Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Import MHF2 vers MHP2G, possible ? Problème de cryptage, etc

2 participants

Aller en bas

Import MHF2 vers MHP2G, possible ? Problème de cryptage, etc Empty Import MHF2 vers MHP2G, possible ? Problème de cryptage, etc

Message par Fëanàro Mar 4 Nov 2008 - 17:05

Bonjour, j'ai pas mal de questions mais je dois dire que je me suis un peu embrouillé dans mes recherches...

Alors déjà, j'ai MHF2, et MHP2G. MHP2G est import jap.
J'ai été pris d'un doute, MHP2G est-il l'extention de MHF2 ou deMHP2 ?
Car si c'est l'extenion de MHP2, il est logique qu'il soit impossible d'importer la partie MHF2 dessus. Et si c'est le cas, vu que MHP2G sort au printemps, est-ce que MHP2 et MHP seraient déjà sortis en france ? ( je l'ai dit je me suis embrouillé...)

Ensuite, si c'est possible d'importer de MHF2 vers MHP2G :
Lors de l'import, ma psp dit qu'il n'y a pas de save a importer.
Je pense que c'est parce que mon MHP2G est crypté en jap, alors que mon MHF2 l'est en français.
Je suis prêt à laisser tomber ma partie de MHP2G pour celle de MHF2, même si j'ai eu le temps de " finir " MHP2G, du coup, je sais presque lire le jap et je me fou d'attendre qu'il sorte en FR vu que je comprend le jap.

Est-il possible de faire de ma save MHF2 cryptée en Fr une save cryptée en jap ?
Ca semble impossible mais j'ai entendu dire que c'était possible, je préfère vérifier.

Merci d'avance
Amicalement
Fëanàro
Fëanàro

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Import MHF2 vers MHP2G, possible ? Problème de cryptage, etc Empty Re: Import MHF2 vers MHP2G, possible ? Problème de cryptage, etc

Message par LightPhenix Mar 4 Nov 2008 - 23:01

D'abord un point :

MHF = MHP
MHF2 = MHP2
(EURO = JAP)
MHF2G = MHP2G, ok ?
Or MHF2G va s'appeler MHF Unite. Mais ceci est un détail.

MHP2G extension de MHP2, or comme MHP2=MHF2, ba MHP2G est aussi extension de MHF2.
Or, les save EURO et JAP sont différent, MAIS la FataTeam a fait que l'ont peut convertir a sauvegarde EURO en JAP, c'est a dire faire de sa sauvegarde MHF2, une sauvegarde MHP2 ! Donc tu peux continuer ta sauvegarde MHF2 dans MHP2G ! ^^

Donc, normale que ta save dise qu'il n'y est rien a importer, car il faut procédé a un manipulation, la conversion de ta sauvegarde :tkt:

Mais c'est pas vraiment une question de cryptage, mais une question de "zonage" ^^

Donc oui c'est possible, et je t'invite a regarde ce topic :
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/tutoriaux-finis-f58/convertir-votre-sauvegarde-euro-jap-t3290.htm?highlight=sauvegarde
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Import MHF2 vers MHP2G, possible ? Problème de cryptage, etc Empty Re: Import MHF2 vers MHP2G, possible ? Problème de cryptage, etc

Message par Fëanàro Mer 5 Nov 2008 - 17:05

Un grand merci pour m'avoir éclaircit.
Bravo à vous et à votre exellent travail.
Je m'y met dès que j'ai reçu ma nouvelle PSP, l'autre est un peu abîmée suite au quelques 2000H que j'a emmagasinés ces dernières année de MH.
Je suppose que je n'ai plus qu'à laisser tomber ma partie MHP2G ^^
Merci encore à vous !
Fëanàro
Fëanàro

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Import MHF2 vers MHP2G, possible ? Problème de cryptage, etc Empty Re: Import MHF2 vers MHP2G, possible ? Problème de cryptage, etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum