Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

4 participants

Aller en bas

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ? Empty Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

Message par Thorn Mer 3 Déc 2008 - 2:26

Bonsoir, tout est dans le titre.

Parce que j'ai pas mal avancé sur le 2G, et ça m'emmerderai de recommencer pour le Unite. Et comme j'ai fait une pause et que j'aimerai m'y remettre, si on peut convertir sa save je continue à jouer au 2G, sinon j'attends patiemment le Unite.

Merci de vos réponses ++
Thorn
Thorn

Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Quelque part en train d'aiguiser mes lames pour le Fatalis Pourpre hr9 (il me faut son armure)
Rang : 6 MHF2 et 9 MHP2G
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ? Empty Re: Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

Message par Eres Mer 3 Déc 2008 - 11:08

il existe un tuto bien fait pour convertir une save jap en euro (pour mhf2 mais sa doit marcher aussi pour Unite), mais il faudra d'abord te choper une save de quelqu'un euro de Unite ou t'en faire une toi quand t'aura le jeux et te la mettre sur ton pc..

donc faudra d'abord voir que Unite sort et je peux pas te garantir a 100%pour100% que sa marche(personne n'a testé mais si c'es possible pour mhf2 sa doit l'etre pour Unite^^)

le tuto est la :
"[TUTO]-Convertir sa save JAP en save EUR."
entre sa dans rechercher et tu verras par toi meme.

en esperant t'avoir aidé^^
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ? Empty Re: Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

Message par LightPhenix Mer 3 Déc 2008 - 16:30

Eres, tu est très gentil et courtois, tu essaye d'aider les gens comme tu peut, c'est sympa et respectueux, mais comme tu donne des info incomplète et donc faussé par ton ignorance, des fois, soit moins sur de toi....

J'vais t'exposai les problème de ton post.

Tu part du principe qu'il y a un tuto sur la conversion de sauvegarde MHF2.

Tu applique ce principe a 2G. Donc tu es sur de toi, et tu est sur de toi, sur un truck incertain et non vérifiable, car non disponible...

De plus, si tu aurais étais renseigner, tu aurais vu que, la conversion de sauvegarde et possible grâce a un logiciel japonais PSP, qui permet de decrypter une sauvegarde (en particulier de MHP2) et ce qui permet de modifié les information contenu sur cette sauvegarde, et plus particulièrement, les quêtes personalisé...

Le fait que l'on puisse convertir des sauvegardes viens d'une manipulation que j'ai trouver et adapter au jeux en EURO. Car a la base, le logiciel n'est pas compatible avec MHF2 (euro).

Car, le jeux JAP et EURO ont les même contenu, mais pas les même code de références, c'est donc des jeux différent informatiquement parlant.


Donc, pour assuré une conversion de la sauvegarde de 2G => Unite, il faudrais déjà savoir si on peut décrypter une sauvegarde de 2G... or, il ce trouve que c'est impossible... et oui, en adaptant le logiciel a 2G, on obtiens bien un fichier de sauvegarde qui semble décrypter, mais pas du tout, on obtiens un fichier entièrement crypter...autant dire que nous avons rien ...

Donc on ne peut pas avoir de sauvegarde 2G décrypter, donc on peut pas modifier le contenu, donc on ne pourras pas décrypter une sauvegarde Unite, et donc on pourras pas faire de conversion !

Alors, c'est horrible comme destin ? xD
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ? Empty Re: Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

Message par Eres Mer 3 Déc 2008 - 16:40

désolé, je crois que je vais arreter de donner des conseils ayant tres a de l'informatique!
c'est juste que j'ai eté touché qu'on m'aide pour certaines choses(mention spéciale a Ibiky) qui me paraissait super dures..alors j'essaye de le rendre a d'autres...je pensais bien faire en indiquant ce tuto(peu connu apparement), mais mes lacune en compatibilité m'ont eu..

je me suis trompé et je m'en excuse.

et oui,c'est horrible comme destin!!!!

cependant,thorn(prenom du dragon du frere d'eragon,"epine en anglais")
je ne comprend pas pourquoi tu veux acheter Unite si tu as 2G
confused
c'est quand meme les meme jeux!(sauf que 2g n'est pas censuré!)
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ? Empty Re: Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

Message par LightPhenix Mer 3 Déc 2008 - 19:04

Eres a écrit:

cependant,thorn(prenom du dragon du frere d'eragon,"epine en anglais")
je ne comprend pas pourquoi tu veux acheter Unite si tu as 2G
confused
c'est quand meme les meme jeux!(sauf que 2g n'est pas censuré!)


Ba c'est pourtant simple, il a 2G, mais il est pas totalement en français, il ne profite pas a 100%, et il a peut être pas acheter en boite... et donc, en tant que fan, il va acheter le jeux en français, et y jouer pleinement !
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ? Empty Re: Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

Message par Thorn Jeu 4 Déc 2008 - 18:52

Ouaip, LP a raison, j'aimerai bien chopper MHF2Unite en français car j'aime énormement la série (même leur coup de censure m'emmerde bien parce que je m'y suis bien fait aux grosses gerbes de sang^^). Cependant, quand je vois ce que j'ai déjà tuer dans le 2 G (narga, yama et compagnie...) je me vois mal recommencer de ma sauvegarde MHF2...

Suis un peu deg pour le coup là...
Thorn
Thorn

Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Quelque part en train d'aiguiser mes lames pour le Fatalis Pourpre hr9 (il me faut son armure)
Rang : 6 MHF2 et 9 MHP2G
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ? Empty Re: Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

Message par Eres Jeu 4 Déc 2008 - 19:16

LightPhenix a écrit:
il a 2G, mais il est pas totalement en français, il ne profite pas a 100%,

bon ben...plus qu'a terminer le patch avant le primtemps^^
(non je rigole je suppose que vous aussi vous avez pas que sa a faire, dans le sens que vous devez surement suivre des études et etres occupés, ce que je comprends)

je précise que j'ai 2G en import donc bon..acheter Unite serait un peu du gaspillage pour moi, par contre ceux qu'il ont eu par des moyens que la morale déplore se doivent de l'acheter en euro je trouves sa normal par rapport a Capcom...
c'est la que l'on prouve que l'on est Fan avec un grand F ou pas!(perso je suis un grand fan, je me fais carrement chier a jouer dans une langue que je ne comprends pas^^)
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ? Empty Re: Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

Message par Thorn Lun 8 Déc 2008 - 0:12

Après recherches sur différents forums, il semblerait effectivement que la conversion soit possible. En effet, il faudra attendre que Unite sorte pour que les gars mettent au point le code file du jeu qui permettra la conversion 2G ---> U. Donc rien n'est sûr mais ce n'est pas mort non plkus. Maintenant, que ce passera-t-il au niveau des objets spécifiques à la vesion jap... on ne le sais pas. Donc on peut toujours espérer.
Thorn
Thorn

Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Quelque part en train d'aiguiser mes lames pour le Fatalis Pourpre hr9 (il me faut son armure)
Rang : 6 MHF2 et 9 MHP2G
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ? Empty Re: Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

Message par LightPhenix Lun 8 Déc 2008 - 20:41

Juste une petite remarque anodine, qui concerne la phrase "une fois que les gars aurons fait le code"

Je tien a préciser, juste par pur respect (non je me la pète pas, juste que sa m'agace) que c'est bien moi qui ai trouver la technique de la convertion de sauvegarde grace a Laboko et qui est compris le fonctionnement de Laboko.

Bon a ce jour il existe maintenant un logiciel semblable a loboko, mais fait par d'autre developper, mais le principe reste le même, a la différence qu'il n'y a plus besoin du kernel 1.50.

Ce qui devrais en sauver certain.

Donc, vu que les anglais connaissent la technique et qu'ils on l'air de l'avoir adopter, je ferais (ou quelqu'un d'autre) juste une traduction des étapes a suivres, si il y arrivent avant que je test Twisted Evil Rolling Eyes
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ? Empty Re: Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

Message par Thorn Mar 9 Déc 2008 - 0:10

Sans dec' c'est vous qui l'avez trouvez ?!! J'ignorai cela sinon je ne l'aurai omis, rendons à César ce qui est à César, ou plutôt à LP ce qui est à LP^^.
Donc gg pour la méthode Laboko et svp, trouvez le moyen pour le 2g/U, ça m'éviterait de criser (comme beaucoup je pense), merci^^.
Thorn
Thorn

Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Quelque part en train d'aiguiser mes lames pour le Fatalis Pourpre hr9 (il me faut son armure)
Rang : 6 MHF2 et 9 MHP2G
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ? Empty Re: Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

Message par Ya-nou Mar 9 Déc 2008 - 0:15

Restez en MHP 2G mais avec un patch french complet ^^
Ya-nou
Ya-nou

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ? Empty Re: Conversion Save MHP2G ---> MH2Unite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum