Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Monstrueuses Nouvelles

+6
Eres
(N-T]Malékith
Thoms
Kono
Kurochan
[HC76] Quagnoth
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Lun 8 Juin 2009 - 17:48

Bonjour à tous.
J'ouvre ce topic car je vais commencer à écrire sur série d'histoires fictives sur Monster Hunter, que j'intitule les Monstrueuses Nouvelles. Il s'agira de plusieurs histoires courtes ( j'essayerais de faire ca en 2 ou 3 chapitres ) relatant des faits avec nos wyverns adorés.

Je vous promets quelques originalités littéraires qui viendront ponctuer ces histoires afin de leur donner une saveur particulière ( il s'agit plus d'une façon spéciale d'écrire et de relater l'histoire, comme un point de vue particulier par exemple).

La 1ère histoire courte que je vais écrire s'intitulera :

Duel à la Tour d'Argent



Je commencerais la rédaction peut etre ce soir, mais normalement dès demain vous aurez le 1er chapitre Wink


Dernière édition par Quagnoth le Lun 8 Juin 2009 - 18:41, édité 1 fois
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par Kurochan Lun 8 Juin 2009 - 18:18

Sa ma l'air intéressant tout sa !!

En tout cas c'est un beau projet que tu nous annonce là !!

Vivement le premier chapitre !! Smile

Kurochan

Nombre de messages : 1016
Age : 114
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Lun 8 Juin 2009 - 18:45

j'espère que ce sera a la hauteur de tes attentes Wink
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Mar 9 Juin 2009 - 11:27

Chapitre 1 : A la découverte de la Légende






Le vent aidait ses ailes à propulser sa splendeur sans le moindre effort. Ses poches à feu étaient vides, mais il se sentait serein, fier du devoir accompli. Il avait tué beaucoup de vermines ces derniers temps, afin de montrer à ses serviteurs qu’il était capable de tenir son rang malgré son âge. Personne ne le défierait avant la prochaine pleine lune.[/size]



Et cela sera une nuit agitée, il n’en doutait pas. Malgré sa taille immense, beaucoup savaient qu’il n’était plus dans la force de l’âge, et prenaient leur impétuosité pour de la force. Et comme depuis de nombreuses lunes, il leur montrera leurs erreurs et leurs faiblesses, et ce jusqu'à ce qu’il ne puisse plus régner.



Rugissant aux nuées comme pour retarder les ravages du temps, il vira de bord afin de retrouver la terre ferme de son fief, son grand palais de pierre qu’aucune vermine n’avait osé fouler depuis la nuit des temps.



Et pendant qu’il s’arrachait aux merveilles des nuages pour aller se reposer, une pensée fort plaisante émergea de son esprit animal, si forte qu’elle l’enivrait :



« Qu’il est bon d’être le roi ».







Alex sortit du bar dans lequel il avait élu domicile dans la ville de GreanTown, la grande métropole du continent Septentrional. Cette ville n’était qu’une bourgade il y a encore une dizaine d’années jusqu’à ce que les paysans qui peuplaient la vallée découvrent par inadvertance de grands gisements d’acier. Ces mêmes paysans étaient désormais les familles régnantes qui formaient le Conseil de la ville et qui vivaient toujours dans les quartiers traditionnels, conformément à la tradition. Elles avaient réussi à maintenir leur emprise sur le marché de l’acier et avaient même découvert de nouveaux gisements au plus profond des montagnes, faisant de GreanTown la plus grande place de commerce de métaux d’Arakia. Située au pied des montagnes Karuka, GreanTown est une ville cotière de l’Océan Septentrional, ce qui ajoute un avantage supplémentaire dans ses transactions commerciales. Peuplée de 150 000 âmes, c’est l’une des plus grande villes de la région. Son développement rapide dû a l’appât de grandes richesses minières à vite fait connaître la croissance des quartiers des travailleurs en masse, empêchant une construction en bonne et due forme. Mendiants et prostituées ont investi ces quartiers pauvres bâtis à la va-vite, et ces nouvelles banlieues marchaient au trafic de métaux volés ainsi qu’aux règlements de comptes entre bandes.

A coté de ces banlieues mal contrôlées par la milice locale, les quartiers traditionnels habités par les familles du Conseil et les riches dignitaires ainsi que par les marchands sont remplis d’avenues pavées et de grandes maisons ressemblant presque à de petits manoirs avec leurs tourelles et leurs flèches semblables à des cathédrales. Ces monuments sont ponctuées par des rangées d’étals appartenant aux familles fondatrices du commerce de GreanTown et ou l’on trouve tout ce qui ressemble de près ou de loin à du minerai, des cristaux très rares aux minerais les plus basiques. Ces rues sont toujours bondées d’hommes et de femmes habillés de riches étoffes colorées flânant dans les rues et s’arrêtant au détour d’un étal pour chiner quelque métal précieux.



Alex n’aimait pas cette ville.

Au détour d’une ruelle, le jeune homme croisa un vieillard, debout sur une caisse en bois qui haranguait les passants. Quelques badauds curieux d’entendre ses histoires s’arrêtèrent et le vieil homme commença son récit :

« Il était une fois la Légende du Grand Rathalos Argenté…………………….. »

Et pendant son discours fait de combats épiques et de duels célestes entre dragons et humains, des enfants en guenilles se baladaient entre les jambes de l’auditoire pour voler une bourse de pièces çà et là. Alex, qui avait remarqué au passage ce petit manège, s’éloigna en ricanant amèrement pendant que le harangueur finissait son conte sur une apothéose de furie guerrière et de sang.

« L’ironie du sort, c’est qu’il n’est pas si éloigné de la vérité » pensa-t-il tandis que les badauds délestés de leurs bourses se mirent à chercher l’orateur qui s’est éclipsé en douce.

Pensif, il replongea dans l’événement qui avait brisé ses rêves et boulversé sa vie tranquille de fermier dans la région de GreanTown. Un cauchemar empli de feu, de cris d’agonie et de sang contre lequel il n’avait pu rien faire. Tout était arrivé si vite…………………… la légende Du Roi d’Argent était apparue trop vite en chair et en os pour qu’il puisse réagir, alors qu’il était le chasseur protecteur de son village. Le Rathalos Argenté avait dévasté son village avec force boules de feu, détruisant tout sur son passage et ruinant des vies de labeur en quelques secondes. Il avait même atterri et dévoré des Popos d’élevage qui broutaient paisiblement dans leur enclos à quelques centaines de mètres de là avant de repartir comme si de rien n’était. Et il n’avait pas su les défendre.

Jusqu'à ce jour funeste, le Rathalos argenté n’existait que dans ces contes de rue, des fables destinées à effrayer les enfants pour qu’ils aillent se coucher.

Cette créature de légende est désormais devenue sa cible.

Le jeune homme se dirigea vers les riches quartiers traditionnels afin de trouver des réponses a ses questions. Depuis l’apocalypse qui était tombée sur son village, il agissait comme une machine, trouvant de façon froide et détachée une réponse à chacune de ses questions. Taciturne de nature, il était devenu carrément renfrogné et n’avait guère décoché que des regards moroses au tenancier du bar dans lequel il avait trouvé une chambre, se saoulant la journée et se battant dans les rues mal famées la nuit afin d’oublier. Son arme favorite avait écrasé des crânes, fracassé des mâchoires et brisé des jambes pendant une semaine après son arrivée en ville afin d’exorciser sa culpabilité et calmé sa peur de l’inconnu. Mais cela n’avait fait que le déprimer encore plus.

Ravalant son désespoir à l’évocation de ce temps perdu et à la folie de sa quête à venir, il remarqua une rixe qui se déroulait a quelques mètres de lui : c’était l’orateur, retrouvé par son public désabusé. Trois personnes tentaient de déborder le vieil homme, aidé dans la bagarre par les enfants des rues chapardeurs. Sans hésiter, Alex détacha son énorme marteau et révéla son armure en écailles bleues et jaunes. Il se jeta dans la mélée, s’interposant entre le vieillard et ses agresseurs. Le marteau se leva et fracassa le nez de l’homme le plus proche, un petit bonhomme trapu qui glapit de douleur et recula, ses mains tenant son moignon de nez dans une pathétique tentative de stopper l’écoulement de sang. Un autre attaquant bâti comme un taureau dégaina une épée courte et se jeta sur Alex en tenant de l’embrocher, mais celui ci se baissa au dernier moment et releva son marteau vers le menton de son adversaire. La puissance du coup était phénoménale et le malheureux fut projeté dans les airs avant d’atterrir sur un étal à quelques mètres de la, envoyant valdinguer tous les métaux présents.

Alors que le guerrier se tournait vers son dernier adversaire, ce dernier prit ses jambes à son cou et s’enfuit à toute vitesse dans une ruelle adjacente.



Nettoyant son marteau et le rattachant dans son dos, Alex se tourna vers le vieil homme qui avait observé la scène d’un œil curieux.

« Voilà une arme que je n’ai pas vraiment envie de voir braquée sur moi » dit-il en observant le marteau.

Alex eut un sourire cruel. « Dans mon village, on l’appelait Massacre. Inutile de te faire un dessin.

_Pourquoi as tu fait ça ? » lui demande l’homme, encore incrédule devant un tel sauvetage.

« Parce que j’ai deux questions a te poser : comment t’appelles-tu, et que sais-tu de concret sur le Rathalos Argenté ?

Pour ta première question, je m’appelle Nestor, conteur professionnel et maître voleur à mes heures perdues. Quant a la deuxième, que veux tu savoir ? Je ne raconte que des faits fictifs, et je ne suis pas persuadé que je devrais t’en dire plus. Pour ta sécurité ».

En guise de réponse, Alex dégaina son marteau devant Nestor, qui déglutit péniblement à la vue de l’arme.

« J’ai un compte à régler avec cette légende, et si je ne peux rien obtenir de toi, c’est ton compte que je vais régler en premier. Je n’ai pas de temps à perdre en bavardages inutiles, alors je te conseille de me dire ce que je veux savoir, pour ta sécurité.

Très bien » fit Nestor, « mais quoi qu’il te soit arrivé pour être devenu aussi fou, je te conjure de ne pas te lancer dans cette chasse. C’est du suicide pur et simple.

Et cela ne regarde que moi » grommela le jeune homme, agacé par tant d’avertissements futiles.

« Soit. On raconte que le Grand Rathalos Argenté vit au sommet de la Tour Sarikaya, sur les plateaux dans la Montagne au Nord de GreanTown. On dit qu’il n’en naît un que tous les 200 ans et qu’il est toujours appelé à ‘régner’ sur les autres Rathalos et Rathian de la région. Il doit y avoir un nid important : une cinquantaine de wyverns environ, car on en voit de temps en temps survoler la région, et on rapporte que certains attaquent les villages aux alentours. C’est ton cas ?

_Cela ne te regarde pas. Continue.

_Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. Il est grand, puissant et très violent. Comme tous les Rathalos il peut cracher le feu, et il aime énormément voler dans les cieux. Et on raconte qu’il craint les orages : aucune de ces bestioles ne sort de sa tanière un jour de pluie.

_Merci ».

Et le jeune homme s’en alla sans se retourner. Il savait ce qu’il avait à savoir, il ne lui restait plus qu’à agir.

« Hé » l’appela Nestor. Le jeune homme s’arrêta et tourna la tête vers le vieillard.

« Merci de m’avoir sauvé » lui dit-il.

Le guerrier opina légèrement du chef, puis reprit sa route vers le nord de la ville. Le vieil homme soupira. Il avait déjà vu des jeunes hommes comme lui, consumés par la vengeance et sûrs de leur force. Un de moins, malheureusement. Quelle perte.………………..
Et tandis qu’Alex s’éloignait, Nestor remonta derechef sur son piédestal en bois et recommença sa litanie de chansons épiques.


Prochain chapitre :
L'assaut des Rémobras !
A vos lectures Wink
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par Kono Mar 9 Juin 2009 - 19:02

Franchement bravo y'a du vocabulaire et sa rend l'histoire meilleure, une intrigue un peux facile mais bon y'a pire ^^ Mais encore bravo presser pour le chapitre 2 =)
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Mar 9 Juin 2009 - 19:04

(L-F-H)moidekonoha a écrit:Franchement bravo y'a du vocabulaire et sa rend l'histoire meilleure, une intrigue un peux facile mais bon y'a pire ^^ Mais encore bravo presser pour le chapitre 2 =)

ca devrait se corser au chapitre 2, l'intrigue Wink
et merci, c'est toujours encourageant ce genre de post. Je lis énormément de fantasy, ca aide au niveau du langage !
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par Thoms Mer 10 Juin 2009 - 12:32

Franchement c'est super!
T'as eu une bonne idée sur ces peitites histoires
Thoms
Thoms

Nombre de messages : 1551
Age : 30
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Mer 10 Juin 2009 - 12:49

le truc que j'aime beaucoup aussi ( et qui sera approfondie dans les 2 prochains chapitres ) c'est la partie de l'histoire vue a travers le wyvern. Je trouvais ca assez original ^^

je pense qu'il faudra cependant attendre la semaine prochaine pour le chapitre 2 car beaucoup de travail m'attend en cette fin de semaine. Je pense commencer cet après-midi mais je doute d'avoir fini avant demain.
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Les Monstrueuses Nouvelles

Message par (N-T]Malékith Mer 10 Juin 2009 - 19:14

N'essaye pas de faire vite ,prend ton temps et fait le bien Smile

Pas mal du tout comme début :tkt:
(N-T]Malékith
(N-T]Malékith

Nombre de messages : 1097
Age : 29
Localisation : Dans un pogo \m/
Rang : enfin rang 9 !!!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par Eres Mer 10 Juin 2009 - 21:20

A part une concordance des temps absente, et du vocabulaire parfois inadapté, au niveau du sens intrinsèque des adjectif, c'est sympa.
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Mer 10 Juin 2009 - 22:43

Eres a écrit:A part une concordance des temps absente, et du vocabulaire parfois inadapté, au niveau du sens intrinsèque des adjectif, c'est sympa.

des suggestions pour améliorer la concordance ?
Une petite idée ?
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par Eres Mer 10 Juin 2009 - 23:39

Non, car des que je corrige on m'envoie bouler en disant que l'inverse se dit aussi, que le vocabulaire est bien...
Je sais tout ce qui va pas mais je me tais.

C'est ta fic et puis c'est tout.
Pour la concordance des temps, relis l'emploi des temps comme le passé simple et le présent ca t'aidera.
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Mer 10 Juin 2009 - 23:59

Eres a écrit:Non, car des que je corrige on m'envoie bouler en disant que l'inverse se dit aussi, que le vocabulaire est bien...
Je sais tout ce qui va pas mais je me tais.

C'est ta fic et puis c'est tout.
Pour la concordance des temps, relis l'emploi des temps comme le passé simple et le présent ca t'aidera.

au passage je ne te demandais pas d'aide pour le vocabulaire.
mais merci pour les temps, ca devrai m'aider pour le chapitre 2 !
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par DevilDiablos Ven 12 Juin 2009 - 18:05

Je viens de lire et franchement, je trouve ça bien. Vocabulaire varier, début qui change, bon, l'idée du chasseur qui va venger son villag est un peu banale, mais bon, c 'est quand méme de trés bon gout. Vivement la suite.
DevilDiablos
DevilDiablos

Nombre de messages : 315
Age : 27
Rang : 9, biensur!
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Lun 15 Juin 2009 - 11:37

Tintin59[T-L] a écrit:Je viens de lire et franchement, je trouve ça bien. Vocabulaire varier, début qui change, bon, l'idée du chasseur qui va venger son villag est un peu banale, mais bon, c 'est quand méme de trés bon gout. Vivement la suite.

et comme je le disais plus haut, je peux vous assurer que ca va se corser au niveau de l'histoire. Et pas des façons les plus plaisantes pour le héros Wink

je pense commencer la rédaction demain, j'ai encore beaucoup de choses à faire aujourd'hui.

edit : je commence plutot ce soir, j'ai été débordé hier !
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Lun 22 Juin 2009 - 18:01

mes excuses pour le manque de rapidité dont je fais preuve, mais je déborde de travail, et je rentre souvent le lendemain matin car la soir je fais la fête, ne me laissant guère de temps pour écrire !

je ne peux pas vous donner de date quant à l'arrivée du chapitre 2, mais je vous garantis faire de mon mieux pour le rédiger.

encore mes excuses.
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par Konrad_Lord Lun 22 Juin 2009 - 20:51

AhAH on a tous connus ca! Ca doit faire 2 semaines que je dois poster le 3iemme chapitre de ma fic! Mais bon apres... si tu fait les choses bien (comme toi XD) ca vaut le coup d'attendre!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Mar 23 Juin 2009 - 0:31

allez, place à la suite Wink


Chapitre 2 : L’assaut des Remobras




Alex déambulait tranquillement dans la Rue des Plaisirs, le coin le moins recommandable des quartiers traditionnels ou les riches marchands, lassés de leurs femmes insipides et épousées par intérêt, venaient prendre leur dose d’exotisme et de plaisir charnel. De façon assez malsaine, cela lui rappela à quel point sa femme Larissa allait lui manquer. Elle était douce, gentille et attentionnée, tout en étant un beau brin de fille. Ce vide sera dur a combler.

Mais la vengeance allait effacer tout ça. La vie reprendra son cours normal, et il pourra de nouveau vivre.

Et pour cela, il n’avait qu’à tuer le Rathalos argenté. C’était aussi simple que ça. Encore fallait-t-il le débusquer. Il connaissait la tour Saryaka pour y avoir chassé du Remobra, et il n’avait guère envie de renouveller l’expérience. Ces petites pestes avaient bien failli tuer jusqu’au dernier l’équipe de chasseurs dont Alex faisait partie, leur tendant une embuscade à l’entrée de la tour antique. Ils étaient si nombreux que la bande de chasseurs avait du battre en retraite promptement, sans même chercher à se battre. Au début, le jeune guerrier était frustré de ne pas avoir pu au moins tenter sa chance face à ces vermines, mais le chef de l’expédition s’était alors approché de lui en lui disant « Estime toi heureux d’être encore vivant grâce à moi. Ces monstres nous auraient massacrés jusqu’au dernier puis nous aurions servi de garde-manger. Mais tu peux toujours y retourner, les tuer tous tout seul et revenir toucher ta prime » avait-t-il terminé avec un reniflement méprisant.



C’était il y a des mois, une autre vie pour Alex. « Peut être qu’il est encore temps de recevoir la prime » pensa-t-il, un léger sourire aux lèvres. Détruire ces nuisibles pour se dégager la voie vers le plus gros morceau pourrait lui rapporter beaucoup d’argent, ce qui pourrait lui permettre de voir demain venir d’un autre œil, celui d’un homme riche. Et Dieu seul savait qu’il aurait besoin d’argent pour survivre.

Mais tout n’était pas perdu.





Tout n’était que feu et désolation autour de lui. Un bleu avait tenté de le prendre par surprise tandis qu’il chassait les herbivores au pied de son domaine. Il l’avait attaqué de front, fendant le ciel depuis sa tanière perchée dans les falaises, le feu de sa gueule tentant de réduire ses écailles en miettes. Il avait du plonger sous son adversaire pour mordre la partie de son ventre dénuée d’écailles, arrachant un cri de douleur à l’autre. Sans tenir compte des souffrances du bleu, il remonta au dessus de celui-ci et lui fouetta l’aile droit de sa queue, déchirant une partie de la membrure. L’autre ne tarderait plus à tomber comme une pierre vers le sol a cause du poison qui allait raidir son aile. Il continua cependant à se battre, pris de frénésie, et tenta de plonger vers lui, sa poche à feu entrant de nouveau en action.

Mais le feu ne sortit jamais. Il avait prévu ce mouvement, et avant que le bleu ne fasse à nouveau des siennes, il avait refermé ses mâchoires sur sa gorge, l’étouffant avec son propre feu. Le bleu gémit, puis la poche à feu craqua, libérant le combustible dans tout le corps du bleu, brûlant ses organes et enflammant sa carapace par le dessous.

Il relâcha sa victime, la laissant chuter au milieu de la plaine. «Un de moins » se-dit-il, avant de se concentrer de nouveau sur les herbivores.

Ceux ci fuyaient, effrayés par la chute du bleu. Il arrêta de battre des ailes et piqua en direction du plus gros, lui déchiquetant le dos de ses griffes et le faisant chuter avec sa queue. Puis il atterrit violemment sur la bête, l’écrasant au sol. Ses crocs se refermèrent sur sa gorge et serrèrent quelques secondes, et l’herbivore arrêta de se débattre quelques instants plus tard. Il put alors se repaître de sa chair, tranquillement installé dans la plaine, non loin du cadavre du bleu qui fumait toujours. Sa carapace avait fondu sous l’effet de son liquide à feu, et sa gueule gardait une expression torturée.

Une fois repu, le roi souleva les restes de la carcasse de l’herbivore et l’emporta, battant fortement des ailes pour retourner vers son domaine.

Durant le vol, il repensa à ce duel inattendu. Il n’était guère habitué aux surprises, qui avaient toujours le goût de lui déplaire. Cela n’augurait rien de bon.

L’air maussade, il retourna dans son palais pour achever son festin.







Alex, après quelques dizaines de minutes d’une démarche tranquille, arriva aux portes nord de la cité. Il sa dirigea vers les écuries installées au bord de la route juste à coté des portes de la ville et appela. Un palefrenier arriva en courant d’un box voisin. « Que puis-je faire pour vous, messire ? » lui demanda-t-il.

« Trouvez moi un cheval robuste, capable d’évoluer en montagne. J’ai une route difficile qui m’attend ».

Sans un mot, l’homme s’exécuta et partit. Alex étudia alors la carte de la région des montagnes Karuka qu’il s’était procurée en chemin sur un étal. Il avait une quinzaine de lieues à parcourir pour atteindre le pied des massifs, et la tour Saryaka culmine à 2000 mètres d’altitude. En partant maintenant et en chevauchant à bride abattue jusqu’aux montagnes il arriverait juste avant la nuit, le temps de trouver un abri ou dormir. Puis viendrait le grand jour………………………

Le palefrenier revint quelques minutes plus tard, tenant les rênes d’un hongre robuste et très calme. Le chasseur flatta l’encolure de l’animal, qui réagit par un petit coup de museau dans son épaule.

« Combien ?

_ 5 pièces d’or » répondit le palefrenier.

Ales détacha sa bourse de sa ceinture, en fit tomber quelques pièces qu’il déposa dans la main de l’homme, qui grommela son approbation et repartit dans le box qu’il occupait avant l’arrivée d’Alex. Ce dernier scella le cheval, vérifia ses fers puis l’enfourcha. Il se dirigea au trot vers les grandes portes en bois renforcées et quitta GreanTown, l’esprit clair et déterminé. Après une cinquantaine de mètres, il lança son cheval au grand galop sur la route, chevauchant à bride abattue vers son point de villégiature avant l’affrontement. Le grand moment était proche.

Ce qu’il ne vit pas, c’est la petite silhouette trapue et en permanence tapie dans les ombres qui l’avait épié depuis le sauvetage de Nestor dans les rues mal famées de la cité. Cette ombre avait vu ses moindres faits et gestes, entendu et mémorisé ses paroles comme autant d’information cruciales. Ses pieds délicats tombèrent en douceur sur le sol depuis le toit sur lequel il s’était perché, puis fila en direction des quartiers pauvres, prêt à faire son rapport au chef.





Alex chevaucha à vive allure, perdu dans ses pensées tandis qu’il traversait la vallée vers la tour Saryaka. Le paysage qui entourait le sentier brillait par son absence. Le terrain était plat et nu, à l’exception de quelques arbres disséminés de ci de là qui égayent un ensemble bien morne. Le hongre que chevauchait le jeune homme filait comme vent, mais s’épuisa rapidement, les flans recouverts de sueur et de l’écume à la bouche. Alex s’arrêta en voyant une masure abandonnée au bord la route. Des vestiges d’un champ de blé se trouvaient a quelques mètres de la maison, dont le toit éventré et les fenêtres en ruine n’incitaient guère les voyageurs à s’arrêter. Cependant le guerrier était fourbu, et malgré son retard il entra dans la maison, attache le cheval à un piquet et s’installa pour dormir.



Le froid ne l’atteignait pas grâce à ses couvertures, cependant il frissonna toute la nuit et ne parvint pas à fermer l’œil. Frustré, il se leva et sortir prendre l’air de la nuit. Il observa pendant quelques minutes le ciel parsemé d’étoiles et la steppe tranquille qui l’entourait telle une mer d’herbe et de broussailles. La sérénité du lieu le transporta, le plongeant dans les rêves d’une vie meilleure, sans duels, sans monstres destructeurs ni guerres futiles. Et cette mélodie……………………………



« Une mélodie ? » s’exclama-t-il, retrouvant soudainement ses esprits dans un accès de lucidité.

Il tourna la tête dans tous les sens, son corps en alerte, afin de trouver la source du son. Il ne tarda pas à remarquer une forme bossue installée sur un saule voisin de l’ancienne ferme. L’homme semblait jouer de la flûte. Une mélodie fort entraînante, qui détendait les sens et incitait au sommeil. Pourtant, Alex se sentait en danger immédiat, ce qui n’avait jamais été bon signe au cours de sa courte vie. A cette pensée, le joueur de flûte se retourna, et fila sans demander son reste. Renonçant d’office à le poursuivre, Alex préféra dégainer son marteau. La sensation de danger était toujours la, amplifiée par le comportement nerveux du cheval attaché non loin de la. L’animal renâclait, visiblement mal à l’aise, comme si lui aussi pressentait une catastrophe imminente.



Elle ne se fit pas attendre.

Un, puis plusieurs, puis des dizaines de battements d’ailes se firent sentir, soulevant des bourrasques de poussière et faisant onduler l’herbe. Des yeux rouges cruels se fixèrent sur le chasseur, et des queues à sonnette retentirent de façon sinistre dans la lande.

Des Remobras, et en nombre. La mélodie de la flûte et l’odeur du cheval avait du les attirer. Leurs cris suraigus retentirent, et certains piquèrent vers le sol, salivant déjà devant ce qui semblait être leur prochain festin.


Alex leva haut son marteau en signe de défi, puis se prépara à mourir.
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par Thoms Mar 23 Juin 2009 - 13:35

Ahhh! J'avais oublié que c'était toi qui écrivais cette fic!
Je la lisais comme ca mais après ton ptit post sur ma fic,j'ai décidé de rechercher la tienne
Je trouve ta fic super parce que c'est une des rares qui me fait penser,quand je finis un chap :vivement le prochain!
Thoms
Thoms

Nombre de messages : 1551
Age : 30
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Mar 23 Juin 2009 - 13:48

Thoms a écrit:Ahhh! J'avais oublié que c'était toi qui écrivais cette fic!
Je la lisais comme ca mais après ton ptit post sur ma fic,j'ai décidé de rechercher la tienne
Je trouve ta fic super parce que c'est une des rares qui me fait penser,quand je finis un chap :vivement le prochain!

c'est l'effet recherché, et je suis ravi que ca te plaise !
Soutenons nous mutuellement !

^^
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par 'Nàtàs Mar 23 Juin 2009 - 15:30

C'est très bien écrit je trouve ! :tkt:
Le style est soigné, l'histoire prenante...
Bonne continuation !
'Nàtàs
'Nàtàs

Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Loin.
Rang : MHF2:6 / MHP2G:9
X-Tag : Natas57
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par DevilDiablos Mar 23 Juin 2009 - 17:16

Vraiment bien! Je ne suis pas déçu, l'attente est mérité! Mais maintenant, j'attends désespérément le troisiéme...
DevilDiablos
DevilDiablos

Nombre de messages : 315
Age : 27
Rang : 9, biensur!
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Mar 23 Juin 2009 - 18:15

alors la, je ne préfère pas m'avancer, sinon on va me jeter des pierres en cas de délai non respecté ^^

mais ce qui est sur, c'est que je commence, et que ce chapitre 3 s'intitulera :
La Trahison.

Autrement, je lance un appel a tous les membres du fofo. Pour ma prochaine nouvelle, j'ai décidé de prendre le profil de l'un d'entre vous ! oui, vous avez bien entendu !

Envoyez moi par MP le profil de votre personnage ( physionomie, personnalité, eventuellement son passé ) ainsi que son équipement ( je reste dans MHF2, donc ne me parlez pas du stuff de Unite, merci Wink ).
Celui que je jugerai être le plus intéressant se verra en héros de l'une de mes histoires !
A vos candidatures !
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par [HC76] Quagnoth Ven 26 Juin 2009 - 23:12

petit double post, mais continuez à venir poster vos avis sur ma fic Wink
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par Thoms Sam 27 Juin 2009 - 7:08

Pour des avis,faudrait déja que tu post des chapitres,on attend la fin nous
Thoms
Thoms

Nombre de messages : 1551
Age : 30
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Monstrueuses Nouvelles Empty Re: Les Monstrueuses Nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum