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Dégats des armes?

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Dégats des armes? Empty Dégats des armes?

Message par Kaije Mar 21 Déc 2010 - 0:47

Salut tous, j'ai un p'tit problème de compréhension des dégats là. J'ai remarqué ce matin que la plupart des armes de départs ont les même dégats... Mais du coup ça marche comment °°: Les formules tiennent compte du type de l'arme et les dégats identiques servent juste à comparer?
Ex: GS à 100 et SnS à 100 -> même efficacité ?

Ou alors on est totalement screwed parce que c'est les dégats "à chaque coup" et donc on va tous se mettre à jouer aux DS?

Je penche vers la première option mais enfin... quelqu'un pourrait éclaircir un peu l'sujet?
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Message par Vodka Mar 21 Déc 2010 - 1:02

Les coup des armes effectue un % des degats je pense.

Ds : 1 coups = 8% donc 8 dmg
GS : 1 coup = 25% donc 25 dmg

Un truc dans le genre peut-être?
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Message par Kaije Mar 21 Déc 2010 - 1:16

Ah ouais, pas bête ça, c'est possible, ça m'étonnerait qu'ils aient chié au point de mettre le nbr de dégats par coups quel que soit l'arme.
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Message par Vodka Mar 21 Déc 2010 - 1:36

C'est juste une hypothèse, après je pense que capcom a comme même des formules plus compliqué pour les dégâts, je diffère un peu du sujet, mais a une époque j'avais regarder la formule pour les dégâts des attaques des pokemons, c'était hyper complexe! Tous ça pour dire que mon hypothèse est un peu moisi ! :tkt:
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Message par LightPhenix Mar 21 Déc 2010 - 1:45

Abrik0 a écrit:C'est juste une hypothèse, après je pense que capcom a comme même des formules plus compliqué pour les dégâts, je diffère un peu du sujet, mais a une époque j'avais regarder la formule pour les dégâts des attaques des pokemons, c'était hyper complexe! Tous ça pour dire que mon hypothèse est un peu moisi ! :tkt:


Ben moi j'avais regarder le calcul des dégats des armes de MHF1 sur les monstre, avec bonus, super complexe
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Message par Vodka Mar 21 Déc 2010 - 2:06

Comme le dit Lp, dur-dur ces formules.
En tout cas, gg à celui qui les trouveras x=.
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Message par [ST]spideytoile Mar 21 Déc 2010 - 10:54

A la base,dans mhfu/Mhp2G, il existait déjà une relation que GameFaQs donne pour le raw des armes et l'élement des armes Wink.Logiquement,cette relation est la même.On pourra l'appliquer à la plupart des coups des armes et donc de l'arme mais pas de certaines comme la SA :


La Formule "Total" (comprenant elément et raw) est celle-ci :


[ATP x TYPE x CRITICAL x SHARP x HITZONE x DEFENSE x RAGE x VAR]/[CLASS]=Total

+

[ELEMENT x ESHARP x ELMNZONE x DEFENSE x RAGE x VAR] / [DIVIDER] = Total


Source : GameFaQs


Atp = Attaque

Type = Type de l'arme (en fait les dégats qu'elle inflige normalement)

Critical = Affinité

Sharp = Tranchant

Hitzone = zone d'attaque (En fonction de l'endroit de l'arme avec lequel on tape,les dégats seront plus ou moins important)

Défense = Défense du monstre

Rage = Si le mob est en colère ou pas

Var = Variable qui change en fonction de l'arme

Element = Element de l'arme

ESSHARP = Aucune idée pour l'instant

ELMZONE = Aucune idée encore une fois :s


Après évidemment je suppose qu'il conserve cette même formule mais bon...
Et si cela se trouve,ils ont peut-être pris la formule de dégats de Mhtrii ^^

Enfin bon... voili voilou^^
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Message par Sparadrap Mar 21 Déc 2010 - 11:00

Wé donc avec toutes les armes qui ont les mêmes dégats d'indiqués, c'est juste qu'ils ont changé le variable de chaque type d'arme pour ré-équilibrer derrière en fait ?
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Message par [ST]spideytoile Mar 21 Déc 2010 - 11:02

C'est très possible après vu que l'épisode est soi-disant une refonte totale,ben la relation a du changé.
Mais bon je reste sur ma théorie que c'est juste la variable qui diffère,rien d'autre.
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Message par super.smash.basile.bros Mar 21 Déc 2010 - 18:09

Je connais pas les calculs mais les armes artilleur sont devenues bien plus efficaces que dans mhfunite et mhtri !!!
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Message par Kaije Dim 9 Jan 2011 - 18:40

Bon je sais pas si j'aurais du refaire un autre sujet mais enfin, j'ai une question:
prenons comme exemple une SnS qui a 160 raw et 25 feu et une SnS a 190 raw. Laquelle sera le plus efficace sur un barioth?
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Message par Eldoran Lun 17 Jan 2011 - 10:15

Moi je préfère toujours prendre l'élément opposé du monstre si je peut, c'est une de mes "conventions" :tkt:
Mais je pense que la différence est infime.
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Message par super.mathou Lun 7 Mar 2011 - 21:05

bon je relance un peu le topic car j'ai été interpellé ce matin.

J'ai obtenu ce matin, a partir d'un tesson ancien, la SnS dragon Exode ultime voici ces stats

attaque 95
Dragon 79

je compare à ca une arme tel que par exemple, l"épée calme du sable (jhen kodaichi je pense)

attaque 225
dragon 16

je suppose que vu la rareté de l'arme trouvée, elle est sensé faire partie des armes dites puissantes....or je vois une enorme différence entre l'attaque (RAW) et peut de différence entre l'élément... du coup je me pose cette question, qu'est ce qui est le plus important, le RAW ou l'element ?

dans ce cas ci, pour un meme nombre de coup mis, dans les memes conditions, laquelle ferais le plus de dégats ? l'élément est-il si déterminant que ca ? j'ai du mal a comprendre.... le pourcentage sur les coups d'élements est il plus important ?

je regarde par rapport à
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Message par super.smash.basile.bros Lun 7 Mar 2011 - 22:07

Le RAW l'emporte!

Si tu avais une SnS avec par exmple 35 de dragon et 180 de RAW, ça aurait été bien, mais vu l'attaque de la SnS rouillée, c'est vraiment nul !!!
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Message par super.mathou Lun 7 Mar 2011 - 22:16

super.smash.basile.bros a écrit:Le RAW l'emporte!

Si tu avais une SnS avec par exmple 35 de dragon et 180 de RAW, ça aurait été bien, mais vu l'attaque de la SnS rouillée, c'est vraiment nul !!!

donc en gros.....cette arme m'a couter la peau du cul, et c'est la plus mauvais arme dragon du lot......un peu dégouter du coup :'(
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