Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Dragonnette Sam 7 Avr 2012 - 16:46

Bonjour a tous, tout d'abord j'espère que je post au bon endroit...

Alors voila, j'ai visité ce super site pour jouer en ligne sans Clé Wifi max: http://www.pspgen.com/xlink-kai-wifi-max-usb-adhoctousb-article-194526-1.html
Je suis a la page 3, Installation du plug-in sur la PSP - Installation des drivers PSP type B, et j'ai un (gros) problème.

J'ai réussi, avec beaucoup de mal, a faire ce qui était demandé au début. Mais la ils me demandent d'accéder au Recovery Manu.
Et c'est la que l'enfer commence. J'ai tout essayé, je suis aller voire des vidéos, j'ai téléchargé plein de firmwar, rien n'y fait.
Je possède la version officielle 6.35, et j'ai installé la 6.35 B-10. Seul soucis, lorsque j'éteins ma console pour pouvoir la redémarrer et accéder a ce fameux menu, la version disparaît et je retombe en 6.35.
Je suis donc obligé de remettre la 6.35 B-10, mais c'est inutile, puisque je suis obligée de la garder au redémarrage pour accéder au Recovery Menu, mais moi elle ne reste pas.

Il me faudrait donc une technique ou un logiciel qui me permettrait de garder cette fausse version même après avoir éteint ma console.

Si vous savez comment m'aider, je vous en supplie, dites le moi, je patauge dans ce cercle vicieux... Sad


Dernière édition par Dragonnette le Mar 10 Avr 2012 - 10:26, édité 2 fois
Dragonnette
Dragonnette

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Must61 Sam 7 Avr 2012 - 17:19

Change de firmware Wink passe en 6.39 puis dl le 6.39 LME 9.4 Wink tu auras accès au recovery menu via le "VSH menu" en appuyant sur select dans le menu principal de ta psp
Le problème de ton firmware actuel c'est qu'il s'agit d'un light custom firmware ne permettant pas l'accès au recovery menu. Celui que je te propose est aussi un lcf mais il permet l'accès à ce menu
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Dragonnette Sam 7 Avr 2012 - 17:38

Ah bien!! Mais je garderai la version 6.39 LME 9.4 en officielle ou il faudra toujours l'installer au démarage de ma console ??
Dragonnette
Dragonnette

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Must61 Sam 7 Avr 2012 - 17:52

si tu parles lorsque tu éteins complètement ta psp (genre enlever la batterie) il te faudra juste lancer le launcher pour remettre rapidement le crack Wink
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Dragonnette Sam 7 Avr 2012 - 18:33

D'accord merci c'est vraiment super! Je vais essayer de l'installer, en esperant que ça marche (yn) Razz
Dragonnette
Dragonnette

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par BlueDragonFr Sam 7 Avr 2012 - 20:45

Salut,

Le LME 9.4 n'est pas le dernier, il y a le 9.7: http://www.pspgen.com/forums/post2453702.html

Ensuite si tu veux mettre AdHoctoUsb, n'oublie pas de prendre le plugin adéquat à ton firmware: http://m-h-p-2.forumgaming.fr/t22197-adhoctousb-les-plugins-pour-chaque-firmware-503660

Ensuite, je suppose que ton problème au départ était simplement l'activation d'un plugin. Auquel cas sur les Customs firmwares qui ne disposaient pas de Recovery, il suffisait simplement de mettre un "1" après la ligne (dans le fichier Game.txt par exemple), pour que la psp comprenne qu'il était activé.

Sur le LME 9.7, il y a même un gestionnaire de plugins si je ne dis pas de bétises, il suffit de faire apparaître le Menu VSH sur le Xmb (avec select), puis d'aller dans la gestion des plugins, et d'activer/desactiver ceux souhaité. (à condition de bien avoir rajouter la ligne dans le game.txt)

Il manque 2/3 petits éléments/conseils dans le tutoriel de Pspgen, je t'invite à voir le tutoriel Vidéo que j'ai fais il y a peu de temps qui explique en détails les manipulations à faire: https://www.youtube.com/watch?v=nennkXrNM1Q

(Ca me fait repenser que je dois faire un tutoriel écrit dans l'histoire).
BlueDragonFr
BlueDragonFr

Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : XLink Kai
Rang : Mhfu : Hr9 / Mhp3rd : Hr6 / Mh3 : HR178
X-Tag : BlueDragonFr
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Dragonnette Sam 7 Avr 2012 - 22:02

Ah oui c'est plus clair !! Alors si j'ai bien compris, il suffit de mettre un 1 en seconde ligne du fichier game.txt . Je pense savoir tout ça, et je prèfere car j'ai un peu de mal a telecharger la LME 9.7, car celui du site que tu m'as donné ne marche pas.
Donc avec ma version 6.35 B-10, penses-tu que si je rajoute ce petit "1" tous mes problemes s'envoleront ??
Dragonnette
Dragonnette

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par BlueDragonFr Sam 7 Avr 2012 - 23:04

Normalement tu as la ligne en question, puis un espace, puis un 1.
Ce qui devrait donner dans le game.txt :

ms0:/seplugins/adhoctousb.prx 1
BlueDragonFr
BlueDragonFr

Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : XLink Kai
Rang : Mhfu : Hr9 / Mhp3rd : Hr6 / Mh3 : HR178
X-Tag : BlueDragonFr
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Dragonnette Sam 7 Avr 2012 - 23:44

Bah, de toute façon pour la version 6.35, c'est trop tard, j'ai installé la 6.39 sans savoir qu'on ne pouvait pas retourner en arrière ... :fou:
Alors je vais télécharger la LME 9.7, le site marche, c'est juste qu'il fallait s'inscrire.
Je continuerai ça demain, la je suis crevée et j'aime etre en pleine possession de mes moyens pour faire ce genre de truc. Il ne restera plus qu'a prier pour que ça marche.
Merci pour ton aide, meme si ça foire tu m'aura au moins aidé a savoire pourquoi =)
Dragonnette
Dragonnette

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par BlueDragonFr Dim 8 Avr 2012 - 5:10

Pas de soucis.
Y'a pas de raison que ça foire. ^^

Le topic reste ouvert jusqu'à ce que tu sois arrivée au bout. Wink
BlueDragonFr
BlueDragonFr

Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : XLink Kai
Rang : Mhfu : Hr9 / Mhp3rd : Hr6 / Mh3 : HR178
X-Tag : BlueDragonFr
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Dragonnette Dim 8 Avr 2012 - 15:09

J'ai réussi à entrer dans le Recovery Menu, mais je n'arrive pas à faire ce qu'il me demande : Cliquez sur plugins et appuyer sur X afin de faire passer AdHocToUSB de disabled à enabled.
Lorsque j'entre dans Plugins il n'y a rien. J'ai essayé de mettre le 1 a la fin de la ligne, ça ne marche pas non plus.
Dragonnette
Dragonnette

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par BlueDragonFr Dim 8 Avr 2012 - 17:54

As tu bien la fameuse ligne dans le fichier texte "game" ? (j'insiste sur le faire que le fichier texte s'appelle uniquement game, et normalement pas "game.txt", puisque txt apparait uniquement si tu affiches les extensions de fichiers)

Tu as mis la même que celle que j'ai mise ?
Le plugin est bien dans "seplugins" ?
BlueDragonFr
BlueDragonFr

Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : XLink Kai
Rang : Mhfu : Hr9 / Mhp3rd : Hr6 / Mh3 : HR178
X-Tag : BlueDragonFr
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Dragonnette Dim 8 Avr 2012 - 18:44

Oui c'est parfait, j'y suis arrivée, je suis presque au bout.
Mais j'ai encore un problème, maintenant je n'arrive pas mettre a jour le pilote PSP qu'on doit installer à la fin. Il ne me reste plus que ça à faire, mais lorsque je branche ma PSP, il ne l'a reconnait pas. J'arrive a installer le pilote PSP, mais lorsque je fais mettre le pilote à jour, ça me dit que Windows a déterminé que le pilote de mon periphérique est déja a jour.
Raah, j'y suis presque !!!
Dragonnette
Dragonnette

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par BlueDragonFr Dim 8 Avr 2012 - 19:11

Si tu as un Windows en 64 bits, il te faut un pilote spécifique.
(le pilote 32 bits fonctionne sur 64 bits mais pour l'utiliser ... obliger de faire F8 + désactivation de la signature des pilotes au démarrage)

Pix_Angel avait mis les deux pilotes dans un pack (disponible ici: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/KWDuaudk ).
BlueDragonFr
BlueDragonFr

Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : XLink Kai
Rang : Mhfu : Hr9 / Mhp3rd : Hr6 / Mh3 : HR178
X-Tag : BlueDragonFr
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Dragonnette Dim 8 Avr 2012 - 20:24

Oui, j'ai déja désactiver la signature des pilotes. Dois-je quand meme installer les deux pilotes ou il y a un autre moyen ?
Dragonnette
Dragonnette

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par BlueDragonFr Dim 8 Avr 2012 - 20:57

Si tu es en 64 bits, il faut que tu désinstalles l'ancien pilote, puis que tu mettes le bon.
Ensuite tout roulera.
Sinon à chaque démarrage c'est la galère pour enlever la signature de pilotes.
BlueDragonFr
BlueDragonFr

Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : XLink Kai
Rang : Mhfu : Hr9 / Mhp3rd : Hr6 / Mh3 : HR178
X-Tag : BlueDragonFr
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Dragonnette Dim 8 Avr 2012 - 21:32

Oui !!! Ohlala c'est magique !!! Ca y est, j'y arrive enfin !!!
Mais dit moi, tu dois surment jouer sur Xlink Kai vu que tu savais tout. Alors comment se sert-on de Xlink-Kai ? Enfin je veux dire, pour faire des quetes, parler aux gens, parce que la je suis completement paumée. As-tu utilisé se site la: http://www.reign-of-the-rathalos.com/mhp2g-mhfu/adhoc/ ?? Si oui que faut-il remplir ?
Désolé de t'assallir de questions stupides, mais la je n'est plus de Tutos pour faire les manip' :/
Dragonnette
Dragonnette

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par BlueDragonFr Mar 10 Avr 2012 - 5:20

Alors pour ce servir de XLink, dans un premier temps, ne pas oublier de lancer le "Bridge" puisqu'il est indispensable pour faire la liaison entre l'Usb/le plugin et Xlink Kai. Si ça t'indiques bien "Connection Ok", alors c'est partit.

Pour faire simple:
- Tu navigues dans les sales de jeux d'abord en te servant de l'onglet "Game Arenas", puis à droite avec les différents choix à ta disposition.
=> Exemple pour Mhp3rd: Tu cliques sur "Game Arenas", Ensuite à droite tu vas dans "Psp", puis "Action", ensuite "Monster Hunter Portable 3rd", et enfin "Europe".

- A partir de la salle d'un jeu tu peux:
=> Créer une salle où les autres pourront te rejoindre à l'aide du petit crayon en haut à droite. (Tu peux mettre un mot de passe, une limite de joueurs et une description)
=> Rejoindre une partie déjà existante sur la gauche (en prenant soin de faire attention à la description).
=> Jouer directement à partir de Europe (pas conseillé, souvent le bordel pour aller dans le hall en ligne), ou jouer en ayant créer ou rejoins une room.

Dans tous les cas, tu as toujours un Chat à ta disposition qui correspond à là où tu es. En gros, un chat par endroit. (Genre tu es dans Europe, tu vois les gens dans Europe et tu peux discuter avec eux)

Quelques autres astuces pour le logiciel:

- La petite étoile qui se trouve à coté du crayon, pour rajouter un endroit en favoris. Que tu pourras accéder par la suite via l'onglet "Fav".
Exemple: Tu es dans "Europe", tu le mets en favoris, et les prochaines fois pour aller plus vite => Onglet "Fav", plutôt que de se retaper tout par "game arenas".

- La Liste d'amis, Tu y accèdes par "Contacts", tu peux voir où ils sont et te rendre directement là où ils sont. En cliquant simplement sur eux, ça ouvre une fenêtre de chat privé.
Pour rajouter un amis, tu cliques sur le pseudo de quelqu'un et tu fais "Add friend" (Attention, faut que l'autre personne te rajoutes aussi, sinon ça marche pas).

Ah, et, pour voir si t'as Psp est bien connectée, dans l'onglet "Metrics", Tu regardes tout en bas et normalement tu dois y voir ta psp. (Mets toi dans le hall avant de regarder)

Gardes à l'esprit aussi que la plupart ne sont pas Français, donc essais de parler Anglais. (Tu peux regarder le profil des gens en leur cliquant dessus sur la droite, tu pourras voir d'où ils sont)

Après, pour essayer de trouver des joueurs en dehors de XLink Kai qui seraient susceptibles de jouer, tu peux croiser éventuellement des gens sur la chatbox.

Voilà, c'est un peu la base, j'espère que ça t'auras aidé.
Si tu n'as plus besoin d'aide, dis le nous, pour qu'on lock le topic.
BlueDragonFr
BlueDragonFr

Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : XLink Kai
Rang : Mhfu : Hr9 / Mhp3rd : Hr6 / Mh3 : HR178
X-Tag : BlueDragonFr
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Dragonnette Mar 10 Avr 2012 - 10:30

Merci, je pense avoir à peu près tout compris.
Merci de m'avoir aider BlueDragonFr, sans toi je sais pas ce que j'aurai pu faire. Les liens de fichiers à télécharger que tu m'as envoyé étaient juste parfaits, tes explications aussi claires que de l'eau de roche, bref c'était carrement nickel.
Je te remercie énormement.
Je n'est plus de questions, vous pouvez locker le topic =)
Dragonnette
Dragonnette

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Kono Mar 10 Avr 2012 - 11:05

Résolu, lock.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite Empty Re: [Résolu] Problèmes: Démarrage de Recovery Menu + Suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum