Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Devil Jho

+13
kev-hunt
Stupid-Naab
'Ninomiya
Titus
rathalos14
super.mathou
super.smash.basile.bros
Dexter
Yarin-Shin
Vodka
Cadage/Faust
SheperdOfSouls
D2N
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Devil Jho Empty Le Devil Jho

Message par D2N Jeu 13 Jan 2011 - 12:38

Hello

cette petit bébête était, dans Monster hunter TRI, LA bête que l'on vous déconseillait (le chef de Guilde) de chasser =) car trop dangereuse.

Et effectivement, Vivil, dans le Tri, ce n'était pas un p'tit rigolo à chasser solo ou à deux ^^

Mais dans cet opus... Le devil est devenu une vraie daube =(

le premier rencontré, j'étais en chasse contre le Rathalos S au volcan...on le tue, et un warning tombe... et après un terrible rugissement, nous tombons nez à nez avec le Devil

J'avais le Katana narga+ (170 atk/ Tranchant bleu) et une armure Haut metal S. mon pote, une armure Sorciere S et le katana du Mohran...

Sans aucun piege, nous sommes venus à bout de devil à deux, sans probleme et sans morts...

Et là j'en suis à mon 4eme...toujours avec le même pote, nous n'avons pas un super Stuff (derniere evo de la morpho Jinou pour moi, avant derniere evo de la morpho jinou pour mon pote - mêmes armures qu'avant) et à deux, on les "violent" en 10-12 min.... sans forcer...

Votre avis ?
D2N
D2N

Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par SheperdOfSouls Jeu 13 Jan 2011 - 13:10

Mon avis :
Même impression quand on regarde la vidéo de la ST d'un Deviljho à 4 ; pour autant, ce monstre fait (très) mal quand on le tente en solo avec un stuff inf' donc, perso, il me fait encore rager ! Mad
Après, c'est un peu comme tous les monstres : avec un stuff "correct" et de l'expérience, tout passe plus facilement (cf. Fatalis Unite), rien de nouveau de ce côté là.

Par conséquent, je trouve le "vraie daube" un tantinet exagéré en ce qui me concerne, et encore plus aux yeux d'un néophyte n'ayant pas affronté le bestiau sur Wii.

P.S. : Et sinon, aucun commentaire sur le fait que toi et ton pote soyez en katanaab... Rolling Eyes
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par Cadage/Faust Jeu 13 Jan 2011 - 13:18

Je n'ai effectué que quelque devil Joh sur l'opus MHp 3rd (je l'ai jamais affronté sur wii). Ayant eu une armure inf j'ai eu beaucoup de mal ! Je peux donc pas trop faire la comparaison Devil sur wii et celui sur psp. Sinon Le terme Katananoob est un inutile, c'est une arme comme une autre.
Cadage/Faust
Cadage/Faust

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : En vol plané, owned par un tigrex effectuant un 360 back flip avec supplément mayonnaise (Kamoulox)
Rang : Mh2U : 6 / Mh Tri : 30 / Mhp 3rd : 5
Date d'inscription : 23/12/2010

https://www.facebook.com/xXChad

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par Vodka Jeu 13 Jan 2011 - 14:04

Persos le jho du village est assez hard quand on le fait pour la première fois.
J'y suis arrivé avec ma 3 éme tentative à la ranguro inf et lance jinou inf.
Le terme daube n'est pas approprié pour nommer le jho. En effet il faut préciser que tu joues au katanaab, l'arme la plus facile à jouer. :tkt: Je l'ai fait au katana (à l'instant juste pour voir si en effet cette arme mérite son nom et elle le mérite amplement) Si t'arrive pas le Jho prend un katanaab et là t'y arrives :tkt:
Vodka
Vodka

Nombre de messages : 254
Age : 31
Localisation : Entrain de faire cuire un kut-ku à la broche... TASTY !
X-Tag : Abrik0
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par Yarin-Shin Jeu 13 Jan 2011 - 21:49

D2n: Je suis d'accord avec toi !! Avec un pote on était partit faire un p'tit vivil (comme tu appelle ca) juste pour tester en pensant qu'on allait mourir au bout de deux minutes... Résultat: on l'a tuer au bout de 14 minutes... Et pendant la soirée on en a fait 14 et résultat (je fais une répétition mais je trouve pas d'autres mot...) On a tous les deux l'armure moi le katana et le marteau rare 8 et lui son arbalète... Donc je pense sincérement qu'il est nul (n'ayant jamais jouer au trii, et que tous le monde disait qu'il était fort et ba j'ai été trè très déçu...).
Pour vous aider on était:
Moi en full Giginox U Avec katana chaine massacre+ et lui en full giginox S artilleurs avec l'arbalete du même monstres.
Conclusion le Deviljho qui est louer dans beaucoup de légende se retrouve nul !!
Bonne soirée,
H69
Yarin-Shin
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par D2N Ven 14 Jan 2011 - 14:05

Bon,

Je vais faire un petit HS sur le terme katanoob pour designer la Morpho Hache

Je mets quiconque au defi de l'utiliser à 100% comme je le fais. Et je ne parles pas que du mode Epée, mais de l'utilisation des combos mixtes en passant d'un mode à l'autre, sans s'arrêter pour exploiter les ouvertures adverses. C'est une arme qui demande de la dextérité et peu de gens savent la manier... et des gars qui en use s'en vraiment savoir s'en servir, j'en ai vu beaucoup sur Wii et 3rd ! Un peu comme les gars qui ne savent que faire la charge bourrine au marteau, courir avec une lance ou tirer à la GL...

Pour en revenir au Devil

le terme "daube" est légèrement exagéré. Mais ayant fait l'expérience du croquemitaine sur Wii, je peux garantir que sa rapidité et sa puissance ont diminué. Tout comme sa barre de Vie... J'en ai encore croisé un hier soir. J'étais au katana Narga (2nd évo en rare4) et avec ma pauvre armure haut métal (350 de def), l'anglais qui jouait avec moi avec une GL eau. Nous venions de tuer le diablos Noir quand le warning s'est déclenché et le devil s'est pointé. Sans être préparés (pas de pieges, ni flash, ni bombes de bouses), nous l'avons tué quand même en 20min... Alors que sur Wii, a deux et préparés,il fallait compter au moins 30min pour le tuer...

Donc oui,le vivil a baissé en puissance =(

Je trouve le tigrex noir bien plus chiant =)
D2N
D2N

Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par Dexter Ven 14 Jan 2011 - 17:06

Mieux vaut prévenir que guérir, alors je le dis tout de suite: on arrête le débat HS sur le katana, chacun ses opinions, je ne veux pas que ça revienne sur le tapis.

Concernant le Devil Jho, moi-même je ne l'ai encore jamais affronté, j'en suis pas encore assez loin, j'ai pas encore clear le village, et je suis un jeune HR3 alors bon ^^
Et j'ai la Wii, mais j'ai jamais joué en ligne, et j'ai pas non plus clear le village =)
Donc, comme l'a dit SoS, "qui vivra verra", je me ferai mon avis à ce sujet quand je l'aurai affronté :tkt:
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par super.smash.basile.bros Ven 14 Jan 2011 - 20:30

Le Deviljho a vraiment perdu au niveau de ses PV et ses attaques sont un peu moins puissantes, mais il faut aussi savoir que le deviljho est maintenant un monstre que l'on affronte AVANT l'Alatreon alors que dans Tri, on pouvait prendre les quêtes où le but était de tuer un deviljho seulement APRèS avoir tuer l'Alatreon!!!

Je pense que les développeurs on simplement baissé sa puissance pour le rendre accessible avant...
J'aurais quand même aimé qu'il ait un peu plus de PV parce que lorsque je me fait un deviljho en 12min. tout seul sans mes chats, je trouve quand même ça aberrant Neutral

Il faut aussi tenir compte que la maniabilité n'est pas tout à fait la même que sur Tri:
- la Morpho est par exemple beaucoup moins nerveuse et les combos sont plus faciles à enchaîner (c'était un peu aléatoire sur Tri en mode Epée)
- le Katana est devenu plus puissant que sur Tri mais on doit toujours recharger la barre de fougue après une fouguelame!
- la GS a un chargement encore moins long mais il faut encore plus être synchro pour réussir parfaitement sa charge!
- la Lance n'a pas changé à part au niveau du tranchant, elle tranche encore un peu mieux que sur Tri
- les Fusarbalètes sont enfin devenues de bonnes armes sans que l'on utilise le sleep bombing!
- l'Epée/bouclier c'est par contre toujours aussi mauvais (quoique un peu moins que sur Tri quand même)
Pour faire simple les armes sont moins nerveuses et un peu plus rapides (un niveau de la Morpho surtout)

Je pense que les concepteurs on voulut rendre le Deviljho assez abordable en solo mais qu'ils en ont fait trop malheureusement:
- Pas assez de PV le gros cornichon sur pattes
- Attaque un peu moins puissantes (devient trop facile avec les sources chaudes qui te mettent 150PV si t'as fait toute les quêtes, il suffit de ne pas trop bourriner si on maîtrise pas et c'est bon)
- A faim encore plus rapidement que sur Tri
- Reste énervé un peu moins longtemps
- S'énerve moins rapidement
- Tombe beaucoup plus souvent (je le fais tomber environ 7-8 fois par quête)

Pour moi, le Deviljho restera toujours une "légende" comme certains le disent et c'est aussi pour moi le monstre le plus fun et le plus stylé de tous les monstres (que ce soit au niveau du look et des attaques)

Voilou j'ai tout dis je crois :tkt:
super.smash.basile.bros
super.smash.basile.bros

Nombre de messages : 258
Age : 28
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par super.mathou Sam 15 Jan 2011 - 16:54

Moi je vais allez enfin affronter mon premier cette apres midi, j'ai lacher MH 3 sur WII car je n'accrochais mais alors vraiment pas du tout du tout, alors qu'ici je reprend completement Very Happy
quand je vois le débat que suscite se monstre, ca me rappel les débats au passage entre MH1 et MH2 ou encore du 2 au 2G .... c'est toujours la meme chose, certains sont nerfés, d'autres booster....ainsi va la vie

par contre DN, je serais curieux d'avoir une petite discution avec toi sur la Morpho .... c'est une arme qui me semble avoir un potentiel énorme, mais je n'arrive pas encore a exploité les combos de changement de types.... (ceci dit, petit HS ..... l'epee bouclier c'est carrement devenu monstrueux dans cet opus .....)

EDIT: voila je viens de le tenter en full yamato et sns narca ..... bon elle n'est pas full booster mon armure, mais meme avec un bain dans la source, c'est 2 coups pour me tuer, et en colère, c'est one shoot...c'est un peu pénible ca :p
super.mathou
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par SheperdOfSouls Dim 16 Jan 2011 - 19:39

D2N a écrit:avec ma pauvre armure haut métal (350 de def)
...:hum:
Pour rappel, les plus grosses armures inf' ne dépassent que difficilement les 200 points de défense donc, effectivement, avec ta "pauvre" armure c'est pas vraiment la même histoire...
Pour moi, le Warning Deviljho reste en parfaite cohérence avec le Warning Jinouga du village : quand tu l'affrontes pour la première fois, tu n'es pas supposé avoir un stuff suffisant, ce qui en fait, toute proportion gardée, un challenge très corsé ; tente le avec un stuff inf' et dis moi si tu t'es baladé :tkt:

Pour conclure le débat, force est de constater qu'il est effectivement moins fort que sur Wii d'après tout ce qui a été dit (et qui se comprend s'il ne tient plus le même rôle - ou la même place - que sur Trii) ; mais ne dévalorisons pas non plus ce monstre qui reste un opposant respectable !


P.S. : C'est un peu le syndrôme "Bison", ou le big boss d'un opus qui perd son trône de big boss et se retrouve déclassé, tout en restant un obstacle coriace à ne jamais sous-estimer !
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par D2N Lun 17 Jan 2011 - 19:29

Je compare au TRI sheperd =)

Ensuite, faire ce type de Mob, qui est dans le top 5 des monstres de haut rang, avec un stuff de rang inférieur... c'est comme faire toutes dernières quetes du village avec l'armure de base à 8 de def : il faut faire évoluer son équipement au gré de la difficulté croissante des quêtes !

mais dans le TRI, même avec une bonne armure SANS malus dragon (dixit ceux qui jouent en full Los ou Ala et qui s'etonnent du one shoot par le souffle noir), un Devil qui te gniak, ca fait mal... un devil ENERVE qui te croque, c'est la moitié de ta barre de vie qui s'envole =)

Ici, ce n'est plus le cas =( tu survies allegrement avec 200 de def... tu joues en artilleur/archer même au contact, sans avoir trop peur de prendre un coup car cela ne fais pas trop trop mal =( EN COMPARAISON de celui sur WII

Bref ^^' quand je vois que seul, je me le fais en 10-15 min alors que sur Wii, il en fallait 30-40, y'a pas photo =)

D2N
D2N

Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par rathalos14 Sam 22 Jan 2011 - 17:12

Salut les mecs, je volais savoir comment vous faites pour le tuer aussi rapidement car moi j'arrive aussi à le tuer mais en genre 30 minutes donc c'est un peu long !
Quelle armure prenez vous et quelle arme ? Merci

rathalos14

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Sur sa psp avec mhp3rd
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par Titus Dim 23 Jan 2011 - 10:00

rathalos14 a écrit:Salut les mecs, je volais savoir comment vous faites pour le tuer aussi rapidement car moi j'arrive aussi à le tuer mais en genre 30 minutes donc c'est un peu long !
Quelle armure prenez vous et quelle arme ? Merci

pareil...une petite précision :
quelles armes utilisez vous pour le jho??
suis bloqué à la dernière quête du village "jho +narga et tigrex"
merci drunken

Titus

Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Bretagne
Rang : HR6 solo
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par super.smash.basile.bros Dim 23 Jan 2011 - 10:35

Avec Katana Jinouga+ (rang supérieur), je le fais en 10-15 minutes en solo

Ce Katana est l'arme parfaite pour la dernière quête du village car les 3 monstres sont sensibles à la foudre et le dégât brut est élevé!!!
super.smash.basile.bros
super.smash.basile.bros

Nombre de messages : 258
Age : 28
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par Titus Dim 23 Jan 2011 - 10:41

merci mais je ne joue pas au katana....

et les autres vous le faites tous au katana ???? confused

Titus

Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Bretagne
Rang : HR6 solo
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par rathalos14 Dim 23 Jan 2011 - 13:12

Je comprends pas moi je le fais au katanba jinouga + mais j'arrive pas à le faire rapidement ( 1O-15 min )

rathalos14

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Sur sa psp avec mhp3rd
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par 'Ninomiya Dim 23 Jan 2011 - 15:52

10-15 minutes c'est rapide comparé au temps que tu aurais pu faire sur le trii ..
'Ninomiya
'Ninomiya
Modérateur

Nombre de messages : 1112
Age : 27
Localisation : Au lit !
Rang : MhfU: 9 / Mhp3rd: 6
X-Tag : Kikay
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par Titus Sam 29 Jan 2011 - 19:09

alors vous le faites tous au katana ??? scratch

Titus

Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Bretagne
Rang : HR6 solo
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par rathalos14 Sam 29 Jan 2011 - 20:31

Maintenant je lui tape que dans le ventre et il prend cher le bougre ^^
Sinon tu peux peut être essayer avec une lance du genre de la jinouga ( rang sup bien sur ). Avec un talent garde, ça devrait passer tranquille ! Maintenant t'as qu'à essayer lol

rathalos14

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Sur sa psp avec mhp3rd
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par Stupid-Naab Dim 30 Jan 2011 - 4:50

Salut moi je le fait pas au katana ni a la lance je le fait a la DS certe un peu long (30-40 min et oui ... mais au moin je meurt pas x) ) en full narga et DS (celle ou il faut des grand machaon pour la crée(elle tape dragon)) avec celle la le joh je le fini en 10-15min c pour les 2 autre que c long ^^ et le joh je commence cache par lui foutre des BOMBE XL tu lui en fou 10 dans la tete deja sa fait -1000 a -1500 vie apre tu le demonte ^^ voila pour moi !
Stupid-Naab
Stupid-Naab

Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Dans MHP3RD =p
Rang : 6
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par Titus Dim 30 Jan 2011 - 10:36

merci de vos réponses
je vais ressayer ce jho de malheur maintenant que j'ai amélioré mes armes
je vous tiens au jus
bonne journée

Titus

Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Bretagne
Rang : HR6 solo
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par Titus Jeu 3 Fév 2011 - 21:03

ouais, je l'ai n****er ce devil au katana narga, mais toujours pas le marathon ultime du village
mais cela doit être psycho tongue

Titus

Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Bretagne
Rang : HR6 solo
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par kev-hunt Ven 4 Fév 2011 - 1:02

Merci de penser a la magnifique fonction éditer Le Devil Jho 793186
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par FaileData Lun 7 Fév 2011 - 19:29

Je vous vois tous avec vos armes rang sup', pour faire le marathon Tigrou,DevilJho et Narga. Mais est-ce possible pour nu modeste rang 3 de se le faire ? Avec un petit Katana ( Je sens le mepris en vous x) ) du genre Jinou pas + c'possible ?
FaileData
FaileData

Nombre de messages : 240
Age : 29
Localisation : dans ma chambre!
Rang : mosswin tigre rouge !
X-Tag : Xlink d'ont like me
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par Nerevar Mar 8 Fév 2011 - 16:54

Faire cette quête avec une armure de rang inf' est possibile (ça risque d'être assez difficile par contre Wink), mais avec une arme inf'... Là je peux rien te promettre, à mon avis c'est pas faisable.
Nerevar
Nerevar

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Loin loin...
X-Tag : |Nerevar|
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Devil Jho Empty Re: Le Devil Jho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum