Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

+5
Xjapan
[HC76] Quagnoth
hunter Luke
Zyrkosis
lehitman
9 participants

Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par lehitman Mar 31 Mar 2009 - 23:25

salut je voudrais juste savoir le quel est le plus faible j'ai vue que le rathalos utilisais le feu mais j'ai aucune armure élément feu et pour le rathian j'ai été voir le tuto mais il ne dise pas c'est faiblesse
guilde hr1 mémé 3 étoile
mes meilleur armure sont casque armure et ceinture gypceros (niveau 6) patalon vélécyprey et avant bras steel (niveau 1)

et comme arme double épée giaprey claws+ je suis bon que avec double épée et un peu au gun lance (gunlance os wyvern)


Dernière édition par lehitman le Mer 15 Avr 2009 - 1:40, édité 1 fois
lehitman
lehitman

Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Québec centre ville
Rang : HR9 et 9* au village en solo !
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par Zyrkosis Mar 31 Mar 2009 - 23:32

prem's salut alors le rathalos est plus fort que la rathian avec ton set et tes armes une rathian tu va galéré sinon question resistance 2 en feu -2 en foudre -4 en dragon et 0 en eau et glace c'est faisable mais surtout éviter la queu et son backflip après les charges et les bdf c'est tranquille meme affaibli ne la sous éstime surtout pas a ton niveau Wink

Bon jeu Cordialement Zyrko

edit : faisable au lames doubles plus qu'a la lanceflingue
Zyrkosis
Zyrkosis

Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : corbeil essone 91
Rang : 6 full tigrex S
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par lehitman Mar 31 Mar 2009 - 23:41

tu me conseille qois comme équipement Question car jusqua maintenant avec les double épée je me mais sous le monstre et je démarre le monde rage mais c'est pour la mission de la guilde donc je peut avancer encore un peu avec les mission de la mémé si néssaisaire.

edit: merci je vais y aller a la double épée Very Happy
lehitman
lehitman

Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Québec centre ville
Rang : HR9 et 9* au village en solo !
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par hunter Luke Mer 1 Avr 2009 - 0:47

Bah c'est assez dur a dire selon moi. Perso, je trouve une Rathian un peu plus dif qu'un Rathalos.
Le Rathalos est plus fort mais la Rathian est (selon moi encore une fois), plus resistante.
Je te conseillerai cependant la Rathian tant que tu fait attention a son Backflip (fait mal, enpoisonne, sonne, la mort est plus très loin si tu ne l'as pas déja^^)
hunter Luke
hunter Luke

Nombre de messages : 23
Age : 27
Rang : Rang 9
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par [HC76] Quagnoth Mer 1 Avr 2009 - 10:15

Rathalos ou Rathian , quasiment aucune différence.
Le Rathalos est plus puissant (il utilise plus souvent les boules de feu et les attaques aériennes que la Rathian) et question points de vie ils sont sensiblement identiques. Le Rathalos est sensible a la glace, la Rathian a la foudre.

Si tu fais ceux du rang 2 de la guilde, je te conseille d'abord le Rathalos, car la map sur laquelle tu l'affrontes est plus dégagée et un peu plus vaste, ce qui te laissera plus de marge de manoeuvre contrairement au duel avec la Rathian dans la jungle, ou la végétation pourrait gêner ta vision et ou les zones de plage sont plus étroites Wink

si tu as besoin d'autres conseils , n'hésite pas !


Cependant , t'es tu présenté ?
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par Zyrkosis Mer 1 Avr 2009 - 21:29

no je te conseil rathian parce que la zone 9 de forét et colines ou le rathalos arrive et va souvent est super chiante car trop petite et les melynx sont super chiant et la rathian la zone juste en dessous de la 10 ( je me souviens plus la quelle ) celle avec la végétation tu reste sur la plage et le ratha ( je viens de test ) fait large plus mal et avec griffes giaprey tu peu te faire une rathian mais après n'oublie pas de faire épée noire tu augmente double dragon t'augmente a fond avec double dragon il souffre Wink
Zyrkosis
Zyrkosis

Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : corbeil essone 91
Rang : 6 full tigrex S
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par Xjapan Ven 3 Avr 2009 - 20:00

Le rathalos est plus chiant que la rathian.
Ceci dit si je peux te donner un conseil c'est de jouer avec une arme avec laquelle tu peux bloquer. et si tu parles des quêtes du rang 2* à la guilde, ils sont très simples à ce niveau. Le rathalos est assez pénible, il faut faire attention quand il s'envole, soit il crache des boules de feu, soit il te fonce dessus la queue en avant, ce qui te fais très mal, t'empoisonnes, et t'étourdis, bref si t'as pas de matos autant dire que si tu l'évites pas t'as 50% de chance de crever.
Pour la rathian c'est exactement pareil sauf qu'au lieu de s'envoler et de cracher des boules de feu ou te foncer dessus comme le rathalos, elle elle fait un salto, voir double, voir triple salto arrière. Elle fait toujours un pas en arrière avant de le faire, sois attentif et dégage quand c'est le cas, sinon comme le rathalos , beaucoup de dommage et poison.

A part ça ce sont des wyvern aviaires normaux, ils chargent et crachent des boules de feu, mordent au corps à corps et font des coups de queue circulaires. La seule différence de la rathian c'est qu'elle peut interrompre une charge avant sa chute si elle passe près de toi pendant sa course.

Il te suffit juste de faire attention lorsqu'ils sont énervés. Si tu y arrives le plus simple c'est encore de lui couper la queue, ça réduit grandement la portée des coups de queue et du salto.

Et sinon bah personnellement ces 2 là je les avais fait en full kut ku, avec la lame ravageuse de base. Je trouve ça plus accessible quand tu peux bloquer, si tu te retrouves dans une mauvaise passe ça te permet de te protéger ( une charge d'un wyvern énervé ça peut t'enlever les 3/4 de ta vie). Mais je les faisais au katana aussi alors c'est sans doute faisable aux doubles lames, mais étant donné que la portée est amoindrie, focalises toi sur une seule patte pour le ou la faire tomber, et lorsque elle est au sol, bourrines la tête.

Si jamais tu galères, prévois des Fosse piégé et des bombes flash.

En espérant avoir pu t'aider.
Xjapan
Xjapan

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Avignon
Rang : 5 ( 7* guilde )
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par /SearchNdestroY/ Ven 3 Avr 2009 - 20:19

Je ne peux te donner que quelques conseils.

J'ai recommencé une partie il y a un bout de temps (jamais eu le courage de dépasser les 4* de la mamie lol). J'ai commencé par le rathalos parce qu'il fallait faire un choix et que je ne pense pas que l'un soit plus fort que l'autre. Mais le rathalos n'a pas d'attaque aussi puissante et embêtante que le salto. Il reste quand même bien plus long à tuer, mais ses envols créent des pauses durant lesquelles tu as le temps d'aller te chercher une bière Cool. J'ai pris un mix kut-ku/combat, et vie augmentée chez mes chats histoire d'être pépère sur la vie (à partir de 130 c'est bien tu peux supporter des bonnes baffes Wink). Pour l'arme, ca a été marteau. C'est le plus simple, même si ca ne coupe pas les queues :s. J'ai pris le marteau tigrex. Je sais que se faire le marteau tigrex au niveau 3* n'est pas chose facile. mais à ce niveau, une arme de ce calibre ca fait rudement plaisir. Il suffit juste de tuer un tigrex en moins de 15-20 min...
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par kev-hunt Ven 3 Avr 2009 - 20:36

Xjapan a écrit:
La seule différence de la rathian c'est qu'elle peut interrompre une charge avant sa chute si elle passe près de toi pendant sa course.


Jamais vraiment fais attention si le los normal et azur en étaient capable, mais le los argent lui peut le faire aussi Very Happy
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par (L-F-H)flo68 Ven 3 Avr 2009 - 21:20

je confirme le los (azur) que j'ai combattue y a pas longtemps il me l'a fait 3 fois et je me suis fais avoir et le normal aussi c'est le faire.
(L-F-H)flo68
(L-F-H)flo68

Nombre de messages : 653
Age : 27
Localisation : Le 68 à ton avis c'est où? ;P
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par Gray Fox Ven 3 Avr 2009 - 21:26

Bon je me permet de ramener ma fraise,perso je te conseil d'avancer dans les quete de la meme pour te faire l'armure tigrex et ensuite ce sera beaucoup plus simple,utilise des fosses pieges et tape dans la tete.Perso avec armure tigrex et tranchoir du demon je me sert de la mission duo rathalos/rathian pour me faire un paquet de thune.Sinon le Rathalos est plus fort la Rathian n'est qu'une formaliter.(dsl si sa manque de precision mais avec la psp c'est chaud^^)
Gray Fox
Gray Fox

Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par lehitman Mer 8 Avr 2009 - 0:04

merci des réponse Smile c'est une bonne je vais surement avancer encore un peut avec la mémé.Mais le tigrex est pas sensé être plus fort que le rathia ?
lehitman
lehitman

Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Québec centre ville
Rang : HR9 et 9* au village en solo !
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par [HC76] Quagnoth Mer 8 Avr 2009 - 10:27

lehitman a écrit:merci des réponse Smile c'est une bonne je vais surement avancer encore un peut avec la mémé.Mais le tigrex est pas sensé être plus fort que le rathia ?

si, il l'est Wink
mais la je te conseille d'aller lire les tutos sur le tigrex pour éviter le :hs:
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par lehitman Jeu 9 Avr 2009 - 1:42

je sais je voulais pas faire un hors sujet ? mais Gray Fox a dit que je devrais faire cette armure.Et pourtant ma question étais sur le rathian vs le rathalos.

Je vient tout juste de tué plutôt endormie le rathalos avec le tranchoir avide.J'ai essayer le rathian pour commencer comme vous me l'avez dit mais je suis mort en moins de 15 sec.
lehitman
lehitman

Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Québec centre ville
Rang : HR9 et 9* au village en solo !
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par Xjapan Ven 10 Avr 2009 - 22:21

Bah écoutes t'as pas besoin de la full tigrex.
Je suis aux dernières quêtes 5* de la guilde et de la vieille.
Et je fais le duo rathalos / rathian 5* de la guilde, en full ceanataur de base ( donc faisable en 2* ou 3* ... ) et avec une GS , voir un katana.
Mais saches que le trancheur de démon ne te sers à rien face au rathalos, cette arme n'a rien d'exceptionnelle sauf face aux monstres sensible à la foudre, comme la rathian ( -2 ) mais pas le rathalos.

Enfin tout ça pour te dire que je les fais avec une armure bien moins bonnes, et avec la lame ravageuse+ ( une GS assez faible )
Maintenant je prend Titernia ou Lame Tactique, mais les premières fois je l'ai fais comme ça.

Si tu meurs c'est pas à cause de ton armure, c'est juste que tu manques d'entrainement. tu prends de quoi faire quelques pièges et quelques flash bomb et c'est bon. ( piège à choc pour couper la queue, fosse piégée pour casser les pointes de la tête et les ailes ) et quand t'as chaud aux fesses tu le/la flash et tu te soignes, pui tu bourrines.

La full tigrex te permet d'avoir protège tympan, et donc de ne pas être affecté par les cris du rathalos / rathian. C'est vrai que parfois ça peut te couter la vie de ne pas l'avoir si tu n'as pas de chance.
Mais bon si tu restes prudent tu va vite prendre le coup.

Pour le tigrex c'est pareil je l'ai fais avec le stuff cité ci dessus, et aujourd'hui encore je le fais et il me touche pas.

Le stuff est utile, mais c'est surtout ton expérience qui te fera gagner ( et ta stratégie comme toujours utiliser une arme avec le bon élément )


PS : Oui j'ai fais une erreur je m'en suis apperçu aussi, le rathalos stop égallement sa charge, j'avais lu quelque part que non, mais en fait si Very Happy

PS2 : Si c'est le rathalos et la rathian 2* de la guilde que tu essais, il ont très très peu de vie. Au trancheur de démon si t'as rien d'autres, tu les explosent sans problème. il suffit juste que tu apprennes à éviter les charges / boules de feu / coups de queue ( mais ça vient très vite, c'est assez intuitif )
Xjapan
Xjapan

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Avignon
Rang : 5 ( 7* guilde )
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par [HC76] Quagnoth Ven 10 Avr 2009 - 22:55

les Los/Ian ne crient que quand ils deviennent énervés, ce n'est donc pas très utile d'avoir protège tympan ici.
Entraine toi sur les Los/Ian de la guilde ( 2* , rang 1) et tu seras a l'aise pour les battre ensuite, ce sera seulement plus long Wink

Perso j'ai testé la rathian a la SNS avec attribut dragon. C'est assez difficile car pour être efficace il ne faut frapper qu'a la tête, mais tu peux bloquer et la cadence d'attaque est assez rapide. Un classique pas si simple a maitriser , mais qu'il faut essayer car ce n'est pas mauvais.
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par Gray Fox Mar 14 Avr 2009 - 21:49

Oui j'avais conseille la full tigrex car moi j'ai d'abord fait toute les quete du village avant la guilde et par consequent j'ai eu droit au tigrex avant mais bon le truc c'est les fosse piege (filet(lierre + toile d'araigne)+pose piege) car le monstre reste coince plus longtemps et vise la tete.( avant de partir fait toi une fosse piege et un piege a choc et le matos pour faire d'autre fosse) apres quand tu es trop blesse barre toi dans un autre zone et soigne toi.n'oublie pas les andidotes,good luck ^^.
Gray Fox
Gray Fox

Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par lehitman Mer 15 Avr 2009 - 1:39

Merci de vos nombreuse réponse Smile je l'ai belle est bien tuer.

Maintenant je suis dans les quêtes 3* de la guilde et les monstre sont plus résistant mais pas plus Idea. Wink
lehitman
lehitman

Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Québec centre ville
Rang : HR9 et 9* au village en solo !
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(résolu)rathian ou rathalos pour commencer ? Empty Re: (résolu)rathian ou rathalos pour commencer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum