Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Resistances Elementaires Explication

5 participants

Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Resistances Elementaires Explication

Message par Kamahl Lun 27 Juil 2009 - 16:27

Bonjour à toutes et à tous.

Voici mon probleme:

Dernierement je me suis interressé à la formule de calcul (non trouver sur ce forum .... dsl si elle est présente je ne vois pas ou) des dommages de melee.
Apres l'avoir decripté, une chose m'a sauté aux yeux en réouvrant ma bible que j'ai téléchargé sur ce forum (Thanks for this!).
Que veut dire -1 -2 -3 -4 +1 +2 +3 +4 sur les fiches des monstres dans le bestiaire.
Je me doute qu'il s'agit d'une plus (moin) grande efficacité de frappe.
Pour etre exact, comment faire rentrer cette valeur dans le calcul de dommage ?
Est-ce que "+2" signifie que l'on rajoute 2 dommages? ou que l'on multiplie par deux les dégats ? (ce qui logiquement me parait trop abusé pour que cela soit le cas).
Meme chose pour le -1 par exemple (soustraire, diviser, that is the question!)
Je suppose bien sur cela n'affecte que le calcul de la partie "elem" de la plage de dégat.
En esperant avoir poster au bonne endroit et merci d'avance pour la réponse.
Cordialement,
Kamahl

Kamahl

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Martigues
Rang : Technicien informatique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Kono Mar 28 Juil 2009 - 14:26

Hum...si le chiffre devant l'élément est positif le monstre a une résistance face a cet élément et plus le chiffre est grand plus le monstre est résistant inversement s'il il est négatif et en ce qui concerne le calcul des dommage je connais pas la formule
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Eween Mar 28 Juil 2009 - 14:27

+20% ? par exemple ?
Eween
Eween

Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Cuisine Félyne ! \o/
Rang : 9
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Dragan Mar 28 Juil 2009 - 14:30

Voila si ça peu t'aider, un calculateur de dommage... c'est en Anglais, mais pas bien difficile a comprendre...

http://www.reign-of-the-rathalos.com/mhp2g-mhfu/wc_mhfu/
Dragan
Dragan
V.I.P.

Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Le Mans
Rang : 9
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Kamahl Mar 28 Juil 2009 - 14:41

Alors voici le probleme plus precisement.

LA Formule:
[ATP x TYPE x CRITICAL x SHARP x HITZONE x DEFENSE x RAGE x VAR]/[CLASS]=TotalPhys
+
[ELEMENT x ESHARP x ELMNZONE x DEFENSE x RAGE x VAR] / [DIVIDER] = TotalElem

Totalfinal = TotalPhys+TotalElem = Les dégats concret fait au monstre.

(je pourrais vous donnez la signification de chaque variable si vous voulez)

Le probleme c'est que je ne vois pas dans cette formule OU intervient les resistances elementaires presentent dans votre bible.

J'espere etre un peu plus clair.

Kamahl

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Martigues
Rang : Technicien informatique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Kamahl Mer 29 Juil 2009 - 12:28

Bon, apres discussion avec moidekonoha, il a remarqué que les chiffres présent sur la bible (dans la partie resistance elementaire du monstre) correspond au set d'armure complet du monstre.
Je pense que la personne qui s'est occupé de cette partie de la bible à du penser que c'était la meme chose pour le monstre.
Ces chiffres n'entrent donc en aucun moment dans le calcul des dommages de melee.

Voici (pour exemple) le tableau de la defense du kut-ku :

= Yian Kut-Ku, Classique et Bleu =
________________________________________________________
|Touche|Coup|Impact|Feu | Eau |Foud| Drgn|Glac||Saturation|
|--------+------+--------+------+-----+------+------+-----||-----------|
|tête---|50---|80------|10--|30---|30---|0-----|40--||80HP-----|
|--------+------+--------+------+-----+------+------+-----||----------|
|cou----|50---|60------|10--|80---|50---|20----|50--||100HP---|
|--------+------+--------+------+-----+------+------+-----||----------|
|dos----|40---|50------|10--|20---|15---|0-----|15--||130HP---|
|--------+------+--------+------+-----+-----+-------+-----||-----------|
|ventre-|80---|70-----|10--|20---|15---|0-----|15--||130HP-----|
|--------+------+--------+------+-----+------+------+-----||-----------|
|queue-|50---|60------|10--|20---|15---|0-----|15--||80HP-----|
|--------+------+--------+------+-----+------+------+-----||------------
|aile----|75---|70-----|10---|10---|25---|0-----|15--||100HP----|
|--------+------+--------+------+-----+------+------+-----||-----------|
|pied---|25---|30-----|5----|5----|5-----|0-----|5----||100HP----|
|______|____|______|____|_____|____|____|___||_________|
Rage Mode Defense: 1.0

Moidekonoha à permis donc de répondre à ma question ^^

Je pense que vous pouvez lock ce topic résolu !

Tableau tiré de gamefaqs.com

Kamahl

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Martigues
Rang : Technicien informatique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Makarios Mer 29 Juil 2009 - 15:40

Kamahl a écrit:
Je pense que la personne qui s'est occupé de cette partie de la bible à du penser que c'était la meme chose pour le monstre.
Ces chiffres n'entrent donc en aucun moment dans le calcul des dommages de melee.

euh, pardon j'ai pas l'impression que tu sois dans le vrai : si ces chiffres n'entrent pas en ligne de compte quand tu frappes sur une créature ou quand tu te fais tapper dessus, dans ce cas pourquoi les résistances élémentaires existent elles ? Quel intérêt de créer des armes de feu, glace, foudre etc si ça n'intervient à aucun moment dans les dégât ? What a Face
Makarios
Makarios

Nombre de messages : 209
Age : 94
Localisation : Dans une paire de new rocks
Rang : Akantorophobe
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Kamahl Mer 29 Juil 2009 - 18:27

Je dois mal m'exprimer.
Bien sur que les resistances elementaires rentrent en compte,
le tableau que j'ai mis le prouve mais les chiffres des résistances elementaires presents dans la bible (-1 -2 -3 -4 +1 +2 +3 +4) ne sont pas correct par rapport au calcul des dommages et ne sont pas concret non plus. De plus ceux-ci correspondent avec les résistances présentent sur une armure carfter à partir de ce monstre.
C'est pour cela que j'ai ecris que ces chiffres n'entre pas en compte car meme si effectivement en portant (par exemple) un set tigrex je crains la foudre comme le tigrex, celui-ci à une resistance aux differents éléments et selon l'endroit ou il est taper également.
Une faiblesse elementaire d'un monstre ne peut se résumer à -4 ...
C'est ce que je voulais dire.

Kamahl

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Martigues
Rang : Technicien informatique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Dragan Mer 29 Juil 2009 - 18:34

Je pense que dans la bible ces chiffres servent plus a indiquer avec quel élément le monstre est plus sensible et avec quelle gravité celui rentre en compte, car un chasseur veritablement honnête ne se serre que des donnés inclus dans le jeux or, dans le jeux la seul indication concernant les faiblesses du monstres sont celles des armures, des magasines ou de nos propres observations. Lorsque l'on jouait au début, on ne connaissait pas les formules de dégâts etc... Savoir précisément la formule de calcul des dégâts est une forme de cheat... Au même titre que ceux qui utilise le HP Display pour voir la vie des monstres.
Et puis je ne crois pas que dans la bible MHF (je me trompe peut-être) il est stipulé que ces chiffres servent a calculer précisément le dégâts des armes.
Dragan
Dragan
V.I.P.

Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Le Mans
Rang : 9
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Makarios Mer 29 Juil 2009 - 18:42

@kamal : ok, je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire Smile

Dragan a écrit:Savoir précisément la formule de calcul des dégâts est une forme de cheat... Au même titre que ceux qui utilise le HP Display pour voir la vie des monstres.
c'est pas faux. normalement c'est un savoir que l'on acquiert en jouant (tuer des monstres, comparer ses temps, regarder les faiblesses des armures qu'on a débloqué) , mais les joueurs type PGM qui veulent absolument optimiser leur rendement ont tout intérêt à utiliser ces formules. Personellement je m'en passe, de toutes façons je suis pas matheux :albino:
Makarios
Makarios

Nombre de messages : 209
Age : 94
Localisation : Dans une paire de new rocks
Rang : Akantorophobe
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Dragan Mer 29 Juil 2009 - 18:52

La encore ça depends du "PGM", le flemmard utilisera les donnés de calcul des dégâts trouvables sur le net, alors que le vrai "PGM" fera lui même ça statistique en comptant le nombre de coups donnés ainsi que la localisation observé puis fera ses propres calculs avec les informations recueilli. Bon d'accord si quelqu'un fais ça un jour, c'est un sacré teubé... mais... c'est "PGM" Lolilol !
Dragan
Dragan
V.I.P.

Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Le Mans
Rang : 9
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Kamahl Jeu 30 Juil 2009 - 11:57

Pour informations, je ne me suis interressé à la formule de calcul que tres recement, car je me fais une petite encyclopedie MH perso (en incluant les fonctionnement du jeu telle les formules de calcul des dommages).
Par contre, je suis d'accord avec toi, le HP display est du cheat!
Il ne doit en aucun cas etre utiliser pour avancer dans le jeu. Mais effectivement, c'est une sacré aide pour determiner les HP d'un monstre. Je vais d'ailleur peut etre le prendre pour faire une sorte de bestiaire à la final fantasy.
Enfin bref, je n'avais aucune intention de triche ni meme de rabaisser la bible (ou ceux qui l'ont fait) si c'est un ressentis que tu as eu. Voila voila.

Kamahl

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Martigues
Rang : Technicien informatique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Dragan Jeu 30 Juil 2009 - 20:18

Ne prends pas mal ce que je dis, en aucun cas je me permettrais de te juger. Je te donne juste mon opinion, pour moi tous qui sort des donnés visible par le jeux authentique et par défaut, je le considère ça comme du cheat...
Je pense que MHF ce veux être un jeux "Realiste-Fantastique-Heroique" ainsi en pleins combat réel on ne s'amuserais pas a calculer les dégâts... on enchaines les coups avec nos propres connaissances de l'ennemi on ne se dis pas: alors en utilisant le coefficient dommage fois trois car il a l'aire endormis machin tout en retenant la crédulité face au coup... Je lui fait tant de dommage. Bref pour moi calculer les degats comme tu fais avec des donnés précise qui servent au game play du jeux, c'est du cheat


Si je n'ai pas été clair... désolé !
Dragan
Dragan
V.I.P.

Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Le Mans
Rang : 9
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resistances Elementaires Explication Empty Re: Resistances Elementaires Explication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum