Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

+28
Syriuus
'Fenrir
dracostef
raptor91
theotim98
Akademente
Must61
Stratos
leif-haraldson
Sukyra
Dexter
Setesh
Kasen
super kut-ku!
'Housenka
xYwo
merjeu
Zaléra
Lilen
Hitman2
LightPhenix
terreur
Mirass
Zippo
kev-hunt
Ortimore
Sasuke_92
bookboy
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Stratos Ven 23 Sep 2011 - 18:53

Je suis d'accord avec leif . La meilleure technique , c'est les munitions Plomb dans la queue !

Si tu te débrouilles bien , tu peux aussi mettre des perçantes dans la tête .

En fait je conseille de commencer par la queue ( on peut la couper au boomerang ) et après lui avoir infligé une grosse quantité de dégâts , viser sa corne . Puis achever par une capture .

Cela facilite le combat et nous donne beaucoup de compos Twisted Evil !
Stratos
Stratos

Nombre de messages : 446
Age : 25
Localisation : Amberground
Rang : Bee
X-Tag : Ionos
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par leif-haraldson Sam 24 Sep 2011 - 2:09

Stratos, tu veux dire que par exemple si jlui bourrine la queue au marteau, puis que jbalance un boomerang , jla coupe? En un coup? Quoiqu'il en soit c'est énorme ^^
leif-haraldson
leif-haraldson

Nombre de messages : 37
Age : 31
Rang : 9
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Must61 Sam 24 Sep 2011 - 12:21

j'ai du mal à te croire quand tu dis que tu peux couper sa queue avec un boomerang O_O Ca doit plutôt être un gros coup de bol ^^
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Stratos Sam 24 Sep 2011 - 18:33

Pas du tout .

Une queue se coupe quand elle reçoit suffisamment de dégâts de type tranchant . Donc si tu la mitraille avec des balles , et qu'elle reçoit assez de dégâts . Elle peut-être coupée .

Il ne manque plus qu'une attaque de type tranchant pour la couper . C'est là où intervient le boomerang .

Donc on peut couper les queues avec le boomerang . Wink

EDIT : leif , cela fonctionne dans tous les cas . Peut importe le type d'attaque . La queue doit se prendre des dégâts . Qu'ils soient de type impact ou balle . Du moment qu'un tranchant la finit c'est bon ! Wink
Stratos
Stratos

Nombre de messages : 446
Age : 25
Localisation : Amberground
Rang : Bee
X-Tag : Ionos
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Must61 Sam 24 Sep 2011 - 19:23

Hum... pas idiot comme raisonnement mais les boules de lancer 50 boomerang pour toucher 1 fois la queue ^^'
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Akademente Sam 24 Sep 2011 - 21:43

et comme un idiot je viens d'essayer . . . je confirme que toucher la queue d'un los avec un boomerang baaah...c'est mission impossible mdrr

ce tuto remonte a loin mais il faut reconnaitre qu'il est complet et détaillé, bon travail (même si ça date de 2008 xD)

bon jeu et bonne soirée à tous Wink

Akademente

Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par leif-haraldson Dim 25 Sep 2011 - 0:55

Merci stratos, c'est vraiment un plus de savoir ça Smile le gunner en moi en jouit déjà.
leif-haraldson
leif-haraldson

Nombre de messages : 37
Age : 31
Rang : 9
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Kasen Dim 25 Sep 2011 - 19:14

Bon je l'ai pété 3-4 fois avec le Canon Kut-Ku Bleu aux Perf 2 + Norm 3, aux tirs dans la tête :p
Pour avoir le set Monoblos il va falloir que j'me focalise sur les cornes... Il n'y a qu'en le faisant foncer dans un mur plusieurs fois qu'on obtient la corne à la fin de l'affrontement ou bien on peut la péter directement au fusar ?

Merci pour l'astuce des plombs, je passerai sur le Bastion-Mage et j'essayerais quand j'aurais assez de cornes et pas assez du reste :p

C'est un peu chaud quand même pour bien viser avec un boomerang...
Kasen
Kasen

Nombre de messages : 17
Age : 31
Rang : Low-Rank
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Must61 Dim 25 Sep 2011 - 19:56

tu peut lui péter la corne directement au fusarbalète avec mn explosive ou fragment :tkt:
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Kasen Dim 25 Sep 2011 - 21:16

Et sinon, juste une question bête :
On est obligé de péter sa corne avant de le tuer, ou on peut essayer de l'extraire après sa mort ?
Kasen
Kasen

Nombre de messages : 17
Age : 31
Rang : Low-Rank
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Must61 Dim 25 Sep 2011 - 22:52

si tu veux dire que tu peut avoir des cornes sans la lui cassé à la fin de la quête : je dis oui. Mais tu as moins de chance d'en avoir.
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par theotim98 Mer 9 Nov 2011 - 22:16

Quand je suis au terrain 7, je bourine le Monoblos avec mon katana sur sa corne mais, sans que sa corne se casse, il ne se coince plus dans le rocher. Est-ce que c'est normal ?
theotim98
theotim98

Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Reims
Rang : 5
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Dexter Jeu 10 Nov 2011 - 16:26

Ah bah c'est obligé que tu lui casses la corne, sinon il s'enfonce tout le temps, et dans ce cas, c'est même carrément logique Razz

À la base quand le Monoblos fonce dans un mur, il s'enfonce la corne dedans et y reste bloqué un instant avait de s'extirper. Si tu lui casses la corne, il peut plus se coincer...

Sérieux les gens, ça m'embête de dire ça mais des fois vous posez des questions un peu stupides hein ^^

Donc tu dois sans doute la casser sans le savoir, ou alors le mur n'est pas fait pour, j'en sais rien...
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par raptor91 Jeu 10 Nov 2011 - 17:57

Pour ceux ayant du mal à battre le monoblos :
Spoiler:
raptor91
raptor91

Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Essonne
Rang : HR9 Mhp2g - HR6 Mhp3rd
X-Tag : GrizzlyOnly
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par dracostef Jeu 10 Nov 2011 - 22:14

J'ai lu quelques messages et j'ai retenu LA clef pour tuer les Monoblos comme les Diablos, c'est effectivement les munitions plombs 2 et 3 dans sa queue, en effet même au rang 9 avec 90 munitions plombs même moins sur sa queue on le tue

Je conseille une armure avec évasion et si possible distance évasion augmenté et surtout un bon fusarbalète lourd qui fait bien mal et qui tire des munitions plombs 2 et 3
On prend 99 petits coques d'os et 99 croc de wyvern et on les enchaîne super bien, en plus ces munitions sont directement attirés vers sa queue pas besoin de visée

Et raptor, arrête avec tes remarques à la c**, tous les chasseurs ne sont pas devenus des super bon chasseur en l'espace de quelques temps et si l'on n'ai jamais tombé sur le Monoblos on ne peut pas forcément le tuer du premier coup si c'est pour faire des remarques dans ce genre c'est pas sur ce forum
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Dexter Ven 11 Nov 2011 - 0:58

@Raptor91 : je sais que c'est rien de bien grave mais ce serait bien d'éviter de faire ça, c'est du flood Razz
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par raptor91 Dim 13 Nov 2011 - 22:23

:hs:

Gentle Knight a écrit:@Raptor91 : je sais que c'est rien de bien grave mais ce serait bien d'éviter de faire ça, c'est du flood Razz

Heu ... non , le flood c'est ça :
"En informatique, le flood (/flʌd/) ou Matraquage est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau. C'est une forme de déni de service.
Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière."
raptor91
raptor91

Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Essonne
Rang : HR9 Mhp2g - HR6 Mhp3rd
X-Tag : GrizzlyOnly
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Dexter Dim 13 Nov 2011 - 23:56

Il n'empêche que tes messages restent inutiles, sont hors-sujet et maintenant y'en a plusieurs... donc chut. Sinon je te sanctionne.
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par raptor91 Lun 14 Nov 2011 - 0:10

Fais-toi plaisir, je vois bien que t'en as envie
raptor91
raptor91

Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Essonne
Rang : HR9 Mhp2g - HR6 Mhp3rd
X-Tag : GrizzlyOnly
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par 'Fenrir Lun 14 Nov 2011 - 17:27

Raptor91, sur ce forum on ne sanctionne pas parce qu'on a "envie", mais parce qu'il y a des règles.
Un modérateur ta justement rappeler à l'ordre et tu continus, donc moi je vais être moins gentil que Gentle Knight et je te colle un averto.

Je te conseil de te remettre en question de temps en temps, ça te ferais du bien.

Donc maintenant, si tu a quelque chose à dire de constructif, alors soit, mais pour les reste, merci de t'abstenir.
'Fenrir
'Fenrir
Modérateur

Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : Franchement... moi-même je ne sais pas !
Rang : [MHP3rd > HR:6] [MHFU > HR:9]
X-Tag : Fenrir0259
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Syriuus Dim 25 Déc 2011 - 20:49

Pour ce qui est de la réalisation, je voudrais préciser que ce TUTO a été entièrement réaliser par moi-même, et je demanderais à celui qui veut copier le sujet de s'abstenir, et de simplement donner le lien du TOPIC, merci.

Je veux pas apporter l'emmerde là où y'en a pas, mais ça, ds, ça me fait réagir: j'ai rarement vu quelque chose d'aussi prétentieux.
Encore tu aurais fait le TUTO parfait sur le Monoblos, j'aurais fermé les yeux, mais là, je peux pas laisser passer une énormité pareille.

D'une part, copier quoi ? Ton tuto est, excuse moi d'être franc, loin d'être exemplaire voire seulement utile ! Niveau forme, bah c'est baclé, c'est évident: y'a des fautes, et la présentation, si elle a le mérite d'être claire, est vraiment vraiment sobre...

Ensuite sur le fond, tu ne veux pas être copié, voire tu demande à ce qu'on indique ton propre tuto ! Même Konrad et Zadeck qui ont fait à ce jour plus d'une 20aine de tuto chacun, et sont je pense des références en la matière (rassurez vous, pas les seuls ^^ ) n'ont jamais osé prétendre ça.

Tout ça pour dire: ne pas copier: mais ne pas copier quoi ? Tu ne proposes rien. Et le peu que tu propose, en plus, t'as tout faux ! Aller combattre le monoblos uniquement en zones 2 et 5, sans le suivre, c'ets LA chose à ne pas faire ! Au contraire, les autres zones proposent des rebords: une aubaine pour planter le mono !

De surcroit, tu ne propose aucune méthode: y'a rien qu'est dit sur comment, quand, et où attaquer le monoblos... Regarde ce que c'est des vrais tutos, bien travaillés, bien chiadés... tu verras là où je veux en venir. mais là, le seul conseil que je peux donner au noob de base qui recherche de l'aide, c'est de suivre ton tuto exactement comme l'exemple A NE PAS SUIVRE...

Bref, voilà, c'est dit, c'est franc, y'a aucune volonté de rabaissement ni rien, mais il te faut accepter les critiques, et ne pas surévaluer ton travail... Sur ce, bonne continuation, et en espérant que tu sauras tenir compte de tout ça pour progresser ! Smile
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par LUKAKA23 Lun 12 Mar 2012 - 2:04

giant sword c 'est l'arme qui donne le plus de facilité a couper sa queue pour couper le cornes de tous les blos (monoblos blanc et normal diablos noir et normal)c'est d'essayer de monter a hauteur de sa tete ou de lfaire descendre(bombe sonique kan il creuse ((sauf quand enervé)) et la tu met un coup chargéavec ta giant sword lol! [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 320315
LUKAKA23
LUKAKA23

Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : en train de jouer a cache cache avec mes copain nargacuga
Rang : hunter out of the shadows
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Cazador Lun 12 Mar 2012 - 23:02

Quelques conseils :
- Mets de la couleur
- Separe plus tes parties de ton tuto
- Une ou deux petite photo sa fait pas de mal Smile
- Corrige tes fautes, relis plusieurs fois si il le faut.
- Et une petite vidéo aussi sa pourrait être pas mal.
Cazador
Cazador

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Sous ma couette
Rang : petit ...
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par #Diablos# Sam 24 Mar 2012 - 21:58

Ouais j'avou que j'ai jamais v de tuto avec des video :tkt:
Ca doit etre pas mal Very Happy

Et n'oubliez pas : [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 414833 et surtout [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 402803

#Diablos#

Nombre de messages : 138
Age : 25
Localisation : Sur un fatalis blanc, à la recherche de mon felyne.
Rang : Quête 6* de la vieille et rang 3 de la guilde
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par xxrorobeexx Dim 25 Mar 2012 - 11:27

moi je le farme tranquille a la giant sword epee tonnerre kirin en 10 min avec la full kirin (me faut cette pu silent d'armure artilleur pour faire le lao shan.
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Battre le Monoblos dans le désert - Page 2 Empty Re: [TUTO]Battre le Monoblos dans le désert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum