Comment coupez les queues !??
5 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: Informations diverses
Page 1 sur 1
Comment coupez les queues !??
Bon j'suis nouveau dans le monde de monster hunter, alors la question va peut être vous paraitre un peu bête. J'arrive pas a couper les queues (ou quelque autre partie que ce soit)!!! Comment faire ?? Quand sait-on qu'on peut les couper ? Y a-t-il une astuce pour y arriver plus facilement ?
Pour info j'utilise essentiellement les katanas et les petites épées.
Pour info j'utilise essentiellement les katanas et les petites épées.
maxwell974- Nombre de messages : 12
Re: Comment coupez les queues !??
Toutes les queues des monstres ne peuvent pas forcément être coupé, après le katana et les petites épées conviennent pour couper la queue des monstres. Et aussi ( je pense que cette remarque n'est pas utile mais on sais jamais ) essaye de tapé le plus possible là où la queue est censé se couper.
dimmi-manga- Nombre de messages : 109
Rang : MHF2 > 6 MHFU > 8
Toutes les armes conviennent, sauf le marteau, le cor et les armes à distance.
Peut-être le GunLance ? En tout cas, la lance coupe elle aussi.
L'important est d'avoir un bon tranchant.
Pour en revenir à ton exemple, la GS coupe très bien (si elle a un bon tranchant).
Peut-être le GunLance ? En tout cas, la lance coupe elle aussi.
L'important est d'avoir un bon tranchant.
Pour en revenir à ton exemple, la GS coupe très bien (si elle a un bon tranchant).
Yanoo- Nombre de messages : 144
Rang : Rang 9 Guilde et Village
Merci pour vos explications. Je vais essayer d'arrêter de taper comme un bourrin un peu partout alors .
Ha un futur coupeur de queux ^^ je suis un expert en la matière de coupage de queux on a couper les queux de tout les monstre possible (on a tenter sur tout les monstre et certain sans résultat).
On a même tenter la queux du plus grand monstre dit le Lao Shan mais on a pas réussi ^^(Pour tenter de lui couper on avais un groupe de Katana (donc on était 2 ^^) et un taper la jambe arriérer droite (donc moi) et l'autre la tête (mon pot) et une foi le monstre a terre on foncer sur sa queux et on tenter de lui couper (sans succède, mais on a tenter ^^).
Ouai je c'est on et des malades ^^.
Mais sinon pour couper de bonne queux bien facilement rien ne vaut le bo vieux katana (La Drépgonépée et la meilleure dans ce domaine.).
Mais sinon tu peut prendre les DS ou les simple lame ou même une GS (mais la moins de chance de couper des queux ^^).
Moi j'ai couper en solo toute les queux qui sont possible ^^, j'avais un album de queux couper mais j'ai eu un formatage donc je me doit de le refaire ^^.
J'ai déjà récupérais celle de l'Uka ^^.
Mais sinon bonne chance la force de yagicrobé et avec toi si tu coupe des queux.
On a même tenter la queux du plus grand monstre dit le Lao Shan mais on a pas réussi ^^(Pour tenter de lui couper on avais un groupe de Katana (donc on était 2 ^^) et un taper la jambe arriérer droite (donc moi) et l'autre la tête (mon pot) et une foi le monstre a terre on foncer sur sa queux et on tenter de lui couper (sans succède, mais on a tenter ^^).
Ouai je c'est on et des malades ^^.
Mais sinon pour couper de bonne queux bien facilement rien ne vaut le bo vieux katana (La Drépgonépée et la meilleure dans ce domaine.).
Mais sinon tu peut prendre les DS ou les simple lame ou même une GS (mais la moins de chance de couper des queux ^^).
Moi j'ai couper en solo toute les queux qui sont possible ^^, j'avais un album de queux couper mais j'ai eu un formatage donc je me doit de le refaire ^^.
J'ai déjà récupérais celle de l'Uka ^^.
Mais sinon bonne chance la force de yagicrobé et avec toi si tu coupe des queux.
Eh ben, je pense que je vais avancer un peu dans le jeu parceque j'y arrive toujours pas, j'attendrait d'avoir un équipement plus adéquat et un peu plus d'expérience dans le maniement des armes. Et oui, avec 2 semaines de jeu en solo, je suis encore loin de la dragonépée je pense.
Mais bon, j'y arriverai forcément un jour (pas aussi bien que toi, ca a l'air d'être ton dada ^^).
Mais bon, j'y arriverai forcément un jour (pas aussi bien que toi, ca a l'air d'être ton dada ^^).
Salut maxwell974,
pour pouvoir couper les queues facilement, il faut moins 2 choses :
- ton arme doit avoir un bon tranchant (dans Start-->Détails équipement, regarde si la couleur vire au vert)
- ce n'est pas possible de couper la queue de tous les monstres. Pour savoir si la queue d'un monstre est coupable, tu peux télécharger la Bible Monster Hunter qui est sur la page d'accueil de ce forum. C'est très pratique, tu auras un petit fichier Excel, et tu consultes le chapitre "Bestiaire". Pour chaque monstre, il te sera indiqué les parties cassables de ce monstre. Si la queue y est, alors tu peux y aller !
Généralement, il faut frapper plusieurs fois sur la queue avant qu'elle tombe. C'est toute une stratégie pour tourner autour du monstre et la lui couper. Certaines bêtes bougent trop et il faut alors trouver des moyens de les immobiliser, d'où le recours aux bombes flash, aux pièges à choc, etc.
Donc, je ne sais pas à quel niveau tu es. Mais si tu commences par les quêtes du village, tu ne pourras couper de queue qu'à partir du niveau 4*, et ce sera soit celle du Garuga, soit celle du Monoblos, soit celle du Basarios.
Bonne chasse, camarade !
- ton arme doit avoir un bon tranchant (dans Start-->Détails équipement, regarde si la couleur vire au vert)
- ce n'est pas possible de couper la queue de tous les monstres. Pour savoir si la queue d'un monstre est coupable, tu peux télécharger la Bible Monster Hunter qui est sur la page d'accueil de ce forum. C'est très pratique, tu auras un petit fichier Excel, et tu consultes le chapitre "Bestiaire". Pour chaque monstre, il te sera indiqué les parties cassables de ce monstre. Si la queue y est, alors tu peux y aller !
Généralement, il faut frapper plusieurs fois sur la queue avant qu'elle tombe. C'est toute une stratégie pour tourner autour du monstre et la lui couper. Certaines bêtes bougent trop et il faut alors trouver des moyens de les immobiliser, d'où le recours aux bombes flash, aux pièges à choc, etc.
Donc, je ne sais pas à quel niveau tu es. Mais si tu commences par les quêtes du village, tu ne pourras couper de queue qu'à partir du niveau 4*, et ce sera soit celle du Garuga, soit celle du Monoblos, soit celle du Basarios.
Bonne chasse, camarade !
Invité- Invité
Juste tu peux pas couper la queue de certains monstres, genre le kut ku ou le gypceros, donc ne t'inquiètes pas si tu n'y arrives pas
P4RIA- Nombre de messages : 225
Rang : N'oeuf
X-Tag : P4RIA
maxwell974 a écrit:Eh ben, je pense que je vais avancer un peu dans le
jeu parceque j'y arrive toujours pas, j'attendrait d'avoir un
équipement plus adéquat et un peu plus d'expérience dans le maniement
des armes. Et oui, avec 2 semaines de jeu en solo, je suis encore loin
de la dragonépée je pense.
Mais non tu y arrivera un jour c'est simple des que l'on ces la technique.
Kaze a écrit:Salut maxwell974,
Bonne chasse, camarade !
Il a tout a fais raison mais sinon des que tu et au 4* du village tu pourra avoir des arme simple et te faire a la guilde 2* le Rathalos et la Rathian qui sont pas si simple que ça au début et te couper leur queux pour t'entrénais ^^.
J'ai fais comme cela moi ^^.
Merci a tous pour vos conseils, je vais essayé de débloqué les mission 4* du village.