Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chroniques Noires Atlanteus

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par sabertiger Ven 6 Juin 2014 - 15:35

Bon retour ! Et superbe chapitre au passage, bon courage pour la suite, me tarde de voir le fight contre le cadeus ^^
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par [AD]tigrex-noir Ven 6 Juin 2014 - 15:36

De retour, en effet, et en force, crois-moi Wink

A très bientôt :p
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par King of Death Ven 6 Juin 2014 - 16:21

Toujours aussi bien, un combat imprévu pour le chasseur, ça me fait grandement plaisir ce retour en force. Vivement la suite ^^. Bonne chance pour faire le prochain chapitre.
King of Death
King of Death

Nombre de messages : 340
Age : 24
Localisation : J'attends dans l'autre monde t'as venue.
Rang : MH1:Fini complètement! MH2U: Fini complètement! MH3:Rang 70 fini toutes les quêtes! MH3rd: All quest clear! Mh4U: All quest clear ! Rang 247
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par [AD]tigrex-noir Dim 8 Juin 2014 - 22:44

CHAPITRE X :
Flammes azurées


Xzelkur et Cha-cha était dans la hutte du Chef du village de Moga. Ce dernier avait convoqué le chasseur afin de discuter sur la construction du nouveau campement auprès de la grotte abyssale où sommeillerait le Navaldeus. Le vieil homme était intrigué par le Masque Antique depuis toujours, il ignorait pourquoi ses ancêtres l’avaient conservé derrière la cascade de la ferme depuis des siècles. Mais il semblerait que le petit shakalaka possédait toutes les réponses aux questions du chef du village. Selon les dits de la petite créature, le Masque Antique avait été forgé pour pouvoir respirer dans les profondeurs infinies de la mer. Lorsque le clan ancestral du village l’a forgé il y a fort longtemps, il savait déjà que son destin était sur le point de basculer et ce masque devait permettre aux futurs enfants de retrouver les vestiges et trésors de leur incroyable cité. Mais tout à coup, le vieil homme fit taire le shakalaka, faisant comprendre à Xzelkur qu’il était bien trop tôt pour dévoiler la Légende de Moga et que celui-ci n’était pas encore digne de l’écouter. Curieusement, le shakalaka semblait en savoir autant que le vieil homme à propos de cette mystérieuse légende et cela perturbait le chef de Moga alors que le chasseur resta plutôt indifférent :

-Chef de Moga : Ne m’en voulez pas, je vous prie. Mais nous ne sommes pas encore au moment des révélations. Mon village a une très longue histoire remplie de mille mystères. Mais la Légende du Moga reste le récit le plus sacré du village, seuls les villageois de Moga la connaissent et tous ont fait le serment de garder le silence autour de cette légende. Il y des contes qui, croyez-moi, ne doivent se transmettre car tous les contes de fées ne sont pas que des fictions, fort heureusement, sinon, le monde serait bien triste…
-Xzelkur : Faites ce qui vous semble bon ! Maintenant, concernant le Navaldeus…
-Chef de Moga : Ah oui ! Allez voir Junior, je crois qu’il vous attend déjà !

Sur ces mots, Xzelkur se retira avec Cha-cha en saluant le Chef et sortit de la hutte afin de retrouver Junior. Après avoir rejoint ce dernier, il constata que le chariot avec les équipements et matériaux nécessaires à la construction du campement était déjà prêt, et Junior était en pleine vérification du contenu du chariot :

-Junior : Oh, mais qui voilà donc ! Alors, chasseur, je vois que vous aviez déjà fait connaissance avec cette petite créature ! S’exclama-t-il, désignant Cha-cha.
-Xzelkur : En effet, et il pourrait bien m’être utile pour la chasse du Navaldeus !

Tout à coup, Tyna fit irruption, toute excitée et haletant. Elle tenait un papier dans la main qui, de par la signature et qualité d’écriture, semblait être un papier d’une grande importance :

-Tyna : Oh la la ! C’est la catastrophe… Mes… Mes amis, là on est mal !
-Junior : Voyons, calmez-vous, reprenez votre souffle et dites-nous, que se passe-t-il ?
-Tyna : Je viens à l’instant de recevoir une lettre officielle de la Guilde ; Nous devons évacuer l’île !!
-Xzelkur : Comment ? Mais nous pouvons tenter au moins de chasser ce dragon marin ?!
-Tyna : Le problème, le problème est qu’il s’agit d’un dragon que l’on vient seulement de découvrir officiellement ! Les légendes de Moga l’évoquaient depuis longtemps mais la Guilde n’y avait jamais fait vraiment attention étant donné qu’il n’y avait aucune trace physique du Navaldeus. D’ailleurs, sur le continent, la Guilde a renommé le monstre, officiellement il s’appelle Caedeus à présent !
-Junior : Mais pourquoi évacuer le village ?
-Tyna : Bah parce que la Guilde ne sait rien sur le Navaldeus et ne veut pas se risquer à envoyer des chasseurs sur l’île. Surtout qu’elle ne possède pas de navire et qu’en louer un reviendra beaucoup trop chère, sans oublier que le navire pourrait être facilement brisé en deux par le Navaldeus. C’est pour ça que l’on doit évacuer le village pour éviter qu’il y ait des victimes et tout et tout…
-Junior : Ok, très bien… ça aggrave en effet notre situation. Combien de temps nous laissent-ils pour évacuer l’île ?
-Tyna : Une semaine ! Après ça, la Guilde considérera que l’île sera rayé de la carte, car si un autre séisme frappe, alors cette fois-ci, nous serions engloutit pour de bon…
-Xzelkur : Une semaine, cela nous laisse largement le temps de chasser le Navaldeus. Il nous faut donc nous dépêcher à construire ce campement.
-Junior : Oui, oui ! J’y suis, d’ailleurs, je vous attendais pour cela. Comme vous l’avez vu, le chariot est déjà prêt à partir pour le Nord de l’île et nous avons besoin de vos talents de chasseurs. Traverser l’île nous prendra toute l’après-midi, les aptonoths ne sont pas très rapides et en plus, il y a ce rathalos qui pourrait nous barrer la route…
-Xzelkur : Ah oui, le rathalos…
-Junior : D’ailleurs, vous l’avez croisé lors de votre sauvetage du shakalaka ?
-Xzelkur, Oui, c’est un rathalos azur assez coriace. J’ai réussi à le blesser à l’œil, mais croyez-moi, je crois que ce dragon va nous causer beaucoup d’ennuis dans cette histoire… Passons ! Je suis prêt et Cha-cha aussi…
-Cha-cha : Ah bon ?
-Xzelkur : Alors ne perdons plus de temps, et fonçons vers le Nord !

Sur ces mots, un marin fit claquer son fouet pour faire avancer les aptonoths qui tiraient le chariot tandis qu’un autre marin jouait de sa corne de chasse afin de prévenir du grand départ. La chasse au Caedeus pouvait enfin commencer.

Deux heures plus tard, alors que la marche vers le Nord avait plutôt bien commencé, les craintes de Xzelkur et Junior furent confirmés ; Le Rathalos Azur rodait, on entendait ses hurlements, il devait se situer non loin du lieu où était caché le chariot. Les six hommes attendaient le signal de Xzelkur pour savoir s’ils devaient sortir de leur cachette qui était un grand rocher. « Je le vois ! » Dit Xzelkur. Le rathalos azur volait en tournoyant dans le ciel, il ne fallait faire aucun geste, bien entendu. Car le rathalos a une vue incroyablement perçante et pouvait sans aucune problème repérer le chariot et fondre dessus. Le problème était que les six hommes ne pouvaient attendre trop longtemps. C’est alors que Xzelkur eu l’idée d’éloigner le rathalos azur en le défiant simplement, ce que créerait une diversion permettant à la caravane de continuer sa route le plus rapidement possible. L’idée paraissait suicidaire, mais étant donné que Xzelkur était un chasseur de haut niveau, les autres hommes avaient toutes confiances en lui.
Ainsi, le chasseur courut en direction du rathalos…

Les flammes azurées tombaient du ciel. De son bouclier de fer, Xzelkur para sans problème la fureur du dragon borgne. Ce dernier avait bien sûr reconnu celui qui lui arracha son œil et brisa ses crocs, et sa colère n’avait alors plus aucune limite. La bataille fit rage malgré la blessure encore toute fraîche du rathalos azur, il avait beaucoup d’énergie en réserve et ne montrait aucun signe de faiblesse, alors que pendant ce temps, la caravane fuyait les lieux dans l’ombre du rathalos azur. Cha-cha, lui, était caché derrière un caillou pour « élaboration d’une planification stratégique visant à l’éloignement de la cible visée », selon ses dits.

Les cris du rathalos azur déchiraient les tympans de Xzelkur qui commençait à perdre de plus en plus de forces contre la fureur du wyvern volant. Ce dernier crachait des flammes sans cesse, et fonçait dans tous les sens. Quant au chasseur, il ne pouvait faire autrement que d’esquiver et parer les flammes du dragon, mais il devait songer à le calmer, car sinon, c’était lui qui tombait de fatigue…
Alors, Xzelkur se recula et accouru à l’opposé de sa proie. Là, une petite cavité sur la paroi rocheuse lui tendit les bras. Il s’y réfugia avec Cha-cha. Le rathalos étant beaucoup trop gros pour pouvoir les suivre dû arrêter sa course sur un ultime hurlement face à la petite grotte.
Ceci permit donc à Xzelkur de reprendre petit à petit son souffle. Tout à coup, Cha-cha fit une curieuse trouvaille dans un coin de la grotte ; Un flashinsecte. Il s’agissait d’un insecte émettant un puissant flash au moment de sa mort. Xzelkur avait des composants de bombes sur lui, ce qui lui permettait de fabriquer une bombe flash. Le plan était déjà tout fait dans sa tête. Dans l’immédiat, il fabriqua sa bombe flash et s’approcha du rathalos qui donnait des coups de crânes contre la paroi de roches. Xzelkur attendit donc le bon moment et lança la bombe flash au sol qui émit, comme convenu, un puissant flash droit devant les yeux du rathalos azur. Ce dernier, éblouit par la puissance du flash de lumière, fut déstabilisé et tomba au sol. Dans sa chute, il percuta la paroi de roche qui fit tomber des pierres condamnant ainsi l’entrée de la cavité…
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par sabertiger Dim 8 Juin 2014 - 23:46

Super chapitre, vivement la suite et bon courage pour sa rédactions ^^
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par King of Death Lun 9 Juin 2014 - 11:43

Alala, toujours le premier à la lire la fic mais le dernier à commenter XD. J'ai remarqué que tous tes fans avaient, en quelque sorte déserté le forum, ça fait vraiment bizarre qu'on soit que deux pour toi. ^^'. Sinon très bonne intrigue inattendu, vivement la suite, bonne chance.
King of Death
King of Death

Nombre de messages : 340
Age : 24
Localisation : J'attends dans l'autre monde t'as venue.
Rang : MH1:Fini complètement! MH2U: Fini complètement! MH3:Rang 70 fini toutes les quêtes! MH3rd: All quest clear! Mh4U: All quest clear ! Rang 247
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par [AD]tigrex-noir Lun 9 Juin 2014 - 11:49

merci pour vos coms ! ^^

Que mes anciens lecteurs aient désertés le forum, cela ne me surprend pas, d'abord par ma grosse absence, et de plus par l'arrivée en force des réseaux sociaux tels facebook qui permettent de plus grandes libertés et la création de nouveaux groupes, tuant ainsi les forums.

Mais je reste fidèle au post, et je pense que les réseaux sociaux tomberont un jour où l'autre, et que les internautes redécouvriront les forums Smile
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par [AD]tigrex-noir Lun 16 Juin 2014 - 15:37

Chapitre XI :
De Ténèbres à Lumière

« Putain ! »

Le chasseur râlait. Dans les sombres couloirs de la grotte, les échos de ses plaintes retentissaient. Cha-cha était assis par terre et semblait attendre que Xzelkur agisse pour pouvoir sortir de cette situation.

« Putain ! Putain ! Putain ! Putain !... Merde ! »
Râla l’homme des plus belles.

-Arrêtez ! Ba-ka ! Oreilles de Cha-cha pleurent à cause de ces injures ! L’impolitesse attriste Cha-cha… Ku-Baga ! Se plaignit le petit shakalaka.
-J’ignore totalement où mène cette grotte, et peut-être même qu’il n’y a aucune sortie ! Et les roches sont beaucoup trop grosses pour pouvoir les briser… De plus, je n’ai rien pour illuminer l’endroit, pas de torches… Expliqua Xzelkur.
-Mais, vous êtes chasseur ? Et un chasseur qui part en quête sans amener de quoi faire un feu ? Kum-bala ! Ce n’est pas très intelligent !
-Merci… Mais de base, je suis partie pour chasser dans les abysses, et je ne pense pas que faire un feu de camp dans les fonds des mers soit très intelligent…
-Cha-cha voit bien que la colère a emporté son laquais, Ku-ba !
-Laquais ?
-Bah oui ! Toutes grottes ont une entrée et une sortie, et je peux sentir des courants d’air au lointain et je peux vous guider à travers les grottes ! Um-Ah !
-Comment peux-tu me guider ? Il fait tellement noir !
-Shakalakas sont nyctalopes ! Ku-Ba !
-Qui a dit que vous étiez des salopes ?
-Pas de plagiat ici, laquais ! Suivez-moi mais ne dites plus d’injures ! Ku-kala ! Cha-cha n’apprécie vraiment pas les vilains mots de colère !

Le chasseur n’avait pas le choix, il devait suivre le shakalaka à travers les ténèbres et l’inconnu. Mais la petite créature semblait très confiante en elle, ce qui rassura Xzelkur. Ils marchèrent à travers la grotte pendant une bonne dizaine de minutes, et enfin, une lueur lumineuse éclaira la vue de Xzelkur. Cha-cha bondissait en piaillant « Voyez ! Voyez ! Cha-cha toujours raison !! ». Par contre, l’issue était en hauteur, mais l’escalade ne semblait pas si difficile. Mais curieusement, la lumière provenant de l’issue était anormalement forte, quelque chose dehors brillait grandement pour pouvoir créer une si forte lumière. Cela intriguait Xzelkur et il grimpa délicatement et silencieusement afin de voir ce qui provoquait cette mystérieuse lumière. Une fois en haut de la paroi rocheuse, il aperçut au loin la source de la lumière surnaturelle. Mais il ne parvenait pas à distinguer précisément ce qui pouvait la créer, la lumière était plutôt agitée, c’était de l’électricité qui la provoquait, et elle était de couleur bleu. Mais la puissance lumineuse empêchait de voir ce qui la provoquait. On ne pouvait que remarquer plusieurs lueurs bleues au loin. Mais cette chose se déplaçait et disparut derrière un rocher. Xzelkur resta perplexe, il s’agissait sans doute d’une créature assez puissante pour manipuler une si forte lumière, surtout s’il s’agit d’électricité…

-Comment sont vos foudrinsectes, ici ? Demanda Xzelkur.
-Comme les autres, mais il n’y en a pas beaucoup sur l’île ! Ce n’est pas un insecte qui migre ! Ku-Bala ! Répondit Cha-cha.

Une fois dehors, Xzelkur souffla longuement dans sa corne de chasse. Puis il resta passif pendant un certain temps, et enfin, au lointain, le chant d’un autre cor de chasse retentit : C’était une réponse, la caravane était toujours intacte. C’est, du moins, ce que Xzelkur en tira du chant de la corne. Il fallait donc se presser. Car le chant de la corne venait de loin au Nord, la caravane avait donc prit de l’avance.

La suite de la traversée de l’île se déroula tranquillement, sans embrouille. Des jaggis ont tout de même essayés d’encercler le chasseur et le shakalaka mais voyant que l’homme savait particulièrement bien se défendre, les créatures se sont rapidement retirées. Plus tard, ils arrivèrent enfin au Nord de l’île et retrouvèrent avec joie la caravane qui avait commencé à installer le campement devant la grotte abyssale. Le crépuscule n’allait pas tarder à tomber, ils devaient donc rapidement finir la construction du campement.

-C’est ici que nous avions retrouvé la baliste sous-marine, il y a fort longtemps. Comme vous le voyez, toutes ces ruines sur l’île et dans la mer prouvent bien que l’histoire de notre tribu était jadis, luxuriante. Avez-vous réussi à vaincre ce rathalos azur ? Demanda Junior.
-Non, ce rathalos est vraiment ardue, je crains ne pas avoir fini d’en entendre parler, et vous non plus ! Dit Xzelkur.
-Pour l’instant, il n’est pas vraiment une grosse menace pour le village. Il se contente de vivre dans le cœur de l’île, il va donc falloir attention aux futures promenades… le campement est bientôt fini, j’espère que vous vous sentez prêt ?
-On ne peut mieux prêt !
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par sabertiger Mar 17 Juin 2014 - 13:16

Joli chapitre, j'ai mes soupçons quant à la bestiole qu'il a vu mais je verrais bien par la suite, bon courage à toi pour la suite !
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par [AD]tigrex-noir Sam 12 Juil 2014 - 17:10

CHAPITRE XII :
Une forteresse sous une île
-La Lune des Abysses-

-Plusieurs plongées seront nécessaires afin d’évaluer la situation. Précisa Junior.
-Bien sûr, car aucune épée ne peut faire face à un Caedeus, même une armée luttera durement pour repousser une telle créature… Répondit Xzelkur.
-Tout d’abord, assurez-vous qu’il se trouve bien d’autres balistes, leurs harpons sont suffisamment puissants pour briser l’écaille d’un si grand dragon. Nous avons testé celle que nos ancêtres ont découvert, elle fonctionnait très bien sous l’eau, à croire qu’elles aient été créé pour la chasse sous-marine. Elles seront notre seul atout, donc ! Ajouta Junior.
-Encore faudrait-il qu’il y en ait au fond de cette grotte sous-marine… Sinon, tout sera déjà perdu. Seul, je ne peux rien faire face à un Caedeus.
-Rappelez-vous que l’on ne vous demande pas de le tuer, car cela est bien impossible, mais de le repousser par tous les moyens. Fit Junior.
-Il faut lui montrer qu’il existe un autre prédateur capable de défendre son territoire sur l’île, et ce prédateur, c’est nous ! S’exclama un marin.

Tout à coup, une immense colonne d’eau se souleva au large des côtes, dans la mer, suivit d’un grondement puissant et très menaçant : Le Caedeus venait de surgir à la surface de l’eau. Il était titanesque, et l’un de ses deux cornes était deux fois plus grande que l’autre… Les hommes ébahis, restèrent pétrifiés devant cette apparition soudaine du dragon marin. Restant un court instant à la surface, l’animal replongea et les lueurs lumineuses que son corps émettait laissaient voir que le dragon se dirigeait droit vers la grotte sous-marine dans laquelle Xzelkur s’apprêtait à plonger…

-Marin : Par tous les dieux…
-Second marin : Ma femme et mes enfants ne me croiront jamais…
-Xzelkur : Pff…
-Junior : Avez-vous vu la taille de cette corne ?
-Marin : C’est plutôt celle du dragon que l’on a vu…
-Junior : Vous ne comprenez pas ! Une de ses deux cornes et quasiment deux fois plus grande que l’autre, et la caverne sous-marine est peut-être trop étroite pour lui, et donc, cette grande corne doit percuter le sol sous-marin lorsque le caedeus s’enfonce dans cette cave sous-marine, ce qui cause les tremblements de terre de l’île ! C’est la corne la solution ! Xzelkur, c’est une excellente nouvelle, car cela vous facilite grandement la tâche !
-Xzelkur : En effet, le dragon n’est pas une menace directe pour l’île, finalement, tout n’est qu’accidentel dans cette histoire !
-Junior : Vous n’aurez pas à le tuer ni à le faire fuir, mais simplement à lui casser cette grande corne !
-Xzelkur : « Simplement » !
-Junior : Vous trouverez probablement des balistes dans cette grotte sous-marine ! Ne perdez pas de temps !
-Xzelkur : Bon, et bien je m’y rends de suite, qu’on en finisse ! Cha-cha, on y va !

Le shakalaka était tombé raide évanouis lors de l’apparition du caedeus. Mais Xzelkur le prit sur son épaule et plongea…

------Quelque part dans les océans------

Pendant ce temps-là, sur le navire de l’homme le plus dangereux des océans :

-Capitaine ! Capitaine ! Nous avons reçu un pigeon voyageur avec des nouvelles plutôt intéressantes !
-Va s’y, mon gars, crache le morceau !
-Ces nouvelles viennent du Continent Unique du Sud. Un mystérieux dragon noir sèmerait la pagaille partout où il passe, il maîtriserait les quatre éléments, et aux dernières nouvelles, il se dirigerait vers l’Ancienne Tour de Dondruma !
-Oh oh oh ! Voilà qui est fort amusant… Mais on ne va pas vers le Sud !
-Ah ?
-Non, mon p’tit gars, car je connais, sur le Continent du Sud, un chasseur qui se chargera de notre boulot à notre place !

------Moga-----

Xzelkur était dans la grotte sous-marine avec Cha-cha qui s’était enfin réveillé. Celui-ci tentait de calmer sa peur en harcelant de chasseurs de mille et une questions à propos de la dangerosité du Caedeus, mais l’homme ne répondit point car il savait que cela pouvait aggraver la répétition des questions du petit shakalaka.
La grotte sous-marine s’élargissait de plus en plus, elle était fabuleuse et encore plus grande que le dragon lui-même. Les parois luisaient d’une blancheur éclatante, probablement dû aux cristaux qui recouvraient les roches en reflétant les lumières qu’émettait le Caedeus. La grotte paraissait longue, on ne pouvait voir le fond, mais par contre, Xzelkur et Cha-cha distinguèrent au loin le Caedeus qui s’enfonçait dans les profondeurs abyssales. La scène était spectaculaire, mais si dangereuse… Car plus Xzelkur s’enfonçait dans la crevasse abyssale, plus il sentait manquer d’oxygène, sa bourse d’herbes d’airs n’était pas illimitée, et Cha-cha allait bientôt indispensable pour la quête. Concernant la pression sous-marine, le Masque Antique du shakalaka avait déjà activé son mystérieux pouvoir, ce qui permettait à Xzelkur de s’enfoncer sans se soucier de ce problème.

La plongée dura encore très longtemps, mais rapidement, la grotte devenait de plus en plus étroite, et ils rattrapèrent le Caedeus qui semblait avoir fait une pause dans son avancée sous-marine. Mais au moment où ils s’approchèrent du dragon, celui-ci se retourna et fonça encore plus profondément vers une petite cavité pouvant à peine permettre au Caedeus de passer, c’est probablement ici, dans ce petit passage, que le Caedeus frappait le sol avec sa corne. Et une fois encore, la corne du léviathan fracassa les parois rocheuses, les faisant trembler des plus belles. Le choc fut si puissant que Xzelkur et Cha-cha eurent l’impression que toute la caverne sous-marine était sur le point de s’écrouler, des énormes morceaux de pierres se décrochaient, mais par chance, Xzelkur et Cha-cha n’étaient pas en danger. La pression était telle que les pierres mirent du temps à toucher le sol, les rendant ainsi faciles à esquiver. La traque pouvait enfin continuer, dans l’espoir que le séisme ne fut pas plus violent que le précédent…

La caverne devint tout à coup très sombre et étroite, mais ils virent au fond du tunnel marin la lueur du Caedeus qui semblait être arrivé dans l’une cave titanesque, puisqu’il avait complètement disparu de la vue du chasseur et du shakalaka.

Une fois arrivé à la fin de la sombre petite cavité, ce fut le choc…

Dans les profondeurs sous-marines, la Lune des Abysses les attendait sur son trône, et c’est peu de le dire : La cavité débouchait sur un gouffre absolument titanesque sur lequel une ancienne forteresse en ruine des temps oubliés ornait toutes les parois du gouffre qui semblait sans fond… Le spectacle n’était plus grandiose, il n’existait tout simplement pas de mot pour Xzelkur afin de définir la beauté de ce fabuleux paysage sous-marin. Les murs étaient impressionnants et bien conservés. Et qui dit forteresse dit armes de sièges. Il fallait très vite accéder dans les galeries du vieux fort pour pouvoir trouver une baliste ou une autre arme assez puissante pour pouvoir briser la corne du Caedeus. Mais il fallait foncer, car la créature avait repéré Xzelkur et Cha-cha et commençait à se montrer agressive. Or, il était impossible de faire face à un dragon aussi gigantesque avec une simple lance de chasse, et encore moins avec le petit bout de bois de Cha-cha. Il fallait donc trouver un moyen de traverser le gouffre sans que le Caedeus n’attaque de front.

Mais très vite, quelque chose interpela Xzelkur : Le Caedeus n’avait qu’un seul œil. En effet, la corne droite du dragon était si gigantesque qu’elle a fini par prendre la place de l’œil du dragon. Celui-ci devait donc avoir une visibilité très réduite. Mais autre chose vint à l’esprit de Xzelkur : La lumière qu’émettait le Caedeus. Pourquoi un dragon d’une si grande taille émettait de la lumière dans les profondeurs ? Mais rapidement, Xzelkur fit une hypothèse : Le Caedeus semble avoir naturellement une mauvaise vue, ce qui expliquerait le fait que le dragon illumine les fonds marins pour pouvoir éclairer son chemin et repérer ses proies, et aussi qu’il remonterait à la surface pour « capturer » les lumières du soleil afin de se « recharger ». Il était la Lune des Abysses…

Or, il fallait cesser d’admirer la créature, car celle-ci commençait à s’approcher dangereusement du chasseur. Xzelkur accéléra la nage vers les murs de la forteresse engloutie dans l’espoir d’y trouver une entrée où il pourrait éventuellement y utiliser une arme de siège. Le Caedeus semblait être méfiant du chasseur et du shakalaka, il s’approchait d’eux mais avec lenteur, l’odeur d’un homme et d’un shakalaka lui étaient complètement inconnues et le dragon marin pouvait considérer cela comme une menace. Xzelkur repéra enfin ce qui semblait être une cavité sur les remparts de la forteresse, il y fonça mais soudainement, le Caedeus fit un brusque mouvement de queue qui le propulsa droit vers le chasseur. Le dragon, la gueule grande ouverte, tenta ainsi de dévorer le chasseur, mais celui-ci parvint à esquiver l’assaut à temps. Mais le dragon bloqua l’entrée de la cavité, Xzelkur était donc dans une impasse. Vue la rapidité du Caedeus, Xzelkur ne pourra pas l’esquiver à tous les coups. Cha-cha ne prononçait plus aucun mot depuis le face à face au Caedeus. Il restait agrippé au chasseur comme si celui-ci pouvait le défendre contre toutes les attaques du monstre. Tout à coup, le dragon ouvrit de nouveau sa gueule et inspira fortement de l’eau, chose qui inquiéta Xzelkur. « Ecarte-toi !! » Hurla Xzelkur à Cha-cha, oubliant le fait que celui-ci ne pouvait pas l’entendre sous l’eau. Le chasseur et le shakalaka nagèrent à toute vitesse vers la droite du dragon au moment où celui-ci cracha un redoutable puissant jet d’eau qui traversa tout le long du gouffre abyssal. SI Xzelkur n’avait pas esquivé cette attaque, il serait en charpie… C’est alors que Xzelkur profita du fait d’être si prêt de l‘immense corne du dragon, il dégaina sa lance et donna un puissant coup sur la corne, mais l’arme rebondit. Dans l’immédiat, Xzelkur lança une bombe de fumée qui brouilla la vision du Caedeus. Ayant repéré l’emplacement de la cavité, Xzelkur prit Cha-cha par la main et se précipita vers l’entrée de la cavité. Par chance, il réussit à berner le dragon marin et à entrer dans les murs de la forteresse. Le chasseur et le shakalaka étaient donc complètement cachés. Le Caedeus se propulsa d’un grand coup de nageoire vers le centre du gouffre abyssal afin de se dégager de la fumée et hurla puissamment. Le cri du Dragon Ancien fut si puissant qu’il fit trembler le gouffre et décrocher quelques pierres.

Dans les remparts de la forteresse engloutie, Xzelkur eut soudainement un vertige. Il respirait de plus en plus mal, l’effort qu’il a effectué pour entrer dans les remparts lui avait demandé beaucoup d’énergie, et son herbe d’air perdit alors l’oxygène qu’elle avait à offrir à son consommateur. Mais il n’en restait plus qu’une dans la besace de Xzelkur, il avait tout utilisé lors de la descente dans le gouffre. Il dévora l’herbe, mais sa situation lui était critique :

-Ka-ba ! Le laquais de Cha-cha n’est pas très bien futé ! Lui dit Cha-cha.

Mais Xzelkur lui fit comprendre avec quelques signes de main qu’il ne l’entendait pas dans l’eau. C’est alors que Cha-cha activa un pouvoir de son Masque Antique qui permit à Xzelkur de reprendre sa respiration pour un temps limité. Xzelkur remercia la petite créature quand tout à coup, une violente secousse frappa les murs. C’était le Caedeus, il avait flairé la présence des deux chasseurs dans les remparts de la forteresse et frappa de tout son poids dans celle-ci dans l’espoir de percer le mystère de ces deux intrus. Il fallait donc suivre les couloirs dans les remparts et trouver une arme de siège capable de briser cette corne. Le dragon continua à donner de puissants coups sur les murs, et alors, des premières pierres tombèrent sur le chasseur et le shakalaka. Il fallait vraiment faire vite, car à ce rythme-là, la forteresse n’allait pas tarder à s’écrouler entièrement vers le fond du gouffre abyssal, emportant tout son contenu…

Enfin, Xzelkur et Shakalaka sortir sur une tourelle du fort. La chance semblait être de leur côté, car face à eux, Xzelkur reconnu avec joie une titanesque installation qui recouvrait une grande partie du mur de la tourelle. Et pour le chasseur, il n’y avait pas de doute : Il s’agissait d’un ancien dragonator, un Epieu Tueur de Dragon. Il suffisait d’enclencher le magnétisme afin de faire sortir l’épieu sur la cible. Mais il fallait que le Caedeus se place en face de l’arme. Or, il était toujours en train de frapper sur les murs où se trouve la petite cavité. Mais il fallait encore vérifier sur le Dragonator était toujours fonctionnel, car depuis que temps qu’il n’avait pas servi, il fallait espérer que la rouille n’ai eu point raison de lui…

Après un rapide constat, Xzelkur se rendit compte qu’il n’y avait pas un mais quatre épieux rattachés au même système d’activation de l’arme. C’était exactement ce qu’il fallait pour contrer le Dragon Ancien. Et mieux encore, Xzelkur reconnu une grande dalle de fer installé sur la tourelle qui semblait être la clé de l’activation du Dragonator, un coup suffisamment puissant sur cette dalle de fer faisait sorte les épieux à une vitesse assez grande pour transpercer un dragon géant. Or, le marteau qui était censé frapper sur la dalle avait disparu, Xzelkur pensait donc à utiliser sa lance, il ne suffisait plus qu’à espérer que cela fonctionne. Xzelkur lança une bombe sonique qui émit un puissant son afin d’attirer l’attention du Caedeus. Ce n’est qu’au lancé de la quatrième bombe sonique que la Caedeus se retourna et s’avança vers Xzelkur. La tension était forte, le moindre faut pas et tout était perdu ! Xzelkur sentit qu’il avait de nouveau du mal à respirer, il fit signe à Cha-cha d’activer le pouvoir du Masque Antique, mais le shakalaka était assez éloigné et ne vit pas le chasseur lui faire signe. Par chance, il restait la dernière herbe d’air que Xzelkur mangea, ce qui lui fit reprendre sa respiration.

Le Dragon Ancien était enfin face à Xzelkur, il était ainsi temps d’en finir. Le chasseur dégaina sa lance et effectua un puissant coup sur la dalle de fer, mais rien ne se passa… Le système d’activation du Dragonator était bloqué, probablement à cause de la rouille. Le chasseur enchaina les coups mais rien ne se passa. Le Dragonator était bel et bien bloqué. Ce fut la panique générale lorsque le Caedeus frappa la tourelle qui bougea dangereusement : elle semblait être sur le point de s’écrouler. La situation devint grandement critique, et Xzelkur était dépourvu d’idées… Le Caedeus frappa une seconde fois, et la tourelle commençait à se décrocher du rempart de la forteresse.

Tout à coup, Cha-cha se précipita devant Xzelkur et lui montra un rocher au-dessus de la tourelle sur le point de tomber. Le chasseur comprit l’idée de Cha-cha et quitta la tourelle pour se précipiter vers le rocher.

L’armé dégainée, Xzelkur ne perdit pas de temps et poussa le rocher de toutes ses forces, mais celui-ci ne bougeait pas assez, il eut alors l’idée d’utiliser sa lance comme pied de biche pour faire basculer le rocher afin qu’il tombe sur la dalle de fer et enclenche le dragonator. Par chance, le Caedeus était toujours face aux quatre épieux mais il s’apprêtait à cracher un nouveau jet d’eau, car il était en train d’inspirer de l’eau. Enfin, avec toutes ses forces, le chasseur parvint à faire basculer le rocher qui tomba droit sur la dalle de fer, mais c’est à ne moment précis que le Caedeus cracha son terrible jet d’eau…

Le rocher s’écrasa sur la dalle de fer, le dragonator s’enclencha enfin alors que le Dragon Ancien cracha son jet d’eau auprès de Xzelkur qui fut projeté sur les paroies rocheuses et perdit connaissance. Mais la puissance du dragonator était telle qu’un épieu parvint d’un coup à briser l’immense corne du Caedeus, tandis qu’un deuxième transperça la nageoire gauche du Dragon abyssale. Le monstre recula brutalement en se tordant de douleur. Le hurlement de souffrance fut si puissant qu’il résonna sur tout le gouffre abyssal et réveilla Xzelkur qui était encore sur le choc, et avait des difficultés à retrouver tous ses sens.

Cha-cha, tout excité, secoua le chasseur afin que celui-ci reprenne rapidement ses esprits. Car le sang du Caedeus rendait la vision assez trouble, et il remarqua que la lumière qu’il émettait avait changé de couleur pour tourner vers un rouge inquiétant : Le Caedeus était en colère, il ne comptait pas abandonner la bataille, mais plutôt d’en finir une bonne fois pour toute !

Xzelkur reprit ainsi petit à petit ses esprits, mais une fois encore, il sentait sa respiration le quittait, il fit signe à Cha-cha d’activer le pouvoir de son Masque Antique, mais le Caedeus chargea : La situation était véritablement critique ! Sur un ultime effort, Xzelkur réussit à esquiver le jet d’eau. Il fallait à présent fuir, car la corne qui était responsable des séismes de Moga était brisée, le village était hors de danger, mais pas le chasseur et le shakalaka. La respiration de Xzelkur s’aggrava de plus en plus, et avec le coup qu’il avait pris juste avant, sa vue se troubla et sa tête se mit à tourner. Il fit de nouveau signe à Cha-cha, mais ce dernier ne semblait pas vraiment comprendre, puis il s’en alla, ce qui désola le chasseur.

Cha-cha était partie dans les remparts sans que le chasseur ne comprenne pourquoi. Mais le Caedeus s’approcha de Xzelkur qui n’était pas vraiment en état de se battre, surtout face à un tel dragon. La créature fit un grand coup de queue en direction du chasseur, qui, grâce à son bouclier, parvint à parer l’attaque, mais il fut propulsé vers la paroi, ce qui le troubla encore plus. « Mais où est donc ce foutu shakalaka ?! » Pesta Xzelkur devant le Caedeus, qui inspira de nouveau de l’eau. Xzelkur n’avait vraiment plus du tout la force d’esquiver, sa respiration était beaucoup trop faible. Quand tout à coup, le dragon se tordit de nouveau de douleur. Des harpons étaient tirés d’une tourelle jumelle à celle du dragonator. C’était Cha-cha. Il avait trouvé une baliste chargée sur cette tourelle. Le dragon s’approcha de la tourelle en question, ce qui laissa le temps à Xzelkur de reprendre son souffle sur une fissure de la paroi rocheuse qui laissait un peu d’oxygène s’échapper. Il sentit ainsi ses forces revenir, mais pour très peu de temps. Néanmoins, il avait suffisamment récupéré pour rejoindre Cha-cha. Un deuxième harpon fut tiré de la tourelle, ce qui fit reculer le Caedeus. Xzelkur se précipita vers Cha-cha le temps que le Dragon Ancien se remette de ce deuxième assaut. Une fois sur la tourelle, Xzelkur attrapa Cha-cha et lui fit signe de lui donner les harpons pour qu’il puisse les charger sur la baliste et attaquer le Caedeus, mais aussi… D’activer le pouvoir de son Masque Antique afin qu’il puisse récupérer entièrement sa respiration !

Chose dite, chose faite ! Xzelkur se sentit enfin à nouveau en pleine forme et arma la baliste. Le Caedeus se rapprocha et Xzelkur visa, puis tira. Le harpon s’enfonça dans le ventre du dragon qui recula de douleur. Mais il ne restait plus que deux harpons, il fallait viser juste. Assez pour faire fuir le dragon. Le Caedeus ne s’approcha plus, sans doute trop méfiant. Cha-cha donna un harpon à Xzelkur qui s’empressa de le charger sur la baliste. A ce moment-là, le Dragon Ancien ouvrit la gueule et inspira de l’eau, quand Xzelkur tira !

Le Caedeus cracha son jet d’eau qui frappa de plein fouet la tourelle en propulsant Xzelkur et Cha-cha, mais le harpon se trancha dans la gueule du monstre qui poussa un terrible hurlement de douleur. Le sang coulait à flot jusqu’à recouvrir une grande partie du gouffre abyssal. Le Caedeus poussa de longs cris d’agonie et recula encore plus. Puis il fit demi-tour et se dirigea vers la surface de la mer…

« Victoire !! Victoire !! Le laquais de Cha-cha à écouter ses ordres, et le Dragon des Abysses est partie !! Ku-Bala !! Ku-Bala !! » S’exclama avec joie Cha-cha.

Xzelkur se remit un peu de la puissance du jet d’eau mais sa tête lui tournait encore. Néanmoins, il aperçut le Caedeus remonter à la surface, il déclarait sans doute forfait. Xzelkur était enfin soulagé, tout était terminé… Quand tout à coup, la tourelle avec la baliste bascula et se décrocha des remparts de la forteresse engloutie. Cela fit trembler cette dernière, et une partie des remparts s’écroula avec la tourelle vers les ténébreuses profondeurs abyssales. Puis, derrière le brouillard de l’écroulement, quelque chose interpella Xzelkur. Sur la paroi rocheuse, une étrange lumière blanche brillait. Le chasseur s’en approcha, et, au cœur d’un long couloir que cachait le mur s’étant écroulé, trouva un grand coffre avec une grande épée de chasse inconnue. L’épée était imposante et blanche, une grande chaine pendait du pommeau de l’arme qui brillait d’une blancheur semblable à la lumière qu’émettait le Caedeus avant qu’il ne se mette en colère. Puis il ouvrit le coffre et y trouva une curieuse plaque de carbalite sur laquelle était gravé ce qui semblait être un poème. Il ne chercha pas à le lire, persuadé que cela ne lui rapportera rien, mais la prit tout de même, pensant qu’il pourrait être important pour l’histoire de ce lieu magnifique. Puis il prit l’épée qui l’intrigua.

Le chasseur était chargé, le retour sera plus long que l’aller. Il confia la plaque de carbalite à Cha-cha et il rengaina sa lance pour pouvoir prendre l’épée. Une fois prêt, il le leur suffisait plus qu’à remonter à la surface…

Le voyage du retour se fit sans encombre. Il était lent à cause du poids de l’épée, mais Cha-cha avait compris le concept des signes du chasseur et pouvait activer le pouvoir de son Masque Antique lorsque le chasseur lui faisait signe.

Une fois arrivés à la surface, Junior se jeta à l’eau avec les marins afin d’aider Xzelkur et Cha-cha. Ils les aidèrent à porter leurs équipements les plus lourds, et une fois sur terre, Xzelkur s’allongea sur le sable et reprit la totalité de son souffle. Les hommes étaient en larmes de cette victoire, ils avaient vu le Caedeus surgir de la surface de l’eau avec la corne cassée…

Moga était sauvé…

« Enfin… » Soupira Xzelkur.
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par sabertiger Sam 12 Juil 2014 - 17:46

Excellent chapitre, et t'es arrivé à rendre super bien les combats sous marins, bravo à toi et bon courage pour la suite ^^
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par King of Death Lun 14 Juil 2014 - 19:20

C'était tellement incroyable que je n'ai qu'un seul mot qui me sort de la bouche. "Epic", c'était totalement épic comme combat. Bonne continuation.  :tkt:
King of Death
King of Death

Nombre de messages : 340
Age : 24
Localisation : J'attends dans l'autre monde t'as venue.
Rang : MH1:Fini complètement! MH2U: Fini complètement! MH3:Rang 70 fini toutes les quêtes! MH3rd: All quest clear! Mh4U: All quest clear ! Rang 247
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par [AD]tigrex-noir Lun 14 Juil 2014 - 19:28

Merci à vous deux Wink
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par [AD]tigrex-noir Dim 24 Aoû 2014 - 22:46

CHAPITRE XIII :

Et le Glas de la Justice sonna…



C’était le crépuscule. Un crépuscule aux tîntes pourpres, où le ciel était peint d’un sinistre voile rouge sang, plutôt annonciateur de mauvais temps futurs… Et pourtant, ce fut sous cette tombée de la nuit effrayante que l’on faisait grandement la fête en le petit village portuaire de Moga. Oui, chers amis, tout le village était enfin heureux, le banquet du soir célébrait la victoire du Héros de Moga qui brisa la corne du dragon abyssal, et ainsi, mit fin à la série de séismes incessants qui mettait la vie du port en danger. Les chants, les rires, les exclamations, les récits épiques et contes nocturnes berçaient la mélancolie du ciel timide. Et tandis que le banquet battait son plein sur un ultime rayon solaire, une imposante colonne d’eau surgit au loin dans la mer, il s’agissait du Caedeus, corne brisée, qui se montra une dernière fois, comme un adieu au village de Moga. Bluffé par le spectacle final de cette soirée, tous les villageois contemplèrent ainsi la mer, l’horizon, l’adieu de la Lune des Abysses. La vérité était assez dure pour ce petit village qui respectait en priorité l’environnement naturel qui l’entourait, ce Caedeus n’a jamais attaqué ce village et ses habitants, il vivait simplement dans son milieu naturel, et le fait de « chasser » ce dragon abyssal n’était point un danger direct pour le village, dans cette histoire, tout n’était qu’un accident provoqué inconsciemment par le dragon qui était dangereux pour Moga. Mais au moins, le Caedeus était encore en vie, et c’était cela le plus important, car se retrouver obligé de le tuer aurait été d’une grande tristesse pour le village…

Et ainsi, le chef salua la bête qui s’éloignait au-delà de l’horizon. S’en vînt alors une minute de silence en guise de respect de l’animal qui fut forcé de quitter les lieux…

Et la fête continua…

Trois jours plus tard, le chef se rendit chez Xzelkur afin de lui parler des trésors qu’il avait ramenés des profondeurs abyssales :

-Chef : L’épée, tout comme la plaque de carbalite, sont des trouvailles particulièrement étonnantes, et surtout inquiétantes, mon cher ami !

-Xzelkur : Inquiétantes ?

-Oui, je le crains… Comme vous le savez, nous nous doutions qu’il y avait d’autres ruines sous l’île, mais pas une forteresse ! Votre découverte m’a beaucoup travaillé ces trois derniers jours, il m’était impossible de dormir, car d’anciens souvenirs de jeunesse ont refait surface !

-Vous avez réussi à traduire les inscriptions sur la dalle de carbalite ?

-Malheureusement non… Néanmoins, il semble que cela pourrait s’agir d’un poème, et plus précisément d’un quatrain, mais ce qui m’inquiète est que je connais cet alphabet, et même si j’ignore comme le lire, je sais qu’on ne l’utilise que pour cacher de sinistres choses…

-Donc vous pensez que ce poème renferme un sombre secret ?

-C’est indéniable ! Selon vos dires, la dalle était cachée avec l’épée dans une salle au trésor, en temps normal, il est impossible d’y accéder car ces pièces-là sont fermées au public, mais le Caedeus a détruit cette partie de la forteresse et libéré l’intégralité de ce trésor. Ces objets sont donc assez importants pour qu’on veuille les cacher ! Il nous faut donc pouvoir lire la dalle, mais ici, nous en sommes incapables…

-Comment déchiffrer ce poème, alors ?

-Pour ça, ce n’est pas un problème, vous trouverez des cryptographes très bons à la capitale du continent, Loc Lac. Même au grand port de Tanzia, qui est plus proche, vous trouverez votre bonheur !

-Et concernant l’épée de chasse ?

-Pour l’épée, suite à la découverte de la corne du Caedeus qui fut échouée avant-hier sur la plage, notre artisan en conclut qu’il s’agissait d’une Epée Lourde de Chasse nommée Excalius puisqu’elle fut forgée avec les mêmes composants que la corne. Là aussi, c’est une nouvelle assez étrange, car cela signifie que nos ancêtres fréquentaient bien le Caedeus, qu’il ne s’agissait pas d’un conte de leur part, mais d’une archive de leur découverte… Cela revient donc à nous remettre en question sur la véracité des autres contes que nous avons hérités d’eux…

-Pourquoi cela serait inquiétant ? Certains de vos contes évoqueraient l’existence de monstres plus redoutables que le Caedeus ?

-Justement, mon garçon, cela faisait un moment que je voulais vous en parler, mais je crois que, suite à vos découvertes, il soit grand temps de vous conter une histoire, le secret de Moga… Mais je préfère que vous découvriez l’histoire vous-même, c’est pour cela que je vous ai apporté le livre dans lequel se trouve ce conte. Le livre vous racontera bien mieux que moi ce que vous devez savoir sur le village de Moga, prenez votre temps pour le lire, si vous avez cette curiosité, mais sachez que ce conte, étant celui intitulé « Fjourd’alduun » et celui qui raconte comment nos ancêtres auraient disparu il y a des siècles. Mais malgré ce conte, les raison de leur chute restent encore bien trop floues pour nous…

Tout à coup, un habitant du village fit irruption, derrière lui se trouvait des hommes en armure et grandement armés, il s’agissait de la Milice, l’homme fit part au chef qu’un général haut placé de la Milice désirait d’urgence le rencontrer. Le vieil homme accepta et fit entrer le général dans la cabane.

Le général était vêtu d’une armure de fer et d’une longue cape azur, de nombreuses médailles étaient accrochées à son plastron montrant à quiconque à quel point l’homme était hautement gradé. Il se présenta sous le nom d’Etoile. Et ouvrit le discours :

-Etoile : Au nom de Sa Majesté, je vous salue ! Mon arrivée dans votre petit village doit sans doute vous surprendre, et je m’en excuse, mais je viens ici au nom de la Justice et de Sa majesté ! J’ai un ordre à exécuter ici, brave Chef !

-Chef : Eh bien, faites ! De quoi s’agit-il ?

-Xzelkur : Les nouvelles circulent vite sur le continent… Mon cher Etoile !

-Chef : Vous vous connaissez ?


-Etoile : En effet, brave homme, un peu de trop, même ! Xzelkur, au nom de Sa Majesté et de la Justice, vous êtes en état d’arrestation !
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par sabertiger Dim 24 Aoû 2014 - 23:09

Excellent chapitre, la suite promet carrément même ^^
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par [AD]tigrex-noir Jeu 28 Aoû 2014 - 18:09

EPILOGUE

Erxalion :

« Ainsi Xzelkur fut retrouvé et capturé par la Marine. Le passé l’avait rattrapé, mais curieusement, le chasseur ne le fuyait pas. Il s’attendait bien à ce que sa victoire contre le Caedeus se propagea rapidement sur le continent de Midgard, et par la suite, la Guilde et la Marine enquêtèrent sur ce mystérieux chasseur sortit de nulle part. Lorsqu’ils découvrirent enfin que Xzelkur était un ancien pirate recherché par la Marine pour ses crimes, Sa Majesté ordonna alors d’envoyer à Moga son meilleur élément : Etoile. Sans se défendre, sans s’échapper, Xzelkur se rendit à la Marine. Ainsi fut le destin d’un mystérieux homme… Mes amis, j’admets être autant dépassé que vous concernant le mystère entourant Xzelkur. Il fut donc rapatrié au port de Tanzia où son procès l’attendait… Et donc probablement la peine de mort… Ainsi se termina l’histoire du Chasseur Venu de la Mer… Dommage, je m’attendais vraiment à ce que cet homme soit lié à la Légende d’Atlanteus… »

------Moga------

Junior, effaré, s’approcha de son père qui scrutait l’horizon, tandis que les villageois débattaient sur le mystère entourant Xzelkur sur la place centrale du village :

-Père… Comment cela est-il possible ? Qui est vraiment Xzelkur ?
-Mon fils… Sais-tu, dans ce monde, il y a des noms qui se retrouvent bannis des Dieux mêmes. Celui de Xzelkur en fait partie, tout comme celui du Roi des Océans, le pirate Maelstrom Eternel qui vient régulièrement à Moga nous conter ses histoires de l’autre continent… Ces deux hommes sont liés par cette fougueuse volonté de découvrir les merveilles du monde, et quiconque osera se dresser contre eux sur leur route goûtera à leurs flammes ardentes…
-Mais pourquoi Xzelkur s’est-il rendu ? S’il était bien le capitaine déchu de l’Irae Xzelkuras, il avait bien réussi à terrasser les forces de la Marine sans problème depuis 25 ans, donc pourquoi à cet instant précis voudrait-il se rendre ?
-C’est à cause du Caedeus…
-Quoi ?
-Mon petit… Il n’y a qu’une chose qui peut arrêter ces hommes dans leur quête !
-Quoi donc ?
-Leur propre désir de mourir !
-Et pourquoi voudrait-il mourir à cause du Caedeus ?
-Parce que sa victoire contre le Caedeus lui aurait prouvé une chose : Il aurait accomplie sa vie de pirate !
-Donc…
-Oui mon fils… Notre héros s’est rendu à la Marine car il avait déjà découvert toutes les beautés du monde, et en cela, sa vie fut éteinte lors de la fuite du Caedeus. Sa dernière merveille…

------Quelque part, en pleine mer------

Sur le navire du capitaine Maelstrom Eternel, le Roi des Océans, une colombe se déposa sur le pont. Très vite, un homme de l’équipage accourut vers l’oiseau et prit le message accroché à sa patte. Après une rapide lecture, l’homme se précipita vers la cabine du capitaine :

-Capitaine !!
-Ouais, mon p’tit gars !?
-Le Chasseur Venu de la Mer a trouvé l’épée et s’est rendu à la Marine !

A l’écoute de cette nouvelle, le Roi des Pirates tira sur ce qui restait de son cigare avant de s’exclamer ainsi :

-Direction Tanzia ! L’heure est venue de réveiller Atlanteus !!

Le cap du navire fut changé brusquement, et le bâtiment se perdit dans l’horizon lointain…
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par sabertiger Jeu 28 Aoû 2014 - 21:58

Bel épilogue, je dois avouer, et une fin qui rends terriblement bien, bon courage pour la suite s'il y en a une Wink
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par [AD]tigrex-noir Ven 29 Aoû 2014 - 0:03

Toujours aussi fidèle, cher Sabertiger ^^
ça fait plaisir, car j'ai l'impression que le forum se meurt un peu, non ?
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par sabertiger Ven 29 Aoû 2014 - 0:19

Toujours, toujours je suit depuis le début et je continue ^^
Un peu vide, oui, mais bon, on est encore en périodes de vacances faut avouer ça doit jouer un peu sur le vide du fofo ^^
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par [AD]tigrex-noir Ven 29 Aoû 2014 - 9:34

Bah tant que le forum reste vivant, c'est ce qui compte Wink
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par [AD]tigrex-noir Ven 29 Aoû 2014 - 16:40

Fjourd’Alduun

Il était une fois, en un temps de paix absolue, Atlantideus était la Capitale du Monde de l’Eau. Là seules la paix, la justice divine et la liberté régnaient sur la cité impériale. Atlantideus était l’exemple parfait d’une société parfaite où les habitants étaient tous considérés comme des demi-dieux, tellement leurs prouesses technologiques étaient supérieures au Monde de la terre. La fabuleuse cité divine était bâtie au sommet d’une montagne au centre de l’Océan. Père était le seul et unique roi absolu d’Atlantideus et aucun être au Monde de l’Eau ne pouvait le contredire sous peine d’être banni par les dieux mêmes. Ce n’était pour une tyrannie, mais bien une utopie, car tous les habitants d’Atlantideus étaient si heureux de vivre en plein cœur de ce mariage parfait de la Justice et de la Liberté.

Mais comme tout beau conte de fée qui se respecte, il a fallu qu’un jour tourne dans la tempête…

Le Savant était un homme qui désirait posséder la capacité de créer et détruire. Pour ce faire, il consulta les dieux qui avaient ce pouvoir. Mais ces derniers, terrifiés par l’idée du Savant Homme, décidèrent de l’exiler, considérant que le pouvoir de créer et détruire était beaucoup trop dangereux pour tous mondes.

Le Savant Homme, haineux envers les dieux, ne décida point de laisser tomber son idée. Il s’excusa auprès des dieux en leur faisant croire qu’il abandonna tous ses projets, inconscient du danger que cela pouvait procurer. Mais dans l’ombre, le Savant Homme préparait déjà ce qu’il lui avait été interdit.

Et un inquiétant jour arrive, la tendre épouse de Père, nommé Moga, tomba gravement malade. Acceptant son destin, Père, en larme, fit ses adieux à sa belle femme avant que le Ciel ne l’emporte. Mais c’est alors que le Savant Homme fit irruption et promit à Père de guérir sa femme de la Mort.

Père, n’écoutant plus l’appel de l’amour que celui de la raison, accepta que le Savant Homme défie les lois de la Mort pour sauver sa bien-aimée. Et après de longues recherches pour pouvoir contrer les griffes de la Mort, le Savant Homme découvrit que le seul moyen de sauver Moga était le sang d’un Fatalis qui pouvait conférer l’immortalité. C’est alors que Père envoya ses meilleurs hommes dans les profondeurs du Monde de la Terre pour pouvoir terrasser le Fatalis afin de lui voler son sang. S’engagea alors une terrible guerre contre le dragon divin qui coûta des centaines de milliers de vies humaines. Et une fois le dragon vaincu, le sang fut rapporté au Savant Homme qui sauva Moga de la Mort qui lui tendait ses griffes.

Moga sauvée, Atlantideus fêta cette victoire du Savant Homme qui fonda alors la Science comme astre parallèle au Divin. Ainsi, les peuples du Monde de l’Eau commençait à perdre foi en les dieux qui, selon eux, n’avait pas été capable de sauver la vie de la tendre épouse de Père. Ainsi, la laïcité s’installa petit à petit sur le Monde de l’Eau et les dieux furent de plus en plus ignorés.

Mais ces derniers, écœurés de l’abandon de la foi par leurs fidèles, voulurent leur rappeler que c’étaient eux qui avaient fondé ce monde parfait dans lequel ils vivaient. Ainsi, ils voulurent les punir pour avoir osé défier Mère Nature par la Science, assassiné un dragon divin et envoyé mourir des centaines de milliers de leurs frères et sœurs, le tout pour le prix d’une seule vie.

Alors, un ange descendit en Atlantideus pour annoncer l’arrivée d’un désastre divin sur Atlantideus. Puis, le sol trembla et la montagne sur laquelle Atlantideus était fondé entra en éruption détruisant le centre de la cité divine. Néanmoins, la cité, si grande qu’elle était, fut loin d’être entièrement détruite, ce qui fit rire Père qui s’amusait du fait que la puissance des dieux ne se résuma qu’à une simple éruption volcanique.

« Voyez-vous, mes enfants ! Les dieux ne sont mêmes pas capables de détruire une ville entière, cela nous prouve donc qu’aujourd’hui, l’homme est un être de Science qui a la capacité de créer et détruire ! Que ce jour marque la fin de l’Ere des Dieux, et l’aube de l’Ere des Hommes ! » S’exclama Père au peuple du Monde de l’Eau.

Mais malgré cela, Moga fit part à Père de son inquiétude et lui pria de respecter à nouveau les lois de Mère Nature. Mais Père l’ignora, aveuglé par la puissance qui lui tendait les bras.

Déchiré, accablé par la tristesse, Moga pria longuement pour que les dieux pardonnent la folie de ses frères et sœurs. Mais ceux-ci ignorèrent les prières de Moga.

Pour inaugurer la nouvelle ère, les hommes du Monde de l’Eau jetèrent la dépouille du Fatalis dans la gueule du volcan entouré par la mer qui avait détruit une partie de la cité divine. C’est alors que les Dieux redonnèrent vie au dragon qui prit une forme nouvelle. De la lave gisait de son corps ardent et de la mer bouillait sous ses ailes enflammées. Il était devenu une calamité, celui qui devait détruire le monde des hommes, avait avertie l’ange.

Alors, une nouvelle guerre apocalyptique s’engagea contre le Dragon de la Calamité. Mais son aisance dans les milieux terrestres et marins rendit la haute technologie des hommes inefficaces, et pour la première fois, les hommes virent tous leurs espoirs ruinés et leur monde sur le point de chuter.

C’est alors que Moga, lors d’une ultime prière, fit face au Dragon de la Calamité et se sacrifier en rendant le sang qui l’avait sauvé à son propriétaire. Alors, les Dieux ayant assisté au sacrifice désespéré de Moga, décidèrent d’anéantir Atlantideus et le Dragon de la Calamité tout en sauvant les être proches de Moga.

Ainsi, un Feu Divin descendit du ciel, et la cité divine fut anéantit avec le Dragon de la Calamité…

Seule restait une petite île entourée des ruines d’Atlantideus où les derniers survivants de la cité divine, proches de Moga, bâtirent un nouveau village…
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par sabertiger Ven 29 Aoû 2014 - 17:31

Excellent chapitre, ça explique bien le pourquoi du comment des ruines et de Moga ^^
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par [AD]tigrex-noir Lun 22 Sep 2014 - 19:43

Interlude – Brachydios’ Mio

Acte I – Le Procès
« 10 ans ! »

S’exclama fermement le Juge clôturant ainsi le procès de Xzelkur sur son jugement décisif.

10 années d’emprisonnement, rien que ça ? Alors que le Chasseur Venu de la Mer a avoué l’assassinat de centaines d’hommes de la Marine lors de son passé en tant que pirate redouté.

Très vite, ce fut l’incompréhension au sein du tribunal, tous hurlaient à la pendaison, mais le Juge se retira avec Etoile, laissant les gardes de la Milice éloigner le Chasseur condamné et calmer la zizanie parmi les témoins du procès.

Puis, au cœur de Loc Lac, la capitale du Continent de Midgard, tout se répandit comme une trainée de poudre. Le plus grand chasseur criminel connu à ce jour est seulement condamné à 10 années d’emprisonnement, dans la ville, et très rapidement dans la région, ce fut la confusion absolue. Partout, on parlait d’un complot gouvernemental, que la Royauté aurait besoin de Xzelkur pour plus tard. Mais qui était ce chasseur ? Pourquoi échappe-t-il à la peine de mort ? Tant de questions restaient sans réponses. Mais rapidement, un fait étrange se déroula. En effet, aussitôt après l’arrestation du Chasseur Venu de la Mer, l’activité des pirates disparue soudainement. Une paix étrange s’installa sur les mers et océans. Ce qui intrigua particulièrement la Marine…

------5 mois après l’arrestation de Xzelkur---Palais de Justice de Loc Lac------

Le Juge de Xzelkur venait seulement de finir son dernier procès pour la journée et remplissait quelques papiers dans son bureau. Ce soir-là, quelqu’un frappa à la porte. L’Affaire Xzelkur s’était calmé depuis 3 mois déjà et était presque oublié de l’esprit des citoyens. Mais cette soirée-là allait, dans l’ombre, être l’aube d’un grand renversement de situation lorsque Etoile se présenta au Juge, avec une faveur (Surtout un conseil) à lui demander :

-Juge : Installez-vous, cher ami !
-Etoile : Merci, Maître !
-Alors ? Qu’avez-vous à me demander ?
-Je vais y aller directement, Maître ! Il nous faut libérer Xzelkur le plus rapidement possible sans que quiconque en soi averti !

Dans l’instant, le Juge déposa sa plume, et abandonna son regard, comme songeur :

-Etoile : Cela peut vous paraître… Impensable, et je le comprends ! Mais nous courrons un grave danger si nous ne le libérons pas tout de suite ! J’ai appris des choses sur ce chasseur, sa chasse remarquable a eu des conséquences troublantes à Moga. Notre homme a fait une curieuse découverte, et le Roi des Océans l’attend. Nous le détenons, mais les pirates savent qu’il est encore en vie. Depuis combien de temps nos observateurs n’ont pas signalés leur présence ? Depuis l’arrestation de Xzelkur, tous les pirates ont disparu des mers. Certes, le monde des mers est en paix depuis longtemps, mais des rumeurs circulent. On dit qu’une mer sans pirate n’est pas une mer tranquille ! Et je doute qu’ils attendront 10 années leur « élu ».
-Juge : Mon ami, ce que vous me dites est très dérangeant, mais non faux, là est le problème ! Mais comment le continent prendra une telle nouvelle ? Comment faire comprendre aux citoyens que la Justice libère l’un des plus grands criminels et l’histoire ?
-Pourquoi devons-nous tout dire au peuple ? Nous sommes sur une impasse, croyez-moi, le moindre faux pas, et le continent tombera dans le sang et les flammes, et Tanzia en premier !
-Qui vous a dit ça ?
-Bardes et Skalds murmurent dans les tavernes. Ils s’attendent tous à ce que le Feu vienne de la Mer, des poèmes ont même été écrits à ce sujet.
-Mon ami, ce n’est pas que je ne suis pas d’accord avec vous, bien au contraire, mais hier, Sa Majesté m’a écrit, et cette grave décision dont vous me faites part a déjà été prise…
-Pardon ?
-Xzelkur sera exécuté dans deux semaines…

Ce fut un coup de tonnerre pour Etoile. Si jamais le Roi des Océans apprenait que la mise à mort de Xzelkur était programmée, alors Tanzia brûlera dans deux semaines. Sans un mot, Etoile se leva et quitta le bureau, direction la taverne…

Bien tard dans la nuit, Etoile était toujours dans une taverne, ne sachant plus du tout quel boisson était contenu dans sa corne. C’est alors qu’un mystérieux individu encapuchonné s’installa à sa table. Le commandant quelque peu éméché ne fit aucune réaction particulière à l’arrivée assez subite de l’étrange individu. Ce dernier, visage caché dans l’ombre de sa capuche, resta longuement à observer Etoile perdu dans ses esprits. Et dès que celui-ci voulu prendre une petite gorgé de son breuvage, l’homme encapuchonné s’empara de la corne et bu son intégralité cul-sec. Posant la corne vide sur la table, l’homme ricana en levant sa tête, laissant ainsi la lumière de la bougie révéler ses traits :

-Xzelkur : Mon pauvre meilleur rival, tu ne peux imaginer à quel point la prison de Tanzia est… Pitoyable !
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par sabertiger Lun 22 Sep 2014 - 19:54

Oh, joli chapitre, y a donc un épilogue à atlanteus, et bah bon courage à toi pour la suite ^^
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Noires Atlanteus - Page 2 Empty Re: Chroniques Noires Atlanteus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum