Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raiden et Raizen

5 participants

Aller en bas

Raiden et Raizen Empty Raiden et Raizen

Message par cian Mer 4 Aoû 2010 - 18:24


Prologue :


Dans une contrée proche des montagnes trônait un village qui s’appelait Kiantan. Il y avait une centaines d’habitants, dont seulement vingt, qui étaient destinés à êtres chasseurs. L’autre partie des habitants étaient destinées à être forgerons, marchands, ou messagers.


Chapitre 1 : la quête du chef

Je me réveillais en sursaut dans mon lit, j’étais en sueur car j’avais fais un cauchemar. Ma mère m’appela :
« Raiden à table c’est prêt !
Je n’avais pas très faim mais pour lui faire plaisir j’étais prés à tout.
Je partis donc autour de la table et ma mère me servit un bol de soupe un de mes repas détester.
Quand j’aperçus ma mère je l’embrassai, elle était rousse et assez maigrichonne mais je l’aimais bien. Je pris mon bol de soupe et je regardais mon reflet, j’étais brun, yeux bleuet assez costaud. J’avalais mon bol de soupe et je partis faire mes affaires :

« Raiden ou va tu, me demandas ma mère
- je sors avec mes copains pourquoi ?
- Très bien mais je ne veux pas que tu sors du village.
- Oui maman je t’aime »

Une fois que j’eu finis de ranger mes affaires je partis en direction de la maison de mon ami d’enfance, celui-ci s’appelais Raizen il était blond, les cheveux plaqués pour se donner un style. Une fois que nous fumes ensemble nous partîmes en dehors du village sans que personne nous vires. On aimait bien se promener en dehors du village même si on n’avaient pas le droit mais cela nous rassurer, car nos mère ne voulaient pas qu’on s’inscrive a l’école d’apprenti chasseur. Cela m’énerver car je voulais devenir un chasseur connu comme tout le monde de ce village. Nous sommes partis durant deux heures et lorsque nous sommes arrivés un homme avec un masque rouge parler aux habitants, cet
homme c’était le chef du village : « Cher villageois je veux vous parlez, des chasseurs de bas niveaux ont été tué par une meute d’au moins 15 Giaprey
menés par un Giadrome, j’aurais besoins de volontaire pour les éliminer merci de me dire la réponse en passant dans mon bureau.

- Raiden tu te rends compte de cette occasion il faut y aller ! me dit Raizen avec impatience
- Je ne sais pas, et nos parents alors ? Que vont-ils dirent ?
- On s’en fou ! Tu imagines si on y arrive !
- Et tu imagines si on meure, répliquai-je
- D’accord on prévient les parents mais après on va se présenter
- Ok, aller on se retrouve chez le chef »




[/size]


Dernière édition par cian le Mer 25 Aoû 2010 - 12:15, édité 13 fois

cian

Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : les pieux
Rang : 5
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiden et Raizen Empty Re: Raiden et Raizen

Message par Raiden93 Mer 4 Aoû 2010 - 18:25

Voila reponder nous ^^
Raiden93
Raiden93

Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Village Pokke
Rang : HR:6.................
X-Tag : ...
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiden et Raizen Empty Re: Raiden et Raizen

Message par cian Jeu 5 Aoû 2010 - 20:07

Chapitre2 : le forgeron





Je partis en courant chez moi et je le dis à ma mère, bien sur elle n’était pas d’accord mais je lui dis de penser à mon bonheur, finalement elle accepta. Raizen obtenu le même résultats avec ses parents. Nous allèrent vers le bureau du chef de village arriver a la porte une angoisse me saisit alors Raizen toqua a ma place :

« Bonjours que voulaient vous mes petits, nous dit il
- Nous voulons nous présenter pour chasser la meute de Giaprey, répondit Raizen.
- Ah voila les premiers volontaires, vous en avez parlez a vos parents au moins ?
- Oui monsieur, ils sont d’accord pour nous laisser partir
- Soit, avez-vous un équipement ou des armes ?
- Non monsieur, à vrai dire nous pensions que vous auriez pu nous en passer ?
- Oui naturellement, je vous écrit un mot pour le forgeron et le marchand, il écrivit vite fait un mot et nous le passa, voila vous passerez vous equiper puis vous attenderez demain a deux heures de l’après midi pour venir, sur la meme place ou j’ai fait la requête. Bien sur vous serez payer.

Sur cette dernière parole nous prirent congés puis nous nous dirigèrent vers la forge.

- Bonjours que voulez vous ?
- Nous avons un mot du chef de village pour un équipement, cette fois ci c’est moi qui avais parlé.
- D’accord je vais chercher sa tout de suite mais je dois prendre ce que vous voulez. Alors il y a la tenue des neiges de Kiantan qui permet d’avoir chaud mais elle ne protége presque pas. Ou la tenue de métal qui protége mais il vous faudra des breuvages anti-froid.
- Je prendrais la tenue métal, dit Raizen
- Et moi aussi, répondit-je
- Attendez une minute je reviens.

Nous avions attendu durant dix bonnes minutes avant d’entendre des bruits de métal, nous le voyons arriver du fonds de sa forge.

- alors maintenant vous allez les mettre puis vous allez me donner l’arme que vous voulez. Alors quelle arme va tu prendre petit ?

Il me parlait à moi et je répondais d’une voix hésitante

- heu, moi je prendrais une Katana.
- et toi petit, dit-il en s’approchant de Raizen
- Il répondit avec assurance, moi je prendrais surement un fusarbalète léger
- D’accord, dit le forgeron, je vais chercher vos armes pendant ce temps vous aller pouvoir mettre vos armures.

Nous revêtons donc nos armures de métal et lorsque le forgeron arriva nous étions prêt partir, il nous remis nos armes et me donna des munitions et me dit :

« Tu iras voir la marchande pour tes munitions, il n’y a que les munitions normales de niveau 1 qui sont gratuite, les autres sont payantes et beaucoup plus puissantes.
Quand a toi Raiden tu devras t’acheter des aiguisoirs souvent pour ta Katana.
J’espère vous avoir aidés maintenant vous pouvez partir.
- Merci monsieur et au revoir, dit-on en cœur.

Nous partirent chez nous pour nous préparer, je pris un sac et je mis plusieurs morceau de viande crue que je compter faire cuire avec la broche de Raizen, je pris des petite gourdes d’eau et des galettes d’avoine pour mon expédition.
Je demandais de l’argent à ma mère et elle me donna 3000 Tuttis.
Je partis chez une marchande avec Raizen, on commanda trois jus Anti-froid chacun, et moi je commander des aiguisoirs alors que Raizen commander des munitions explosives de niveau un, je n’y connaissais rien en Fusarbalète mais je savais que chaque fusarbalète aller avec certains type de munitions Raizen avait le fusarbalète « Blitz –à – la - chaine » et moi j’avais la Katana « Os » moi j’en eu pou 910 Tuttis alors que Raizen en eu pour 2418 Tuttis.

Je ne savais pas ce qu’il avait acheté mais son sac devait peser lourd, lorsque je décidais de rentrer je vis des soldats avec la même armure que nous et je me disais qu’au moins on ne serait pas seul.


Dernière édition par cian le Mer 25 Aoû 2010 - 12:16, édité 3 fois

cian

Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : les pieux
Rang : 5
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiden et Raizen Empty Re: Raiden et Raizen

Message par cian Ven 6 Aoû 2010 - 15:48

Chapitre trois : le départ




Le matin du départ je pris mon sac et je m’aperçus qu’il me manquer quelque chose de très important, je pris donc le chemin pour aller chez la marchande, lorsque je fût chez elle je lui demandais de me passer dix baumes soignant. Je rejoignis ensuite les autres à la place de la requête, ils n’étaient pas beaucoup seulement cinq, avec moi on étaient six. On avaient tous la même armure mais chacun avait son arme, ont avaient décidés de faire trois équipes composée de deux membres chacune. Moi je m’étais mis avec Raizen comme à mon habitude, Raizen connaissait bien la route pour aller jusqu'à la montagne, nous le suivions en silence, j’avais mis ma Katana dans mon dos et mon sac aussi. Raizen quand a lui il avait mit son fusarbalète autour de son bras grâce a la petite lanière en cuir qu’il avait rajouter. Notre voyage duras deux jours entier et une lune, lorsque la deuxième lune arriva nous décidèrent de passer la nuit dans une grotte a l’abri des Giaprey. Je sortis mes morceaux de viande crue et je demandais la broche de Raizen et il me donna. Les trois équipes étaient rassemblées autour du tas de bois que j’avais eu le temps de rassembler, Raizen sortit alors deux pierres et il les frottas l’une sur l’autre ce qui provoqua des étincelles. Ces étincelles atterrissaient sur le bois et celui-ci s’enflamma aussitôt. Je cuis donc mes restes de galettes d’avoine avec mes morceaux de viande crue j’en profitais pour faire la discussion avec les autres membres des autres équipes :

« Nous n’avons pas eu le temps de discuter et je me présente je m’appelle Raiden et voici mon meilleur ami qui s’appelle Raizen.
- Moi je m’appelle Luc et je travaille avec mon frère Jonathan, le dénommé Luc était blond foncé avec des mèches brunes, petit, larges d’épaules et il avait un marteau à ses cotés tandis que son frère était assez grand avec des petites épaules et sur son épaule était pendu un arc.
- Moi je m’appelle Chris et ma partenaire s’appelle Océane, Chris était grand (au moins deux mètres), il était très carré d’épaules, il était brun très foncé et une grosse lame étais posée à coté de son sac alors qu’Océane était petite mais ni maigrichonne ni grosse, c’était une rousse et une lance trônait dans son dos.
- Je repris la parole en disant, je pense qu’ont devraient faire une reconnaissance avant de commencer la mission.
- On n’a pas le temps Raiden, moi je propose qu’on se mette avec un partenaire qu’on ne connaît pas, dit Océane.
- Jonathan répondit donc, je suis d’accord mais il faudrait faire alors : Luc et Raiden, Raizen et Océane, Chris et moi.
- Pas d’accord, s’écria Raizen, pourquoi je suis avec la plus nulle ?
- Je vis le visage d’Océane s’empourprer et elle répondit au quart de tour, MOI LA PLUS NULLE MAIS TU T’EST VU SALE ABRUTI !!! elle se leva et se jeta sur Raizen, celui-ci tenta d’esquiver mais elle lui prit le bras et elle le jeta contre la paroi de la grotte, le choc fût si violent qu’il ne se releva pas, elle retournait à la charge mais Chris l’en empêcha
- Rassis toi, dit-il, ne fais pas attention a lui
- Nous sommes tous d’accord sur les équipes ? Alors je peux me coucher, il se leva, merci et bonne nuit tout le monde.
- Bonne nuit Luc, Jonathan le suivit ainsi que Chris.
- Océane me dit alors, tu ne réveille pas ton copain ?
- Non, il dort bien ici, et je partis pour un petit rire.

Je partis me coucher mais je mis quand même Raizen dans une position confortable pour son dos, je m’allongeais et je pensais que cela n’était pas le confort d’une chambre avec un lit mais on devait si faire a force.


Dernière édition par cian le Mar 24 Aoû 2010 - 13:45, édité 2 fois

cian

Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : les pieux
Rang : 5
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiden et Raizen Empty Re: Raiden et Raizen

Message par SheperdOfSouls Ven 6 Aoû 2010 - 17:42

Avis purement personnel :

1. ça manque beaucoup trop de réalisme :
- les parents qui acceptent que des gamins inexpérimentés partent à la chasse...
- aucun chasseur adulte pour s'occuper de la quête urgente ou pour chapeauter l'expédition...
2. les références MH sont approximatives (pour les soins ce sont des potions, pas des baumes)
3. le rythme est lennnnnt : beaucoup trop de détails d'évènements ou d'actions qui ne méritent pas que l'on s'attarde dessus (ex. sur l'allumage du feu ou sur le shopping : quel intérêt d'autant détailler ???), je vous recommande d'aller plus à l'essentiel pour vous focaliser uniquement sur des phrases avec une vraie valeur. Ecrire moins pour en dire plus.
4. trop de personnages présentés trop rapidement : 6 d'un coup, ça risque de faire beaucoup pour pouvoir s'y habituer mais bon, à voir.
5. aucune intrigue de fond amorcée après 3 chapitres, pas l'ombre du début du commencement d'un mystère à se mettre sous la dent pour donner un peu de profondeur à votre histoire : c'est trop plat pour le moment.
6. Enormément de fautes... Il existe d'excellents outils de conjugaison sur Internet donc n'hésitez pas à vérifier quand vous avez un doute.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raiden et Raizen Empty Re: Raiden et Raizen

Message par cian Ven 6 Aoû 2010 - 17:45

pour les baumes j'ai fais exprés je ne voulais pas tout recopier et merci je vais tacher de m'ameliorer

cian

Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : les pieux
Rang : 5
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiden et Raizen Empty Re: Raiden et Raizen

Message par Skorpi3on Mar 10 Aoû 2010 - 22:19

perso j'aime beaucoup ^^
Skorpi3on
Skorpi3on

Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Sur les toilettes
Rang : Guilde= Hr9 Massacreur de Rathalos
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiden et Raizen Empty Re: Raiden et Raizen

Message par 'Housenka Mar 17 Aoû 2010 - 20:32

Bon je vais commencer par poster juste des critiques sur la présentation, je posterai des critiques sur l'histoire après l'avoir lu :
- Pour les gros titres, séparez-les du reste du texte en les écrivant en plus gros et en changeant de couleur (ou en centrant, mettant en gras, etc ...)
- La taille du texte en générale est trop petite, ce n'est pas pratique pour ceux qui ont des problèmes de vue (on ne sait jamais, mettez-vous à la place du lecteur)
- Trop de retour à la ligne, ce n'est pas la peine d'espacer vos textes et vos titres de plusieurs retours, 1 ou 2 suffisent Wink
- Pareil pour les dialogues, quand une personne fait une réplique et que la narration recommence ne mettez pas de tirets (entre de saut de ligne), encadré les paroles du personnages de guillemets

Voila ce sera tout pour l'instant, je ne dis rien sur l'histoire je ne l'ai pas encore lue Razz
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 29
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiden et Raizen Empty Re: Raiden et Raizen

Message par cian Mer 25 Aoû 2010 - 13:26

je prend vos commentaires en compte sortis du 4 eme chapitre dans tres peu de temps (fallait bien l'ecrire)

cian

Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : les pieux
Rang : 5
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiden et Raizen Empty Re: Raiden et Raizen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum