Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

quel monstre emblématique préféré vous?

5 participants

Aller en bas

[sondage] quel monstre emblématique pféféré vous ?

quel monstre emblématique préféré vous? Empty29%quel monstre emblématique préféré vous? Empty 29% 
[ 9 ]
quel monstre emblématique préféré vous? Empty10%quel monstre emblématique préféré vous? Empty 10% 
[ 3 ]
quel monstre emblématique préféré vous? Empty10%quel monstre emblématique préféré vous? Empty 10% 
[ 3 ]
quel monstre emblématique préféré vous? Empty19%quel monstre emblématique préféré vous? Empty 19% 
[ 6 ]
quel monstre emblématique préféré vous? Empty6%quel monstre emblématique préféré vous? Empty 6% 
[ 2 ]
quel monstre emblématique préféré vous? Empty13%quel monstre emblématique préféré vous? Empty 13% 
[ 4 ]
quel monstre emblématique préféré vous? Empty10%quel monstre emblématique préféré vous? Empty 10% 
[ 3 ]
quel monstre emblématique préféré vous? Empty3%quel monstre emblématique préféré vous? Empty 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 31
 
 

quel monstre emblématique préféré vous? Empty quel monstre emblématique préféré vous?

Message par carcha Lun 16 Jan 2012 - 10:44

bonjour a tous cher hunter :tkt:
voila je voulais savoir quel est votre monstre emblématique des série monster hunter Smile j'ai mis beaucoup de choix

le rathalos:apparition: MH
le kushala daora:MH2
le tigrex:MHF2
le nargacuga:MHFU
le jinouga:MHP3rd
le lagiarcus:MH3
le bracchidios:MH3G(monster hunter tri g)
le rukodiora:MHFF(monster hunter frontier forward)

vous ne pouvez voté qu'un monstre mais vous pouvez annulé votre vote

pour ma part c'est le bracchidios ,il bat de justesse le kushala daora puisque c'est l'un des rares wyvern a n'avoir pas d'aile Smile

allé bon vote !!!!
carcha
carcha

Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : ferme pokke
Rang : niv 9 nekhot rg 8 guilde
Date d'inscription : 26/10/2010

http://jason96@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel monstre emblématique préféré vous? Empty Re: quel monstre emblématique préféré vous?

Message par [BDC]Vuzz Lun 16 Jan 2012 - 11:36

J'ai voté pour le rathalos ! Pourquoi ?!
Parce que c'est un bon vieux monstre du meilleur monster hunter jamais existé, le premier. De plus on la retrouver dans plusieurs jeu et je ne me lasse toujours pas de l'affronter. Voila mon opinion :tkt: .
[BDC]Vuzz
[BDC]Vuzz

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : La ou il faut pas...
Rang : mhfu 6, mhp3rd 6 et mh3tri 86
X-Tag : Vuzz77.
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel monstre emblématique préféré vous? Empty Re: quel monstre emblématique préféré vous?

Message par SheperdOfSouls Lun 16 Jan 2012 - 13:29

Je vote pour le 'los également. C'est "ze" emblème par excellence de l'univers MH, un point c'est tout.

Le reste de mon classement perso :

#2 - Le Jinouga a trop la classe ! Dans le teaser, il apparait comme le roi de la jungle version MH, dans l'intro, il ignore traite le hunter comme un vulgaire cafard et la première quête que l'on fait contre lui est vouée à l'échec... Bref, superbe introduction dans l'univers MH.
#3 - Le Tigrex, en revanche, pèse lourd dans la balance mais comme il fait un peu Jurassic park et qu'il a été repris en clin d'oeil chez MGS, il perd en crédibilité "pure MH" à mes yeux.
#4 - Le Lagia me laisse mitigé... OK ça marque la révolution aquatique mais ça marque aussi le portage chez Nintendo... en plus je ne connais que la jaquette, jamais affronté donc bon...
#5 - Le Nargacuga a été une belle nouveauté dans l'univers MH mais finalement trop facile pour représenter dignement la série (en plus, j'ai toujours cru que c'était une grosse araignée sur la jaquette Unite...).
#6 - Le Daora ne me semble pas du tout si charismatique que ça.

Hors concours :
Le Rukodiora, jamais affronté. OK pour le look "méchant dragon" mais manque d'envergure et de charisme a priori. Bref, même s'il doit se révéler comme un challenge intéressant, je ne le vois pas comme un emblème MH à proprement parler.
Le Bracchidios, jamais affronté. Chara-design louche qui ne remporte pas mon vote du tout... on s'éloigne de l'univers bestial (simple mais brutal) pour amener des couleurs et du superflu... Pas convaincu par le charisme de la bête (peut-être à tort)
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel monstre emblématique préféré vous? Empty Re: quel monstre emblématique préféré vous?

Message par carcha Lun 16 Jan 2012 - 14:12

je suis totalement daccord le rathalos es l'emblème le plus connu et le plus aimé de tous par contre il devient trop facile a battre au fur et a mesure du jeu

il apparait deans les trailers de mh mhf mhfu mh3 mh3g ce qui prouve son importance et qu'il est une "légende" dans l'univers de monster hunter

le kushala daora n'est pas si spactaculaire je le trouve beau et j'aime beaucoup le cri qu'il fait lorsquil souffle son vent pas trop compliqué a battre

le tigrex surement le 2eme monstre le plus connu (emblématique) après le rathalos je le trouve assez drole surtout quand il charge a mort pour se coincé les dent Razz c'est le monstre qui m'a posé le plus de problème !!!!

le nargacuga bah il est classe mais sinon rien de plus (c'est celui de la jaquette de unite mais faut comprendre que c'est lui car sur la jaquette il est énorme et ne ressemble pas a celui que l'on connait Very Happy )

le lagiarcus classe lui aussi peut etre rivaliserait il avec le rathalos??

le jinouga très beau monstre qui "sauto énerve" attaque classe musique thème très stylé

le rukodiora bah je ne sais pas trop quoi dire je ne la connait pas assez

le bracchidios il est classe "il dégome l'agnaktor" (voir son écologie) il est un élément bizzare il n'a pas d'aile(ouf !) et son cri est celui que je préfère (sorte de cri de t-rex) c'est celui que je préfère :tkt:

par contre je possède mh1 sur ps2 et le mode solo est asséz pauvre en monstre et en arme en tous cas c'est ce que je pense par contre jamais essayer online c'est surement mieux Smile
carcha
carcha

Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : ferme pokke
Rang : niv 9 nekhot rg 8 guilde
Date d'inscription : 26/10/2010

http://jason96@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel monstre emblématique préféré vous? Empty Re: quel monstre emblématique préféré vous?

Message par MrMoustache Lun 16 Jan 2012 - 15:22

gloire au tathalos qui pour moi et le monstre de mh je me souvient encore de lui dans le 1 si beau
en deuxieme le khusala je el trouve classe
mais je prefere le tathalos
Sinon carcha sur Mh1 on peut plus jouer en ligne car par manque de jouer les serveur on etait fermer
MrMoustache
MrMoustache

Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : quelque part
Rang : 9
X-Tag : miaou
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel monstre emblématique préféré vous? Empty Re: quel monstre emblématique préféré vous?

Message par Syriuus Lun 16 Jan 2012 - 20:21

#1 Le rathalos: Sans égal dans tout l'univers MH, le seul a avoir été présent depuis le début (MH sur pS2) et qui sera toujours présent, au moins jusqu'à MH4 (voir le trailer)...
Parfaite incarnation du "dragon féodal cracheur de feu" à l'occidental (seul le fatalis assure aussi bien dans cette image)... bref, la seule valeur sûre de MH, et son indiscutable symbole pour encore un bon bout de temps.
(la seule: c'est bien dommage, mais capcom a apparemment jugé plus commercial de rayer tous les bons vieux monstres qui nous faisaient baver de difficulté, de majesté et d'envie, au profit de bestioles qui font plus carnaval qu'autre chose, plus absurdes les unes que les autres, et qui n'ont plus rien de vraiment épique. je rejoins assez exactement SoS sur ce point... Attention, je n'ai pas dit que tout était à jeter dans les derniers opus !)

#2 Daora: Très près du los dans mon estime, en fait le seul qui rivalise: la parfaite symbiose entre la figure traditionnelle du dragon majestueux et redouté, et une certaine originalité dans sa peau métallique et son pouvoir venteux, qui apporte beaucoup de fraicheur (c'ets le cas de le dire) et raye toute banalité à laquelle on aurait pu s'attendre... Bref, une vraie réussite en terme d'esthétique, d'image, et de représentation... Ajouté à celà le cri le plus terrifiant et glaçant du jeu, Y'a pas un dire, un kusha, ça envoit du lourd ! ^^

#3 ex aequo: Jinouga: Parmi les monstres de carnaval, très en dessous des traditionnels, décrits plus haut, dans les derniers opus, le Jinouga est l'un des rares à tenir la route, et même plus que ça... Son concept basé sur le loup est très bien joué de la part de capcom, donc niveau emblématique, symbolique, et même esthétique, ça se base sur un animal qui a déjà fait ses preuves dans les pensées, et à la sauce mh ça donne une vraie référence de puissance, et d'épique, bref, c'est du bon boulot.

#3 ex aequo: Tigrex: Comme ce qui précède, ce qui fait la réussite d'un monstre, c'est souvent le fait qu'il se réfère à qqchose qui existe et qui déjà à la base, évoque du grandiose: Joli coup, là encore, pour un mix réussi entre un T-rex et un tigre (quoique plus diffus celui là): l'aspect dinosaure rend bien, et le monstre en question est une vraie plaie, bien hargneuse, difficile, et jouissive à combattre. 2 points négatifs: la posture quadrupède entache l'image du dino et s'en éloigne, et le coté très bestial (rendu très réussi d'ailleurs), enlève la majesté du tigrex, requise pourtant, à mon sens, pour en faire un monstre emblématique à l'image des précedents.

4# Rukodiora: Un dragon qui manipule la terre par magnétisme, il fallait y penser ! C'est je trouve un bon élément dans la série, et niveau esthétique, il rend vraiment bien (en partie grâce à sa proximmité du daora). Le pb, c'est que cette originalité peche aussi par excentricité: le ruko, quoique proche du daora, reste très "exubérant", haut en couleur, et ça a tendance à ternir l'image traditonnelle du dragon légendaire dont bénéficie au contraire le daora: en somme, même mélange que dao, mais moins bien réussi car trop axé sur l'original.

5# Narga: même chose que le Tigrex. Ce qui va pas dans ce monstre pourtant loin d'être raté ? Même avis que SoS: il est trop facile, et de surcroît trop "discret", pas assez de personalité, je dirais.

6# Lagiacrus: Le dragon aquatique est somme toute assez équilibré: je dirais, dans tout domaine, "bon mais sans plus". Là se trouve la moyenne du classement. Le lagia n'est pas basé sur qqchose qui existe, ce qui est dommage (on peut pas se dire "ça c'est un putain de loup", comme pour jinou, ou "ça c'est un putain de dino" comme pour le tigrex...), car du coup ça ne donne pas de référence "épique" (oui, ce mot prend beaucoup de sens dans un sujet comme celui ci ^^ ). pour autant, le lagia reste quelque chose de rationnel donc un minimum "réaliste", ce qui est essentiel pour rendre une créature impressionante... (le coup de combattre sous l'eau, pour moi c'est juste une énorme tache de ridicule, d'absurdité, de pauvreté dans la créativité, et un manque complet de réalisme, mais ça c'est un pb de jeu, et comment il a été développé, pas de lagia)... Donc, le lagia, ça reste une bonne bête, sympa à voir mais sans plus...

7# Bracchidios: Dans la même ligne que Sos, le seul qui, à mon sens, n'ets rien d'autre qu'une rature, et qui, s'il n'a limite pas sa place dans un jeu qui se veut un minimum "réaliste", et qui a des références dans le médiéval occidental, n'a strictement rien à faire au panthéon des monstres phares du jeu: Un monstre bleu métallique au bras fluo, sans la mondre ébauche de main, dont l'arme réside en une sécrétion explosive, dsl d'être si critique, mais je trouve ça ridicule. On dirait que par manque d'idée, on a pris le premier truc venu, quitte à ce que ça n'ait aucun sens, et on l'a porté aux nues... Ce monstre n'a aucune classe, aucun réalisme, à tel point qu'en le combattant (ce qui ne m'arrivera probablement pas), je sais que je ne serai de toute façon pas saisi par le jeu...

Au delà du fait qu'on part dans l'excentricité et qu'on terni l'image d'un jeu sensationnel, ce monstre est un reflet de beaucoup de facettes de ce que devient mh, par pur souci commercial: les habitués sont complètement ignorés au profit des nouveaux joueurs capricieux de facilité et d'"exostisme": les psp, 2 et 3 sont délaissées pour les nintendo (chance à ceux qui jouent dans les deux camps), l'univers jadis péchu, médiéval, authentique, épuré, est devenu un décor de dessin animé vaseux (en témoigne seulement les hall de rassemblement ! Comparez les authentiques tavernes, feu de bois et choppes de bières, des mhf1 à U, avec .. l'exposition de figurines de chats, toutes plus moches les unes que les autres, dans celui de mh3rd ! On est vraiment dasn un jeu de chasse au montre, là ?
Et pour terminer mon coup de gueule, je trouve qu'il manque, mais c'est moins de la faute de carcha que de capcom eux même, un monstre au dessus de n'importe quel autre, tant dans le niveau auquel il appartient, où il est seul, que dans son emblématique sans équivalent, sauf peut être celle du los, et qui par facilité a été évincés par capcom, qui n'a même pas pris la peine de le remplacer par quelque chose qui arrive à la cheville... Non vraiment, je tenais à vous faire part de ce que je vois comme un scandale, scandale d'avoir oublié peut être le seul dont le seul nom évoquait du lourd auprès d'à peu près n'importe qui... C'est pourquoi je place, à titre purement symbolique, les FATALIS , ex aequo second avec le daora... Pas premier parce qu'ils n'égalent pas le los en popularité, mais je pense qu'on ne fait pas et qu'on ne fera pas plus beau monstre (beau au sens large, pas seulement esthétique) dans Monster Hunter. A mon humble avis, Le fatalis reste le chef d'oeuvre de Monster Hunter.

PS: Pour les mêmes raisons, respectivement pour le fata et pour les tigrex/jinouga, une mention spéciale pour les LAO et DIABLOS, qui bien que n'étant pas monstres phares donc ne figurant pas (à juste titre) dans ce classement, sont quand même des réussites Smile
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel monstre emblématique préféré vous? Empty Re: quel monstre emblématique préféré vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum