Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?

Message par Drakhan le Ven 25 Fév 2011 - 17:45

J'ai compris comment modifier, enregistrer et compiler les fichiers 00X_paletteRGB... mais lorsque je modifie, enregistre et compile un fichier 00X_pixels_RGB... le _TMH plante... Question
Quelqu'un sait pourquoi ?
avatar
Drakhan

Nombre de messages : 64
Age : 22
Localisation : En train de miner la tête d'une Rathian à coups de marteau ! Ou en train de percer un Rathalos à l'arc !
Rang : MHFU : HR 9 // MHP3rd : HR 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?

Message par Drakhan le Ven 25 Fév 2011 - 20:08

Désolé pour le double-post...
Je crois que j'ai trouvé la solution, si quelqu'un a eu le même problème que moi, (Agnaktor par exemple), essayez d'enregistrer le fichier 00X_pixels_RGB... en BMP => Options avancées => A8 R8 G8 B8.
Compilez et dites moi si ça marche...
avatar
Drakhan

Nombre de messages : 64
Age : 22
Localisation : En train de miner la tête d'une Rathian à coups de marteau ! Ou en train de percer un Rathalos à l'arc !
Rang : MHFU : HR 9 // MHP3rd : HR 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?

Message par LightPhenix le Ven 25 Fév 2011 - 22:42

Ben, moi j'ai pas de problème.

Pixel ou Palette, ce qu'il faut faire le plus attention, c'est 5551 ou 8888. Ces chiffres correspondent aux bit par couche. d'ou la nécessite d'enregistré en A8 R8 G8 B8 pour les pixel_8888 Wink

Et TOUJOURS du BMP, jamais un autre format, ça va de soit ^^

______________________________________________________________________________________________________



NE RÉPOND PAS AUX MPs CONCERNANT LE JEU !
Le forum est là pour ça,donc profitez-en.
avatar
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3900
Age : 26
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?

Message par Drakhan le Ven 25 Fév 2011 - 23:52

La première fois, j'avais enregistré le pixels_RGB A1 R5 G5 B5 de l'Agnaktor en A1 R5 G5 B5 et ça a planté...
C'est peut-être juste celui là qui plante... A vérifier.

EDIT:

-Si ont veut compiler un fichier pixels_RGB A1 R5 G5 B5, il faut l'enregistrer en BMP 32 bit A8 R8 G8 B8, sinon, la compilation plante.
avatar
Drakhan

Nombre de messages : 64
Age : 22
Localisation : En train de miner la tête d'une Rathian à coups de marteau ! Ou en train de percer un Rathalos à l'arc !
Rang : MHFU : HR 9 // MHP3rd : HR 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?

Message par Drakhan le Sam 26 Fév 2011 - 0:54

Re-désolé pour le double-post...

J'ai fais des tests poussés et il me semble tenir la solution du problème.

-Si ont veut compiler un fichier pixels_RGB A1 R5 G5 B5, il faut l'enregistrer en BMP 32 bit A8 R8 G8 B8, sinon, la compilation plante.
-Il y a un/des fichiers pixels_RGB A1 R5 G5 B5 présent dans les modèles: (confère Tableau ci-dessous)

Numéro du monstreNom du MonstreEnregistrer au format
5228AgnaktorBMP 32 bit A8 R8 G8 B8
5255AlatreonBMP 32 bit A8 R8 G8 B8
5374HapurubokkaBMP peut importe
5390Qurupeco RougeBMP 32 bit A8 R8 G8 B8
5396Barioth RougeBMP 32 bit A8 R8 G8 B8
5399Barroth de GlaceBMP 32 bit A8 R8 G8 B8

Tests effectués sous GIMP 2.6 sans modification de la texture:
Ouvrir texture
Pas de modifications
Image => Mode => Couleurs indexées => Générer palette optimale
Image => Mode => RVB
Fichier => Enregistrer sous... => _TMH => BMP => A1 R5 G5 B5
Test avec _TMH => ça plante sauf pour Hapurubokka
Suppression texture enregistrée + fichier .tmh imcomplet généré
Fichier => Enregistrer sous... => _TMH => BMP => A8 R8 G8 B8
Test avec _TMH => ça marche
avatar
Drakhan

Nombre de messages : 64
Age : 22
Localisation : En train de miner la tête d'une Rathian à coups de marteau ! Ou en train de percer un Rathalos à l'arc !
Rang : MHFU : HR 9 // MHP3rd : HR 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compiler fichiers 00X_pixels_RGB... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum