Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Blood Soul

3 participants

Aller en bas

Blood Soul  Empty Blood Soul

Message par KAP Jeu 2 Aoû 2012 - 3:55

Bon salut à tous! Very Happy
Voici ma première fic, j'espère qu'elle vous plaira. Et je suis ouvert à toutes critiques (constructives) envers mon oeuvre! ^^


Chapitre I : Cauchemar


Une température ambiante digne de l'enfer lui-même, le soleil jouant le rôle du bourreau surveillant son royaume parsemait de dunes fumantes, des protubérances rocheuses s'extirpant du sol tel des tombes naturels. Nul doute que ce décor n'était autre qu'un désert sans vie, sans joie, quoique au loin deux silhouettes : un homme et un enfant. L'homme avait une carrure digne d'un colosse de pierre gardant ces temples anciens, ses traits faciaux étaient taillé presque de la même façon et pourtant ses yeux azurs laissaient transparaître un esprit paisible et calme. Or sous cet air inoffensif se cacher l'âme d'un guerrier chevronné, sa grande épée trônant sur son dos en était la preuve arborant fièrement de nombreuses cicatrices signe de nombreuses batailles. Marchant aux côtés de son père, le garçon était vêtu du même habit de couleur sable semblable à l'homme et portait le même chapeau en forme de disque creux mais sur son dos aucune arme, juste un sac bien rempli. Depuis quand étaient-ils ici ? Eux même ne savaient plus.

L'homme fit signe à son fils de s'arrêter pour se reposer près d'une petite montagne rocheuse servant d'ombrelle aux deux individus. Le père dirigea alors sa main en direction du fils qui s’exécuta aussitôt en lui donnant son sac, un soupir de soulagement s’échappant de ses lèvres sèches. L'adulte fouilla dans le sac et sortit alors une gourde presque vide qu'il tandis à l'enfant qui bu puis le redonna à son père qui fit semblant de boire, feignant d'un geste de la tête qu'il n'avait pas soif. Le garçon bu alors jusqu'à la dernière goûte qui tomba de la gourde tel un dernier râle de vie s'échappant de celle-ci et si ils ne trouvaient point une autre réserve d'eau ils subiraient le même sort. Par chance le père aperçut à quelques lieux un lac d'une eau bleutée en s'échangeant un regard les deux personnes reprirent la marche en se dirigeant vers cette vision.

Arrivaient au lac après une bonne heure de marche les deux compères avaient un sourire traversant leur visage, ils déposèrent leurs affaires à terre et plongèrent dans l'eau pour se désaltérer. Le père jouant avec l'enfant en l'éclaboussant. Après ce moment qui transpirait de vie dans cet environnement qui en était dénué, ils remplirent leurs gourdes et repartirent. Soudain un « Roooaaaaaaah ! » strident glaça d'effroi les deux individus, un d'eux, celui ayant dégainé sont arme, se retourna pour faire face à la bête. Un Tigrex de couleur noir qui faisait ressortir ses muscles, et d'autant plus ses redoutables griffes aussi coupante voir plus que l'arme de son adversaire ayant sûrement déjà servis auparavant pour découper d'autres victimes. Mais ce qui fit d'autant plus peur au jeune garçon derrière son père fut se regard rouge, d'un rouge aussi opaque que les litres de sang qu'avait fait coulé cette bête démoniaque. Elle montra les crocs et fonça sur ses proies.

Rapidement le chasseur ordonna à son fils d'aller se cacher derrière un amas de rochers, alors l'enfant regarda la scène d'un œil effrayé. Esquivant la charge du Tigrex l'épéiste donna un coup à la tête de la bête. Un œil en moins elle devenu deux fois plus enragés, puis un coup de griffe et une entaille sur l'abdomen de son ennemi. Il lâcha un crie de douleur mais para le second assaut du plat de sa lame dérapant de plusieurs mètres sous la force du monstre. Le démon essaya de mordre le guerrier qui esquiva et plaça un coup d'épée dans sa jambe gauche qui fit se tordre de douleur l'animal. L'homme en profita pour s'éloigner et se concentrer pour un coup dévastateur. Le Tigrex chargea alors, moins vite qu'avant en direction du chasseur mais avec une force aussi dévastatrice. La bête noir croisa le regard de son assaillant qui soutenu celui-ci. Tout deux savaient que c'était le dernier acte de cette scène macabre. L'arme s’abattit alors sur la chair du monstre mais celui-ci dans un dernier souffle de vie planta sa griffe profondément dans le torse de l'homme, les deux combattant s'effondrèrent l'un mort et l'autre l'attendant. Le garçon s'approcha de son père les larmes aux yeux s’agenouillant pour entendre les dernières parole de l'homme.

« -AAAAaaaah ! », un jeune homme se réveilla en sursaut dans un dortoir, tourmenté par son cauchemar le dernier souvenir de son père mort deux ans auparavant. Il se rendormit mais avant laissa échapper un mot : « Demain ».

Merci d'avoir lu jusqu'au bout! Smile

KAP

Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Soul  Empty Re: Blood Soul

Message par SheperdOfSouls Jeu 2 Aoû 2012 - 10:54

Alors alors ! Quelques critiques qui se veulent aussi constructives que personnelles :
1. Beaucoup de fautes qui gênent la lecture ; donc relis toi ou demande à un relecteur officiel de t'assister. Quelques exemples : "son royaume parsemait de dunes" (parsemé), "des protubérances [...] tel des tombes naturels" (telles, naturelles) etc.
2. Des efforts de style pour trouver de jolies figures ; parfois c'est classe (le rouge des yeux / sang coulé), parfois c'est un peu trop lourd ("ce moment qui transpirait de vie dans cet environnement qui en était dénué"). Conseil : à utiliser avec modération !
3. C'est une fic "Monster Hunter", donc on s'attend aux combats. En l'occurence, tu sembles t'orienter plus sur la narration satellite qu'aux passes d'armes elles-mêmes (trois coups pour finir un Tigrex noir) ; c'est un choix personnel qui risque de te coûter quelques lecteurs (les "djeuns" préférant les films d'action aux romans), donc reste à savoir si tu écris pour toi ou pour les autres !
4. Ne pas hésiter à user des points de suspension pour ajouter une pincée de mystère/suspens ("Demain"' < "Demain...")
5. Ce premier chapitre fait office de prologue solide, mais j'attends que l'intrigue se mette en place car on ne sait pas du tout où on va : le Titi est mort, donc ça ne sera pas une histoire de simple vengeance, quoi donc alors ?...

Bon courage pour la suite !
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blood Soul  Empty Re: Blood Soul

Message par KAP Jeu 2 Aoû 2012 - 12:43

Merci pour d'avoir lu mais surtout merci pour tes précieux conseils SoS.
Dans ce chapitre je me concentre plus sur les moments avant le combat car c'est avant tout le rêve/souvenir de "l'enfant", je voulais montrer ses moments de bonheur avec son père et c'est ce qui provoquent cette blessure intérieur profonde pour le fils qui dans un sens le poussera à être hunter. Et désolé pour les fautes d'orthographe sûrement l'heure tardive =___="
Bon je pense réécrire ce chapitre avec l'aide de tes conseils! (Surtout un combat plus épic car battre un Tigrex Noir aussi rapidement : Dafuq!?) :tkt:
PS : mais qui pourrait, enfin aurait la gentillesse de corriger mes fautes en relisant?

KAP

Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Soul  Empty Re: Blood Soul

Message par arzak16 Ven 8 Fév 2013 - 18:00

Je suis du même avis que Sheperd pour les fautes d'orthographes, et je trouve aussi que certaines phrases sont longues, comme
"Soudain un « Roooaaaaaaah ! » strident glaça d'effroi les deux individus, un d'eux, celui ayant dégainé sont arme, se retourna pour faire face à la bête." alors que
"Soudain, un « Roooaaaaaaah ! » strident glaça d'effroi les deux individus. L'un d'eux, celui ayant dégainé sont arme, se retourna pour faire face à la bête." serait mieux, je trouve (en noir les corrections effectuées).
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blood Soul  Empty Re: Blood Soul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum