Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

+15
Liris
Smarth
Lawliet
monsterfighter
Dranzer
Zippo
[ TR4] Darken777
gadrom
Minocha
Aang
champion de kokoto
Ortimore
Redwerewolf
.:°Ichi°:.
arthur369
19 participants

Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par arthur369 Lun 5 Mai 2008 - 14:51

bien bien bien... alors je vais vous mettre ma petite astuce contre ces deux méchants tigrou ! en espérant qu'il vous aidera !!!
(topic copier coller du forum http://monsterhunter2-psp.forumotion.com, mais il a bien été écrit par moi ^^)

Bonjour tout le monde,je vais vous présentez mon astuce contre le duo de tigrex,je vous rappelle que cette quête est réputée difficile et permet de passer rang 6


Objets :

15 bombes flashs (5 + de quoi en refaire[composants bombe + flashinsecte])
5 a 10 marqueur
10 potion
10 méga potion
2 potion max
1 potion antique
1 fosse piègée
1 piège a choc
5 bombes tranq
2-3 steak a point (ou méga-jus [encore mieux])
5 breuvages chauds
3 tomes de combis (il me semble que ca suffise pour faire les bombes flashs)
charme pouvoir
griffe pouvoir
charmure
griffarmure
une dizaine d'aiguisoirs

L'équipement :


Full monoblos S a 76 de def par partie ou autre armure qui a au moins 400-420 de def (en comptant les buffs : charmure et griffarmure)
vous pouvez prendre n'importe quel talents de votre choix, pratiquement tous, seront utiles (sauf biensur les talents de collecte et adrénaline +2, le but étant de garder un maximum de vie pour éviter les one-shots) attaque augmentée, défense augmentée, aiguiser rapide, repas rapide, abandon total, traqueur auto...
Grande hache en os (meilleur marteau d'attaque brute faisable au rang 5) : 1144 d'attaque, 5 % d'affinité, tranchant vert bof
Grande nova (très efficace grâce à l'élément foudre) : 936 d'attaque, 300 foudre, tranchant bleu bof, vert bien
(n'utilisez pas le coup charger tournoyant, il n'est pas pratique contre le tigrex) (je vous rappelle que dégainer un marteau en appuyant sur triangle + R le fait dégainé en chargeant directement)
je ne sais pas encore lequel de ces deux marteaux est le meilleur, mais ca marche avec les 2 =)

Le repas :

Légume(/!\ les haricots ne sont pas considérés comme légumes) + viande = santé 140 et attaque augmentée (si vous prenez ce repas emmenez un steak a point en plus)
Fromage kirin + boisson d'or = santé 150 et vigueur 150

La technique :


Sauf si vous arrivez au campement, prenez le transporteur (/!\ si vous arrivez en zone 8, le tigrex va vous crier dessus et vous n'irez pas dans la fumée verte : le transporteur ne fera pas effet) pour aller au camp. Maintenant, prenez un steak a point si vous avez pris le repas viande + légume. Soufflez un bon coup, préparez vous au combat de titan...
Allez en zone 1, le premier tigrex y est. Il vous remarque, juste après son cris, flashez-le et marquez-le. Chargez votre marteau en courant vers lui et écrasez lui le crâne après une de ses toupie ou bien quand il fait ses petites morsures sur les cotés . Répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne soit plus flashé. /!\ Le combos bien connus 3x triangle ne marchent pas bien sur lui car quand il fait ses petites morsures, il va vous faire tomber, interrompant votre combos et vous faisant perdre du temps.
Quand il n'est plus flashé, il va sûrement courir vers vous. Esquivez largement et posez vite la fosse piégée, vous devez être assez loin de lui quand vous la posez (en gros il doit se ramasser par terre a une vingtaine de mettre de vous). Positionnez- vous derrière la fosse de sorte a ce qu'il aille en plein dedans. Là vous aurez la joie de le frapper avec le combos car il ne gène pas trop. Quand il se dégagera, chargez un coup et explosez-lui le crâne quand il retombe. Continuez a le frapper, il finira par partir en zone 8.
Rejoignez-le, /!\ l'autre tigrex doit être en zone 6, alors passez par la zone 6 en courant !!!!
En zone 8, flashez le à loisir =D pour le frapper assez facilement, mais n'utilisez pas toutes vos flashs !!! Essayez d'en garder au moins 8 pour l'autre tigrex ! Il ira en zone 6 au bout de quelques minutes et d'environ 2-3 fury.
Ici, n'utilisez plus les flashs, chargez votre marteau juste avant qu'il se ramasse (après qu'il vous ai couru dessus) pour lâcher la charge pendant qu'il se retourne vers vous, elle lui atterrira en pleine tête. Quand vous voyez qu'il va faire une toupie, chargez directement votre marteau et réduisez son crâne a l'état de miette lorsqu'il a finit sa toupie. Esquivez les cailloux qu'il vous lance, et, si vous êtes prêt, et pas loin de lui, lacher un coup chargé dans sa tête. Pétez lui les griffes à l'occasion, de toute façon je pense que vous raterez souvent sa tête, qui bouge souvent et qui est dure à atteindre comparée à ses pattes.
Quand il boitera, soyez hyper content en vous disant que la moitié est quasiment déjà fait =D, et essayez de lui mettre encore un maximum de coup avant qu'il ne rejoigne la zone 3 (ca vous assurera le coup de la capture).
Une fois en zone 3, attendez qu'il dorme et posez le piège a choc pas loin de lui, réveillez le avec un coup chargé, avec un peu de chance vous l'aurez tué et vous pourrez le dépecer et sinon emmenez le dans le piège a choc et balancez lui 3 tranq... /!\ si il ne dort pas c'est qu'il n'a pas assez eut de dégats !!!! (mais bon si il boite c'est sur que vous le capturerez)
Soufflez un bon coup, aiguisez, soignez-vous, reprenez un peu de vigueur (bien sur vous pourrez faire tout ca pendant le combat mais là vous êtes en sécu)
Maintenant faites le tour des zones 6, 7 et 8 pour trouver l'autre tigrou. Préparez vous à le butter, cet enc*lé !! Quand vous l'aurez repéré, juste après son cri d'accueil (XD) flashez le et marquez le, puis appliquer a peu près la même méthode que pour le premier tigrex, vous n'aurez au moins pas la peur que le deuxième tigrex apparaisse en plein milieu du combat puisqu'il n'en reste plus qu'un. Quand le tigrou arrivera en zone 3 en boîtant, tuez le...


VOUS ETES RANG 6 !!!!!



Trucs, astuces et conseils :


Pour le premier tigrex :


¤ N'utilisez pas plus de 7 flashs
¤ Ne mourrez pas plus d'une fois sur le premier, sinon abandonnez la quête (je cous rappelle que vous aurez de nouveau tous les objets d'avant le départ de la quête, l'argent mais pas l' effet du repas !)
¤ Faites très attention
¤ Si le deuxième tigrex vient, BARREZ VOUS !!!! et attendez que l'un des deux parte(priez pour que l'effet de marqueur ne disparaisse pas)

Pour le deuxième :


¤ Lâchez-vous, vous avez déja fait la moitié =D mais faites quand même gaffe

En général :

¤ Si vous arrivez directement au campement ou en zone 1 n'utilisez pas le transporteur. mais quand les fournitures arrivent, utilisez le pour prendre les premiers soins, les flashs et les rations (et la carte si vous vous repérez pas encore trop bien).
¤ Prenez la potion antique si vous mourrez une fois et faites les combinaisons nécessaires (flashs) sur le chemin.
¤ Pour se soigner : après qu'il soit passer a côté de vous en courant comme un lézard bizarre, prenez vos popo ou méga popo.
¤ Essayer de garder une potion max au cas ou vous mourrez une deuxième fois et prenez un steak a point.
¤ Essayer de changer de zone pour aiguiser ou prendre un steak, car cela met particulièrement longtemps a se faire.
¤ Quand il est en colère, continuez a le frappez, trouvez les moments propices. Par exemple, après deux sauts (ca marche que quand il est en colère) il va faire ses petits cris, courrez vers lui en chargeant un coup et assénez le lui au crâne (dans ce cas il faut attendre qu'il se retourne vers vous car vous n'aurez pas le temps d'aller jusqu'à sa tête) ou entre les pattes arrière.


voila je crois que c'est tout, excusez moi pour les éventuelles fautes et sur l'imprécision du combat du deuxième tigrex


personnellement je ne suis pas mort une seule fois =D

ce tuto est approuvée par moi et bien d'autres personnes... ya-nou, simba killer, evil wizard, stern...
arthur369
arthur369

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : DANS TON C...ASIER
Rang : 6 (mhf2) entièrement solo, akantor dégommer
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par .:°Ichi°:. Lun 5 Mai 2008 - 15:10

Bravo, il est très bien réussi !
Juste un conseil --> Met des majuscules Razz
Vraiment il est bien fait, je félicite ! Il aidera surment plus d'un chasseur HR 5 ^^ :tkt:

.:°{ CoNgR@TuL@TiOnS }°:.
.:°Ichi°:.
.:°Ichi°:.

Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : Surement en train de se promener.... Hé ! Mais c'est secret ça !
Rang : HR 9
X-Tag : [TC]Ichi
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par Redwerewolf Lun 5 Mai 2008 - 16:14

exellent tuto est ce qu'on peut les faire au fusarb genre zone1 se mettre sur le rebord shooter le tigrex et ensuite tuer l'autre pareille en zone 6 ou 7 je sais plus ??
Redwerewolf
Redwerewolf

Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : avec le pépé des marais
Rang : dealeur de felvine hr9 livraison a toutes heures
X-Tag : spike62
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par Ortimore Lun 5 Mai 2008 - 18:38

Bien joué ! Bon tuto :tkt:
Moi personnellement j'ai été plutôt "deçu" par cette quête car je ne suis mort qu'une fois et c'était parce que les deux tigrex étaient sur la même map et que j'ai pas pu me barrer Mad . De plus j'ai pas trop eu de mal pour la faire Razz

Bien sur je dit pas que ton tuto est inutile, je ne me vante pas non plus mais je trouve que cette quête, une fois bien préparé et si on connais assez bien les tigrex, est assez facile.
Ortimore
Ortimore

Nombre de messages : 1827
Age : 30
Localisation : Dans les forêt & collines en train de chercher un chameleos à 30% de sa taille ^.^'
Rang : Popodrome des Pink Popo
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par arthur369 Mar 6 Mai 2008 - 14:04

mouais bof, pas tout a fait de ton avis XD j'aurais quand même préféré un équipement plus puissant quand j'ai fait cette quête ^^

sinon merci ^^
arthur369
arthur369

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : DANS TON C...ASIER
Rang : 6 (mhf2) entièrement solo, akantor dégommer
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par champion de kokoto Sam 10 Mai 2008 - 20:58

Merci ,je suis justement dans ce cas la ,et je lessaye dés ce soir.(Prié pour moi pale ).
champion de kokoto
champion de kokoto

Nombre de messages : 286
Age : 29
Localisation : Dans la lune. ah non!C'est l'ventre d'un lao cendré
Rang : 9 tout seul sans l'aide de personne na!!
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par arthur369 Ven 16 Mai 2008 - 21:51

alors t'as réussi ?
si t'es pas a l'aise entraine toi sur le tigrou du village puis du rang 3... bonne chance =)
arthur369
arthur369

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : DANS TON C...ASIER
Rang : 6 (mhf2) entièrement solo, akantor dégommer
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par Aang Dim 18 Mai 2008 - 11:35

Vous vous embettez pour rien,autant faire cette quète au vrai trancheur du démon,je l'ai réussi en mourant une fois avec une armure de 345 de défense (full tigrex avec griffarmure). psp

Aang

Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : Dans le ventre d'un Rathalos, à la sale bête!
Rang : 7! En plein solotage des rang 7,8 et 9
Date d'inscription : 20/01/2008

https://i.servimg.com/u/f16/11/52/45/74/kirin210.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par Minocha Dim 18 Mai 2008 - 12:24

ba je pense que si tu veux la réussir a coup sur tu prend sa soluce mais après a vous de voir moi pareil j'y suis aller au marteaux j'ai bien rigoler ^^ mais moi j'avais un meilleur équipement que mon niveau a cause de kai ^^ j'avais des composant qui me fessais de sacré armes alors je l'ai ai tuer facile si je me souvient bien scratch j'avais le marteau lao azur je crois Razz
Minocha
Minocha

Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Behind you
Rang : HR9
X-Tag : [FT]_minocha
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par gadrom Dim 25 Mai 2008 - 23:27

ok quand tu est solo cest mieux comme sa mais a 2... au cannon frag 2 et 3 on les tue sens mourir (apare si tu te rate lesquive quand il jette des cailloux ^^') :tkt:
gadrom
gadrom

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par [ TR4] Darken777 Lun 26 Mai 2008 - 19:08

Ya aussi la technique de la GS charge qui fonctionne bien. Avec du timing tu met des charges 3 a la GS pile dans sa tete sé plutot efficace et sans risque quand on maitrise mais sa peut prendre du temps lol.

Voila le tuto pour ceux qui ne connaisse pas:https://www.youtube.com/watch?v=kSOi1GizEco

Une bonne gunlance fait aussi tres bien l'affaire :tkt:
[ TR4] Darken777
[ TR4] Darken777

Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Rang : 9 toutes quetes finies en solo
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par Zippo Lun 26 Mai 2008 - 19:39

exelent tuto, moi je l'ai faite avec un pote, lui au vrais tranhcheur de demon, moi au katana rajang c'est passé très vite, après j'ai fait celui d'un pote et j'aipris les ciel et terre ( c'est allé encor plus vite Smile ) c'est sue en solo cette quete est très dure, sinon elle est très simple quand on est deux bons hunters avec de bons équipements
Zippo
Zippo

Nombre de messages : 1307
Age : 31
Localisation : DTC ?
Rang : mhf2: 6/ mhp2g: 9/ mhp3rd: 6
X-Tag : -Zippo-
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par Dranzer Mar 27 Mai 2008 - 16:22

Je suis en solo je crois que d'abord je vais y aller au trancheur du démon ( le vrai) mais si vraiment ca marche pas je vais suivre le conseil du marteau :tkt:
Dranzer
Dranzer

Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Midgar
Rang : Soldat de Première Classe (rang 6)
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par champion de kokoto Dim 8 Juin 2008 - 22:09

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais J'AI REUSSIsans mourir une seule fois merci arthur
champion de kokoto
champion de kokoto

Nombre de messages : 286
Age : 29
Localisation : Dans la lune. ah non!C'est l'ventre d'un lao cendré
Rang : 9 tout seul sans l'aide de personne na!!
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty remerciement

Message par monsterfighter Lun 23 Juin 2008 - 22:36

je n'est k 1mot a dire: EXCELLENT.merci bokou a twa pour ces conseils.je mis met tout de suite avec mon marteau massacre :tranchant bleu, 1050 d'atk,affinitée 15(pour cent)...
encore mercii. :tkt:

monsterfighter

Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par arthur369 Ven 27 Juin 2008 - 19:09

désoler du retard

ca devrait largement passer monsterfighter je pense que t'es rang 6 maintenant

et merci pour voe compliments par contre cette soluce est faite pour les gens qui ne connaissent pas le multi (comme moi) ou qui veulent se la faire seul sans trop de problèmes si on maitrise assez bien le marteau =)
arthur369
arthur369

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : DANS TON C...ASIER
Rang : 6 (mhf2) entièrement solo, akantor dégommer
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par Lawliet Ven 11 Juil 2008 - 0:01

moi j en ai chier je les fai tt seule avec vrai trancheur démon et armure mono S je sui mort 2 foi et paf je le tue j étai tro soulagé maintenant je les fai avec épée ogre azur (et c plus facile)
Lawliet
Lawliet

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Partout sauf chez toi
Rang : Si tu savais tu serais dégouter
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par Smarth Mer 16 Juin 2010 - 14:26

Excellent tuto! Perso, j'aurai aussi conseillé l'armure ceanateur S avec le marteau massacre qui est très polyvalent(1092 atk; tranchant bleu bien; +6 de def et une fente) en tout tu a 1300 d'atak avec tranchant blanc et 450 de def!! (talent tranchant+1 et atk augmenter grande) aussi penser bien à annulé le malus def-20 avec un joyau. sinon que des joyau ardent et atk. Avec sa vous tuerai les tigrou plu rapidement que Moogli!!
Smarth
Smarth

Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : La Terre
Rang : 9
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par Liris Mer 16 Juin 2010 - 17:42

Super tutorial :tkt: Juste, un plus d'image et puis évite de parler en mêtre en parlant d'un jeu vidéo xD En tout cas moi j'ai du mal à me le représenter. Sinon Super =)
Liris
Liris

Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Haute -Garonne
Rang : All clean (MHFU, MH3rd)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty ktana

Message par neptune09 Mar 22 Juin 2010 - 22:01

et pour ceu qui sont au katana ?
merci d'avence de me repondre

neptune09

Nombre de messages : 1
Age : 29
Rang : 9 sur unite 3 sur 3rd
X-Tag : affronter les problemes de face est un principe pour un bon hunter
neptune09
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par XxSaphyroxX Mar 22 Juin 2010 - 23:02

pour les katana, la dragonépée de feu et évolution sont bien ainsi que le trancheur de démon et ses évolution[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 793186
XxSaphyroxX
XxSaphyroxX

Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : tu es dans la tour, tu montes jusqu'au dernier etage, je suis la en train de fleurter avec une rathian dorée ;)
Rang : Rang 9 :D eeeeennnnnnfffffiiiiinnnnn
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par Smarth Mer 23 Juin 2010 - 12:47

je conseille aussi le trancheur daymo qui fait 960atk avec tranchant bleu 2 fentes et +36 de def! "non negligeable"
Smarth
Smarth

Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : La Terre
Rang : 9
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par shirosaki24 Mar 28 Sep 2010 - 1:49

Très bon tuto Razz
je vais l'appliqué le plus vite possible alors Very Happy
shirosaki24
shirosaki24

Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Aquitaine (24)
Rang : 8
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par kev-hunt Mar 28 Sep 2010 - 10:21

Shirosaki, merci de passer par la section présentation pour participer activement au forum, c'est obligatoire.

Et surtout, change de signature, ca déforme toute la page

Merci
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6 Empty Re: [TUTO] : duo tigrex au marteau, rang 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum