Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La vie sans toi

2 participants

Aller en bas

La vie sans toi Empty La vie sans toi

Message par arzak16 Jeu 3 Jan 2013 - 18:56

Prologue:


-S'il te plaît, ne pars pas, supplia Olia.
Mais c'était trop tard. La vie de la mère d'Olia s'enfuyait par le trou que le Rajang avait creusé dans sa poitrine d'un coup de corne. Elle respirait difficilement, mais elle ne laissait rien paraître, tentant de réconforter son fils une dernière fois. Elle sortit une dernière phrase:
-Rappelle-toi, vis heureux. Même sans moi, ajouta-t-elle.
Puis elle ferma les yeux.
Olia se retourna vers le Rajang, son Katana Noir à la main.
-Tu vas payer, murmura-t-il à l'intention du monstre. Pour le village entier, je te tuerais.
Car ce n'était pas seulement la mère d'Olia que le monstre avait détruit. Le village n'était maintenant plus que ruines, et ses habitants plus que cadavres. Olia était seul debout.
Après avoir entendu sa phrase, on aurait juré que le Rajang souriait.




arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie sans toi Empty Sans toi, chapitre 1

Message par arzak16 Jeu 3 Jan 2013 - 19:14

Chapitre 1: La corne:



Olia s'élança vers son ennemi en dégainant son sabre. Le Rajang cracha une boule de foudre, que le jeune esquiva sans problème. Sa puissance décuplée par la rage, il planta la lame dans une corne après avoir esquivé un coup de griffe. Le Rajang recula d'un bond, puis se tourna vers Olia pour le charger. Seul problème: Olia n'était pas là. Le monstre sentit alors une lame s'enfoncer de 50 bons centimètres dans son flanc. Comment n'avait-il pas pu le voir? La vitesse du jeune homme était telle qu'il était impossible de le toucher. Le Rajang prit 2 secondes à arriver à cette conclusion, le temps qu'Olia lui coupe la corne droite. Le monstre fit un nouveau bon en arrière et devint de couleur or. Il bondit sur le côté, avant de faire un backflip en crachant une boule de foudre.
Olia se prit l'attaque en pleine tête, mais ne broncha pas. Il était comme insensible à la douleur. Il commença à massacrer le Rajang, en portant des coups précis et destructeurs. Il frappa d'abord les pattes, faisant tomber le monstre une dizaine de fois. Puis il explosa la deuxième corne du Rajang, et continua à frapper la tête. Il éborgna le monstre, qui même énervé était trop lent. Il prit ensuite une fosse piégée qu'il avait trouvé, et le Rajang énervé tomba dedans. Il prit ensuite la corne du monstre, et murmura:
-Tué par ta propre corne, c'est dommage, n'est-ce pas?
Puis il planta la corne dans le crâne du Rajang, qui mourut sur le champ.
Lors de ce premier exploit, il n'avait que 13 ans.
Et son histoire ne faisait que commencer.
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie sans toi Empty Re: La vie sans toi

Message par SheperdOfSouls Lun 7 Jan 2013 - 12:23

Salutations,

Un avis d'internaute sur ce début de fic :
+ quelques belles tournures intéressantes
+ une description claire et explicite du combat
- "chapitres" trop courts
- des fautes de Français (je te recommande de solliciter les relecteurs officiels)
- intrigue banale : c'est du lu et relu pour le moment, donc pas vraiment d'intérêt particulier, surtout que la vengeance a lieu dès le premier chapitre (!)
- manque de suspens : il faut que la fin d'un chapitre donne envie de savoir ce qu'il va se passer en laissant le lecteur suspendu aux derniers rebondissements ou aux dernières révélations
- manque de crédibilité : ça part comme une fic "réaliste" mais le coup du guerrier ultra rapide qu'un Rajang ne suit pas et l'insensibilité à la boule de foudre, ça perd tout réalisme (tes persos vont-ils avoir des super pouvoirs ???...), et puis quel intérêt de le faire tomber une dizaine de fois si le finish est la corne dans le crâne (ce qui aurait pu fait rapidement) ?

A mon humble avis, c'est prometteur, mais je pense que tu gagnerais beaucoup en travaillant sur les deux axes suivants :
1. le découpage des chapitres : force toi à toujours soigner la fin d'un chapitre pour tenir le lecteur en haleine, c'est important pour rendre ta fic palpitante
2. chaque action doit avoir une raison : tout évènement doit avoir une justification, si un évènement n'apporte rien et ne sert pas les besoins de l'histoire, alors il est inutile et ne fera qu'ajouter de la confusion ou du hors-sujet à ta fic (ex. : les dix chutes du Rajang ne sont pas justifiées, elles sont même à la limite de l'absurde si on se met dans la peau d'un gamin qui veut venger sa mère rapidement).

Personnellement, je m'abonne à ta fic pour voir dans quelles directions tu vas partir (réalisme vs. super-pouvoirs, intrigue globale, techniques de combat...).

Bon courage !
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie sans toi Empty Re: La vie sans toi

Message par arzak16 Lun 7 Jan 2013 - 19:00

Je n'ai pas vu les fautes de frappe, mais il y en a sûrement. Pour la longueur des chapitres, je n'ai pas réussi à faire plus long. Le combat contre le Rajang est simple, car il a été blessé auparavant par les chasseurs du village. La boule de foudre ne le gêne pas, car il est tellement enragé qu'il ne ressent plus la douleur (ça arrive parfois). Il est ultra rapide, encore un effet de la rage. Il n'a pas de supers pouvoirs, et aura sûrement du mal à vaincre un Kut-Ku ensuite, car il n'aura plus la rage (et car le Kut-Ku n'aura pas été blessé). Merci de tes conseils, j'essaierais de faire mieux pour les prochains chapitres.
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie sans toi Empty Re: La vie sans toi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum