Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

+9
Bande de Nabots
Phenom
dracostef
kev-hunt
Sunshine
KAISER2
Gobi
Dragoraxx
Gabys
13 participants

Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Gabys Mer 21 Juil 2010 - 21:20

J'ai une petite rouille pierre mais à chaque fois, je n'ai pas l'arme rouillée, donc je cherche une astuce pour :
-Avoir + de petites Rouille Pierre
-Ou augmenter les chances d'avoir l'arme rouillée.

Merci d'avance.

Gabys

Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Dragoraxx Mer 21 Juil 2010 - 21:29

L'arme rouillée c'est juste de la chance. Si tu ne l'obtiens pas fais quelques quêtes et réessaye. Sinon tu peux en miner en zone 8 du volcan.
Dragoraxx
Dragoraxx

Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Gabys Mer 21 Juil 2010 - 21:38

Tu as les probabilités?

Gabys

Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Dragoraxx Mer 21 Juil 2010 - 22:01

Non désolé =S
Dragoraxx
Dragoraxx

Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Gobi Mer 21 Juil 2010 - 22:45

En fait il y a une technique pour avoir les armes rouillée que tu veux:
- tu en récupère un bon ptit paquet, genre 7 ou 8.
- tu sauvegarde.
- tu vas chez le marchand utiliser tes pierres (toutes pas que celles SNS, les marteau lance et tout ça aussi).
- à chaque fois que tu en fabrique une tu compte.
- lorsque l'une de te pierre te donne une arme rouillé tu retiens le numéro.
- tu recharge ta partie et tu t'arrange pour que la pierre que tu veux transformer en arme soit celle du numéro précédent.

exemple:
- tu veux la sns rouillée.
- tu as 2 pierres pour sns, 1 pour GS, 2 pour marteau et 3 pour lance.
- sur tes 8 pierres, que tu fabrique à la suite, la 3e et la 8e te donnent des armes rouillées.
- tu recharge ta partie et tu t'arrange pour que ta 3e arme soit une pierre de sns => 2 marteau en premier, puis ta pierre sns.

Si tu n'obtient pas de d'arme rouillée, ou pas assez à ton gout (genre dans l'exemple seule ta 8e arme est rouillée...), fais une quête toute bête et recommence.
Gobi
Gobi

Nombre de messages : 61
Age : 38
Rang : MHF2 : 6; MHU: 8
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Gabys Jeu 22 Juil 2010 - 18:34

Merci Gobi, ton astuce fonctionne ^^!

Gabys

Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par KAISER2 Jeu 22 Juil 2010 - 23:49

Salut moi g une autre astuce imagine tu a 3 pierre sns 2 lance 3 marteau.

Tu fais comme t'a dit L'astuce precedente et on va dire au numero 4 tu a

une rouille donc tu quitte tu reprend ta partie et tu fais 3 quete n'importe

lesquelle puis tu retourne creer et tu choisi directement la ptite pierre

ancienne et tu aura directement ton arme rouille.

L'astuce c tu prend le numero ici 4 et tu fais -1 donc ici 3 .

En esperant t'avoir aidé ^^
KAISER2
KAISER2

Nombre de messages : 7
Age : 31
Rang : è
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Sunshine Ven 15 Oct 2010 - 21:13

bonjour,
deja desolé pour le deterrage de topic mais je cherche à avoir les schisme eternelle et j'aimerais savoir si il est possible que la creation d'arme rouiller marche avec des pierres rouille normale?
Sunshine
Sunshine

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : dans la jungle a la chasse au chaméleon
Rang : quetes 6* de la mamie
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par kev-hunt Sam 16 Oct 2010 - 0:40

Sunshine, pour participer activement au forum, et par conséquent avoir des réponses de la part des membres, une présentation est obligatoire chez nous, je t'invite donc a y remédier ici => http://m-h-p-2.forumgaming.fr/presentation-des-membres-f27/

Merci :tkt:
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par dracostef Sam 16 Oct 2010 - 13:14

lors avec le temps, depuis mhf 1, je suis devenu un expert sur ce sujet:

Pour avoir des pierre rouilles, tu peux en avoir soit:
à la montagne en minant dans les zone rouge à partir du rang 5 (plus rare) et au rang 8 où t'as plus de chance d'en avoir, tu peux aussi en avoir en battant des Lao Shan rang 5 (cendré) ou rang 8

Ensuite, une fois que tu en a plein, tu sauvegarde et après tu les polies les unes après les autres, imaginons qut tu polies 2 pierre sns, 3 marteau et 4 lance (imaginons), tu tombes sur une arme rouillé au bout de la 4ème (tu polies 2 sns et 2 marteau et tu tombes sur une arme rouillé), tu quittes sans sauvegarder, tu fais 3 quêtes, n'importe les quelles mais pas les quête de collecte, une fois fais, tu vas sauvegarder, tu va à l'échoppe et tu polies une pierre la quelle tu veux selone l'arme que tu souhaites, je te conseille de polie la pierre sns pour avoir l'arme qui te sera fort utile ensuite, les schisme éternel et l'évolution ultime: les éradiqueurs éternel
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Phenom Dim 17 Oct 2010 - 15:01

Pour avoir des rouille-pierres en tout genre il suffit de battre le Lao de la chef du village. A mon avis c'est ce qu'il y a de plus simple et de profitable compte tenu de l'utilité des composants obtenus, ou simplement de leur prix a la revente.
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par dracostef Ven 22 Oct 2010 - 19:52

Oui mais les pierres seront largement moins utile que en battant des Lao rang supérieur car il y a deux type de rouille pour chaque arme, par exemple, pour les DS, la première rouille pierre donne une arme (lutte éternel je pense) qui est beaucoup moins forte que les schismes éternel (dexuième rouille pierre). c'est pareil pour chaque arme
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Sunshine Lun 25 Oct 2010 - 20:39

je me demandait juste si on peut avoir des armes rouiller avec des rouille pierre normal ou il faut obligatoirement une rouille pierre ancienne pour pouvoir creer les shismes?
Sunshine
Sunshine

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : dans la jungle a la chasse au chaméleon
Rang : quetes 6* de la mamie
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Bande de Nabots Dim 31 Oct 2010 - 12:21

Salut,
Pour répondre a ta question:
si tu veux des arme rouiller comme tu dis "normale" :
exemple pour avoir la GS Kushala il te faut une rouille pierre plate et avoir la chance d'obtenir une arme ancienne ( avec la technique de plusieurs membre publier ici cela marche très bien) sinon il existe les rouille pierre plate ancienne et cela te donnera une autre arme ancienne avec une évolution complétement différente
exemple avec les GS :si tu a une pierre plate ancienne alors cela te donnera la GS du teostra ou la lame épithathe (désolé pour le nom je sais plus si c'est comme ça ^^)donc une évolution complétement a part ^^

voila bon jeu et courage
Bande de Nabots
Bande de Nabots

Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Dans la taverne en train de sympathisé avec la vendeuse ^^
Rang : 9
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Sunshine Dim 31 Oct 2010 - 15:48

merci beaucoup pour cette explication.
Bon jeu a tous.
Sunshine
Sunshine

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : dans la jungle a la chasse au chaméleon
Rang : quetes 6* de la mamie
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par logre Dim 31 Oct 2010 - 17:54

lu
je voudrai savoire ya que en Rg G con peux avoire " pierre plate ancienne " ?
logre
logre

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : dans mon lit de mhfu
Rang : hr9
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Bande de Nabots Dim 31 Oct 2010 - 21:06

salut et non il n'y a pas que le rang G pour les pierres anciennes car il me semble dans mhf2 il y a avait ces fameuse "pierre plate ancienne" dans c'est depuis le rang 4 a 6 mais demande confirmation :tkt:
Bande de Nabots
Bande de Nabots

Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Dans la taverne en train de sympathisé avec la vendeuse ^^
Rang : 9
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Phenom Lun 1 Nov 2010 - 17:32

Bon, je vois qu'il y beaucoup de confusions sur ce sujet, donc on vas essayer d'y mettre un peu de clarté.

Pour commencer, il y a deux types de pierres bien distincts et à ne pas confondre : rouille-pierres et pierres anciennes.
Les deux fournissent des armes puissantes (pour la plupart), mais différentes en fonction du type de la pierre. Donc la remarque de tout à l'heure comme quoi les Schisme sont meilleures que la Lutte Éternelle...bon, je tue encore des Fatas HR9 avec la Lutte, donc c'est qu'elle est pas si mauvaise que ça Wink La seule différence est la classe des armes qu'on a, leur qualité n'est pas en cause.

Petite rouille-pierre =>SNS
Petite pierre ancienne =>DS

Donc, pour répondre à la question de Sunshine, oui, il te faudra obligatoirement une petite pierre ancienne pour avoir les Schismes. Encore que je ne vois pas trop leur utilité, vu que cette arme fait partie de celles que je qualifierais de "mauvaises".

Ensuite...les rouille-pierre sont accessibles dès les quêtes du village (Lao que j'ai cité plus haut ou simplement en creusant dans le volcan) ce qui fait que les armes obtenues sont accessibles plus rapidement, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises. L'exemple parfait est celui de la GS Kusha, qu'on peut obtenir assez rapidement et qui pour moi reste LA référence en terme des GS Glace.
Quant aux pierres anciennes, elles sont accessibles à partir des quêtes sup, donc si vous souhaitez en avoir, commencer à creuser à partir des quêtes HR5 ou HR6. De même, les pierres sont accessibles en même temps, donc s'il vous est arrivé d'avoir des pierres anciennes, c'est que vous pouvez toutes les avoir. Par conséquente, les pierres anciennes plates ne sont pas réservées aux quêtes de haut rang...elles sont aussi accessibles que toutes les autres. Soit dit en passant, si vous faites des quêtes de Lao ou Gao en sup, vous avez de bonnes chances d'avoir des pierres, de la même façon que pour les quêtes du village. En revanche, dans les quêtes G, vous avez très peu de chances d'en avoir, mais vraiment très peu Very Happy

Pour le fonctionnement du craft des armes...bah il est identique. Si vous utilisez la méthode décrite plus haut et que vous souhaitez avoir une paire de DS, alors sacrifier des rouille-pierres ne changera rien au résultat. Il n'y a pas deux fonctionnement distincts pour le craft, suffit d'avoir des pierres et de la patience.

Voila, si vous avez besoin de plus de précisions, je suis là de temps à autres...quoi que vous avez plus de chances de me trouver sur la CB Razz


Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par dracostef Mar 2 Nov 2010 - 12:57

Phenom a écrit:Bon, je vois qu'il y beaucoup de confusions sur ce sujet, donc on vas essayer d'y mettre un peu de clarté.

Pour commencer, il y a deux types de pierres bien distincts et à ne pas confondre : rouille-pierres et pierres anciennes.
Les deux fournissent des armes puissantes (pour la plupart), mais différentes en fonction du type de la pierre. Donc la remarque de tout à l'heure comme quoi les Schisme sont meilleures que la Lutte Éternelle...bon, je tue encore des Fatas HR9 avec la Lutte, donc c'est qu'elle est pas si mauvaise que ça Wink La seule différence est la classe des armes qu'on a, leur qualité n'est pas en cause.

Petite rouille-pierre =>SNS
Petite pierre ancienne =>DS

Donc, pour répondre à la question de Sunshine, oui, il te faudra obligatoirement une petite pierre ancienne pour avoir les Schismes. Encore que je ne vois pas trop leur utilité, vu que cette arme fait partie de celles que je qualifierais de "mauvaises".

Ensuite...les rouille-pierre sont accessibles dès les quêtes du village (Lao que j'ai cité plus haut ou simplement en creusant dans le volcan) ce qui fait que les armes obtenues sont accessibles plus rapidement, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises. L'exemple parfait est celui de la GS Kusha, qu'on peut obtenir assez rapidement et qui pour moi reste LA référence en terme des GS Glace.
Quant aux pierres anciennes, elles sont accessibles à partir des quêtes sup, donc si vous souhaitez en avoir, commencer à creuser à partir des quêtes HR5 ou HR6. De même, les pierres sont accessibles en même temps, donc s'il vous est arrivé d'avoir des pierres anciennes, c'est que vous pouvez toutes les avoir. Par conséquente, les pierres anciennes plates ne sont pas réservées aux quêtes de haut rang...elles sont aussi accessibles que toutes les autres. Soit dit en passant, si vous faites des quêtes de Lao ou Gao en sup, vous avez de bonnes chances d'avoir des pierres, de la même façon que pour les quêtes du village. En revanche, dans les quêtes G, vous avez très peu de chances d'en avoir, mais vraiment très peu Very Happy

Pour le fonctionnement du craft des armes...bah il est identique. Si vous utilisez la méthode décrite plus haut et que vous souhaitez avoir une paire de DS, alors sacrifier des rouille-pierres ne changera rien au résultat. Il n'y a pas deux fonctionnement distincts pour le craft, suffit d'avoir des pierres et de la patience.

Voila, si vous avez besoin de plus de précisions, je suis là de temps à autres...quoi que vous avez plus de chances de me trouver sur la CB Razz




C'est juste ce que tu racontes mais les schismes et son évolution éradiqueur eternel sont puissant, la lutte est puissante mais bon, de plus, le mieux pour avoir des pierres c'est de miner dans la quête de collecte au rang 5, on a tranquille le temps de miner, alors qu'au rang 6 il n'y a pas de quête de collecte ce qui nous oblige a affronter un monstre et de miner pendant la quête, ce qui n'est pas super pratique, au rang G on a des chances d'en avoir, j'en ai eu plein en minant
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Phenom Mar 2 Nov 2010 - 19:45

1) Les DS à base des Schisme souffrent énormément du malus en affinité, ce qui les rend bien inférieures aux DS à base de Lao (à base de la Paire Ardente).

2)Rien ne t'empêche de faire une pause dans ta quête pour miner un peu, quelque soit le niveau de quête, et ce, même si cette dernière n'en est pas une dédiée à la collecte. Maintenant si tu es rik-rak niveau temps...c'est que tu gères mal.

3)Pour le dernier point, je suppose que c'est une simple erreur de lecture de ta part. Lorsque je dis qu'au rang G on a presque pas de chances d'en avoir, je parlais des quêtes de Lao et de Gao. Les deux phrases se suivaient, donc je m'étais dit que c'était assez clair.


Pour le reste je pense que ce sujet à été traité, donc je ne vois pas ce qu'on peut rajouter de constructif.
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par killone90 Dim 7 Nov 2010 - 16:38

sinon pour plus d'info regarder ce tuto sur les shisme eternelle : http://m-h-p-2.forumgaming.fr/epees-boucliers-duals-swords-f85/schisme-eternel-la-creation-t2197.htm
killone90
killone90

Nombre de messages : 84
Localisation : ici
Rang : 6
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Samtelk Dim 22 Mai 2011 - 16:44

Bien le bonjour!
Je vais faire un gros deterage, je suis desole, mais jai besoin de savoir ^^

alors pour commencer.... Sa va paraitre bizarre mais jai 3 DS attrib drag. Pour moi elle sont aussi forte les unes que les autres je vous expliquerai pourquoi.
Jai la paire, les duo dragons, et les shirmes (pas encore leur evolution).
Jai 3 armures qui conviennent comme il faut a ces 3 arme. Monoblos S garuga S et cenataur S. Monoblos pour paire, cenataur pour duo et garuga pour shisme. Donc jarrive pas trop a les departager....

Mais jai une grande question quant au SnS.... Jai lorge bleu. Que je trouve relativement bien, surtout son evolution....

Je me tate a faire la lutte en faite parce que je la trouve pas terrible sachant quelle est au niveau ultime de son evolution et que son tranchant pu un peu comparer a logre bleu azur.

Estce que je me trompe? Ou estce juste que jai fait La mauvaise arme? Sinon la lutte cest bien celle a 182 dattaque avec 520 drag et tranchant vert?

Jy vois plus tres clair avec toutes ces armes attrib drag.... Si je pouvais avoir de laide svp ^^

Samtelk

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Perpignan
Rang : mhf2 ; 5. mhfu ; 8
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par 'Fenrir Dim 22 Mai 2011 - 17:02

Samtelk, merci de ne pas réveiller de trop vieux topic, surtout que là tu est en hors sujet.
Ici on ne parle pas des différentes armes attribut dragon, mais bien des Rouilles pierres.

Donc si tu veux des réponse en rapport avec ce que tu demande, merci de creer un topic précis est détailler.

De plus ce topic est résolu depuis pas mal de temps, donc je lock.
'Fenrir
'Fenrir
Modérateur

Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : Franchement... moi-même je ne sais pas !
Rang : [MHP3rd > HR:6] [MHFU > HR:9]
X-Tag : Fenrir0259
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre Empty Re: [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum