Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

FusArbalète ou Arc ?

3 participants

Aller en bas

FusArbalète ou Arc ? Empty FusArbalète ou Arc ?

Message par Tenkiya Ven 25 Juil 2008 - 22:28

Voilà je suis un Hunter Marteleur, mais il parait qu'il faut varier côté arme.
Je trouve inutile de prendre deux armes CAC donc j'ai pencher pour les armes de distances... Mais je ne sais quoi prendre, certains disent de prendre un Arc (Kut-ku en autre (pour le début)) et d'autre prétendent que l'Arc est moins puissant et plus dur à manier qu'un fusarbalète.

Donc voilà j'expose mon problème pour que vous puissez me conseiller... Smile
J'hésite entre un Arc et un FusAbarlète leger (voir même lourd... :/ )

Pour ma part : J'aime faire de gros dommage, mais sa ne me dérange pas d'empoisonner un monstres et le tuer à petit feu...
Je recherche une arme qui peux combler les manque du Marteau Brute.
J'ai un petit penchant pour le FusArbalète (Je préfère son viseur), mais tout dépendras de vos avis respectif...

Voilà merci de bien vouloir m'aider Very Happy
Je retourne quand même chercher sur ce forum plus d'infos :bom:

Tenkiya

Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FusArbalète ou Arc ? Empty Re: FusArbalète ou Arc ?

Message par Sh31k Ven 25 Juil 2008 - 22:35

Juste quelque précisions, maîtriser plusieurs types d'armes au corps à corps est loin d'être inutile (exemple tout con, si tu joues marteau y te faudra une autre arme pour couper les queues des monstres)

(en plus tu vas galérer si tu veux finir tous les entraînement de l'académie avec toutes les armes pour obtenir les piercing si tu sais jouer qu'avec un seul type d'arme)


Niveau arc/fusarbalète d'après mon expérience (qui est très grande) les arcs font autant voir plus de dégâts que les fusarbalètes, sont (beaucoup) plus mobiles, moins chers (munitions illimités) et plus amusant (recharger toutes les 2 secondes c'est lourd, mais c'est un avis personnel)

Après si tu veux faire des bons dégats y a pas de secret, faut une arme et une armure adaptée, mais là le débat c'est juste entre arc et fusil donc en tout cas pour ma part je te dis un truc: les arcs font merveilles sur les monstres où tu as besoin d'utiliser une arme à distance (gravios, fatalis, par exemple) or c'est justement pour ça que tu en as besoin n'est ce pas?

Sh31k

Nombre de messages : 136
Age : 36
Rang : 9 MHP2G
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FusArbalète ou Arc ? Empty Re: FusArbalète ou Arc ?

Message par Tenkiya Ven 25 Juil 2008 - 22:48

Sh31k a écrit:[...]

Ouah ton poste me plait beaucoup... j'achète ! Very Happy (Arc kut-ku)

Sinon la première partie de ton post me tracasse...
Peut-on couper les queues et les griffes avec les Arcs ?

Et pour ce qui est de "l'arme et l'armure adaptée" justement là est mon problème.

Quand je choisie une armure je la choisie surtout pour sa défense tout en faisant attention qu'elle ne donne pas trop de malus quelque part ?

Ou devrais-je prendre en compte autre chose ?
Je pense que oui donc quoi ?!

(Cette question doit rester sans réponse car ce n'est pas le bon topic... ou répondez-y tout en camouflant cette réponse par un conseil pour mon problème d'Arc ou FusArbalète (quasiment résolu))

Merci beaucoup Sh31k.

Tenkiya

Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FusArbalète ou Arc ? Empty Re: FusArbalète ou Arc ?

Message par Sh31k Ven 25 Juil 2008 - 23:06

Alors deja conseil de vétéran, pour une armure la chose la MOINS importante c'est la défense, ce qui est fondamental ce sont les talents que l'armure fourni, ceci est encore plus vrai pour les armures d'artilleur car de
1) t'es pas censé te faire toucher

2) la plupart du temps tu meurs en 1 ou 2 coups quelque soit ta défense si tu te fais toucher donc on s'en fous lol


Pour un artilleur le plus fondamental c'est avoir des talents qui réduisent tes chances de te faire tuer (genre bouchon oreille pour être immunisé au cris des monstres, c'est là d'où vient le danger numéro 1 en artilleur par exemple), ou même des talents qui augmente tes dégâts, l'armure on s'en fou vraiment (au contraire se reposer sur son armure pour survivre ça a même des effets pervers car tu prend pas le reflexe d'esciver, or au bout d'un moment il arrivera que même avec le meilleure défense du jeu tu meurs en un coup, donc y faut vraiment que tu t'entraines à esciver du mieux possible plutôt qu'à compter sur ta défense)


Sinon autre règle fondamental de vétéran, ne fait jamais aucun équipement à base de kut ku, c'est un gage de médiocrité xD

(je te conseille l'arc tigarex, il sera disponible au même moment où t'aura besoin d'arme à distance de toute manière, c'est à dire au moment où tu rencontre basarios ou gravios...)


ps: on peut briser sans aucun problème les griffes de monstres ou même n'importe quelle partie avec un arc, par contre pour couper la queue faudra utiliser les attaques mélées, donc c'est plus délicat... (en gros l'arc c'est pas le top pour couper les queues mais au moins ça a le mérite d'être possible alors qu'avec un fusil c'est absolument impossible)


Dernière édition par Sh31k le Ven 25 Juil 2008 - 23:16, édité 2 fois

Sh31k

Nombre de messages : 136
Age : 36
Rang : 9 MHP2G
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FusArbalète ou Arc ? Empty Re: FusArbalète ou Arc ?

Message par Tenkiya Ven 25 Juil 2008 - 23:14

Ok, bah merci pour tout... Si j'ai d'autre question, j'éspère tomber sur toi. A la prochaine, j'éspère Smile

Ps : Tu utilise quoi comme arme, toi ? Et laquelle le plus souvent ?

Tenkiya

Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FusArbalète ou Arc ? Empty Re: FusArbalète ou Arc ?

Message par Sh31k Ven 25 Juil 2008 - 23:22

Quelle arme j'utilise?

Hé ben c'est simple, perso j'ai toujours été attiré par un seul type d'arme: les armes qui tuent vite, très vite, en gros j'ai toujours sacrifié ma défense en faveur de mon attaque (j'utilise aucune arme qui peut bloquer presque, la meilleure défense c'est l'attaque pour moi xD)

Mes armes préférées, dans l'ordre sont: doubles épées, arcs, marteaux- katana, épée boucliers (seulement dans MHP2G, dans MHF2 elles sont horribles)

Mais bon si t'es débutant le mieux c'est de voir ce que tu aimes par toi-même

(mais je te préviens y a une hierarchie des armes les plus fortes, dans l'ordre les armes les plus fortes à niveau de jeu égal sont: marteau, doubles épées-lances, grosse épées, arcs/fusil, katana, corne de chasse, épée bouclier)

hé oui les katanas sont loin d'être la meilleure arme du tout contrairement à ce que beaucoup pensent^^


ps: la hierarchie que j'ai donné est globale, y a une hierarchie interne après pour chaque monstre, par exemple l'arc est numéro un contre gravios alors que globalement il est seulement 4ème, l'astuce c'est s'assurer d'avoir pour chaque monstre un type d'arme qui soit 1er ou 2eme, c'est pour ça que comme tu l'as dit y faut savoir jouer au moins 2 types d'armes^^

Sh31k

Nombre de messages : 136
Age : 36
Rang : 9 MHP2G
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FusArbalète ou Arc ? Empty Re: FusArbalète ou Arc ?

Message par Tenkiya Ven 25 Juil 2008 - 23:30

Sh31k a écrit:Hé ben c'est simple, perso j'ai toujours été attiré par un seul type d'arme: les armes qui tuent vite, très vite, en gros j'ai toujours sacrifié ma défense en faveur de mon attaque (j'utilise aucune arme qui peut bloquer par exemple, la meilleure défense c'est l'attaque xD)

Bah c'est tout à fait moi... j'ai vu que le Marteau taper fort (très fort) donc je l'ai pris... j'ai longuement hésité avec les Double Lame mais question RP le Marteau me plaisait plus... Smile

"La meilleur défense c'est l'attaque." Sa a toujours était ma devise X)
Si avec ces infos il est plus facile pour toi de me conseiller... conseille moi ! Very Happy

Je comptais justement me "remettre" aux double lames (je l'ai avais laché car la personnes avec qui je jouais en avais (J'veux pas être un Copitateur *w* ) Tu pourrais aussi me conseiller sur lesquelles prendre au début ou quand les prendre... (Le marteau suffit pour l'instant, non ?)

Et si tu veux on peux s'échanger adresse msn... pour converser plus rapidement ? (Pas pour draguer Wink Razz )

Tenkiya

Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FusArbalète ou Arc ? Empty Re: FusArbalète ou Arc ?

Message par Sh31k Ven 25 Juil 2008 - 23:41

Les doubles épées à leur maximum peuvent arriver à la cheville du marteau en terme de dégâts, et sur certains monstres le dépasser

Le défaut depuis toujours des doubles lames c'est que ça a beaucoup d'inconvénient, en gros y faut une armure faites sur mesure: y te faut plus tranchant, bouchon oreille, et t'es obligé d'utiliser des jus d'énergie, alors qu'avec un marteau t'as beaucoup moins de contrainte
(le tranchant dure presque éternellement, aucun besoin de jus...)

ps: mon msn c'est: deus_sheik@hotmail.fr

Sh31k

Nombre de messages : 136
Age : 36
Rang : 9 MHP2G
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FusArbalète ou Arc ? Empty Re: FusArbalète ou Arc ?

Message par Lǿuiji31 Dim 2 Mai 2010 - 13:02

Vieux topic. Grand ménage donc :
FusArbalète ou Arc ? Topic_lock + FusArbalète ou Arc ? Topic_trashcan
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FusArbalète ou Arc ? Empty Re: FusArbalète ou Arc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum