Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Projet Monster Hunter

3 participants

Aller en bas

Projet Monster Hunter Empty Projet Monster Hunter

Message par YoultiamteHunter Dim 27 Jan 2013 - 17:17

Projet Monster Hunter :

Salut a tous, j'ai comme projet de rendre Monster Hunter populaire en Europe comme au Japon mais pour cela j'ai besoins de votre aide! Pour faire bouger Capcom il va falloir qu'on ce mobilise pour qu'ils comprennent que sortir un Monster hunter tout les 4 ans en Europe ne suffit plus ! Pour cela j'ai crée une chaine Youtube pour initier les intéressé a Monster Hunter ! Je compte sur vous Wink . Pour voir cette vidéo il vous suffit d'aller sur Youtube et taper YoultimateHunter dans la bar de recherche. Wink



YoultiamteHunter

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Monster Hunter Empty Re: Projet Monster Hunter

Message par Yarin-Shin Mar 29 Jan 2013 - 10:28

Yoo
De un, je préfère que Capcom fasse un MH tous les 4 ans et qu'il soit réussi, plutôt que comme Activision par exemple, qui font un Call of duty tous les ans, et que se soit de pire en pire. 4 ans, c'est le temps qu'il faut pour trouver de nouvelles armes inédites, de nouveau monstres, etc... Et puis, entre MH3U et MH4, il n'y aura pas 4 ans, rassure toi Smile
De deux, ta chaine YT, c'est bien beau, mais à part d'avoir 3 millions d'abonnés (et encore) Capcom n'en prêtera que peu d'attention...
Et enfin, par ton message de vouloir redorer la communauté MH en faisant passer un message à Capcom, ne nous ferais tu pas plutôt de la pub pour ta chaine tout bonnement ?

Sur ce,
Yarin-Shin
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Monster Hunter Empty Re: Projet Monster Hunter

Message par SheperdOfSouls Mar 29 Jan 2013 - 18:21

En d'autres termes : quel lien fais-tu entre ta chaîne et les décisions stratégiques de Capcom ? scratch

Et sinon, je viens de faire un tour sur ta chaîne et je comprends encore moins le rapport puisque tes vidéos sont visiblement à destination des gens qui ne connaîtraient pas du tout Monster Hunter (ou alors les très gros débutants qui seraient perdus dès le début)... Ou alors tu te dis que tes vidéos vont générer des ventes de jeu avec une telle proportion que Capcom se dira que le marché potentiel des joueurs européens et beaucoup plus gros que prévu et donc qu'il faut absolument refaire un jeu !!! ... ...
Bref, je pense que tu devrais te contenter de présenter ta chaîne comme une introduction pour les néophytes afin que les membres de ce forum la relaie quand ils veulent montrer à des non-initiés en quoi consiste Monster Hunter (là, OK) ; mais dire que ta chaîne a pour but de faire bouger Capcom, c'est soit une publicité mensongère très bien ficellée (puisqu'elle m'a poussé à aller voir ! ^^) ou alors de la grande naïveté.

Ensuite, et si tu permets qu'on fasse des remarques sur tes vidéos via ce topic, voici des critiques constructives personnelles :
> format trop long : c'est difficile de rester plus de 15 minutes sur une vidéo YouTube, donc je te recommande de découper un peu plus et de cibler les thèmes de tes vidéos
> cheminement confus : j'ai l'impression que ça manque de préparation car, pour ce genre de vidéos, il faut d'abord que tu listes tout ce que tu as à dire sur le thème de la vidéo puis que tu ailles droit au but de façon précise et efficace (est-ce que tu vois ce que je veux dire ?), là j'ai eu l'impression que tu présentais ce qui te passait par la tête en fonction de ce qu'il se passait plutôt que, de toi-même, maîtriser "l'histoire" de chaque vidéo (ex. sur le tuto GS où tu bug en découvrant le training, comme si ce n'était pas prévu)
> objectivité vs. subjectivité : tu as un choix à faire entre présenter le jeu et l'univers de façon totalement objective ou bien apporter des commentaires personnels sur tes préférences etc. Si ton but est de faire découvrir Monster Hunter, alors je pense qu'il aurait fallu rester le plus neutre possible ; mais, si tu amènes tes opinions, alors tes vidéos sont plus personnelles et, du coup, c'est pas Monster Hunter que tu fais découvrir, mais TA vision de Monster Hunter.
> qualité du contenu : j'ai été très déçu de la qualité des informations que tu distilles dans les quelques minutes que j'ai regardées. "La G.S. n'offre pas beaucoup d'esquive" (normal, c'est pas fait pour ! il faut utiliser la garde comme système de défense !!!), "les katanas, c'est super en multi" (pas du tout, c'est l'inverse car ils font trébucher les copains !!!) et en t'entendant aller au training Kut-ku@G.S. en craignant de mourir, je me suis dit que tu n'étais pas vraiment un expert de Monster Hunter, donc tu manques encore de légitimité pour donner des conseils ou préconiser telle ou telle chose.
Ce qui m'amène à insister sur cette histoire d'objectivité/subjectivité : puisque tu n'es pas un PGM et puisque tu t'adresses à des non-initiés, alors je te recommande de présenter les concepts sans rentrer dans les détails et en restant le plus objectif possible. Après, rien empêche de proposer également de toi en quête pour montrer comment tu joues, mais alors on quitte le cadre de vidéos pour faire découvrir Monster Hunter à mon humble avis.

Encore une fois, mon but n'est pas de te clasher ou de démolir ton travail (bien au contraire, je trouve que c'est une super intention que de proposer des vidéos "let's discover" pour faire connaître l'univers Monster Hunter !), donc je me permets de te faire un maximum de remarques constructives pour arriver à un résultat topissime !
Bien entendu, ce n'est qu'un avis personnel et tu en fais bien ce que tu en veux ! ^^
:tkt:
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Monster Hunter Empty Re: Projet Monster Hunter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum