Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[AIDE] Ceanataur

+5
DJWA
Dranzer
Conan2
Ortimore
/SearchNdestroY/
9 participants

Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty [AIDE] Ceanataur

Message par /SearchNdestroY/ Jeu 1 Mai 2008 - 19:10

Bonjour tout le monde ! Alors je viens de farm les ceanataur rang 5 et je prenais trop cher au début malgré ma full aka et mon vrai trancheur (trancheur divin de temps en temps mais c'était kif-kif ^^). J'ai donc testé diverses armes et... ô miracle j ai trouvé des armes capable de battre ces créatures en un temps raisonnable pour une consommation de potions tout à fait correcte (entre 0 et 6 au rang 5).

PREPARATION

Armure : celle que vous voulez pas besoin de chipoter. Une grosse défense est vivement conseillée XD

Arme : c'est là que la stratégie intervient. Après avoir testé le katana, les DS (mega jus :s), et après mes bons souvenirs de Daymio au marteau luna, et malgré ma faible maitrise des marteaux j'ai pris, vous vous en doutez un marto
Prenez donc un gros marto, la puissance d'attaque doit tourner autour de 1000 minimum pour le rang 5. On pourra préférer une arme foudre ou glace, mon choix s'est porté sur mon colosse de daora que je n'avais pas eu l'occasion de tester. On est .) à l'idée que l'impact est ce qui fait le plus mal à tous les crabes ^^

Equipement : minimum
potions, breuvages chauds, steacks, aiguisoirs, le reste c'est vous qui voyez pas besoin de plus.
Le mega jus est loin d'etre indispensable, je n'en prends pas.

LE CEANATAUR

Vous avez certainement croisé ce gros crabe bleu. Pour votre information si vous ne le saviez pas, ses attaques ne sont pas très puissantes. Mais la fréquence de ses attaques fait que votre vie baisse très, très vite. Gardez un oeil sur votre jauge de santé et changez de zone si besoin pour prendre des popos.

Ses attaques :
charge de dos : il recule vers vous un peu comme le Daymio. Il ne fait cette attaque qu'avant de vous avoir repéré, et il suffit de garder un oeil sur lui pour l'esquiver.

coup de pince 1 : il vous file un coup de pince genre un coup droit au tennis
Arrow écartez vous cette attaque n'a pas de portée

coup de pince 2 : il abat sa pince devant lui.
Arrow ne pas se mettre devant lui

coup de pince 3 : il gratte une fois le sol avec ses 2 pinces
Arrow ne pas etre devant lui (contre lui en fait)

"baiser du shogun" : il tente de vous embrasser avec ses pinces (sympa mais bon :s)
Arrow n'etre ni devant lui, ni sur le coté cette attaque a beaucoup de portée sur les cotés

coup de pince rotatif : il se retourne et dans le même mouvement vous file un coup de pince magistral qui vous envoie bouler un peu plus loin
Arrow maintenir un peu de distance, attaque chiante à éviter, quand il commence à tourner faites des esquives pour vous écarter.

Enfin, le plus emm****** : il se met à creuser. 3 options sont possibles :
1) il ne ressort pas. Ou bien il s'est tout simplement cassé de la zone, ou bien il va ressortir à l'endroit où il a creusé. Si il sort juste sous vous ca va faire très mal (c'est sa plus puissante attaque) et en plus vous etes projeté dans les airs
Arrow ne pas se mettre là où il a creusé XD

2) le sol tremble, puis il ressort juste sous votre position. Même attaque que précedemment sauf qu'à priori il vous en veux ^^
Arrow courir en cercle autour de la position où il a creusé, esquive quand le sol tremble ca veut dire qu'il est sous vous et qu'il va vous envoyer en l'air.

3) Quand il est énervé, il fait la même chose qu'en 2) mais plusieurs fois d'affilée sans vous viser en particulier.
Arrow écartez vous et regardez ce boulet perdre son temps.

Enervement : Quand le ceanataur s'énerve vous entendez un petit bruit métallique : il sort ses pinces. Ses attaques ont donc plus de puissance, mais aussi plus de portée. Il est bien évidemment plus rapide. Pour voir vite fait s'il est énervé, regardez l'écume blanche au coin de sa bouche qui apparait quand il est énervé.

Le seul vrai danger, c'est qu'il vous enchaine parce que ses coups de pince vous font souvent tomber juste devant lui :s

mais avec le marto c'est fingers in the nose

COMBAT

petit glossaire de l'utilisateur de marto (bô marto love)

superpound : relacher la charge maximale en étant immobile (charger avec R - lâcher la charge en cessant d'appuyer sur R). La charge maximale est atteinte lorsque vous voyez un beau flash sur vous lors de la charge.

triple pound : triangle-triangle-triangle. On peut rajouter un petit raffinement en faisant rond avant les 3 triangles ^^

C'est grosso modo les 2 seules attaques sympa du marteau, et facile à utiliser mais d'autres combinaisons sont vivement conseillées si vous avez un peu de pratique. Si vous voulez vous entrainer, faites le duo Daymio du rang G il est bidon avec un bon marto feu ou foudre.

comment attaquer :
La stratégie est simple : superpound dans ses pattes jusqu'à ce qu'il tombe, et là on se déchaine au triple pound où on veut, ou bien où on peut.

chargez donc toujours votre attaque, et relâchez-là dans ses pattes lorsqu'il attaque. Bien sur, assurez vous préalablement de ne pas être juste devant lui : attaquez le par les cotés.

En premier lieu il vous faut viser les pinces, pour le priver de portée (comme la queue des wyvern lol). Quand il tombe, précipitez vous sur les pinces et triple pound sur une pince. 1 ou 2 de ces rushes devrait suffir à lui briser la pince. Faites de même avec l'autre. Une fois les 2 pinces brisées le ceanataur est nettement moins dangereux. Je vous déconseille cependant de lui viser la tête elle est bien protégée par les pinces ^^

Une fois les 2 griffes brisées précipitez vous sur le crane quand il tombe. Brisez lui le crane sur le dos, et il se sauvera pour en récupérer un autre. Brisez-le lui à nouveau, y a pas de raisons ! Il ne se sauvera pas pour en trouver un troisième et vous pourrez admirer son joli dos joystick mdr !

A partir de ce moment le ceanataur est presque mort, déchainez vous sur le dos, si vous êtes suicidaire, tapez lui la tête quand il est au sol (j'ai bien tenté mais je ne l'ai jamais mis KO). De toutes facon, son dos est la zone la plus faible quand il n'a plus de crane.

Quand le ceanataur est sur le point de rendre l'âme, vous le saurez : il émet des cliquetis pitoyables, et une écume gris-bleu sort de sa bouche (du sang de ceanataur !? Rolling Eyes). Là vous pourrez le capturer si le coeur vous en dit. Pour ma part, je pense qu'un tel ennemi ne mérite pas ma pitié. Je vous conseille de le taper de bon coeur ^^

Voilà vous avez vaincu le ceanataur, le surimi ambulant et le combat ne devrait pas poser de problèmes si vous suivez mes conseils.

Tout commentaire, conseil, remarque sera le bienvenu.

CIAO LES GENS !


Dernière édition par <SearchNdestroY&am le Ven 2 Mai 2008 - 18:32, édité 3 fois
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty Re: [AIDE] Ceanataur

Message par Ortimore Jeu 1 Mai 2008 - 19:22

Pas mal du tout ton tuto, bien joué :Ok:
Tu arrête pas les tutos en ce moment ^^
Sinon on est pas obliger de prendre un marteau je pense :Ok:
Ortimore
Ortimore

Nombre de messages : 1827
Age : 30
Localisation : Dans les forêt & collines en train de chercher un chameleos à 30% de sa taille ^.^'
Rang : Popodrome des Pink Popo
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty Re: [AIDE] Ceanataur

Message par /SearchNdestroY/ Jeu 1 Mai 2008 - 19:24

Ortimore a écrit:Sinon on est pas obliger de prendre un marteau je pense :Ok:

Je n'aimais pas les marteaux et j'ai decouvert sur les daymios. C'est monstrueusement puissant, et sur le ceanataur c'est un excellent moyen de ne pas se faire trop mal. C'est la seule arme avec laquelle je parviens à torcher le ceanataur G sans popos alors pour moi y a pas mieux sur ces cochonneries :LOL:
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty Re: [AIDE] Ceanataur

Message par Ortimore Jeu 1 Mai 2008 - 19:28

Ok, ok moi nan plus je commence pas et puis tant pis pour les potions ^^ Moi j'y vais au katana et ... TAYAAA ! drunken
Ortimore
Ortimore

Nombre de messages : 1827
Age : 30
Localisation : Dans les forêt & collines en train de chercher un chameleos à 30% de sa taille ^.^'
Rang : Popodrome des Pink Popo
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty Re: [AIDE] Ceanataur

Message par Conan2 Jeu 1 Mai 2008 - 19:39

bravo bon tuto ^^
moi je conseillerai surtout une SnS masi le marteau c'est pas mal aussi ^^
Conan2
Conan2

Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Grand Ghetto du Ciel(avec Tupac et Bob)
Rang : Chewing Gum au Canabis ^^
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty Re: [AIDE] Ceanataur

Message par Dranzer Jeu 1 Mai 2008 - 20:40

Pas mal le tuto ca m'a donné envie de commencer a maitriser le marto
Surtout que pour le ceanateur j'y vais au trancheur du démon (pas encore le vrai encore un khezu G drunken ) et a chaque a fois il arrive a me tuer en quelques coup. Au début je pensais que c'était ma full Tigrex qui défendait moins bien contre les monstres de rang 5 mais la je sais pas je vais essayer de tester avec un marteau mais le quels pourriez vous me conseillez parce que je mis connais pas trop en marteaux moi c'est plutot les katanas et les DS XD
Dranzer
Dranzer

Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Midgar
Rang : Soldat de Première Classe (rang 6)
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty Re: [AIDE] Ceanataur

Message par /SearchNdestroY/ Jeu 1 Mai 2008 - 20:44

n'importe lequel sans attribut pourvu que sa puissance soit supérieure à 1000. Sinon grande nova est bien aussi (bô en plus !). Moi je le fais avec colosse de daora mais il est un peu dur à créer donc grande nova c'est bien.

marteu de guerre => marteau de guerre + => marteau à pointes => marteau à pointes + => marteau cristal => nova de cristal => grande nova
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty Re: [AIDE] Ceanataur

Message par DJWA Ven 2 Mai 2008 - 18:29

Super Tuto ! =D
DJWA
DJWA

Nombre de messages : 110
Age : 28
Localisation : Pariiiiis !
X-Tag : joshy91
Date d'inscription : 25/04/2008

http://mhp-2g.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty Re: [AIDE] Ceanataur

Message par /SearchNdestroY/ Ven 16 Mai 2008 - 11:22

Je mate des vidéos sur le net (j'ai du temps libre ^^) et je viens de voir et tester un truc : rester à droite du ceanataur permet d'esquiver le coup de pince rotatif.

Sinon j'ai découvert un marteau super c'est le broyeur du démon une évo du démon de fer qui fait 1040/140 para eh bien il claque quand le ceanataur est paralysé les pinces c'est facile à casser ^^
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty Re: [AIDE] Ceanataur

Message par Aang Ven 16 Mai 2008 - 18:34

Je conseille vraiment le vrai trancheur de démon,un katana super puissant,j'ai réussi ce duo en 15 min avec!!! lol!

Aang

Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : Dans le ventre d'un Rathalos, à la sale bête!
Rang : 7! En plein solotage des rang 7,8 et 9
Date d'inscription : 20/01/2008

https://i.servimg.com/u/f16/11/52/45/74/kirin210.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty .

Message par slezart Ven 16 Mai 2008 - 19:21

nous Aang on se les ai fait en 6minutes
slezart
slezart

Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Nantes
Rang : Tout fini
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty Re: [AIDE] Ceanataur

Message par Aang Dim 25 Mai 2008 - 14:35

Oue mais on était deux,ca change tout.

Aang

Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : Dans le ventre d'un Rathalos, à la sale bête!
Rang : 7! En plein solotage des rang 7,8 et 9
Date d'inscription : 20/01/2008

https://i.servimg.com/u/f16/11/52/45/74/kirin210.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty Re: [AIDE] Ceanataur

Message par Cojack Mar 27 Mai 2008 - 19:44

Si on brise ses pinces et ses 2 crânes on peut les récolter ? y a t-il des ressources spéciales (si on peut récolter)
Cojack
Cojack

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Devant mon pc je suppose...
Rang : HR7 Full akantor... jme fais roxx par un kelbi omg
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty super tuto

Message par kayser Jeu 29 Mai 2008 - 16:34

super ton tuto mais moi perso je le croyais plus dur.
En quête de la mamie il est trop simple....j'y suis aller avec des DS ( avec aucun jus ) et je l'ai vite mater et d'ailleur j'ai eu une jambe de ceanataur.....
:chaise:
kayser
kayser

Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : dans le trou du cul du monde
Rang : rang urgent de la mémé et hr4 de la guilde
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Ceanataur Empty Re: [AIDE] Ceanataur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum