Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTO] : DOBORUBERUKU

3 participants

Aller en bas

[TUTO] : DOBORUBERUKU Empty [TUTO] : DOBORUBERUKU

Message par Masterkill123 Lun 14 Mai 2012 - 13:03

I.DESCRIPTION
II.ÉQUIPEMENTS
III.ATTAQUES
IV.TECHNIQUES EN COMBAT

Avant de commencer j’ai une petite remarque. Dans la majorité de tutos(mhfu,mhp3rd) j’ai remarqué qu’ils étaient exclusivement réservés aux épéistes (certain mentionne des arc ou des guns comme équipement mais n’évoque pas de technique réel pour ces armes).Etant un amateur d’arc (98% à MHFU ; 20% au 3rd a cause d’une certaine morpho-hache qui me plait beaucoup mais moins que mes arc adorés) j’ai donc décidé de faire deux tutos ; un pour les épéistes , un pour les artilleurs. Bon que la chasse commence. Et je précise que c’est mon premier tuto donc soyez cléments.

I.DESCRIPTION
Le Doboruberuku est un monstre de la classe “wyvren brute’’ (on comprend facilement pourquoi).C’est un assemblage douteux entre un Yama et un bélier. On le rencontre aux quêtes six étoiles du village. Bon bof pas grand-chose a dire. Voici la bête :

II.ÉQUIPEMENTS
Pour les armes :
Le dobo étant essentiellement allergique au feu(-3) ,à la foudre(-2) et à la glace (-2) il est essentiel d’utiliser des armes de ce type. Désolé pour les noms en anglais.
-GS: Storm Lightning
-Katana: Twin Fire Wyvern
-DS: Twin flames
-Sns: Bone Handaxe, Icy bite, Violent thunder
-Hammer: Flint warclub, Pumpkin hammer
-Lance: Divine thunder
-Gunlance :Qurupeco tipi, Urukusu ski, roaring thunder
-Morphohache :Peco panda Aslasher
-Cor :Qurupeco cornet, Valkyrie recorder
Les arcs et les guns seront mentionnés au deuxième tuto.
Pour les armures :
Pas de talents spécialement utiles. Mais des talent offensif tels que :
-att.sp augmentée
-att.augmentée
-bouchon d’oreille top
Sont utiles mais sans plus. Prenez tous simplement une armure avec un max de défense car il peut faire mal.
Pour les objets, les classiques bien sur :
-potion
-megapotion
-aiguisoirs
-marqueurs
-piège
-tranquillisant
-viande brulée(non j’blague)
-pioche (eh oui car il possible de “piocher ‘’ un dobo

III.ATTAQUES
Je tient tout d’abord a m’excuser si quelqu’un trouve les noms de mes attaques ridicules(non j’m’en fout complètement).
-bélier : le dobo fait 2 ou 3 pas en arrière puis vous charge mais revient toujours au même endroit. Cette attaque tend un peu vers la gauche (la votre donc une simple roulade vers la droite devrait suffire. Dégâts moyens
-Charge : il vous charge tout simplement. Une roulade sur le coté ou tu reste sur place et tu te ramassé pour le fun. Dégâts moyens.
-tournis queue : il tourne sa queue a ras du sol. Si vous êtes loin bon bin restez ou vous êtes ,si vous êtes proche mettez vous entre ses jambes.
-special hammer attack : il se met sur ses 2 jambes, tend la queue et tourne sur lui-même (bref il fait le con). A ce niveau vous avez plusieurs possibilités.
1 : il tait 1 tour et se projette sur vous
2 :i il fait plusieurs tour sur place puis il “s’envole’’ et s’écrase comme une crêpe au sol , profitez en pour le taper.
3 : même que la précédente sauf qu’il tourne en s’avançant mais s’écrase toujours de la même manière.
-empale corne : cet attaque est très efficace car si vous été devant lui vous empale, si vous été derrière vous été touché par sa queue. Il fait un mouvement de recul avant cette attaque donc mettez vous entre ses pattes ou suivez le mouvement en vous écartant. Dégâts moyen si devant faible si derrière.
-hammer pound : il tape sa queue 1 ou 2 fois au sol. ATTENTION c’est certainement son attaque la plus chiante car quand il vous la fait si vous êtes la seule cible il peut l’enchainer 4 fois sans vous laissez le temps d’esquiver. Il va marcher à reculons si vous êtes derrière lui pour vous frapper. Je ne vous conseille pas de vous éloigner à cause des tremblements mais plutôt de vous mettre entre ses pattes.

IV.TECHNIQUES EN COMBAT
Les techniques ici consiste a ce placer soit :
-au niveau de ses pattes vous êtes ainsi a l’abri de bon nombre de ses attaques. Efficace pou le faire tomber, malheureusement il se relève 2 seconde après.
-la deuxième plus compliquée mais bien plus efficace consiste à se placer au milieu de l’angle que forme son cou et ses pattes avant. Utile pour ceux qui n’aime pas encaisser les coups
-enfin devant lui mais uniquement avec le talent distance évasion que vous offrira l’armure Narga
Bon mon tuto est terminé si j’ai oublié un truc ou une erreur signaler moi. Le tuto pour les artilleurs c’est demain.
cheers
Masterkill123
Masterkill123

Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : Avec Carly et loin de Must
Rang : MHFU rg G/ MHP3rd rg 5
X-Tag : Kill120
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : DOBORUBERUKU Empty Re: [TUTO] : DOBORUBERUKU

Message par SheperdOfSouls Lun 14 Mai 2012 - 17:13

Etant personnellement très lié aux Doborus, je me dois de réagir...

1. Description : pour la petite histoire, Doboruberuku, c'est pour faire double-break en japonais, en référence aux deux bosses de l'animal.
2. Faiblesses : non, non, et non, les résistances élémentaires des monstres ne se trouvent pas sur les armures !!! Chaque partie du corps dispose d'une résistance élémentaire différente, de la même façon que chaque partie du corps dispose d'une défense différente. D'autre part, les points faibles des monstres ne sont pas les mêmes entre les types d'armes (armes à tranchant, à impact, à tir).
Typiquement : le point faible élémentaire se situe au niveau des cornes et le feu comme la foudre sont aussi efficaces (en revanche, si vous tapez les bosses, le feu est bien plus efficace que la foudre).
3. Armes : pour les coristes, c'est le cor Agnaktor qu'il faut préférer (résistance séisme, attaque élémentaire aug.)
4. Talents : pourquoi recommander "attaque spéciale" alors que tu ne traites pas du tout des armes spéciales (poison, para, somni) ??? Ou alors tu as confondu avec "attaque élémentaire". Tu parles de rés. audio mais je trouve personnellement ses cris bien moins handicapants que ses tremblements de terre donc mieux vaut rés. séisme que rés. audio à mon humble avis. Enfin, ses bosses étant son plus gros point faible, il faut chercher à le faire tomber et pour ça, rien de tel que de l'épuiser, donc le talent "fatigue" est particulièrement pertinent pour ce monstre ! Enfin, les bosses étant encore plus fragiles une fois démolies, le talent "destructeur" peut être intéressant pour dévoiler plus rapidement son ultime point faible.
5. Attaques : c'est bien de lister les attaques, c'est mieux d'apporter des conseils à chaque fois ! Typiquement pour le "special hammer attack" (ou "toupie" ^^), la meilleure façon de procéder et de se ruer dans l'oeil du cyclone (timing à prendre pour éviter la queue) et de lui démolir les pattes car cela le fera tomber et donc on aura accès aux bosses.
6. Techniques : information importante : la fosse piégée est très efficace car elle donne accès aux bosses donc ne pas hésiter à s'en servir.
7. Et sinon : il est aussi intéressant de préciser que la queue dispose de deux niveaux de démolition avant d'être dépeçable ; tout comme il aurait été sympa de souligner le superbe mod "Hatalom" disponible pour ce monstre Twisted Evil

Après, je ne vais pas aller jusqu'à détailler les informations qui manquent pour en faire un bon tuto (récompenses, faiblesses brutes/élémentaires/spéciales, déplacements classiques + zones de repos etc.)
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : DOBORUBERUKU Empty Re: [TUTO] : DOBORUBERUKU

Message par Dexter Lun 14 Mai 2012 - 18:16

Au vu du rapport technique de SoS, je vais me contenter d'ajouter des remarques de structure :

- Tu aurais pu mettre le titre de ton tuto en valeur ;
- Il n'y a aucune image, et toutes tes infos sont collées en pavés ;
- Essaie d'ajouter quelques couleurs, ne serait-ce que pour les titres ;
- Il manque des majuscules par-ci par-là ;
- Pourquoi ne pas joindre une vidéo (tu peux en prendre une sur Youtube en citant l'auteur) d'un combat contre ce monstre pour appuyer tes propos ?
- Un patch français est disponible sur ce forum : pourquoi nous lister des armes en anglais ?

Bref, ce tuto est à retravailler complètement, mais avec un minimum d'efforts, le changement sera radical.
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : DOBORUBERUKU Empty Re: [TUTO] : DOBORUBERUKU

Message par Masterkill123 Mar 15 Mai 2012 - 16:24

Bon , désolé pour la déception c'est mon premier tuto donc j'suis pas encore un expert. Et je promet de faire mieux la prochaine fois. Merci pour vos conseil bien qu'un peu dure Crying or Very sad . Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on avance.
Masterkill123
Masterkill123

Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : Avec Carly et loin de Must
Rang : MHFU rg G/ MHP3rd rg 5
X-Tag : Kill120
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] : DOBORUBERUKU Empty Re: [TUTO] : DOBORUBERUKU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum