Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Information sur les parties cassables/tranchables

+2
Thoms
tanuki
6 participants

Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Information sur les parties cassables/tranchables

Message par tanuki Mar 23 Déc 2008 - 5:54

Salut tout le monde.

En general je demonte les monstres sans me poser trop de questions, mais la, certaines armures m'interessent pas mal donc je voudrais comprendre les parties cassable/tranchable (ou breakparts).

J'ai lu dans les document dans le jeu (les livres sur la table de nuit de la chambre du perso) le truc sur les "objets tombes", c'est les petits trucs qui brillent comme quand on tabasse les Melynx. Est-ce que les parties cassable c'est pareil, il faut tapper le monstre, puis un truc brillant tombe et il faut le ramasser comme pour les champignons ? Ou est-ce qui'il suffit de tapper jusqu'a ce que ca casse et c'est tout, ca devient automatiquement une recompence de quete ? (biensure incluent un % de chance d'avoir un composant interessant)

J'ai chercher plein de forums, et tous donne les breakparts en details mais aucun n'explique le principe de fonctionnement des breakparts, donc merci pour vos explications a ce sujet messieurs les chasseurs professionnel Smile

Aussi, quand les gros monstres sont morts et qu'on continue a les frapper, ils continuent a saigner comme si on pouvait continuer a les "casser". Est-ce que c'est recomender de continuer a bourriner la bestiole apres qu'elle soit morte ou est-ce absolument inutile ?

Voila, beaucoup de questions auxquels j'espere beaucoup de bonnes et precises reponses.

Merci Smile

tanuki

Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par Thoms Mar 23 Déc 2008 - 7:33

Les parties cassables sont les griffes, cornes et autres parties.LOrsqu'on les casse rien ne tombe mais tu auras ces composants en récompense(par exemple si tu petes les cornes du rajang tu auras corne rajang en récompense)
Les queues elles tu peux les couperet ensuiteles depecer ce qui te conduit souvent a obtenir la queue du monstre
Lorsque tu effectues une action spécialement violente sur un monstre (bombe sonique sur le kutku,grenouille sur le plesioth,bombe sur l'akantor)
ou tu le reveilles ou tu le surprends il laissera tomber un objet brillant que tu pourras ramasser(en géneral des larmes ou des pleurs mais j'ai déja eu un rubis rathalos et un coeur monoblos)
Enfin pour finirje crois que ca ne sert a rien de s'acharner sur un monstre tué
J'espere t'avoir aidé
Thoms
Thoms

Nombre de messages : 1551
Age : 30
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par tanuki Mar 23 Déc 2008 - 8:02

Bonjour,

Oui ca m'a un peu aider, merci, mais je voudrais plus de details precis. Par exemple :

thoms a écrit:Lorsqu'on les casse rien ne tombe mais tu auras ces composants en récompense
Comment peut-on savoir si une partie a vraiment ete casser ? Est-ce qu'on voit vraiment un morceau du monstre tomber ? Est-ce qu'on entend juste un bruit particulier ?

thoms a écrit:Les queues elles tu peux les couper et ensuite les depecer
Est-ce que quand on coupe la queue du monstre on la voit vraiment tomber ? Si oui est-ce qu'on peut la depecer independament du monstre comme si il y avait subitement 2 entitees depeucable ?


Merci si vous pouvez repondre a ces questions, parceque j'ai tuer pas mal de monstres, et dans tous les senses (toujours au Katana [Epee Longue] -> Tranchoire Avide pour le moment donc plutot pas mal tranchant pour un monstre de base comme le Kut-Ku, Khezu ou meme un Ceanataur Shogun) mais je n'ai jamais vu de morceau du monstre se separer de son corps, de plus rien ne me dit que les recompenses que j'obtient en fin de quete sont les recompenses de base ou des parties que j'ai casser sans le savoir, alors je voudrais bien comprendre tout ca.

Merci pour votre aide Smile

tanuki

Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par Thoms Mar 23 Déc 2008 - 9:44

Les queues une fois coupées deviennent une partie indépendantes: elles tombent au sol et tu peux les depecer.Cependant on ne peut couper la queue d'aucun des monstres que tu as cités.C'est visible il faut etre aveugle pour ne pas voir la queue tomber: Le monstre vole d'un coté et sa queue va de l'autre
Lorsque tu casse une partie du monstre il va réagir par un signe de faiblesse (différent d'un monstre a l'autre) et la partie sur laquelle tu t'acharnais sera totalement ou partielement détruite(lorsque tu casses les oreilles du kutku elles se trouent quant au ceanataur tu peux détruire sa carapace et tu vois alors son dos)
Lorsque tu as des récompense de base elle sont sur la premiere et la deuxieme ligne
Les récompenses pour les parties cassées sont sur la 3eme ligne
Thoms
Thoms

Nombre de messages : 1551
Age : 30
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par tanuki Mar 23 Déc 2008 - 11:59

OK alors ca c'est de la reponse, vraiment merci.
Et l'info "recompense des parties cassees sur la troisieme ligne" hehe, fallait le savoir :marteau:

Merci beacoup (d'ailleurs comment tu sais ca toi ? euh )

tanuki

Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par Thoms Mar 23 Déc 2008 - 12:40

Ben l'experience .... (lol! :vivemoi: )
Thoms
Thoms

Nombre de messages : 1551
Age : 30
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par LightPhenix Mar 23 Déc 2008 - 14:18

Merci d'aller te présenté tanuki :tkt:

(L'expérience d'un chasseur commence par une bonne présentation Twisted Evil Rolling Eyes ^^ )
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par tanuki Mar 23 Déc 2008 - 16:17

Si je dis que j'ai la fleme, je me fais virer ? :did:
Bon aller j'y vais Razz

tanuki

Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par tanuki Sam 27 Déc 2008 - 9:03

(au passage, ce connard de phpBB de merde viens de me niquer mon message que j'ai pris du temps a écrire, c'est vraiment le genre de truc qui m'énerve et qui ne sert vraiment a rien d'autre que faire chier...)

Je viens de tuer un Ceanataur Shogun (quete 2* de la guilde "Le roi incontest
é du marais") en lui cassant sa carapace et j'ai eu moins de carapace de Ceanataur que d'habitude en depeuçage/récompenses, pourquoi ? De plus dans le coffre a récompenses, sur la 3eme ligne il n'y avait pas de carapace de Ceanataur mais un os de monstre moyen... pourquoi je me suis fait embourber la partie cassée ?

Merci de partager vos experiences et connaissances.


tanuki

Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par Thoms Sam 27 Déc 2008 - 9:06

Ben c'étai quoi comme type de carapace?
Une tete de gravios ou une carapace normale?

EDITLe fait que tu as eu moins de carapace c'est que t'étais malchanceux ce jour la .Casser les parties n'a pas de conséquence sur les drops et le dépecage


Dernière édition par thoms le Sam 27 Déc 2008 - 15:07, édité 1 fois
Thoms
Thoms

Nombre de messages : 1551
Age : 30
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par Orygin Sam 27 Déc 2008 - 13:43

En fait,c'est tout simplement normal:

Je m'explique:dans Monster hunter,dépécer la meme partie d'un corps peut vous donner moult d'objets différents.le meilleur exemple en est a queue du rathalos argenté,qui peut lacher n'importe quel composant de rathalos plus les plates et les rubis :tkt:

En récompence,c'est pareil!Si tu as cassé sa carapace et que tu n'en a pas eu,c'est qu'une autre fois,tu auras plus de chance Wink

Ensuite,je sais pas si tu pourra en avoir dessus,car je pense qu'il caractérise de carapace leur partie de peau qui est dure,et non pas a leur crane dans le dos(enfin c'est mon avis)


Au plaisir,Orygin.
Orygin
Orygin

Nombre de messages : 1065
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, partout .
Rang : rang 9
Date d'inscription : 29/05/2008

http://ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par Lp03 Sam 27 Déc 2008 - 15:16

en parlant des queues: j'ai jamais réussit à couper celle du kut-ku????
mais bon j'ai tué des grendromes et j'en ai eut des queues sans les couper:confused: (ça a ni queue ni tete ce truc::lool:: )

en fait, il suffit d'avoir l'habitude de battre des monstre.
mais n'oublions pas que c'est un jeu, et tout les jeux ont des petits défauts
Lp03
Lp03

Nombre de messages : 534
Age : 29
Localisation : en guadeloupe
X-Tag : Lp03

Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par Goni_83 Sam 27 Déc 2008 - 17:37

lp03 a écrit:en parlant des queues: j'ai jamais réussit à couper celle du kut-ku????

Allez, c'est une blague?


Pour le topic: Les loot sont aléatoires mais gagnent un plus grand taux quand une parties est cassée (ou pas Smile)
C'est au bonheur la chance, rien de précis.
Goni_83
Goni_83

Nombre de messages : 993
Age : 35
Localisation : Toulon
Rang : MHF:5/MHF2:6/MHP2G:9
X-Tag : Goni_83
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par Lp03 Sam 27 Déc 2008 - 19:27

c'est vrais que si on a pas de chance... et ben, on a pas de chance::hum:: (ça fait partit des petits défauts du jeu)

on peut voir sur les queues, en bien regardant, un trait foncé qui montre l'endroit où la queue va se faire couper

pour le kut-ku: j'ai peut être pas taper assez fort et puis il ya pas de composants spéciaux sortant de sa queue->genre queue kut-ku
Lp03
Lp03

Nombre de messages : 534
Age : 29
Localisation : en guadeloupe
X-Tag : Lp03

Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par Thoms Dim 28 Déc 2008 - 9:41

Euhhhh c'est normal..
On peut pas couper la queue du kutku Suspect
Thoms
Thoms

Nombre de messages : 1551
Age : 30
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par tanuki Mer 31 Déc 2008 - 5:39

Merci a tous pour vos reponses, je pense que la reponse la plus precise a ma question est celle de Goni_83, et ca explique bien ce qui c'est passer.

tanuki

Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information sur les parties cassables/tranchables Empty Re: Information sur les parties cassables/tranchables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum