Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte surprise Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

[TUTO] Papillons fantômes

4 participants

[TUTO] Papillons fantômes Empty [TUTO] Papillons fantômes

Message par /SearchNdestroY/ Mar 7 Juil 2009 - 0:50

Beaucoup ont du mal à récupérer des papillons fantôme, moi y compris... mais c'était avant de découvrir une petite technnique... infaillible !

Pour ceux qui ne connaissent pas le papillon fantôme, il s'agit d'un insecte. Il est de couleur blanche dans votre boîte à objets, a une valeur marchande de 1800z, et est très utile : en effet, de nombreuses armes et armures très intéressantes nécessite ces insectes, parfois par groupes de 10 !!!

NOTE : on ne peut obtenir ces insectes qu'à partir du rang 7 !!!

Sachant qu'ils sont considérés comme très rares, c'est assez embêtant...

AVANT LE RANG 7

Malheureusement, pas de miracle... Il faut obtenir le dernier buisson à insectes (jardin insectes +4, 9000 pts pokke chez le gars en jaune à l'entrée de la ferme), qui se débloque quand on passe rang 7.

ENsuite, il faut prier pour en avoir un... pas facile mais ca se trouve ! Enfin, dupliquez-le avec des pioches grandissantes (entrainements diablos, gravios, kirin) afin d'obtenir une bonne quantité de cette précieuse denrée !!!

Et surtout, gardez-en au moins un dans votre boîte pour pouvoir le dupliquer en cas de besoin !

RANG 8 ET PLUS

Je cite mes propres mots (j'adore) ^^"

/SearchNdestroY/ a écrit:Pour les papillons fantômes, c'est mieux si tu passes rang 8 rapidement :tkt:

Et j'ai une technique qui permet d'avoir au moins un papillon après chaque
quête (ne fonctionne que pour un rang supérieur ou égal à 8 ) Cool :

Quand vous rentrez de la quête, refaites votre équipement de base potions, aiguisoirs, breuvages... tout ce que vous avez consommé pendant le combat) => ca sert à rien pour la technique mais ca fait plaisir d'avoir un équipement bien fourbi XD

Ensuite, allez chez vous, caressez votre cochon (avec la pratique on réussit à tous les coups), et sauvegardez...

Foncez sur l'arbre à insecte, prenez le marteau doré, tapez (avec un timing précis vous lui ferez un superpound [trop bien ^^], ca vient avec le temps)...

Regardez les insectes que vous récupérez...

1)S'il y a un papillon fantôme, passez au minimum au dernier buisson de la ferme (pour éventuellement en récupérer d'autres), mettez la ferme à sac ! Ca rapporte un max de thunes et plein de compos [trop bien ^^] !!!

Oubliez pas le lance filet, les grenouilles à queue et les lancethons sont rares mais se trouvent dans le filet depuis unite !

Bon... c'est pour quand on a de la chance ^^

2) Si toutefois vous ne récupérez pas de papillon fantôme à l'arbre, ne désespérez pas ! Allez quitter sans sauvegarder, chargez votre partie, puis repartez à l'arbre et recommencez jusqu'à récupérer au moins un papillon fantôme à l'arbre ! Ne désespérez pas, au bout de 3 superpound au grand maximum on en a au moins un !!! Et j'en ai eu plusieurs fois 3 d'un seul coup !

Personnellement, j'ai fait ca tout les quêtes de nekoht (je viens de débloquer la dernière volée de quêtes), et j'en suis à 50 papillons fantômes dans ma boîte, sachant que j'ai fait pas mal d'armes nécessitant ces compos, ainsi que la nécro X épéiste !!!

En espérant que ca serve à certains Wink

Voili voilou, plus de soucis pour les papillons fantômes ^^
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Papillons fantômes Empty Re: [TUTO] Papillons fantômes

Message par [AD] Zadeck Mar 7 Juil 2009 - 1:03

Exellent , le cochon est donc indispensable ?
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Message par /SearchNdestroY/ Mar 7 Juil 2009 - 1:04

Non, je ne pense pas... mais une fois que tu l'as fait, c'est fini, plus besoin d'y revenir Wink
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Message par Nighterror Mar 7 Juil 2009 - 1:21

Bizarre j'en ai au moins 10 juste avec le jardinsecte +4.Je trouve ça pas trop rare ou alors j'ai de la chance.
Nighterror
Nighterror

Rang : MHF: 5 - MHF2: 6 - MHFU: 9

Message par Thoms Mar 7 Juil 2009 - 8:44

Je trouve personellement qu'on en a beaucoup plus souvent en ratant le superpound
Ca peut paraitre bizzare mais en ratant le super pound j'en ai souvent 2 tandisqu'en le réussisant j'en trouve jamais!
Thoms
Thoms

Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !

Message par /SearchNdestroY/ Ven 10 Juil 2009 - 0:09

Bon eh bien je confirme ce qui a pu être dit (sauf ce qui vient de Thoms tongue)... Un superpound, 5 papillons fantômes de gagnés, plus 3 grillons empereurs (je ne mentionne pas les 2 cuirasses hornet)... Content ! .)

Et puis un papiillon fantôme dans le buisson, avec environ 3 grillons empereurs récupéré chez Trenya et dans le buisson...

Donc, 80 papillons fantôme dans la boîte... Ce n'est plus une denrée rare :tkt:
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Message par Nighterror Lun 13 Juil 2009 - 15:20

Ta technique marche à merveille.
Nighterror
Nighterror