas.
Si le monstre resiste au feu, sa feras à linverse des degats soustrait au chiffre brut (soit 196).
Pareille pour la rapiére princesse, donc se genre d'arme c est puissant car sa a beaucoup d ataque elemental et brute pour des epees bouclier, mais faut changer pour chaque monstre.
On est presque sur la meme longueur d onde ikishi, mais sa devie un peu se que je propose ^^
Quand il met la corona il as 196 en ataque. Si il se bat contre un monstre qui crain 0 en feu il feras 196.
Si le monstres crain le feu il feras des degats additionnels mais je ne connais pas encore la formule alors je ne la met pas.
Si le monstre resiste au feu, sa feras à linverse des degats soustrait au chiffre brut (soit 196).
Pareille pour la rapiére princesse, donc se genre d'arme c est puissant car sa a beaucoup d ataque elemental et brute pour des epees bouclier, mais faut changer pour chaque monstre.
On est presque sur la meme longueur d onde ikishi, mais sa devie un peu se que je propose ^^
Pandore.exe- Modérateur
- Nombre de messages : 1311
Age : 36
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Date d'inscription : 03/09/2007
Re: Attribut des armes
Ouai je parlais de la même chose que toi
Exemple :
Dégat arme : 400
Attribut feu : 100
Sur un monstre avec -5 en feu l'attribut rentre en compte [ calcule inconnus ]
Si le monstre a 0 en feu l'attribut ne s'ajoute pas au dégat de l'arme donc il reste a 400 de base
Exemple :
Dégat arme : 400
Attribut feu : 100
Sur un monstre avec -5 en feu l'attribut rentre en compte [ calcule inconnus ]
Si le monstre a 0 en feu l'attribut ne s'ajoute pas au dégat de l'arme donc il reste a 400 de base
Re: Attribut des armes
Juste j'suis pas sure que quand le monstre resiste a l'element d'ton arme les degat soit soustrait car je tu plus vite un gypceros avec un vrai trancheur du demon qu'avec une lame wyvern sang donc y'a p't'etre un probleme nan?
Dsl de foutre le brin dans vos histoire mais j'pensais qu'il fallait qu'j'le dise.
Dsl de foutre le brin dans vos histoire mais j'pensais qu'il fallait qu'j'le dise.
hlm-midle-lvl- Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2007
Re: Attribut des armes
comme je m'en doutais ya une histoire de degats supplémentaires ou en moins mais sa reste un vrai mystere au niveua des formules :p
M'enfin le Val.Ttl me démange toujrous l'esprit
M'enfin le Val.Ttl me démange toujrous l'esprit
Blackpanther- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: Attribut des armes
Si le val Ttl s'applique qu'uax armes poisons, j'ai une petite theorie
Mais vraiment petite...
Peut etre que le nombre affiché apres Valeur Total ( ex : 350 ), signifie le total des degats afligé au monstres quand vous arrivez a l'empoisonné...
Admetons, il est empoisonné :
-soit il subit 350dgts souvent pendant le temps ou il est empoisonné
-soit il subit 350dgts au total par son empoisonnement
Voila !
Mais vraiment petite...
Peut etre que le nombre affiché apres Valeur Total ( ex : 350 ), signifie le total des degats afligé au monstres quand vous arrivez a l'empoisonné...
Admetons, il est empoisonné :
-soit il subit 350dgts souvent pendant le temps ou il est empoisonné
-soit il subit 350dgts au total par son empoisonnement
Voila !
Hunt- Nombre de messages : 310
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Date d'inscription : 06/10/2007
Re: Attribut des armes
Pourquoi pas c'est pas bête mais simplement pour le poison je ne pense pas faudrait que sa soit pour toute les attributs
Les attribut sa doit être un ajout de faiblesse des monstres
Les attribut sa doit être un ajout de faiblesse des monstres
Attribut des armes
on va dire que je flood mais bon......
moi aussi j'aimerai connaître la réponse à cette question......
peut-être que si le monstre a -5 le monstre prendra 5 fois le montant de dégats de l'attribut plus les dégats bruts.....
enfin je sais pas ou sinon c'est fractionné.....
mais bon ça me serait utile de savoir car je serais peut être moins dédaigneux envers les armes avec un attribut élevé et l'attaque brute moins forte....
moi aussi j'aimerai connaître la réponse à cette question......
peut-être que si le monstre a -5 le monstre prendra 5 fois le montant de dégats de l'attribut plus les dégats bruts.....
enfin je sais pas ou sinon c'est fractionné.....
mais bon ça me serait utile de savoir car je serais peut être moins dédaigneux envers les armes avec un attribut élevé et l'attaque brute moins forte....
Drakalicyon- Nombre de messages : 22
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Re: Attribut des armes
quand on ce bat avec les SnS, il faut privilégié l'attribut, parce qu'en force brut, on dépasse très rarement la barre des 300.
De plus comme c'est dit, avec l'attribut poison et paralysie, et même sommeil je crois le monstre quand il est sous ces effets il reçoit plus de dégât.
et a mon avis c'est pour cela que c'est écrit val. ttl. mais sa reste que des supposition.
De plus comme c'est dit, avec l'attribut poison et paralysie, et même sommeil je crois le monstre quand il est sous ces effets il reçoit plus de dégât.
et a mon avis c'est pour cela que c'est écrit val. ttl. mais sa reste que des supposition.
Drags- Nombre de messages : 100
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Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Attribut des armes
Moi je pense que les degats élémentaires sont par ex ma dragonne épée brasier fait 816 neutre et 520 dragon:
Les degats neutre sont toujours infligés tel quel
Les dégâts élémentaires sont infligés mais avec un bonus ou un malus :
un monstre ayant 0 de resistance a un élément ( voir l'armure) les dégats ici 520 sont infligés si il a -1 les dégâts élémentaires sont un peu plus puissant par ex 530 si il a +1 de resi a cette éléments cela peut devenir 500.
Apres avec ces histoires de -1 +1 peut etre que ça correspond a des pourcentages de dégats en plus.
Khezu rouge rang 5 :0 de resi aux dragons je met 40 min tandis qu'avec l'eventreur de givre je met 20 min (912 neutre 210 eau) sachant que le khezu rouge a -3 a l'eau ( je regarde par piece d'armure pas pour toutes l'armure).
voila ce que je pense apres faut vérifier ça
Les degats neutre sont toujours infligés tel quel
Les dégâts élémentaires sont infligés mais avec un bonus ou un malus :
un monstre ayant 0 de resistance a un élément ( voir l'armure) les dégats ici 520 sont infligés si il a -1 les dégâts élémentaires sont un peu plus puissant par ex 530 si il a +1 de resi a cette éléments cela peut devenir 500.
Apres avec ces histoires de -1 +1 peut etre que ça correspond a des pourcentages de dégats en plus.
Khezu rouge rang 5 :0 de resi aux dragons je met 40 min tandis qu'avec l'eventreur de givre je met 20 min (912 neutre 210 eau) sachant que le khezu rouge a -3 a l'eau ( je regarde par piece d'armure pas pour toutes l'armure).
voila ce que je pense apres faut vérifier ça
Strag- Nombre de messages : 20
Age : 31
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Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Attribut des armes
grande autre question :
vaut il mieu 1196 d'attaque brut ou 936 + 300 elemental ???
vous allez me repondre que ca depend de la faiblesse, mais bon, comment savoir quand faut il y aller au degats elementaux, et quand faut il y aller a la force brut ?
vaut il mieu 1196 d'attaque brut ou 936 + 300 elemental ???
vous allez me repondre que ca depend de la faiblesse, mais bon, comment savoir quand faut il y aller au degats elementaux, et quand faut il y aller a la force brut ?
Hunt- Nombre de messages : 310
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X-Tag : Hunt1989
Date d'inscription : 06/10/2007
Re: Attribut des armes
Pour répondre à ta question, Hunt, il existe beaucoup de théories sur les formules de dommage des armes.
Je joue à MH depuis le premier du nom sur PS2, et j'ai connu énormément de formules différentes. Au final, et au vu de ma propre expérience, je pense que toutes sont fausses, ou du moins, restent de la théorie (donc à ne pas prendre au pied de la lettre).
Pour ma part, il est clair que les armes élémentaires semblent faire plus de dégats aux monstres, du moins, j'ai l'impression de les tuer plus vite avec une arme élémentaire qu'avec une arme "normale". C'est peut être simplement une impression, mais pour ma part, je joues en préférence avec des armes élémentaires.
Plus particulièrement, et reprenant ton exemple, avec ce niveau d'arme 1196 raw (Ah... cette fameuse GS...) ou 936+300 dragons, à mon avis, c'est du pareil au même, à peu de chose prêt: Ce sont toutes deux des armes "de fin de jeu", et la différence ne doit se situer qu'à quelques coups près, donc ce qui est quasi négligeables pour les Monstres "end game" ^^ Grosso modo, tu peux prendre celle que tu préfères en terme de skin, celle qui va le mieux avec ton armure quoi
Juste une petite précision: Pour les GS uniquement, il semblerait que les raw damage (les dégats normaux quoi) soient meilleurs que les dégats normaux + élémentaux. (Noter l'emploi du conditionnel et de la mention "pour GS uniquement, c'est en rapport avec le charged hit, qui inflige des dégats normaux et non des dégats élémentaires supplémentaires, autre information à mettre au conditionnel).
Dans ton exemple, la GS avec 1196 raw serait la meilleure. Il existe beaucoup de theory crafting - cad des mecs qui extrapolent des theories à partir de leur expérience de jeu à ce sujet- et visiblement, en regardant pas mal de videos de spécialistes des GS, il semblerait que ça soit vrai: Je te conseille de faire un petit tour sur Youtube, et de regarder toutes les videos de tuto GS, c'est très enrichissant sur le sujet ^^
Je joue à MH depuis le premier du nom sur PS2, et j'ai connu énormément de formules différentes. Au final, et au vu de ma propre expérience, je pense que toutes sont fausses, ou du moins, restent de la théorie (donc à ne pas prendre au pied de la lettre).
Pour ma part, il est clair que les armes élémentaires semblent faire plus de dégats aux monstres, du moins, j'ai l'impression de les tuer plus vite avec une arme élémentaire qu'avec une arme "normale". C'est peut être simplement une impression, mais pour ma part, je joues en préférence avec des armes élémentaires.
Plus particulièrement, et reprenant ton exemple, avec ce niveau d'arme 1196 raw (Ah... cette fameuse GS...) ou 936+300 dragons, à mon avis, c'est du pareil au même, à peu de chose prêt: Ce sont toutes deux des armes "de fin de jeu", et la différence ne doit se situer qu'à quelques coups près, donc ce qui est quasi négligeables pour les Monstres "end game" ^^ Grosso modo, tu peux prendre celle que tu préfères en terme de skin, celle qui va le mieux avec ton armure quoi
Juste une petite précision: Pour les GS uniquement, il semblerait que les raw damage (les dégats normaux quoi) soient meilleurs que les dégats normaux + élémentaux. (Noter l'emploi du conditionnel et de la mention "pour GS uniquement, c'est en rapport avec le charged hit, qui inflige des dégats normaux et non des dégats élémentaires supplémentaires, autre information à mettre au conditionnel).
Dans ton exemple, la GS avec 1196 raw serait la meilleure. Il existe beaucoup de theory crafting - cad des mecs qui extrapolent des theories à partir de leur expérience de jeu à ce sujet- et visiblement, en regardant pas mal de videos de spécialistes des GS, il semblerait que ça soit vrai: Je te conseille de faire un petit tour sur Youtube, et de regarder toutes les videos de tuto GS, c'est très enrichissant sur le sujet ^^
Malaghen- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: Attribut des armes
waw... merci pour toutes ces explications...
en fait, 1196 faisait référence au diablos chaos broker...( marteau ) mais bon ^^
merci quand même pour toutes ces infos
en fait, 1196 faisait référence au diablos chaos broker...( marteau ) mais bon ^^
merci quand même pour toutes ces infos
Hunt- Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Dans le Hall !
Rang : Devil killer
X-Tag : Hunt1989
Date d'inscription : 06/10/2007
Re: Attribut des armes
Je sais que ce message arrive en retard, mais veuillez me pardonner car je suis coupé du monde extérieur internet ayant été supprimé de mon doux chez moi. Donc voilà de j'ai joué à monster hunter sur ps2, monster hunter freedom, et monster hunter freedom 2, je les ai tous quasiment fini tout seul, enfin j'ai jamais eu d'aide extérieur, mes potes n'étant pas des fans... Et depuis le début j'ai jamais utilisé d'arme à élément ou très rarement, en tout cas pour faire la plus part des quêtes une première fois. Pour vous dire dans monster hunter freedom 2 j'ai tout fait au katana os dragon puis la lame griffe bleu, la lame lacerator qui était auparavant la lame carbalite. Maintenant je joue au katana akantor et le fatalis noir fuit au bout de 15 minutes de fight. Néanmoins c'est sur qu'un monstre faible face au feu prendra plus de degat avec une arme feu et inversement mais vous dire combien je ne sais pas. Je sais que mon message n'aide pas trop mais franchement dans ce jeu c'est de la patience qu'il faut pas une arme super bourrine, le lao shan cendré je l'ai repoussé à coup de lame carbalite et rien de plus. Enfin tout ça pour dire que je ne comprend pas le systeme moi non plus. Ps j'espere que les modos ne font pas m'allumer.
et bon jeu à tous!!!
et bon jeu à tous!!!
Immourraval- Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Marseille
Rang : aucun
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: Attribut des armes
Strag a écrit:Moi je pense que les degats élémentaires sont par ex ma dragonne épée brasier fait 816 neutre et 520 dragon:
Les degats neutre sont toujours infligés tel quel
Les dégâts élémentaires sont infligés mais avec un bonus ou un malus :
un monstre ayant 0 de resistance a un élément ( voir l'armure) les dégats ici 520 sont infligés si il a -1 les dégâts élémentaires sont un peu plus puissant par ex 530 si il a +1 de resi a cette éléments cela peut devenir 500.
Apres avec ces histoires de -1 +1 peut etre que ça correspond a des pourcentages de dégats en plus.
Khezu rouge rang 5 :0 de resi aux dragons je met 40 min tandis qu'avec l'eventreur de givre je met 20 min (912 neutre 210 eau) sachant que le khezu rouge a -3 a l'eau ( je regarde par piece d'armure pas pour toutes l'armure).
voila ce que je pense apres faut vérifier ça
Bon pour faire vite fait :
J'avais réfléchit à cette théorie et je me suis dit que le seul moyen de l'affirmer était de voir les HPs du monstre.
Alors j'ai utilisée CWcheat pour pouvoir "observer les Hps du monstres".
Le monstre étudié était une rathian.
J'avais l'arme épée ogre azure 200+ 500 attribut dragon. ( j'arrondi grandement pour le bien des calculs ^^ )
La rathian dispose de -4 au dragon.
Le tranchant était vert ( 125% de dégats brut ) = 250 dégats bruts.
Je lui est donné un coup non dégainé ( avec petit saut donc plus de puissance ) dans la tête ( point faible. ) et de face ( plus de puissance )
Le résultat est étonnant.
Je lui est infligé environ 1100 dégats.
J'en ai déduit 300~350 de dégats purs et 750~800 de dégats élémentaux!!
Soit environ 150% de dégats élémentaux infligés en plus à la rathian craignant -4 au dragon.
J'ai réésayé plusieurs fois l'action et les dégats infligés valsaient entre 900 et 1200.
Je rajouteraient ensuite que le katana vespoid ( 2G ) ayant 1108 de dégats pur et un tranchant violet ( +225% dégats bruts ) attaquant de face la tête de la rathian pourrait enlever plus de 2300 dégats
Bref je vous laissent réfléchir sur ce test et le faire vous même ;-)
Ceci est très instructif.
Shiranui- Nombre de messages : 459
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X-Tag : Shiryu
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Attribut des armes
Vieux topic. Grand ménage donc :
+
+
Lǿuiji31- Nombre de messages : 2797
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Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009
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