Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le RP version 2.0

+6
Roy Shogun
xxrorobeexx
Yian garuga anonyme
khnil
Aorwyn
sabertiger
10 participants

Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Le RP version 2.0

Message par sabertiger Ven 8 Fév 2013 - 22:09

Annonce importante, capitale même !
Donc, vous l'avez sans doute vu, le RP a subi une petite refonte graphique (merci à Housenka d'avoir lancé l'idée au passage Wink ). Cette dernière n'est pas encore tout à fait terminée, mais ça ne saurait tarder.

Bref, venons-en au fait : Vous avez sans doute tous déjà vu l'épée géante dans la grotte de la ferme de MHFU, nan ? Et bien nous avosn décidés d'intégrer le peuple qui les a fait, les Wyverniens, en tant que background de l'histoire, libre à vous d'en placer où vous voulez, sachez juste que ce sont eux qui ont bâti la Tour (donc pas de gens qui allument du feu avec des silex hein ^^)

Enfin : Nous, chefs RPs, avons longuement débattu (et là je baratine pas hein ^^) et nous avons fait un choix : Intégrer les monstres de MHTri dans le RP (YgA ayant pu mettre la main sur 3rd depuis peu et Roy sur Tri, cela aidant, etc, etc...)
Je laisse donc à Maze, le chef de la Guilde de Tenmura le plaisir de vous annonçer de quoi il retourne :

*S'avance et toussote*
Donc ! Seront disponibles comme nouveaux monstres dans les quêtes :

-Lagiacrus
-Ludroth Royal
-Gobul
-Agnaktor
-Uragaan
-Barroth
-Barioth
-Gigginox
-Qurupeco
-Grand Jaggi
-Grand Baggi
-Jaggi
-Baggi
-Uroktor
-Bnahabra
-Ludroth
-Epioth
-Giggi
-Rhenoplos
-Altaroth
-Les poissons en tout genre (méduses, mola-mola, requins, arrowanas, pointhons, poissons chats... fin bref, toutes ces joyeusetés que l'eau met à disposition)

Voilà, voilà...
*Maze se retire*

Bien, un petit briefing s'impose avant l'explosion de joie : Nous n'avons pas statué sur les sous-espèces des monstres susmentionnés, donc pour le moment, non, on ne les intègre pas. Vous allez me dire "Ouais, mais le Jho ?" Et bien oui, pour le Deviljho, l'Alatreon, le Cadeus et le Jhen moran, nous ne ne sommes pas encore décidés, donc non, ils ne sont pas intégrables pour le moment.
Autre point important avant que ça n'arrive, ces monstres ne seront disponibles QU'APRES LA FIN DES EVENTS avant celà, je veux pas voir le moindre de ces monstres pointer le bout de sa truffe, clair ?
Dernier point, le combat sous-marin, car oui, pour tabasser un Lagia ou un Gobul, faudra se mouiller... Donc, non, pas de combats sous-marins de prévus pour le moment, faudra les combattre sur la terre ferme et epérer les faire sortir comme dans le jeu.

Nous sommes ouverts à toute question et si vous tenez à savoir, oui, nous débattons sur d'autre intégrations.
Voilà ! Désolé d'avoir accaparé votre temps et bon RP à vous !
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par Aorwyn Sam 9 Fév 2013 - 0:55

J'aimerais proposer un monstre que vous avez pas intégré (en plus ça m'aiderais pour mon background xD) Il s'agit du premier Wyvern "Croc" de Monster Hunter qui a été implanté dans le 3rd : le Jinouga =p
Aorwyn
Aorwyn

Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : Au sommet d'une montagne, au Crépuscule.
Rang : MHFU : HR8, Village 9*. MHP3rd : HR6, village : reste quête ultime a clear
X-Tag : Aorwyn
Date d'inscription : 27/10/2012

https://www.youtube.com/user/AorwynExK/videos

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par khnil Sam 9 Fév 2013 - 1:18

Si je peux me permettre pour les combats sous martins, on peut gérer ça avec des masques à oxygène comme ceux dans guild wars 2 par exemple.

Vous en pensez quoi? (sachant qu'on ne les aura de disponibles que si donnés dans les fournitures de quêtes)

moi ça me paraît une bonne idée =D.
khnil
khnil

Nombre de messages : 360
Age : 29
Localisation : caché =3
Rang : quêtes de nekoth sur unite
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par Yian garuga anonyme Sam 9 Fév 2013 - 1:32

Je réponds un à un ^^ :

Aorwyn : En effet, le jinouga est quand même un monstre super classe et important, mais les monstres de third sont vraiment inconnu à certains ( même si j'ai le jeu, je maîtrise presque aucun monstre parfaitement par rapport à unite )... Reste à débattre ( Roy, Saber... T_T, allons-y... )

Pour Khnil : Non vraiment, le combat sous marin a vite été rejeté. Simplement par la communication, une quête sans dialogue, ça craint, et ce serait pas vraiment réaliste avec des armures ( OUI je sais, ils le font dans tri... Mais c'est pas très logique... )... Attendons l'avis des autres ^^
Yian garuga anonyme
Yian garuga anonyme
Chef R.P.

Nombre de messages : 1202
Age : 26
Localisation : Dans le cabanon, jouant aux cartes avec le crabe et le tigre...
Rang : Corbeau corsaire avec un uzi
Date d'inscription : 13/11/2009

http://yian-garuga-anonyme.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par sabertiger Sam 9 Fév 2013 - 2:40

@Khnil : Yop, le combat sous-marin a été rejeté, on peut pas parler sous l'eau, donc non, cette option est pas possible.

@Aorwyn : Comme l'as dit YgA, les monstres du Tri manquants, du 3rd, et de 3U sont en débat Wink
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par xxrorobeexx Sam 9 Fév 2013 - 11:30

Il y a peut-etre certains monstres (Happuruboka, les trois nouveaux pelagus, barroth de glace... Monstre faibles et intermediaires) peuvent etre acceptés sans probleme
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par Roy Shogun Sam 9 Fév 2013 - 15:04

xxrorobeexx a écrit:Il y a peut-etre certains monstres (Happuruboka, les trois nouveaux pelagus, barroth de glace... Monstre faibles et intermediaires) peuvent etre acceptés sans probleme
STOOOOP !

Khnil : Et qui plus est. Lagiarcus sous l'eau qui respecte pas la conductivité. Dans un jeu ça passe dans le r-p pas question.

Aorwyn : Pas cette horreur.... T_T
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par Aorwyn Sam 9 Fév 2013 - 16:04

Roy : Il m'a fait peur ton "Objection !" xD Pourquoi le Jinouga serai une horreur ? é_è En plus si tu le connais pas je serais ravis de te faire une fiche détaillée sur lui (je le connais par coeur, c'est mon monstre préféré et je le perfect alors bon xD)
Aorwyn
Aorwyn

Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : Au sommet d'une montagne, au Crépuscule.
Rang : MHFU : HR8, Village 9*. MHP3rd : HR6, village : reste quête ultime a clear
X-Tag : Aorwyn
Date d'inscription : 27/10/2012

https://www.youtube.com/user/AorwynExK/videos

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par Roy Shogun Sam 9 Fév 2013 - 16:05

Je HAIS le Jinouga. Rolling Eyes
De plus je m'en contre-fous. Jouer avec une fiche de monstre, ça va quand ce sont nos monstres car ils sont originaux. Mais c'eux du jeu.... Originalité des fois... (Dans le cas du Jinouga ça va pour ça mais moi ce sera toujours non pour avoir affaire à lui. x) )
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par Gabriel12 Mer 13 Fév 2013 - 15:16

Très bonne idée d'intégrer les monstres de Tri. Ça faisait un moment que je voulais me battre contre le Lagiacrus. Twisted Evil
Spécial ton Objection !
Gabriel12
Gabriel12

Nombre de messages : 602
Age : 26
Localisation : Lyon, embrassant Alina dans un coin sombre.
Rang : mhfu (fini), 6*(village)=>mhf, 18=>mh3 fini(village), mhp3rd (fini)
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par Vice98 Mer 13 Fév 2013 - 17:11

Garasu : Eh Eh… on va pouvoir s'amuser encore plus ! Plus de composants rare ! Plus d'armes ! Plus d'argent !!!! *rire pingre*

Bref, c'est cool ! Parce-que là, on avait quasiment plus de monstres inventés que de monstres originaux. Par contre, je suis ABSOLUMENT contre les combats sous l'eau ! Même une armure légère serait trop lourde ! Voilà voilà… Par contre, pour le jinouga, prenez le ou non, je l'affronterai pas ! En jeu il est fun à affronter, en Rp, un monstre qui balance de l'électricité à tête chercheuse, non merci !

Voilà, c'était mon avis, je retourne dans l'ombre…
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par Paladin7 Ven 1 Mar 2013 - 16:25

Je reviens mettre mon grain de sable, vous ne m'en voudrez pas j'espère? ^^

Le Jinouga, pour avoir fini 3rd, je peux dire que c'est un monstre complexe, plus que la plupart des autres et surtout TRÈS différent! Trop peu de gens ont 3rd, et ce monstre ne ressemble à aucun autre dans les versions antérieures du jeu.

Se l'imaginer rendra la chasse plus fastidieuse qu'autre chose, même si je me suis bien amusé en l'affrontant sur PSP, je dois dire :tkt: Autant le laisser de coté pour l'instant, et aviser plus tard.
Paladin7
Paladin7

Nombre de messages : 373
Age : 28
Localisation : Chez moi, dans un chateau qui vaut la peine d'être vu.
Rang : Bah... je croix que je touche le plafond, il reste plus qu'a le traverser à coup de GS.
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par King of Death Sam 11 Mai 2013 - 18:14

Salut!
Eh bien moi je me demandais si on pouvait intégrer des monstres de Monster Hunter 4 ? Pas forcément les nouveaux monstres mais, surtout les anciens monstres comme le Tigrex, le Kut ku, la Rathian... version ténèbres. Je pense que cela pourrait rendre le RP meilleur, après avoir tué le monstre, il revit et on doit le tué encore une fois, mais en plus puissant. Ce n'est que mon avis mais je trouverais cela bien. Voilà, Voilà... J'attends vos commentaires.
King of Death
King of Death

Nombre de messages : 340
Age : 24
Localisation : J'attends dans l'autre monde t'as venue.
Rang : MH1:Fini complètement! MH2U: Fini complètement! MH3:Rang 70 fini toutes les quêtes! MH3rd: All quest clear! Mh4U: All quest clear ! Rang 247
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par sabertiger Sam 11 Mai 2013 - 18:24

Bon bon, en premier lieu, ces monstres sont pas une version ténèbres, ils sont juste infectés par un "virus" très probablement répandu par le Goa Magara (ce dragon-ci : Le RP version 2.0 178691425pxGoaMagaraRender )

Et donc, non, tant que ce monstre là ne sera pas ajouté, pas moyen d'ajouter cette particularité au RP (sachant que monster hunter 4 est même pas encore sorti au japon hein)

[D'autant que l'idée existe aussi sur frontier avec le dogaryuosu supreme, mais ça je vous laisse chercher par vous même pour voir de quoi il retourne Wink ]
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par King of Death Sam 11 Mai 2013 - 18:26

Ok. Je vois. Compris chef !!
King of Death
King of Death

Nombre de messages : 340
Age : 24
Localisation : J'attends dans l'autre monde t'as venue.
Rang : MH1:Fini complètement! MH2U: Fini complètement! MH3:Rang 70 fini toutes les quêtes! MH3rd: All quest clear! Mh4U: All quest clear ! Rang 247
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par xxrorobeexx Sam 11 Mai 2013 - 18:32

Et bien justement, pourquoi pas créer un monstre dans le topic prévu à cet effet et lui mettre la capacité de répendre ce virus ?
Désolé d'insister mais je trouve que c'est une très bonne idée de la part de capcom ce virus alors je trouve dommage de ne pas l'insérer dans le rp. Et puis il pourrait egalement (cas d'une rareté extreme) infecter des humains et ca les rendrait incotrolables
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par sabertiger Sam 11 Mai 2013 - 18:49

Bon, deux choses : 1) On veut créer des mosntres originaux, c'est le but premier du topic. Foutre un mosntre qui copierai de but en blanc les pouvoirs de ce dragon là... Ce serait aller à l'encontre de cette éthique. Mais ça reste mon point de vue, faites en ce que vous voulez

2) Le virus en question peut infecter les chasseurs. C'est décrit sur le MHWiki. Et en gros voilà l'effet : "Perte de régénération naturelle et division de la défense par deux après un certain temps d'incubation. Si assez de dommages sont infligés au monstre avant que l'incubation n'arrive à terme, le virus est guérit et un bonus d'affinité est obtenu" (effet décrit par les dev' eux même et constaté par les joueurs sur la démo)
Qui plus est, l'habilité de controler les gens on l'a déjà hein, cf le Burak.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par xxrorobeexx Sam 11 Mai 2013 - 19:07

okok ^^ je voyais ce virus comme une nouvelle perspective de background avec des monstres qui ressuscitent alors qu'ils sont fraîchement tués et ça prend de plus en en plus d'ampleur, etc. (oui je suis parti dans un délire Smile)
Et pour ce qui est de créer des monstres originaux je suis d'accord sur ce point mais dans le cas de monstres aux pouvoirs intéressants comme le goa magara, créer un monstre avec les mêmes facultés est la seule façon de pouvoir retrouver cette faculté au rp (parce que, qu'on se le dise, l'apparence joue un peu mais c'est plus les capacités des monstres qui comptent)
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par sabertiger Sam 11 Mai 2013 - 19:17

Pour ce qui est de cette capacité, perso je l'aime pas du tout, mais là c'est juste mon point de vue hein ^^"
Après pour ce qui est du monstre, ok les capacités comptent, donc autant pas copier bêtement quelque chose qui existe déjà et tenter d'innover un peu. Après ça aussi reste mon point de vue, faut voir l'avis des autres chefs RP vis à vis de ça.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par Roy Shogun Sam 11 Mai 2013 - 19:31

Copier un monstre existant déjà ? (Et qu'en plus je n'aime pas mais rien à voir.)
Refusé pour ma part.
Roy Shogun
Roy Shogun
Chef R.P.

Nombre de messages : 1866
Age : 26
Localisation : Sur les sujets du r-p.
Rang : Rang Max.
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par xxrorobeexx Sam 11 Mai 2013 - 20:46

Dans ce cas, je n'attends pas l'avis de YGA, je me pencherais sur un système qui pourra surement (je verrais) avoir des points communs avec les pouvoirs du goa magara
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par Yian garuga anonyme Sam 11 Mai 2013 - 20:56

Pourquoi tu veux pas mon avis ? D:

Ah bah oui, c'est parce que j'en ai pas... ._.

Nan sérieux, vous venez de m'apprendre des trucs là xD Le virus qui fait revivre, je croyais que c'était une sorte d'hypnose (*pose un brevet sur l'idée*) ^^ Bon beh merci du renseignement xD
Yian garuga anonyme
Yian garuga anonyme
Chef R.P.

Nombre de messages : 1202
Age : 26
Localisation : Dans le cabanon, jouant aux cartes avec le crabe et le tigre...
Rang : Corbeau corsaire avec un uzi
Date d'inscription : 13/11/2009

http://yian-garuga-anonyme.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par xxrorobeexx Sam 11 Mai 2013 - 21:01

Non je discrime les wyvern aviaires !!!
Non ce que je veux dire c'est que j'ai compris que reproduire a l'identique le goa magara ne servirait a rien donc ton avis n'aurait plus rien changé (bah c'est pas de ta faute, ils sont juste plus rapides ^^)
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le RP version 2.0 Empty Re: Le RP version 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum