Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tutoriel sur le Plesioth à la SNS

2 participants

Aller en bas

Comment trouvez-vous ce tuto?

Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty0%Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty 0% 
[ 0 ]
Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty0%Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty 0% 
[ 0 ]
Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty0%Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty 0% 
[ 0 ]
Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty50%Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty 50% 
[ 1 ]
Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty50%Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty Tutoriel sur le Plesioth à la SNS

Message par arzak16 Dim 10 Fév 2013 - 17:29

Bienvenue sur mon second tutoriel, dédié au Plesioth.

Ce tuto ne parlera que de la SnS, aussi, pour ceux qui ne manient pas cette arme, il ne sert à rien de le lire. J'essayerai de vous donner quelques conseils utiles pour le vaincre avec cette arme.

I : Présentation :
II : Attaques :
III : Armures à utiliser :
IV : Armes à utiliser :
V : Différentes techniques :


I : Présentation :

Le Plesioth est un Wyvern Nageur vivant dans la (Vieille) Jungle ou dans le (Vieux) Désert. Il est capable de cracher de l'eau quand il est dans celle-ci ou non. Sa grande taille peut être impressionnante au départ, mais il est très simple à battre. Il prend certes un peu de temps, mais ces attaques sont prévisibles et faciles à esquiver. Il est bleu, mais possède une sous-espèce verte plus puissante. Il est faible au feu et à la foudre, n'a pas de résistance spéciale au dragon mais est très résistant à l'eau et à la glace.

II : Attaques :

a) Dans l'eau :

-Jet d'eau 1 : Le Plésioth plonge au fond de l'eau, puis en ressort à moitié et crache un jet d'eau en arc de cercle devant lui. Pour l'esquiver, placez-vous loin de lui, voir sur le côté, avec un peu de chance vous ne serez pas touché. Si vous êtes certain que vous allez vous prendre l'attaque, jetez-lui une bombe sonique, il sortira de l'eau mais sera énervé. La garde ne sert à rien.

-Jet d'eau 2 : Il effectue la même préparation, mais le jet d'eau est tout droit. Il est assez fin, mais une vague apparaît, et suit le jet d'eau sur terre. Il suffit de ne pas se trouver en face du monstre à ce moment. La garde ne sert toujours à rien.

-Charge de sortie 1 : Le monstre sort de l'eau en sautant, puis retombe et glisse sur quelques mètres. Il effectue aussi cette attaque s'il entend une bombe sonique. On peut bloquer l'attaque avec la garde si on n'a pas le temps de bouger, mais sinon, il ne faut pas rester en face de lui.
Attention : Les nageoires infligent aussi des dommages.
Attention 2 : Il ne faut pas se trouver à la retombée lorsqu'il sort.

-Charge de sortie 2 : Le Plesioth sort de l'eau en sautant au-dessus de vous, vous infligeant quelques dommages et vous endormant. Dans le Vieux Désert, il ne l'utilise pas pour sortir mais pour attaquer, et il retombe de l'autre côté de l'eau.

b) Sur terre :

-Charge : Il charge en glissant, avec les nageoires qui infligent des dégâts. C'est la même attaque que la charge de sortie 1.

-Jet d'eau : Il crache un jet d'eau droit devant lui. Le jet d'eau a une portée limitée, ne vous placez pas en face de lui pour l'éviter.

-Jet d'eau spécial : Je crois qu'il n'effectue ce jet d'eau qu'en rang supérieur mais je n'en suis pas sûr. Il se lève très haut, et crache un jet d'eau semblable au jet d'eau 1. Il a une portée limitée.

-Morsure : Une morsure simple. La queue part vers sa gauche, la gueule de droite à gauche. Simple à éviter.

-Coup de flanc : L'attaque dévastatrice du monstre. Vu qu'il est large, la zone où l'on se fait frapper (hitbox) est juste énorme! Mettez-vous en garde même si vous ne pensez pas être touché.

-Coup de queue : Le monstre effectue un demi-tour vers sa droite en donnant un coup de queue. Il le fait 2, 4 ou 6 fois. L'endroit le plus dangereux est le bout de la queue, les pointes vous touchent même si vous êtes loin. La garde est ici très utile.

III : Armures à utiliser :

Une armure Hermitaur, ou bien une autre assez résistante à l'eau est utile. Même l'armure de Combat suffit pour le faire. Les talents Garde + 1 ou 2, évasion, garde auto, épée aiguisée, artisan ou autre peuvent être utile.

IV : Armes à utiliser :

Une SnS feu, comme le Sabre Rouge pour ceux qui passent par la Guilde, ou bien foudre comme le Fléau-de-Foudre, seront utiles en éléments. Le Croc de Vipère est aussi excellent pour paralyser le monstre, et la Hache de Guerre Poison pour l'empoisonner.

V : Différentes techniques :

A) Élément :

Vous l'aurez compris, on va utiliser des SnS élémentaires, comme les deux citées précédemment. Il faut profiter des temps de repos, comme le retour du coup de flanc, pour frapper le coup de la bête. Il faut se placer à droite ou à gauche de la tête, selon si l'on préfère risquer de se prendre un coup de flanc ou un coup de queue, et le frapper pendant les jets d'eau ou quand on l'a piégé. On peut aussi frapper les jambes durant une morsure ou un jet d'eau, mais la tête est mieux.

B) Para Bombing :

Il faut cette fois prendre des pièges à choc, des bombes, et de quoi recombiner les deux. On joue comme pour les éléments, mais, plutôt que de continuer à frapper comme une brute quand il bouge pas, on place deux Grandes Bombes Baril et on les fait exploser avec une petite. On le fait quand il est paralysé ou piégé, c'est très efficace Very Happy.

C) Poison :

On utilise une arme à attribut poison pour lui faire mal en continu, même quand il est dans l'eau Twisted Evil . Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas qu'il meurt dans l'eau, ce serait débile... Le but est de l'empoisonner, puis de ne pas prendre de risques, vu qu'on fait moins de dommages que le poison avec l'arme. On frappe aux mêmes endroits que pour les autres armes.

C'est terminé, j'espère que vous avez aimé. Dites-moi ce qui est mauvais pour que je m'améliore, c'est rapide et utile :tkt: .


Dernière édition par arzak16 le Sam 16 Fév 2013 - 19:57, édité 2 fois (Raison : Faute)
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty Re: Tutoriel sur le Plesioth à la SNS

Message par Aérom Dim 10 Fév 2013 - 17:43

Des images auraient été un plus quand même. Ensuite tu ne décris pas suffisamment le Plesioth (enfin ce que je veux dire par la c'est qu'il a une sous-espèce et qu'il faudrait en savoir plus sur lui).
Ensuite c'est un Plesioth de quelle rang ? De quelle quêtes ?...

Après sinon ça va, il est simple à lire.


Dernière édition par Aérom le Dim 10 Fév 2013 - 17:44, édité 1 fois (Raison : petite erreurs de compréhension.)
Aérom
Aérom

Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part.
Rang : HR9 mhfu, HR6 mhp3rd
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty Re: Tutoriel sur le Plesioth à la SNS

Message par arzak16 Dim 10 Fév 2013 - 17:46

C'est le premier Plesioth, celui du village, quête 3*. Et pour les images... J'en avais pas, désolé. Je vais éditer pour mettre qu'il y a une sous-espèce, je vais essayer de détailler.
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur le Plesioth à la SNS Empty Re: Tutoriel sur le Plesioth à la SNS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum