Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La Légende de Sabaku.

+9
DevilDiablos
morrowind3
(N-T]Malékith
Nagaar
Thoms
(T-B)Hunter1
Eres
[AD]tigrex-noir
Clm
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty La Légende de Sabaku.

Message par Clm Sam 21 Fév 2009 - 16:42

PROLOGUE :

Le village de Sabaku, ce village assez petit que nous pourrions qualifier de village marchand connu et réputé pour son marché où l'on trouve n'importe quel objet du quotidien ou équipement, se situe dans le désert. Peu importe le chasseur, aussi bien renommé que débutant, y fait forcément une halte dans sa carrière.
Ce village est entouré de hauts plateaux permettant ainsi de protéger les habitants. L'entrée, quand à elle, est constituée d'un très grand et épais rempart sur lequel sont encore visibles les traces de luttes des nombreuses créatures qui essayèrent de le détruire par le passé. La guilde de chasseur y a un avant poste et plusieurs groupes de chasseurs y sont dépêchés pour repousser ou abattre toutes créatures agressives.
Il n'y a que peut de maisons, 9, mais son nombre d'habitant est bien élevé grâce aux caravanes des marchands. La vie y est possible par la présence d'une source d'eau fraiche, provenant d'une cave souterraine ou se trouve un lac.

Il y a trois ans, le petit Carta et son ami Ron décidèrent de faire une excursion dans les collines. Ils s'amusèrent à faire tourner en bourrique les félines, et se battirent avec les melynx pour récupérer leur carte qu'ils s'étaient fait voler.
Pour le retour, tout ne se passa pas comme prévus... ils tombèrent sur un groupe de vélocipreys, Carta réussi à s'abriter mais pas Ron... Des chasseurs sur place entendirent les cris mais arrivèrent trop tard. Ron mourut des suites de ses blessures.
Depuis ce jour, Carta devint un garçon très froid et entrepris de devenir chasseur pour venger la mort de son ami.


Dernière édition par -CLM- le Sam 21 Fév 2009 - 18:51, édité 2 fois
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par [AD]tigrex-noir Sam 21 Fév 2009 - 16:47

excellent début, j'attend la suite pour donner mon avis!!
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Eres Sam 21 Fév 2009 - 16:51

une nouvelle fic!
un peu catalogue le début, quelques fautes.

Ils s'amusèrent à faire tourné en bourique les félynes, et se battèrent

utilise word pour te faire souligner tes fautes, car sinon, sa casse la lecture.
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Clm Sam 21 Fév 2009 - 16:59

oui je sais que le début fait très catalogue^^ mais ça va changer, dumoin c'est ce que j'pense :hum:
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Eres Sam 21 Fév 2009 - 17:01

J'espere^^
Bonne chance pour la suite :tkt:
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Clm Sam 21 Fév 2009 - 18:42

Chapitre 1 : les débuts d’une légende.


« Hep gamin !!
- …
- Hey ! réveilles-toi! T’sais que tu reviens de loin?
- Hmmm… qu’est ce que j’fais la moi ? dit Carta en se frottant la tête.
- J’t’ai retrouver dans les caves souterraines du désert. Il y a un énorme trou désormais, le sol a due se dérober sous tes pieds, t’as fait une sacré chute mon gars!
- Ouais ouais j’en verrais d’autres, dit t’il en se relevant, OUAILLE!!
- Prend un peu de repos, tu doit avoir quelques coté brisé suite à cette chute. »
C’était le chef du village, c’était un chasseur très réputé à l’époque mais il a pris sa retraite depuis quelques année.
Depuis quelques années Carta vivait seul, il rendait de temps en temps visite à sa mère son unique parent son père ayant disparu avant sa naissance. Il vivait seul mais possédait un cochon, Cochonnet de son nom, qu’il avait recueillit dans le désert, il avait dus se perdre et il le ramena chez lui pour s’en occuper.
Carta se leva avec beaucoup de mal et observa le résultat… Il avait bel et bien 3 côtes cassées ainsi qu’une épaule déboîté…
Il prit une semaine de repos apres qu’on lui ai remis l’épaule en place.

La raison des blessures de Carta était non pas sa chute mais un Hermitaur Daimyo, cette bête appartient à l’ espèce des carapaceons, il possède quatre pattes et 2 pince imposantes. Il est rose ou violet et arbore un crâne de blos en guise de carapace. Une sorte de Bernard l’hermite. Notre chasseur allait s’entraîner comme à son habitude dans un coin retrancher du désert ou seul les Céphalos pouvaient accéder, Sorte de requin qui nage dans le sable de couleur beige aux nageoires légèrement orangées, et tomba nez à nez avec cet Hermitaur Daimyo sur le chemin, il était rose et se déplaçait avec le crâne d’un Monoblos. Le Monoblos et une sous espèce de blos, il arbore une unique corne au bout de la gueule tendis que le Diablos seconde sous espèce, en arbore 2. L’Hermitaur avait bondit en l’air pour s’écraser sur le sol. Ayant une cavité en dessous, il le traversa emportant Carta avec lui qui fit une chute d’une quinzaine de mètres.
Le chef du village avait raison, il revenait de loin! Car Carta n’as aucune éxperience de la chasse. Il s’entraîne tout le temps dans cette zone car il s’avait quand les Céphalos n’y étaient pas. Il s’entraîne souvent mais ne possède que des os de genprey tout ce qu’il y a de plus simple comme épées. Certes il les a aiguisé mais allez attaquer ne serait ce q’un Gendrome avec ça et vous ne seriez pas sûr de revenir.
Le genprey est une dinosaure bipède et carnassier de couleur verte vivant dans le désert. Ses crocs sont emplit d’une neurotoxine paralysante. Le mâle alpha Gendrome est plus gros et montre une crête plus grande et belle
C’est pourquoi Carta se décida d’aller voir le chef du village pour avoir un équipement pour débuter.

Il passa pas moins d’un an à l’école d’entraînement, ou il apprit à manier les épées, les marteaux, les arcs et autres types d’armes. Ses préférées étaient bien les épées avec boucliers ainsi que les doubles lames. C’est pour ça qu’à la fin de son apprentissage lorsqu’il reçu la subvention de 1500z et de sa première armure, il alla à l’échoppe de création pour acheter une dague d’assassin. Il avait tout les composants nécessaires car il avait hérité d’une ferme de ses parents. Dans celle-ci, il y avait un site de minage, un champs, un étang avec un ponton de pêche et un arbuste ou il pouvait dénicher quelques insectes plutôt commun. Des félynes y travaillaient, ces chat bipèdes parlant le langage humain. Il était souvent engagés par les hommes. Il alla donc donner les 1500z plus mes composent et ajouta 150z de sa poche pour améliorer cette arme. Elle était courbée et légèrement violacée. Il la trouvait magnifique!
Pour le reste de son équipement, il reçu une armure de chasseur, l’armure de base mais bien efficace pour les débuts. Il reçu une carte de chaque région, des jumelles et une broche de barbecue pliable. Il était paré pour partir en chasse. Pour partir dans sa première quête !


Dernière édition par -CLM- le Sam 21 Fév 2009 - 18:53, édité 1 fois (Raison : je ferais une suite plus longue pour la prochaine.)
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par [AD]tigrex-noir Sam 21 Fév 2009 - 20:28

j'ai A-DO-RE, c'est vraiment une fic géniale, bon courage pour la suite!!!
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Clm Sam 21 Fév 2009 - 21:52



Chapitre 2 : débutant mais quel talent!


C’est fière que Carta sortit du village pour accomplir sa quête, il pris son dossier pour vérifier la créature qui sévissait dans la région et qu’il devait dès lors abattre. La bête saccageait des champs dans les collines et il ne tarderait plus à découvrir le village voisin ou personne n’aurait pue faire face.
C’est alors que carta pris la direction du désert. Il marchait bien depuis quleques heures lorsqu'il se demanda enfin s'il était dans la bonne direction. Il sortit sa carte, il n’était pas au top question orientation! Et peinait a trouver le bon sens de sa carte. Il prit ses jumelles et observa les alentours pour trouver un repère.
« tiens ce pique il a l'air plutot original! J’ai l’impression de l’avoir vus sur ma carte!
Il tourna la carte dans plusieurs sens jusqu’à s’exclamer: MAIS OUI C’EST CELUI LA!! »

C’est ainsi que Carta pus prendre la direction du village apeuré. C'est au tournant d'une falaise qu'il rencontra une meute de 5 genpreys.
« HAAA! BON SANG!! Quesqu'il font là c'est bestiaux!!»
Carta s'empressa de ranger sa carte qu'il gardait en main pour garder le bon cap, dégaina sa dague et se lança dans son combat!

C’est avec une précision quasi chirurgicale qu’il trancha la gorge du premiers, il ramassa une pierre et la jeta dans les pattes du second et profita de l’occasion pour lui planter sa dague dans le ventre. Le genprey ne tarda pas à laisser échapper son dernier souffle. Il en restait encore trois, il se jeta tête baisser vers l’un des lézards, les deux autres éxités par ce morceau de viande qu’était notre chasseur, entrèrent dans une bataille pour savoir qui aurait à manger. Le perdant fuit pour se remettre de ces morsures durant la mort du troisième genprey que Carta venait d’abattre. Le dernier sauta griffe acéré en avant, Carta se protège derrière son bouclier, il recula de presque un mètre et demi par la violence du choc. Pour un débutant il encaissa plutôt bien le choc et projeta sa dague d’assassin qui alla se planté entre les deux yeux de l’écailleux.
Il retourna prendre son épée qu’il essuya avec un chiffon pour la ranger. Il pris son carnet de chasse et un bâtonnet de charbon taillé en pointe pour noté les 4 genpreys auxquels il venait de retirer la vie.
Il débutait mais utilisait déjà des technique de véritable maître de chasse.

Il put enfin reprendre son chemin fier de lui.
mais il ne devait pas se relâcher, car son premier wyvern l'attendait.
Un wyvern aviaire mais commun. Le Yan Kut-ku.

Arrivé sur les lieux, il put observer les dégâts engendrer par l’animal. Il y avait des arbres arrachés, des empreintes de plusieurs centimètres de profondeurs dans les champs. Des traces de coup de bec contres les roches et les arbres plus massifs. Que lui était il arrivé à ce Kut ku? Pourquoi c’est il mis à tout saccager? Plusieurs questions trottait dans la tête de Carta.
Il sortit à nouveau sa carte pour connaître la topologie des collines. Il y régnait pas mal de forêt. Il y avait aussi un étang et même un village de félyne.
« tiens! J’vais aller y faire un tour là bas, j’vais peut être pouvoir en engager quelques-uns comme cuisiniers ou pour m’accompagner en quête. J’ai entendu dire que sa se faisait de plus en plus ça! Mais avant ça faut que j’abatte ce wyvern.»

il trouva un point d’eau avec un ponton de peche et s’exclama: « si ça c’est là, c’est qu’il n’y a aucun risque et qu’aucune créature ne s’y aventure. J’m’installe ici!»
il pausa son sac à dos, s’assit sur une pierre qui lui arrivait au genou et rangea sa carte. Il mis de petites pierres en cercles, y mis du bois, pour faire un feu. Il regarda ce que le chef du village lui avait fournis:
« des rations, des infusions d’herbes médicinales pour une guérison rapide, des marqueurs pour connaître sa position, des aiguisoirs, et des enduits de poisons pour les flèches??? Je lui ai pourtant dit que j’utilisait une épée. Bah, c’est pas grave, j’les lui rendrait en rentrant.»
c’est ainsi que Carta prépara son équipement quand retentit les cris d’un wyvern!
Carta se dépêcha sur les lieux pour se retrouver face au Kut-ku bien imposant. Il se regardèrent durant de longue seconde qui parrurent durer une éternité.


Dernière édition par -CLM- le Sam 21 Fév 2009 - 22:31, édité 1 fois
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Eres Sam 21 Fév 2009 - 22:04

moouais...
Laisse tomber l'humour comm" j'suis un chasseur maintenant"
beaucoup de fautes, ya en general pas de cartes avec des arbres déssiné dessus a moins qu'il soient tres particulier, on ne trouve pas de cochons dans le desert aussi...

HAAA! MERDE!! Quel con!!

humm, l'époque est assez medievale, ce type de gros mots n'était pas encore rentré dans les moeurs de lépoque^^"
ils n'ont pas leur place ici, pas plus que dans ta fic...
et puis, il sort de son village pof il y a une meute de genpreys, ils peuvent pas venir aussi pret, ce sont des animaux sauvages, ils ne peuvent cohabiter a 100m d'un village peuplé et bruyant...
faut l'introduire, l'expliquer...
c'est tres amateur ce que tu fais la, essaye de perfectionner avant de poster aussi vite.
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Clm Sam 21 Fév 2009 - 22:15

c'est vrai pour la carte il y a pa darbre mais cest pour montrer quil a des repère, quil ne connai pas encore la région.

et cest vrai que pour les genprey en écrivant jimaginait sa loin du village, mais vous netes pas dans ma tete et jaurai dus lécrire ^^

jvais amélioré ça.


edit: et pour larbre jvai rectifier, se sera un pic rocheux ^^
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Eres Sam 21 Fév 2009 - 22:34

je suis content que tu prennes mes critiques bien, parce que c'était pas méchant, n'oublie pas les grots mots aussi!
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Clm Sam 21 Fév 2009 - 22:39

j'aime les critique sa me permet d'améliorer certain détail ^^

je trouve que ceux ki prenne mal les critiques sont stupide, toute critique est bonne a prendre.
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par (T-B)Hunter1 Sam 21 Fév 2009 - 22:46

Eres, les gros mots existent depuis la nuit des temps ,nos ancêtres juraient eux aussi!
Sinon bonne fic, sa me plait!
(T-B)Hunter1
(T-B)Hunter1

Nombre de messages : 489
Age : 114
Localisation : Si tu lis ça c'est que tu te demandes ou je suis.
Rang : Et bien je suis rang : .... tu m'a cru, hein !
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Clm Dim 22 Fév 2009 - 13:31

Chapitre 3: son premier Kut-ku.


L’animal avait une carapace rose, les écailles des ces ailes étaient bleues. Il arborait un énorme bec ainsi que de grandes oreilles.
Carta aperçu un petit mouvement de tête venant de la bête et se mis sur ses gardes. Il eut raison, aussi ce mouvement de tête effectué, le Kut-ku se mit a charger si bien qu’il chuta à la fin de sa course.
Le temps qu’il mit pour se relever, notre chasseur dégaina son arme pour enfin accomplir sa première quête. Il s’attaqua d’abord aux ailes, mais son arme s’usait vite, et finissait par ricocher dessus. Le Kut-ku se mit à tournoyer sur lui même, et Carta fut frappé de plein fouet dans le dos et violemment éjecté contre un rocher. Il se releva et pris un breuvage de soin préparé à partir d’herbes médicinales et de champignons bleutés.
Il se sentait déjà mieu mais partit se mettre à l’abris pour aiguiser son épée.
« allez, dépêche-toi, avant qu’il te retrouve! Il vérifie si son arme est aiguisée, Zut pas assez encore quelques coup. Bon il est inutilisable, plus besoin de le garder»
Il jeta son vieil aiguisoir et retourna au combat. Le Kut-ku fouillait dans des buissons comme s’il cherchait sa proie, ce qui s’avérait être le cas lorsqu’il s’aperçu de la présence du chasseur derrière lui. Carta ne comprit pas ce qui lui arriva, le Kut-ku s’était retourné à une vitesse folle et avait craché une boule de feu! Carta esquiva mais fut touché à la jambe. Il préféra se retirer pour se soigner plutôt que de courir un risque et perdre la vie.

De retour à son camp, il cherchait des plantes pour guérir des ses blessures rapidement, sur le même principes que ces «potions» que le chef lui avait fournit.
Il ne trouvais rien, tout les mélanges, toutes les combinaisons d’ingrédients ne donnaient rien.
Il se jeta donc, après avoir ôter son armure, dans le petit étang pour refroidir sa brûlure. Il pris une potion et la brûlure se résorbait à vue d’œil, très efficace ces infusions. Il ressortit de l’eau et se banda la jambe avec les tissus de son armure avant de la remettre. Sa jambe bien serré ne le faisait plus souffrir.
Il retourna sur les lieux du combat mais aucune trace du monstre aviaire, il n’y avait plus que quelques vélocipreys, similaires aux genpreys mais de couleur bleue et sans toxine, qui se jetèrent sur le chasseur qui n’en fit qu’une bouchée. Et hop 6 vélocipreys à ajouter au carnet de chasse:
«je les ajouterai plus tard, j’ai pas le temps! Où est il passer l’animal?»
Il continuait à marcher et décida de s’aventurer dans les forêts. Il n’y avait que des bullfangos dans cette partie de la forêt. Les bullfangos sont de gros sangliers agressifs, mais avec de bons réflexes, ces mammifères sont inoffensifs. Carta les esquiva pour continuer son chemin.
«j’aurai dus le marquer! J’n’ai pas été bon sur ce coup là…» s’exclama Carta.
«Bon, il est pas par là, je vais aller dans cette grotte que j’ai vu au loin sur cette colline.»
Il se mit a courir pour ne pas perdre plus de temps. Il s’y engouffra mais il n’y avait que quelques velocipreys et un tas d’os. Sans doute le nid de ces écailleux.
Il y avait une autre sortie, il traversa la cavité pour sortir sur une magnifique vue du haut d’une falaise. Le paysage était magnifique le ciel était dégagé mais il ne fallait pas s’attarder car on l’attendait ailleurs.
Il le retrouva enfin, il ne cherchait pas à comprendre et fonça! il voulu faire une attaque frontale mais reçu un coup de bec en réponse.
En se relevant il reçu un revers de la queue du Kut-ku qui le fit partir assez loin.
Il se releva en roulant sur le côté pour éviter le wyvern qui tentait de le piétiner. De nouveau sur ses jambes, Carta prit une pierre qui jonchait le sol à ses pieds pour lui jeter dans les pattes. Mais l’animal était bien plus gros qu’un genprey, ça ne marchait pas sur lui, tout au plus le distraire.
Ce fut le cas, le Kut-ku ne comprenant pas ce qui lui arrivait se mit à sauter sur place et a cracher des boules de feu dans tous les sens. Carta réussi à toutes les esquiver. C’est alors qu’il s’aperçut que de la fumée sortait de son bec. Une fumée noire avec de légers reflets orange. Comme si l’animal abritait un brasier en lui. Le chasseur énervé se rua sur l’animal et lui asséna plusieurs coup sur la tête. Il finit par lui couper une oreille et lui laisser une belle cicatrice dans le cou. L’animal voulut se retourner pour fouetter de sa queue le jeune chasseur mais il fit une roulade en dessous pour lui frapper les pattes de sa dague.
«ça marche plus sur moi ça!! Dommage pour toi!»
Et il frappa les pattes du volatile qui, sous la douleur, s’écrasa sur le coté. Carta assaillit le Kut-ku au sol en tranchant les zones les moins épaisse de sa carapace. Il attaquait donc le ventre du Kut-ku lorsqu’il réussi à se relever après quelques secondes de lutte.
Le chasseur s’aperçut que le Kut-ku avait sa dernière oreille repliée. Etait ce un signe de rage, de faiblesse? Allait il attaquer de plus belle?

Le Kut-ku avait perdu la raison. Il fut pris d’une course vers Carta qui l’esquiva de peu et s’arrêta aussi sec, fit demi tour et frappa de plain fouet le jeune héros. Carta bien mal en point s’aperçut que les potions fournit par le chef du village n’était qu’au nombre de trois. C’était donc sa dernière. Il la prit et mis toute ses forces dans cette dernière ligne droite. Il couru vers l’oiseau à écaille et s’accrocha à son cou pour planter son arme dans sa cage thoracique. Il n’eu pas le temps, l’animal fou de rage, d’un mouvement projeta Carta en l’air qui retomba sur le dos de la bête. Il lui asséna le plus de coups d’épée dans la pliure de son aile que possible. Le Kut-ku hurlait de douleurs, il fit plusieurs mouvement pour se dégager du parasite qu’il portait sur son dos. Il se jeta au sol pour que le chasseur en fasse de même. En se relevant, le Kut-ku était à bout de force, il boitait et sont aile frottait au sol. Il essayait de fuir. Carta le remarqua et couru vers l’animal et sans réfléchir lui plata sa dague d’assassin sous le bec! L’épée était rentrer dedans comme dans du beurre, le bec ne protégeait pas sa tête au dessous. Carta retira sa lame et le Kut-ku s’écroula après quelques secondes ou il chancelait. Carta n’en revenait pas, il avait abattu son premier wyvern, son premier Kut-ku. Après plusieurs minutes il repris ses esprit et alla ramasser l’oreille tranchée,
cinq à six mètres plus loin et arracha quelques morceau de carapaces et d’écailles de l’animal.

Après ce combat il rentra au village. Dans le désert il croisa plusieurs meutes de genpreys qu’il préféra fuir tellement il était épuisé.
A son arrivée, il montra la preuve de la mise à mort du Kut-ku au chef du village, qui aussitôt envoya une dépêche à la guilde pour installer un camp pour les chasseurs et enlever le cadavre du wyvern.
Une caravane de 3 chasseurs et quelques félynes prirent du matériels qui fut tracté par un aptonoth, dinosaure herbivore souvent employé pour de telles tâches.
Carta, quant à lui, rentra chez lui prendre du repos.


Dernière édition par -CLM- le Dim 22 Fév 2009 - 14:04, édité 2 fois
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Clm Dim 22 Fév 2009 - 13:33

c'est pas facile de mettre du réalisme dans un univers tiré d'un jeu ^^""
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Thoms Dim 22 Fév 2009 - 13:48

T'aurais pu éditer ton message plutot que de doubleposter
Sinon... j'aime bien a part le fait que ce soit écrit en gras...
je sais pas pour les autres mais moi,j'trouve bofbof,de lire tout un chapitre en gras
bonne continuation:tkt:
Thoms
Thoms

Nombre de messages : 1551
Age : 30
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Nagaar Dim 22 Fév 2009 - 13:49

J'aime vraiment :tkt:
Nagaar
Nagaar

Nombre de messages : 574
Age : 28
Localisation : Landes/40
Rang : N.C
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Clm Dim 22 Fév 2009 - 14:00

oui désolé pour le double post ^^" pour le gras il se met automatiquement quand je fait copier coller. mais si sa gene jvai le retirer et faire attention ^^ kil se remette pas



Chapitre4: la traversée du désert.





Quelques jours plus tard, lorsque Carta amena à l’échoppe de création d’armes toutes les ressources ramassées sur le Kut-ku, le gérant lui dit qu’avec ceci plus quelques minerais de machalite et de fer, il pourrait lui créer une armure résistante au feu. Il accepta et c’est dans ce but qu’il se mit en quête de minerai. Sa ferme n’étant pas encore équipé comme il fallait, son filon ne pouvait pas être bien exploité. Il se renseigna auprès des marchand pour se fournir une pioche. Très peu en vendait, la plupart était de vielles pioches, ou des pioches de mauvaise qualité. Ce qu’il recherchait c’était une «méga pioche» cette pioche reconnue quasi incassable. Désespéré, il décida d’acheter plusieurs pioches de basse qualités et de partir chercher ce minerai nécessaire.

C’est dans les grottes de la jungle qu’il avait décidé d’aller miner. On lui avait qu’il y avait de bon filon là bas. Cette zone était déjà connu de la guilde, elle y avait fait sécuriser un coin de cette jungle pour pouvoir accoster et établir un campement. Il se trouvait donc au bord de la mer, pour que les chasseurs y accèdent sans encombres. Utile aussi pour pêcher un peu. Certain poissons sont rare et se vendent cher parmi les seigneurs et les nobles.
Il partit du village avec une caravane de chasseurs et de félynes. Désormais, il devait toujours être accompagner par un groupe appartenant à la guilde qui une fois la bête abattue, la chargeait sur une roulotte tirée par plusieurs aptonoths suivant le poids.
Les félynes, eux, étaient chargés de ramener Carta s’il tombait au combat, de le ranimer eet le soigner pour qu’il puisse repartir. S’il échouait trois fois, la guilde le considérait trop faible et le retirait pour envoyer un autre chasseur le remplacer.
C’est en ayant pris connaissance de ces nouvelles règles de sûreté que notre chasseur se lança dans ce pèlerinage. Avant de partir, le chef du village lui avait parler d’un Kut-ku qui protégeais son territoire récemment acquis dans cette jungle. Carta avait pris le dossier en se disant que sa lui permettrait d’avoir de nouveau éléments pour son armure.

Pour se rendre au marais par le désert il fallait traverser une sorte d’oasis très prisée des céphalos. Dans le groupe envoyé par la guilde pour l’accompagné, il y avait deux archers. Pour eux il était simple d’abattre les céphalos à distance, il montait sur la roulotte pour être en hauteurs et s’en était finis des «nageurs». Ils devaient cependant faire attention car le Céphadrome n’était jamais loin. C’était le mâle alpha, bien plus imposant, il avait une parure d’écailles marrons presque noires. Celui-ci ces archers n’aurait pas pus l’abattre seuls et le groupes n’était pas là pour lui. Tant qu’il ne nuit à personne, il n’ont aucune raison de le mettre à mal.
Les « nageurs» de petites tailles ne cessait d’attaquer la caravane. Les archers avaient beaucoup de précision. Chacun des céphalos s’approchant de trop près était tuer d’une flèche dans la tête, ou, lorsqu’ils sortaient du sol, en plein cœur.
«hey, l’jeunot va dépecer ces monstres tu pourras en tirer quelques chose de valeur.
- Ok!! merci, j’y vais tout d’suite.
- T’inquiètes pas on te couvre!» Carta descendit de la roulotte.
« Hey, attrapes, ça va t’être utile! On appelle ça des bombes soniques!! Ça émet un fort ultrason que les céphalos détestent.
- merci je te revaudrais ça. C’est sympa!
- T’inquiètes pas c’est la guilde qui fournit. Aller dépêches toi.»
Carta avança prudemment vers le cadavre du premier céphalos. Il pris sa dague et commença à découper les nageoires, des morceaux d’écailles. Un des chasseurs utilisant un katana venait de tuer un céphalos à côté de notre jeune héros et découpait la cage thoracique de la bête pour sortir son foie. Il décida d’en faire de même. Il sortit tous les organes de l’animal mais ne trouvait pas le foie, sous son propre poids, le céphalos s’enfonçait dans le sable petit à petit. Carta laissa tomber et dépeça les suivant. Au bout de quinze bonnes minutes, le premier nageur avait totalement disparu. C’était pour cette raison qu’il n’y avait jamais de reste de wyverns dans cette partie du désert. Ailleurs, le désert était soutenu sur une masse rocheuse qui empechait les mouvement du sable et donc rendait le sol praticable. Celui sur lequel se trouvait la caravane était risqué. S’il restait trop longtemps immobile, le sable les avalerait sans faire de distinction.
Il arrivèrent enfin à un port fluviale a l’orée du désert. Il chargèrent le tout sur un bateau pour se rendre au campement. Le voyage était paisible, 3 des 4 chasseurs envoyés avec Carta s’occupaient de la navigation, le dernier préparait à manger tendis que les félynes pêchaient.
Le voyage dura moins d’une journée.
A l’arrivée les chasseurs échouèrent le bateau sur le rivage et débarquèrent tout le matériel.
Une caisse de fourniture pour les chasseurs, elle était bleue. Une autre caisse, rouge celle ci, qui servait à stocker toutes les ressources rachetées par la guilde. Les lits restèrent sur le bateau et Carta fit un feu de camp sur la plage.
Il sortit son équipement de la caisse de fourniture. Il était près à aller miner, à aller chasser.


Dernière édition par -CLM- le Dim 22 Fév 2009 - 18:28, édité 1 fois (Raison : chapitre ajouté)
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Clm Lun 23 Fév 2009 - 15:40

vous aimez plus? Sad
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par [AD]tigrex-noir Mar 24 Fév 2009 - 17:45

pleure pas!!!

j'adore ta fic, on voit bien que tu reprend toutes les bases du jeu, c'est sympa:tkt: !!

bonne continuation!!!!!
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty La Légende de Sabaku.

Message par (N-T]Malékith Ven 27 Fév 2009 - 21:39

Sérieux,tu t'en sort pas mal.

Clair ,bien détaillé,continu

ps:Dimanche je poste ma fic Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
(N-T]Malékith
(N-T]Malékith

Nombre de messages : 1097
Age : 29
Localisation : Dans un pogo \m/
Rang : enfin rang 9 !!!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Clm Dim 8 Mar 2009 - 0:09

je suis de retour!! lol

jai pas eu dordi de la semaine, mais j'ai ecrit encore 2 chapitres que je pourrais mettre demain voila pour ce qui aime. ^^
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Clm Sam 14 Mar 2009 - 18:50

avec un peu de retard la suite ^^




Chapitre 4 : une rencontre inattendue.


Carta sorti du camp et, suivant sa carte se dirigea vers les souterrains de la jungle. Il faisait une listes des minerais qu’il lui manquait pour terminer son armure. Le Kut-ku qu’il chassa plusieurs jours auparavant déjà était bien gros et lui permettait de se payer une armure tiré de sa carapace sans rajouter énormément d’argent. Il avait eu beaucoup de chance.

D’après sa liste, il lui manquait 3 minerais de machalite, un cristal d’un bleu profond très utilisé à l’échoppe de créations d’équipement, pour qu’on puisse lui faire son armure.

Sur le chemin il croisa un troupeau de kelbis. Les kelbis sont de petits herbivores quadrupède dont les cornes sont très utilisées dans le domaine médicale. Il trouva entre deux rochers un dobiscus. Une plante extrêmement rare. Cette plante pousse bien plus facilement sur une terre cultivée.

Carta aimait beaucoup ce lieu paisible. Protéger cette faune et la flore contre les wyverns lui ajouta une nouvelle raison de devenir un chasseur émérite. Il continua alors sa route car il n’était pas la pour prendre du bon temps. Au passage d’un arbre il tomba sur un essaim de vespoids. Ces insectes énormes possèdent un dard emplit d’un venin paralysant. Une rumeur dit que ces insectes sont en constante connexion avec leur reine, qui, si plusieurs vespoids sont tués, apparaîtrait à leur assassin. Carta en tua juste assez pour pouvoir passer sans réveiller la reine. Il ne savait pas si se n’était q’une rumeur ou si elle était fondée. Une fois dans la grotte, il s’aperçut qu’il faisait assez froid. Les breuvage à base de piment fort en infusion fournis était efficace. On les appelle «breuvages chauds».

Il trouva une fissure le long de la paroi. Il se dit qu’il pouvait miner ici. Qu’il trouvait peut être un filon qui plus est, moins profond. Il eut de la chance et trouva un filon de fer. Malheureusement ce n’était pas ce qu’il cherchait.
Il épuisa la veine avant de chercher un autre filon. Il ramassait un peu tout et n’importe quoi, aussi bien des pierres que des amerinsectes, insectes bleutés aux propriétés médicinales si mélanger en mixtures avec des plantes. Carta n’en avait pas la moindre idée. Il les ramassait car il les trouvait beaux. Le chasseur entendit les cris de plusieurs preys. Il jeta un coup d’œil au tournant d’un souterrain et il vit un felyne ou un melynx isolé et coincé contre les roches par des iopreys. Les iopreys sont semblables aux vélocipreys ou au genpreys mais ont une tête ronde et sont rouge. Ils crachent un venin affaiblissant la proie venant parfois jusqu’à les tuer. Quant à la proie, il était difficile de connaître ses origines. Il avait un pelage tigré de couleur rouge totalement différent du pelage connut des melynx qui sont noirs et des félynes qui sont beiges à rayure marrons.

Carta attaqua les iopreys afin de les tuer et sauva le lynien.

«Nya! Merci chasseur! Je te revaudrais ça!
- fait attention à toi, je connais votre caractère chapardeur a vous les lyniens, je ne me laisserai pas voler si facilement !
- ne t’inquiète je suis un félyne ! ce sont les melynx qui ne peuvent s’empêcher de voler les chasseurs, nya. Nous autres, félynes, sommes sociables et savons parler votre langage contrairement aux melynx.
- Tant mieux. J’n’apprécirait pas te courir après pour récupérer l’objet que tu m’as volé. Mais dit moi, comment ce fait il que ton pelage arbore une telle couleur ? les félynes de mon village sont tous tigré de couleur beige.
- C’est exacte! Nya! ma couleur est peu commune, mais nombreux sont les félynes aux couleurs chatoyantes. Malheureusement, nos couleurs vives nous font défauts dans la nature et ne nous camoufle pas. Nya! Rare sont les félynes a pelage hors du commun qui quitte le village.
- Que fais tu là alors ?
- Je me suis décidé à quitté mon village pour aller à l’aventure.
- Bon et bien bonne chance petit animal. Je te dit adieu»

C’est sur ces mots que Carta quitta le félyne qu’il sauva.
Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty La Légende de Sabaku.

Message par (N-T]Malékith Mar 17 Mar 2009 - 21:20

Bon chapitre ,vivement la suite :tkt:
(N-T]Malékith
(N-T]Malékith

Nombre de messages : 1097
Age : 29
Localisation : Dans un pogo \m/
Rang : enfin rang 9 !!!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Clm Sam 28 Mar 2009 - 19:39


un petit chapitres mais je n'arrive pas à remettre la main sur le reste


Chapitre 5 : une couleur étrange


Carta qui s’enfonçait désormais de plus en plus dans cette caverne s’aperçut qu’il y faisait noir au fond. On apercevait légèrement les parois qui brillait grâce à l’humidité ambiante mais hélas trop peu pour pouvoir s’y engouffrer sans crainte.
Il ramassa deux pierres pour rallumer un vieux feu de camps qui s’y trouvait. Au bout de vingt minutes d’essai une petite flamme pris enfin. On voyait enfin à l’intérieur. Carta regarda tout autour de lui lorsque, surprit son regarde croisa celui du félyne qui le suivait !!

« qu ‘est ce que tu fait ici toi ?!?
-nya je te suis pour sûr !!
-je le vois bien !! MAIS POURQUOI !!? s’énerva le chasseur.
-tu m’as sauvé ! nya ! je vais donc t’aider !
-tu ne peux pas m’aider. Je cherche un filon de machalite. Tu ne peux pas connaître ça lynien.
-Kojiro.
-quoi Kojiro ?
-c’est mon nom nya !!
-bien. Mais tu ne peux toujours pas m’aider Kojiro. Retourne à tes occupations.
-c’est bien ça dont tu parles ?? » dit le félyne en montrant un magnifique cristal à la couleur d’un bleu profond.
Carta examina la pierre avec de grands yeux comme s’il venait de découvrir une cité perdu.
« WOUHOU !!!! C’EST CA !!! emmènes moi ou tu as trouvé ça Kojiro ! dit-il d’un ton enfantin !
-suis moi, mais dépêches toi !! »

ils se mirent à courir dans une direction ! l ‘animal connaissait chaque recoins de ces cavernes et tournait entre ces galeries avec aisances. Il arrivèrent devant le filon.
Un filon énorme de machalite !! Le chasseur était aux anges et se mit a piocher aussitôt.
Il cassa les quelques pioches emmenées.

« tempis, de toutes façons elles étaient complètement rouillées. »

Kojiro guida ensuite Carta jusqu’à la sortie. Il tombèrent nez à nez sur une bête bleu. Un wyvern bleu ciel. Il était de taille moyenne. Carta n’arrivait pas à identifier son espèce d’après ce qu’il apprit à l’école d’entraînement. Le lézard se retourna.
De grandes oreilles, un bec énorme et des écailles roses sur les ailes. C’était un Kut-ku !! mais il était bleu !! comme si ses couleurs étaient l’inverse de celles d’un Kut-ku normal.

Carta était admiratif devant cette caractèristique de la bête! Il n'avait qu'une envie, traquer ce monstre jusqu'à sa fin et rentrer triomphant à son village.

Clm
Clm

Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : 78
Rang : 9 (solo sur mhp2G), 5 (solo sur mhp3)
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Légende de Sabaku. Empty Re: La Légende de Sabaku.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum